y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon amie!)

Pour eux.
Baloo880

y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon amie!)

Message par Baloo880 »

Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.
ImageImage
Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!). Heureusement ce souci n'est localisé "que" sous les bras, mais le fait est que ça gate tous mes vêtements. Ma dermato m'a conseillé un truc qui s'appelle "Drichlor", qui est une lotion qui s'applique sous les bras. Avec ça, je ne transpire plus même par une grande chaleur....
Par contre comme il m'arrive d'oublier le traitement, mes vêtements sont tous soit délavés (genre comme si j'avais mis de la javel dessus), soit ils prennent une couleur bizarre à cet endroit (blanche si le vêtement est noir ou coloré, jaune si le vêtement est blanc).
J'ai tout essayé : me raser sous les bras, changer de déo (à savoir qu'actuellement j'utilise le Nivea 4men antitranspirant et que la pierre d'Alun est inefficace dans mon cas), laver mes vêtements plusieurs fois de suite, mettre des produits du type Oxyaction ou Vanish, etc...Mais rien n'y fait. Ces foutues traces perdurent et ça fait vraiment dégueulasse.
Résultat, obligé de renouveller mes chemises/polos plusieurs fois dans l'année et obligé de virer les anciennes fringues parce qu'il suffit que je transpire ne serait-ce qu'une fois pour que des traces apparaissent. Comprenez que la situation me gave vraiment et que, comme l'indique le titre du post, ya franchement de quoi avoir honte lol. Seul point "positif" du truc, le déo empêche qd même les mauvaises odeurs de transpiration.
J'ai lu pas mal de trucs du genre "frotter la tache avec de l'eau oxygénée", "la frotter avec du vinaigre d'alcool blanc", ou encore "avec de l'amoniac à 28%" pour rattrapper les vêtements. Vous savez si ça marche?
Autrement à par devenir actionnaire chez Célio, vous avez une solution pour remédier à ça?
fredouille

Message par fredouille »

amoniaque, ca fonctionne mais ca pue
et faut faire tremper avant lavage
par contre evite l'eau oxygenee ca decolore
koloss

Message par koloss »

J'avais acheté Nivea 4men en Allemagne, ça a pas arrêté la transpiration comme les autres déo que j'ai déjà utilisés. Du coup je le trouve inefficace.

C'était le message utile du jour.
chemin faisant

Re: y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon ami

Message par chemin faisant »

Baloo880 a écrit :Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.
Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!).
C'est balo! :lol: :arrow:

Moi j'avais un correspondant autrichien qui était atteint d'une maladie génétique très rare mais très handicapante, la trimethylaminurie. Les conséquences en était que sa sueur sentait très fort le poisson pourri. Vraiment pas drôle!
Baloo880

Message par Baloo880 »

nan C pas balo, c'est "Baloo"!!! :lol:
Heureusement que je n'en suis pas à ce point là :?
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Jarod_

Message par Jarod_ »

Ouais je transpire pas mal aussi à cet endroit là et c'est bien la merde...

Alors tu peux essayer des techniques exposées ici : http://www.ltivi.com/transpiration.html ... sinon (et c'est peut-être ce que ton traitement fait) je sais qu'il existe des crèmes spéciales qui touchent directement les glandes et qui les empêchent de transpirer (et ça dure X mois). Peut-être regarder de ce côté là ?
petit_pois

Message par petit_pois »

ton principal problème c'est quoi? le fait de transpirer ou le fait que tu ne trouves pas de quoi nettoyer tes fringues?
en gros, tu veux qu'on te donne un traitement ou un détergent?
Baloo880

Message par Baloo880 »

Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur :cry:
Et petit-pois, ouais en gros jvoudrais qu'on me donne un truc pour faire partir ces foutues taches :(
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Baloo880 a écrit :Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur :cry:
Euh... je ne pense pas que ce genre de traitement soit très indiqué. M'est avis que si le corps transpire, c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il le fasse. L'empêcher de suer, c'est garder toutes les saletés qu'il y a dans ta transpiration à l'intérieur de toi. Pas très conseillé.

En ce qui concerne l'acidité : est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Peut-être que la quantité d'eau que tu boiras pourra influer sur ton degré d'acidité.
Répondre