Mon mec veut un couple libre

Pour eux.
lepiafff

Mon mec veut un couple libre

Message par lepiafff »

Bonjour à tous,
Voici la situation :
Après 4 ans ensembles, 2 ans de vie commune et 1 an de PACS (ça fait désormais 6 ans qu'on est ensembles) mon mari m'annonce qu'il voudrait "gouter" à d'autres mecs, d'autres plaisirs que ceux que nous partageons, en clair: aller voir ailleurs !
je n'y arrive pas...
Je l'ai connu alors qu'il était vierge, nous avons tout fait ensembles, nous avons jusqu'à aujourd'hui une très belle vie de couple. Et là il m'annonce que depuis plus d'un an il va régulièrement au sauna, qu'il a eu des plans cul, qu'il a eu de nombreuses expériences diverses et variées...
J'ai fait ma tête de gars fier : c'est pas grave mon chéri, tout va bien, ce qui est fait est fait, je t'aime comme tu es... etc...
j'ai tenu une bonne semaine, je l'ai accompagné au sauna, je lui ai dit qu'il pouvait faire ce qui lui passait par la tête et j'ai craqué... je lui ai dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça car je n'était pas heureux, mais que je ne voulais pas qu'il soit malheureux.
Depuis, je lui ai fait remplacer les plans seuls par des trucs à trois avec moi (ben oui, ça m'excite un peu qd même), mais là, il part quelques jours et il a prévu d'aller au sauna sans moi...
Il ne me dit plus qu'il m'aime car, dit-il, il a plus l'impression de vivre avec sont meilleur ami qu'avec son mari. Sur ce point, je penses qu'il se prend trop la tête et qu'il est normal, même quand on s'aime très très fort, qu'après quelques années de vie commune, qu'une certaine routine s'installe par moments, des passages à vide quoi...
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Attention, mon post risque de te faire mal, mais ce n'est que ce que je pense. D'autres seront ptêt plus fleur bleue que moi ^^'

Alors j'ai rien contre le couple libre, mais ce que j'ai trouvé pas cool du tout c'est qu'il s'est amusé pendant un an à baiser à gauche à droite apparemment et sans que tu le saches. Et pas qu'une fois oO Qu'est-ce qui l'a poussé à soudainement cracher le morceau ? Pourquoi il te l'a dit ? Pourquoi seulement maintenant et pas avant ?

Je trouve ça un peu foutage de gueule.

Le second truc, c'est qu'il ne te dit plus "je t'aime", veut continuer à aller au sauna alors qu'il sait que tout ça te fait atrocement mal, et te dit même "je te vois plus comme un ami". De l'extérieur, vu comme ça, il profite là ^^' Sans être amoureux de toi. Il tient à toi sûrement encore, mais je crois que niveau sentiments c'est over, et je me demande si c'est pas depuis un an que ça lui arrive tout ça.

C'est vrai, il a eu envie de soudainement essayer de faire mumuse avec d'autres mecs, mais au lieu d'en parler il est tout de suite allé consommer et plutôt plein de fois, sans vraiment y réfléchir. Y'a un an comme ça pouf. Pourquoi a t'il eu envie d'essayer d'autres mecs ? C'est que tu ne lui "allais" plus ptêt, ptêt que quelque chose s'est cassé ...

Est-ce que par hasard garder le PACS l'arrange financièrement surtout ? y'a t'il de vraies raisons qui font qu'il reste avec toi ? A part le fait de vivre en collocation ? Parce que là c'est "je te dis pas que je t'aime, je préfère te dire qu'on est bons amis, et je baise avec d'autres même si ça te fait chier ok ?".

Ca sonne la fin pour moi, désolé :?
cerber

Message par cerber »

quitte-le.
Willou

Message par Willou »

Ok avec Raka.
Un couple libre ne peux fonctionner QUE si les deux partis sont d'accord (et on a de bon exemples sur le forum). Cependant, si de ton côté sa te fait mal et qu'il continu, il y a un problème.

Discute avec lui et fait lui comprendre que tu n'est pas d'accord avec les plans au sauna. Le problème c'est qu'il risque de te dire qu'il arrête mais continuera derrière ton dos ... :?
lepiafff

Message par lepiafff »

il y a un an et demi nous avons essayé de "pimenter" avec un 3ème à plusieurs reprises, mais cela s'est mal passé (1 mauvais coup et 1 qui n'était interressé que par ma moitié) car il m'avait parlé d'aller voir ailleurs, mais je n'était déjà pas prêt...
lepiafff

Message par lepiafff »

Willou a écrit :
Discute avec lui et fait lui comprendre que tu n'est pas d'accord avec les plans au sauna. Le problème c'est qu'il risque de te dire qu'il arrête mais continuera derrière ton dos ... :?
c'est un peu ce qui s'est déjà passé, et il me l'a dit, il ne peut rien me promettre...
lepiafff

Message par lepiafff »

Rakanishu a écrit : Est-ce que par hasard garder le PACS l'arrange financièrement surtout ?
Euh, pour le moment, c'est surtout moi qui suis gagnant à ce niveau là...
Dernière modification par lepiafff le dim. août 03, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.
lestump

Message par lestump »

pour résumé, de façon constructive comme le dit cerbère "quitte le" et j'ajouterais au plus vite !! les plans foireux "je vais voir ailleurs mais je t'aime quand même..." même dans un mauvais film ca ne le fait pas...
lepiafff

Message par lepiafff »

J'aurais voulu le quitter... mais je n'y arrive pas... je l'aime beaucoup trop pour cela...
Kai89

Message par Kai89 »

Ça sonne comme la fin de ton histoire avec lui.

Si cette relation t'est si dérangeante, entame donc la procédure de séparation qui s'impose car il faut d'abord penser à ton propre bonheur avant de se demander si ton mec va en souffrir ou pas.

Dans la foulé, passe les tests dés que c'est possible, c'est à dire 3 mois après votre dernière fois, pour vérifier qu'il ne t'a pas refiler le sida ou autre chose.

Désolé pour toi.
Répondre