Il m'est arrivé une anecdote tout à l'heure et je ne résiste pas à vous la faire partager. Il y a quelques semaines, j'ai mis une annonce sur un site gay suisse, j'ai reçu quelques réponses, j'ai commencé à discuter avec quelques personnes, notamment un Neuchâtelois, on s'est même échangés nos photos. Jusqu'ici, tout va bien. Il y a quelques jours, on a décidé de se voir. On s'est d'abord échangé nos n° de téléphone, puis en début d'après-midi, j'essaye de l'appeler, je n'arrive pas à le joindre. Un peu plus tard dans la journée, mon portable sonne, je réponds, c'est lui qui me rappelle. On commence à discuter, on échange quelques banalités, on parle de voyage (c'était notre grand sujet de discussion durant nos échanges de mails) puis je lui demande ce qu'il fait dans la vie, il me répond, me parle de son job durant quelques minutes, puis bien sûr il me demande ce que je fais : je lui dis que je suis habituellement enseignant de français pour adultes, mais que je viens de perdre mon boulot (je donnais des cours dans une banque qui n'ont pas été renouvelés suite à la crise financière actuelle), que je suis donc au chômage depuis le 1er janvier et là : bip bip bip... le type m'a raccroché au nez!!!
Charmant jeune homme
Charmant jeune homme
Autant le dire tout de suite : derrière ce titre de sujet se cache une pointe d'ironie.