Help

Pour eux.
max

Help

Message par max »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je rencontrai quelqu'un pour la première fois.

J'ai déjà eu beaucoup de peine à aller au rendez-vous, stress et tout.

Une fois ensemble on s'est trouvé un coin tranquille.

Là on à commencé à un peu discuter d'une possible histoire entre nous.
Impossible pour moi d'avoir les idées claires, je me suis éffondré en larmes, je repensai à pleins de choses de ma vie.

J'ai complètement bloqué, je ne savais plus ce qui m'arrivait.

Il vous est déjà arrivé un tél "crack" ???
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonjour Max,

Pour commencer, un petit conseil sur la forme, je pense que tu devrais trouver un titre plus explicite à ton topic. Des topics intitulés "help" / "besoin d'aide", il y en a des centaines sur le forum. Et puis tu verras, essayer de trouver un titre clair, ça t'aidera à trouver quel est le problème précis qui te ronge.

J'ai du mal à te répondre dans la mesure où tu ne nous a pas donné beaucoup de précisions.
Je me permet donc de te poser plusieurs questions:
- Quel âge as-tu? (ton post de présentation est assez flou)
- As-tu déjà vécu une histoire avec un garçon? Ou bien ce serait la première?
- As-tu déjà tenté de séduire un garçon ou bien s'agit-il de la première fois? Est-ce ton premier rendez-vous avec un garçon?
- Etait-ce la première fois que tu rencontrais ce garçon-là?
- Depuis combien de temps le connaissais-tu?

Voilà, si je pose ces questions, c'est que ton craquage peut avoir des causes multiples.

Il peut venir d'unproblème d'acceptation de ton homosexualité et, donc, de la peur de se lancer sur cette voie.
Il peut venir de traumatismes causés par des histoires antérieures.
Il peut venir encore du fait que tu ne saches pas trop quoi penser de ce garçon. N'est-ce pas aller un peu trop vite en besogne que de parler d'une relation dès le premier rendez-vous? Ne vaudrai-il mieux pas prendre le temps de le voir plusieurs fois? Pour discuter de tout et de rien? Vous pourrez toujours parler d'une éventuelle relation, si vous sentez que le courant passe bien, un peu plus tard.

J'espère ne pas t'avoir trop gêné avec mes questions!
Dernière modification par Pirlouit le jeu. nov. 13, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.
potitteuf

Message par potitteuf »

oh merde..... :(

non, on se prépare un peu avant sans trop appréhender la rencontre. le stress reste naturel, mais pleurer prouve que tu n'es peut être pas encore prêt à refaire un couple. commence à être ami dans ce cas. mais l'autre savait que tu étais si sensible, fragile? comment l'a t'il pris? veut il te revoir?

Biz
:wink:
max

Message par max »

Merci pour vos réponses rapides .

J'essaierai de trouver plus clair comme titre la prochaine fois.

J'ai 17 ans, jamais eu de relation, c'est mon premier rendez-vous, et non je n'ai jamais dragué de garçon.

Je connais ce garçon depuis 2 mois (contacts téléphoniques quotidiens, msn) mais c'était la première rencontre heureusement pour moi c'est un coeur on peut se revoir mais il était étonné de ma réaction.

J'ai de la peine à décrire le sentiment que j'ai eu au moment ou je me suis mis à pleurer. J'avais l'impression de percer le sac dans lequel j'avais rangé toutes les choses tristes de ma vie sans m'en occuper.

Pour moi ma vie c'est uen comédie quotidienne depuis 2 ans, je fais comme si j'étais bien, comme si j'allais mieux depuis le décès de mon père mais non ca va pas.

La plupart des nuits sont raccourcies voir très raccourcies tout simplement car je fais de l'insomnie.

Là je crois que jq devrais aller voir un psy. J'ai l'impression de replonger dans la dépressions d'il y à 2 ans...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Dans ce cas, compte tenu de ce que tu racontes, ce n'est pas surprenant que tu aies craqué.
Lui as-tu expliqué tout cela? Comment te sens-tu avec lui Te sens-tu prêt à te livrer? A te confier à lui?

Je préfère ne pas trop me hasarder à faire des interprétation psychologique. Je ne suis pas compétent en la matière. Néanmoins, si tu as beaucoup souffert auparavant, j'imagine que l'excès d'émotion a peut-être réveillé de nouveau ces traumatismes. En tout cas, si tu sens que ce garçon est apte à t'écouter, essaie au moins de lui donner quelques clefs pour qu'il comprenne ta réaction. J'espère qu'il sera à la hauteur. Et si tu sens que tes souffrances anciennes pourraient t'empêcher de profiter de cebonheur, la sollution dupsy me paraît plutôt courrageuse et plutôt pertinente. Tu as envie de t'en sortir et ça c'est un signe très positif.
max

Message par max »

Salut Pirlouit,

Merci pour tes réponses.

Il connaît déjà tout de ma vie, tout de mon passé.

Je pense aussi que le mélange de stress et d'émotion à fait ressortir d'anciennes choses.

Je vais aller voir un psy parce que ça fait trop longtemps que je suis pas bien.

Merci d'avoir un peu "éclairé" mes idées

Si quelqu'un veut encore m'aiguiller c'est volontiers
potitteuf

Message par potitteuf »

je rejoins Pirlouit.... le surplus d'émotions, le vase qui déborde, la soupape qui pressurise..... autant de choses qui nous font rappeler que nous sommes humains, et que pleurer, parler et se confier aide à remonter la pente. Vois si tu peux te confier à lui avant de consulter? c'est peut etre ton introversion qui est omniprésente, et le fait de te libérer un peu est source de chamboulement interne.... laisse toi le temps de voir si le psy est bel et bien utile. tu as 17 ans et le fait de faire ce pas est super...sois en certain. Rassure et remercie cet ami qui n'est pas parti en courant!!!! suis je siiii laiiiiid.....?????????????? mdr :wink: :wink:
max

Message par max »

Je sais que j'ai de la chance de l'avoir trouvé, il es super.
Je vais essayé d'en parler encore un peu avec lui mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'un psy, j'aimerais éviter de retomber dans une déprime avec médicaments si possible :?

Merci pour votre aide
Dan'

Message par Dan' »

Et depuis ce "crack" ?
Est-ce que c'était une tension (s'accumulant depuis 2ans donc) qui a éclaté et ça va mieux, ou c'est que ça va plus du fait que tu n'arrive plus à contenir tout ça ?
max

Message par max »

Non ca va pas mieux...
malheureusement !

Je pleure depuis que j'ai commencé quand on s'est vus.

Je pète un cable si tu me passes l'expression.

J'explose
Répondre