Histoire d'amour très stupide, je sais plus quoi faire

Pour eux.
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Histoire d'amour très stupide, je sais plus quoi faire

Message par Grisou »

Voilà, j'aime pas trop raconter sur un forum mes histoires d'amour (surtout qu'elles sont rares^^), mais là, j'ai un gros cas de conscience et je suis dépassé :D
Alors voilà, dans le cadre d'un jeu de rôle sur internet auquel je jouais, j'ai rencontré deux garçons avec lesquels je suis devenu ami, et il a fallu que je tombe amoureux de l'un d'eux.
Alors pour simplifier, on va dire, le garçon dont je suis tombé amoureux, c'est le garçon 1, l'autre, c'est le garçon 2
Il faut savoir que moi, j'ai 18 ans, 1 en a 15 (et est hétéro mais n'a jamais eu de relation avec des filles, apparament il n'en a pas envie), 2 en a 16 (qui a priori est un hétéro confirmé, qui a eu plusieurs relations avec des filles, mais vous allez voir ensuite^^), et que de plus, 1 et 2 habitent tous les deux en Belgique, mais ne se connaissent pas, bien que je me sois souvent confié à 2 pour ce qui concerne 1 (moi j'habite tout au sud de la France).
Hier, après un an que je cache mon amour à 1 (dont 2 était tout à fait au courant), j'apprends qu'il va partir en internat début de l'année prochaine, et qu'on risque de ne plus pouvoir se parler sur msn. Très attristé, je décide le soir même de lui déclarer ma flamme... Bon, il ne l'a pas mal pris, mais voilà, il est hétéro quoi^^
Aujourd'hui, j'ai parlé avec 1 de ce qui s'est passé hier, et il m'a quelques heures après déclarées sa flamme (et je suis certain qu'il n'a pas fait ça pour se foutre de ma gueule ou autre, j'ai eu droit à une déclaration quand même assez enflamée^^). Il avait voulu attendre avant de me faire sa déclaration, car à la base, il est hétéro (mais m'avait quand même avoué il y a quelque temps un béguin pour un élève de sa classe).

Alors je me retrouve dans un cas assez problématique :
- J'aime toujours 1, même si il est hétéro (puis on sait jamais, il peut se découvrir gay hein^^).
- 2 est un garçon vachement bien, très mignon, et malgré le fait qu'on est beaucoup de différences (qu'on soit même quasimment complètement opposé en fait^^), ça ne me déplairait absolument pas d'essayer une relation amoureuse, même s'il m'a avoué être contrarié par le fait que j'aime 1
- Enfin, ils habitent tous deux en Belgique!

Est-ce que je ferais pas mieux de débrancher mon modem pendant un ou deux mois (ans)? :oops:
Ou alors devrais-je choisir de perséverer dans l'amour d'une de ces deux relations? En sachant que je ne sais pas exactement ce que je ressens pour le 2, mais que je n'ai aucune chance avec le 1 (quoique je peux prier pour qu'il se découvre des penchants gays à l'internat :oops: ), à noter que je ne veux absolument pas sortir avec un mec juste pour avoir un copain, mais que je ne veux pas non plus faire de la peine à l'un d'eux...
Autre point au sujet du 2, même s'il a déjà eu beaucoup d'histoires d'amour, il m'a souvent dit que s'il était gay et qu'il voulait une relation durable, ce serait sûrement vers moi qu'il se tournerai... voilà maintenant, de toutes façons, vu qu'on se voit que sur internet et qu'il sait que je ne pourrais pas être en Belgique avant l'été, je pense absolument pas qu'il me veuille juste pour rajouter un mec à son tableau de chasse^^
koori
Messages : 304
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

Message par koori »

alerte! relation a distance!! pas bien, pas bien!!!

mon ami du fait qu'il habite en bvelgique... si tu ars dans l'idée d'avoir une raltion amoureuse avec ce type... a moins que t le vois régulièrement trop te rapprocher de lui a te faire tres tres souffrir du fait de ne pas pouvoir le vor! (je parle par expérience... j'étais persuadé de pouvoir voir un lyonnais, j'habite en suisse a 2h15 de lyon et finalement je n'ai jamais pu le voir et g bcp soffert)
Jarod_
Messages : 68
Inscription : mer. sept. 24, 2008 7:05 am

Re: Histoire d'amour très stupide, je sais plus quoi faire

Message par Jarod_ »

Grisou a écrit :Aujourd'hui, j'ai parlé avec 1 de ce qui s'est passé hier, et il m'a quelques heures après déclarées sa flamme
Je suppose que tu voulais dire "j'ai parlé avec 2" ? :-)

Je trouve un peu brutal d'utiliser le mot "amoureux" pour des gens que tu n'as jamais vu en vrai (enfin j'ai cru comprendre), ou en tout cas avec qui tu n'es pas sorti, mais bon !

