J'ai tant besoin de savoir

Pour eux.
Répondre
Very-lonely
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:05 pm

J'ai tant besoin de savoir

Message par Very-lonely »

Désolé si c'est très long et si je suis pas dans le bon sujet, je suis nouveau et il va falloir que je m'habitues.

Depuis quelques années, je pensais être hétéro. Je fantasmais souvent devant des hommes mais je pensais que c'était sans répercussions mais voilà, je suis tombé amoureux d'un garçon et j'ai bon ne pas l'accepter, je suis gay (ou bi, sachant que je suis beaucoup plus attiré par les gars mais que les filles me font un peu d'effet quand même, même si cet effet est vraiment minime.)
Je m'accepte tel que je suis, enfin...J'ai eu du mal mais petit à petit j'arrive. Mais c'est surtout le regard des autres qui me fait peur.

L'année dernière, j'ai rencontré un garçon. Au début, je me disais 'Il a l'air sympa, ça sera bien d'avoir un ami comme lui" mais je suis très timide et je n'ai jamais eu le courage de lui parler jusqu'à ces derniers mois.
On s'est retrouvé dans la même classe, et là je me suis dit "Cool, une occasion pour qu'on devienne ami". Je me suis rendu compte en fait que non seulement j'étais gay et que je le cachais depuis tout ce temps et qu'en plus je ne voulais pas être amis avec ce gars mais je voulais qu'il m'aime aussi.
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que je crois que lui est gay aussi.
Enfin, je sais pas mais lui aussi est timide. Et...Il me regarde de manière étrange, dès que je le regarde il tourne les yeux pour faire comme si il ne me regardait pas mais je ne suis pas dupe...J'entend certaines conversations et dès que le thème "homosexualité" entre dedans, il a l'air gêné, son ton change, il parle moins et tente de changer de conversation.
J'ai moi-même essayé de parler subtilement de ça directement à lui, j'ai dis que j'étais timide mais depuis cette rentrée, j'ai beaucoup changé. Mais j'ose pas car j'ai peur que ça lui donne des doutes. J'ai donc décidé de m'intéresser à ses passions sans trop en faire non plus. Ca marche plus ou moins mais...Ca ne m'aide pas trop non plus.

Je n'arrive pas à le cerner, des fois...Il devient limite méchant en parlant de moi, il n'ose pas me regarder dans les yeux, il n'ose pas me parler, le peu de fois que je lui ai parler c'était sur le net et c'était juste pour me demander un service, toutes ces histoires de regards. Ce qui m'a le plus interpellé fut une fois, où il m'a chuchoté à l'oreille quelques choses d'anodins devant toute ma classe, je sais que ma remarque parait débile. Mais pour quelqu'un qui n'ose pas me parler, aller jusqu'à la limite de toucher mon oreille avec ses lèvres pour juste me dire qu'un prof est de retour et tout ça avec une voix plus douce qu'à son habitude...En plus, il est venu d'une manière, j'ai cru qu'il allait m'embrasser devant tout le monde...Mais ça c'est l'impression qu'il m'a laissé.
En plus, il n'essaye pas de draguer et ne s'intéresse pas aux filles commes les autres garçons de la classe.
Enfin, je pense que j'en ai raconté beaucoup et parler de tout serait trop long.
Donc mes questions sont :
-Est ce que ces signes peuvent réellement être retranscrit comme un signe d'amour ?
-Comment avoir une preuve ou un aveu qu'il est gay ou pas ?
-Comment révéler ses sentiments à quelqu'un qui est peut-être hétéro ?
En fait, je crois que je préfererais que ce soit lui qui m'annonces ses sentiments...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

En fait, je crois que je préfererais que ce soit lui qui m'annonces ses sentiments...
Comme tout le monde dans le même cas...
-Est ce que ces signes peuvent réellement être retranscrit comme un signe d'amour ?
Même en supposant qu'il soit gay, ce n'est pas parce que vous l'êtes tous les deux que cela va marcher entre vous, voire même que tu as une chance avec lui.
-Comment avoir une preuve ou un aveu qu'il est gay ou pas ?
-Comment révéler ses sentiments à quelqu'un qui est peut-être hétéro ?
Un aveu, peut-être, mais il n'a pas l'air non plus très bien dans sa peau lui aussi.
Comment le révéler ? Eh bien en le lui disant. Mais fait quand même attention que cela ne se retourne pas contre toi non plus.

Bon courage pour la suite !
Very-lonely
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:05 pm

Message par Very-lonely »

ce n'est pas parce que vous l'êtes tous les deux que cela va marcher entre vous, voire même que tu as une chance avec lui.
Peut-être mais je préfère essayer que de regretter.
Mais fait quand même attention que cela ne se retourne pas contre toi non plus.
C'est exactement ça qui me fait peur ! J'ai pas envie de faire mon coming-out de cette manière, surtout que je ne suis pas encore prêt.

