La différence entre "beau" et "mignon"

Pour eux.
Répondre

Y-a-t-il une différence entre "beau" et "mignon" ???

Oui ! Une très grande différence, ce n'est pas du tout pareil !!!
40
42%
Ouai, il y en a une, mais elle n'est ni énorme, ni minuscule.
43
45%
Bof, il y en a une, mais elle est toute petite.
5
5%
Non ! Pas du tout ! Ce sont de synonymes !!! C'est pareil !!!
1
1%
J'en sais rien du tout.
6
6%
 
Nombre total de votes : 95

DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

La différence entre "beau" et "mignon"

Message par DraGonflY »

Qu'est-ce que vous en pensez ? D'après vous, y-a-t-il une différence entre l'expression "Ah ! Il est trop beau, lui !!!" et "Ah ! Il est trop mignon, lui !!!"
Bon, vous pensez peut-être que c'est bizarre comme question, mais je suis sérieux.

Moi, je pense qu'il y a une grande différence. Si je dis l'un ou l'autre, c'est pas par hasard ! :)
Dernière modification par DraGonflY le dim. sept. 11, 2005 4:41 pm, modifié 1 fois.
tom
Messages : 34
Inscription : ven. juil. 22, 2005 1:12 pm

Message par tom »

ben,
je peut dire
"il est beau mais il m'attire pas"

mais je peut pas dire
"il est mignon, mais il m'attire pas"....

beau = caractere purement esthetique
mignon = attirant
par exemeple je peut trouver un femme tres belle mais pas "mignone"
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Oui ! c'est à peu près de ça que je voulais parler !
Bon, pour l'instant, personne n'a mis "Aucune différence" ; ça me donne espoir que les autres pensent la même chose que moi !!!
Ben
Messages : 176
Inscription : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm

Message par Ben »

Pour moi, le beau est beau c'est a dire avantageux physiquement.
Le mignon, lui, il ressemble à un bébé et peu parfois être beau.

On confond souvent mignon et beau ce qui engourdi vos esprits jeunes padawan ! :wink:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Je crois qu'être beau est d'avoir un physique dit parfait, on peut être mignon sans pour autant être beau, de plus, c'est une question d'attirance, ce mec est peut être mignon pour moi, mais pas pour les autres, et vice versa
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

La beauté est subjective aussi.

Mignon, j'dirais attachant, attirant (plus axé niveau sentimental.)

Beau, qui a une belle plastique, qui est excitant (plus axé niveau sexe.)

Charmant, qui a une aura, un certain charisme, un petit quelque chose en plus.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis différents. Personne n'a dit la même chose ! :D
Moi, quand je dis que quelqu'un est mignon, c'est plus mon avi à moi, et que personne d'autre ne peut avoir (en tout cas, personne d'autre ne peut le penser de la même manière), les sentiments qu'il m'évoque sont uniques.
Tandis que quand je dit que quelqu'un est beau, c'est quelque chose qui peut être pensé de la même manière par les autres (je pense à des acteurs connu pour ça, par exemple).
(euh, je pari que vous avez rien compris !)

En tout cas, c'est ce que je pense...

Mystigris a écrit :La beauté est subjective aussi.

Mignon, j'dirais attachant, attirant (plus axé niveau sentimental.)

Beau, qui a une belle plastique, qui est excitant (plus axé niveau sexe.)

Charmant, qui a une aura, un certain charisme, un petit quelque chose en plus.
Ouai ! C'est aussi comme ça que je vois les choses !
(Tu t'exprime mieux que moi ! :wink:)
Moltonel
Messages : 43
Inscription : dim. juil. 03, 2005 10:08 am

Message par Moltonel »

C'est du racisme anti-chinois.
Moltonel
Messages : 43
Inscription : dim. juil. 03, 2005 10:08 am

Message par Moltonel »

C'est du racisme anti-daltonien.
Répondre