Mon avis : laisse tomber 1 car tu as tout à y perdre, et rien à y gagner. Pour 2, si tu penses qu'il y a moyen, alors oui pourquoi pas... cependant, la distance est un problème important, mais pas impossible (mon premier amour habitait au sud de la Sardaigne, et moi à l'Ouest de l'Angleterre, et ça duré 1 an!). Si les deux protagonistes sont vraiment motivés, et qu'il y a vraiment quelque chose de spécial, alors il est intéressant de le tenter, tout en gardant à l'esprit que ça signifie ne voir son mec qu'une fois par mois, voire même moins (selon le planning et les bourses).
Maintenant, en te lisant, je suppose que tu es assez jeune. Genre 17-18 ans max. Si c'est le cas, je trouve ça un peu dommage de commencer une relation à distance avec un mec qui à la base n'était pas ton premier choix. Quand on est jeunes, on a autant à en profiter.

Enfin, mon meilleur conseil serait de voir si réellement garçon 2 t'intéresse... si tu sors avec lui parce que tu te dis "mouais pourquoi pas ?", j'ai peur que la distance et votre jeunesse ne viennent à bout de votre couple rapidement, le faisant souffrir (et peut-être toi aussi d'ailleurs).

Il faut donc prendre le temps de la réflexion, et la décision t'appartient.
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

alerte! relation a distance!! pas bien, pas bien!!!
Même si je connais très bien les risques de ce genre de relation, je serais pas ultra-catégorique à ce niveau là non plus^^
Ma soeur a bien croisé son copain actuel sur internet, donc bon, même si je sais qu'au moment de l'IRL, on risque d'avoir une profonde désillusion, et qu'il y a nettement plus épanouissant que ça comme type de relations, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer =)
Je suppose que tu voulais dire "j'ai parlé avec 2" ?
Je m'embrouille :oops:
Et j'ai bien 18 ans ;)

Pour 2, si tu penses qu'il y a moyen, alors oui pourquoi pas...
Le problème est qu'avoir une relation avec un garçon, en pensant continuellement à un autre, c'est assez gênant :oops:
Enfin, mon meilleur conseil serait de voir si réellement garçon 2 t'intéresse...
Bah après une nuit qui porte conseille, je m'apperçois réellement que oui... je me dis d'ailleurs que si ça marche bien entre nous, ça me fera sûrement "oublier" que je suis amoureux du 1 :oops:

Enfin, je suis d'accord que comme première relation, c'est sûrement pas ce que je pouvais faire de mieux :?
Je vais pas mal y réfléchir encore je sens^^
Merci bien pour vos avis!
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Ils habitent où en Belgique? Peut-être que les belges de ce forum les connaissent (dont moi)! :wink:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Hum, moi j'appelle ça un risque de relation merdique.
Déjà, y a la distance sud de la France/belgique, autant dire que vous ne vous verrez jamais.
Ensuite, les deux mecs se disent hétéros donc soit ils le sont et laisse tomber, soit ils sont bis, soit ils sont gay mais il est probable qu'ils n'en sont pas sûr, bref trop hésitant, surtout qu'ils sont jeunes, un age où on se cherche.
Et puis, y en a un qui va en internat, donc en plus vous ne pourrez même plus vous parler.

Moi, je te dis : lâche l'affaire. Y aura que des désillusions pour toi, ça va rester virtuel, de grandes déclarations d'amour par mail ou msn, et jamais rien ensuite.

Une question : vous vous êtes déjà rencontrés pour de vrai ou tu ne les connais que par ordinateur (mail, msn, forum, webcam...) ?
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

Bon alors après discussion : on "n'officialisera" (façon de parler), notre romance, que quand je serais allé à Liège (oui, les deux habitent vers Liège), ou si lui vient à Nice, bref, pour le moment, on s'engage à rien, et on verra bien, ce qui permettra au passage de nous laisser du temps pour réfléchir...
Voilà, je pense qu'on a fait ce qu'il y avait de mieux à faire là^^
Merci pour vos conseils en tout cas!
Jarod_
Messages : 68
Inscription : mer. sept. 24, 2008 7:05 am

Message par Jarod_ »

Grisou a écrit :Bon alors après discussion : on "n'officialisera" (façon de parler), notre romance, que quand je serais allé à Liège (oui, les deux habitent vers Liège), ou si lui vient à Nice, bref, pour le moment, on s'engage à rien, et on verra bien, ce qui permettra au passage de nous laisser du temps pour réfléchir...
Voilà, je pense qu'on a fait ce qu'il y avait de mieux à faire là^^
Merci pour vos conseils en tout cas!
Je pense également que c'est le mieux ! :^^:
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Attends, là... j'les connais peut-être... :lol:
Tu peux peut-être m'en dire plus sur eux en privé, comme ça si je les connais, je peux te conseiller... :wink:

Sinon, ben, moi je n'ai jamais été fan des relations longue distance, sauf s'il est réellement possible de se voir souvent. Le jour où on inventera le téléporteur, là ok... :wink:
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

MDRR, bon je t'envois un MP^^
Répondre