En fait, plus j'y pense et plus je trouve des indices pouvant laisser croire qu'il est gay. Et il est très clair qu'il cache quelques chose. Je crois que le détail qui m'a le plus interpellé est qu'à chaque fois que je suis avec des amis, il sert la main de tout le monde sauf la mienne et en plus il me regarde avec des yeux fuyants. J'aurais fais quelques chose de mal je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas...
Humph
Messages : 80
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:06 am

Message par Humph »

Very-lonely a écrit :
ce n'est pas parce que vous l'êtes tous les deux que cela va marcher entre vous, voire même que tu as une chance avec lui.
Peut-être mais je préfère essayer que de regretter.
Voilà qui est une bonne chose. Peut-être devrais-tu te référer à d'autres histoires dont certaines sont encore en cours et dont tu peux suivre le cours dans la même section du forum.

Je ne pense que ces signes peuvent réellement être retranscrit comme un signe d'amour. Il y a parfois, des signes bien plus ambigus qui s'avèrent être décevant pour la personne qui se trouve à la même place que la tienne.
Ils le peuvent oui, mais attention.

Le premier pas à faire est certainement au niveau de ta timidité. Essayer d'aller lui parler, d'apprendre à le connaitre, découvrir ses centres d'intérêts, amener les conversations sur les sujets qui t'intéressent (comme par exemple, savoir s'il est attiré par une fille dans votre classe etc.).
MimiGeignarde
Messages : 1480
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

Bon, je ne suis pas un garçon, mais Rusalka et moi étions à peu près dans la même situation...

Donc petite histoire qui, je l'espère, pourra t'aider :
Il était une fois, en cours, une fille très timide qui se promenait. Je la vis rapidement et me mis à discuter avec elle, de choses et d'autres. Nous avons travaillé ensembles sur quelques projets, mais rien dans ses faits et gestes, ne trahissait une quelconque attirance pour la gente féminine. Et de mon côté, ça bouillait de plus en plus fort. Mal au ventre, envie pressante de la revoir au plus vite, discussions durant les cours qui nous ennuyaient...
Alors un jour, j'ai eu l'idée de lui proposer de sortir en boîte. Mais pas n'importe laquelle. Une boîte où des messieurs s'habillent en dames, où les filles se font des bisous entre elles et les garçons de même. Rien de spécial, sinon que j'ai pu observer son extrême tolérance face à tout cela. Dans ma tête : "J'ai l'impression qu'elle ne l'est pas, mais qu'en même temps, ce n'est pas impossible...".
Bref...
Une semaine ou plus s'écoule... Je boue encore d'avantage. Ce n'est pas possible, il faut faire quelque-chose !
Puis un vendredi soir, un 10 novembre, si mes souvenirs sont bons, je n'en puis plus et lui envoie un texto : "J'avais envie de t'embrasser tout à l'heure, mais je n'ai pas osé.".
La charmante demoiselle partie chez ses parents pour le week-end, ne trouve rien de mieux que de me répondre : "Je te donnerai ma réponse lundi."
Et là, tout se bouscule dans ma tête. "Mais !!! Ce n'est pas négatif !!! :D Mais pourquoi me fait-elle attendre comme ça ??? J'ai mal au veeeeeeeeentreeeeeeeeeeeeuh ! :snif: "

Et le lundi matin venu, la demoiselle me donne une belle lettre de 3 mètres de long (en mesure de papyrus), avec plein de blabla dont la seule chose que je peux vous dire, c'est que ma petite voix avait raison. Ce n'était pas non, mais ce n'était pas oui non plus. L'après-midi je me rends chez elle, nous discutons... "Oui, mais je ne sais pas trop où j'en suis ni ce que je veux'' me dit-elle. Après ce long dialogue indécis, je prends la décision de l'embrasser, pour qu'elle sache quoi faire... et... (le suspens est insoutenable, je sais 8) ) tadaaaaaaaaam cela dure depuis 2 ans, 3 mois, 15 jours et des poussières d'heures... ! :mrgreen:

Donc voilà, j'espère que cela peut te servir, il faut oser, tenter sa chance, car ça arrive en vrai, pas que dans les vies des autres. :^^:
Dernière modification par MimiGeignarde le sam. févr. 28, 2009 4:54 am, modifié 1 fois.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

c'est tout mimi comme histoire....

