Chiantes parce que je n'y comprends rien, et compliquées parce qu'elles sont imprévisibles!! Difficile donc d'adopter un raisonnement, une logique ou une attitude purement terre à terre comme l'implacabilité que 3 est le résultat de la somme entre 1 et 2...
Le contexte
Bref, avec G, j'ai fini par savoir que lui ne voyait qu'une amitié là où moi je me faisais toute une montagne sur la base erronée que notre relation était devenue exclusive (5 jours / semaine, je crois c'est beaucoup en fait
Ce à quoi j'ai rétorqué qu'étant donné l'exclusivité de notre relation, je devais prendre mes distances en réduisant nos fréquentations pour, 1. ne pas souffrir du décalage des sentiments qu'il y avait entre lui et moi et, 2. avancer dans ma vie pour ne pas rester dans cette relation qui m'aurait empêcher de faire d'autres rencontres (je viens de déménager dans une nouvelle ville).
Le gars je le sens bien affecté/dépité, mais il semble comprendre mon point de vue, bien qu'il regrette ma décision d'éloignement.
L'énoncé du problème
Quand je parcours le témoignage de certains intervenants dans différentes sections de ce forum, je réalise que la genèse de leur couple est passée par une longue période (j'ai pu lire que c'est allé jusqu'à 2 ans pour au moins 1 d'entre eux
La question
Je décrypte plus que très mal les relations humaines. Cependant en avouant mes sentiments non réciproques pour lui et en prenant mes distances, est-ce que je n'ai pas avorté quelque chose qui aurait pu finir bien avec du temps et de la patience ? A noter que je commençais singulièrement à souffrir de constater qu'il ne semblait pas (et j'avais raison en fin de compte
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce post et pour la rédaction de vos avis!
Edit : modification du titre, car là je suis un peu paumé