moi je crois que pour l'instant, avant de dire ou tenter quoi que soit, tu es trop loin de lui, il faut te rapprocher, avoir des moments tous les 2, je ne te parle pas de l'emmener dans ta chambre pour le déshabiller violenment et le prendre sur la table de chever (désolé :oops: fantasme ), mais juste de trouver des sujets de conversations, boir un petit café ensemble, tout ce qui pourrait créer une intimité entre vous...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: J'ai tant besoin de savoir

Message par floridjan »

Very-lonely a écrit :Est ce que ces signes peuvent réellement être retranscrit comme un signe d'amour ?
D'attirance tout au moins. De la façon dont tu l'écris, oui, on peut penser qu'il ressent pour toi ce que tu ressens pour lui, mais par contre, y a gros à parier qu'il n'assume pas du tout !
Very-lonely a écrit :Comment avoir une preuve ou un aveu qu'il est gay ou pas ?


Si jamais il est gay, vu son attitude, y a des chances pour qu'il ne l'accepte pas pour l'instant. Donc, tant qu'il ne se le sera pas avoué à lui-même et mis en accord avec ça, il continuera à le cacher (et se le cacher) mordicus et il ne t'en fera pas l'aveu.
Very-lonely a écrit :Comment révéler ses sentiments à quelqu'un qui est peut-être hétéro ?
En fait, je crois que je préfererais que ce soit lui qui m'annonce ses sentiments...
Dans l'hypothèse où vos sentiments sont réciproques... le soucis, c'est que vous êtes deux grands timides (en plus du fait que vous n'êtes pas à l'aise avec l'homosexualité), donc ça va être très très difficile pour l'un de vous deux de faire le premier pas.

Perso, j'ai bien peur que tu sois dans une impasse : si t'attend qu'il fasse le premier pas, tu risques d'attendre toute ta vie ! Si tu prends ton courage à deux mains pour te déclarer à lui... tu risques de l'effaroucher, il sera peut-être pas prêt à ce que quelqu'un le considère comme gay, à se considérer lui même comme gay, à avoir une aventure avec un mec, etc. Et du coup, ça va le faire fuir, il va se mettre à t'éviter, tout ça. Ajouté à cela le risque qu'il soit hétéro.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'y aller extrêmement progressivement. Il faut l'apprivoiser, comme dirait le renard au petit Prince. Rapproche toi de lui petit à petit. Deviens d'abord son ami. gagne sa confiance, son estime, tout ça. Ensuite, ce sera plus facile pour oser commencer à lui dire certaines choses.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

lestump a écrit : c'est tout mimi comme histoire....

moi je crois que pour l'instant, avant de dire ou tenter quoi que soit, tu es trop loin de lui, il faut te rapprocher, avoir des moments tous les 2, je ne te parle pas de l'emmener dans ta chambre pour le déshabiller violenment et le prendre sur la table de chever (désolé :oops: fantasme ), mais juste de trouver des sujets de conversations, boir un petit café ensemble, tout ce qui pourrait créer une intimité entre vous...

Mon coeur de membre du club des niais :niais: s'ouvre comme une fleur au petit matin :P C'est adorable comme histoire Mimi :copain:



Je crois que le mot important de ton histoire Very-lonely, c'est le mot timidité, réduiser cette difficulté, comme le disait Lestump, en multipliant les sujets de conversations entre vous dans pleins d'occasions diverses et variées, vous apprendrez à vous connaitre et vous vous révèlerez le fait d'être "de la même famille" comme le disait si justement Spécimen dans un de ces topics je love cette expression :niais: .

Vous vous ferez confiance petit à petit et vous n'aurez plus aucune raison de cachez cette partie de vous :gentil: et surtout ne te laisse pas manipuler, le coup de te chuchoter à l'oreille devant tous le monde, il l'a fait pour te géner devant les autres ou c'était pour lui ? :euh:

Pour ce que tu ressens pour lui et ce que tu espères, remets le à plus tard, deviens son ami, un bout de la route sera faite 8)


Edit : Floridjan :huhu: tu m'as devancé :D nous avons pensé à la même chose :copain:
*l'apprivoiser, comme dirait le renard au Petit Prince* :amour:
Very-lonely
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:05 pm

Message par Very-lonely »

Je vais essayer de répondre correctement à tout le monde, merci pour vos réponses je suis sûr que ça me sera très utile.
Essayer d'aller lui parler, d'apprendre à le connaitre, découvrir ses centres d'intérêts, amener les conversations sur les sujets qui t'intéressent (comme par exemple, savoir s'il est attiré par une fille dans votre classe etc.).
Déjà fait. Je sais une grande partie de ce qu'il aime. Je n'ai pas pu parler de ce que j'aime car c'est lui qui l'a fait avant moi.
Pour les filles, je sais qu'il n'est attiré par aucune...Et pourtant, il y a pas mal de filles extremement belles dans la classe.
moi je crois que pour l'instant, avant de dire ou tenter quoi que soit, tu es trop loin de lui, il faut te rapprocher, avoir des moments tous les 2, je ne te parle pas de l'emmener dans ta chambre pour le déshabiller violenment et le prendre sur la table de chever (désolé fantasme ), mais juste de trouver des sujets de conversations, boir un petit café ensemble, tout ce qui pourrait créer une intimité entre vous...
C'est ce que je tente, mais la plupart des conversations se font sur MSN. Quand je lui parle dans la réalité, il me répond le plus brièvement possible et il part ou reste mais m'évite.
et surtout ne te laisse pas manipuler, le coup de te chuchoter à l'oreille devant tous le monde, il l'a fait pour te géner devant les autres ou c'était pour lui ?
Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Impossible qu'il puisse soupçonner que je sois gay...Même mes meilleurs amis à qui je fais certaines sous-entendus ne s'en doute pas une seule seconde. Alors quelqu'un à qui je ne parle pas tant que ça, ne devrait pas s'en douter...
Pour ce que tu ressens pour lui et ce que tu espères, remets le à plus tard, deviens son ami, un bout de la route sera faite
Ces dernières semaines, on s'est beaucoup rapprochés. On est pas supers potes ou toujours ensemble mais nous sommes devenus amis quand même. Mais cela n'a pas changé son comportement, autant j'ai changé le mien et j'ai pris sur moi, que lui...Il est égal à lui-même.

Edit : Voilà que maintenant ça change ! Il me fait des compliments, il tente de me faire sourire (A noter que je suis vraiment quelqu'un qui ne sourit jamais), c'est lui qui à son tour s'intéresse à mes passions dans la vie, il veut m'aider là où je ne réussis pas, et des tas d'autres choses dans le genre qu'il n'aurait jamais fait avant.
Malgré ça, il reste quand même un minimum distant, ne me salue toujours pas, me regarde avec un regard fuyant. Même si il y a eu ces changement, il a quand même garder des choses que j'ai cité précédemment.
Je ne sais pas comment retranscrire ça ! A des moments c'est comme si j'existais pas et maintenant c'est comme si on était de supers potes...D'habitude je n'ai pas de mal à cerner une personne mais là...je ne le comprend pas. Enfin, c'est plutot bien pour moi mais ça reste quand même louche. Il est clair pour moi que si je me trompe et qu'il n'est pas gay, il y a quand même quelques chose qu'il cache.
Enfin, peut-être suis-je paranoïaque mais j'aimerais bien avoir des avis...
Very-lonely
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:05 pm

Message par Very-lonely »

Aujourd'hui, retour en cours...J'ai décidé de lui parler, seul problème : j'ai pas eu le courage :oops:
Mais c'est pas juste pour ça que je relaisse un message.
Les signaux sont de plus en plus nombreux et flagrants.

Il me regarde en souriant et en me dévorant du regard pratiquement toutes les heures de cours et pratiquement toute l'heure, je n'ose jamais lever le visage car je suis trop timide et cela m'embarasse (la manière dont il me regarde).
Il s'intéresse de plus en plus à ce que j'aime, mais là c'est vraiment beaucoup plus "fort".
Ce qui me fait encore plus drôle, c'est que là où mes amis ne m'écoutent pas lorsque je parle de mes problèmes, lui s'y intéresse et essaye de me faire redonner espoir. Bon, ok ! J'avoue, ça s'est fait par MSN mais c'est quand même le seul qui a essayé de me réconforter et pourtant...On est pas si ami que ça.
D'ailleurs le fait qu'il soit peut-être gay se confirme de plus en plus...C'est limite si il ne le sous-entend pas et je ne l'ai jamais entendu dire "Non" quand on lui a poser la question, il a juste contourner. Ca ne veut rien dire à 100% mais si il ne l'était pas, pourquoi ne dirait-il pas tout simplement "non" ?
Je sais que ces détails ont peut-être l'air totalement con dit comme ça ! Mais dans la réalité, ces gestes sont tellements "puissant" ! Et je ne dis pas ça car je suis attiré par lui.
En plus, je me méprise vraiment ! Je suis vraiment un abruti c'est pas possible, j'ai pleins d'occasions de lui parler, on a les mêmes gouts et pourtant...Je ne sais pas comment l'aborder, ma timidité me bloque à un point très grand. Pourtant, je n'avais pas eu de mal ces derniers temps mais plus mes doutes se confirment et plus je deviens distant.


Sinon, j'ai une autre question...Je consulte une psychologue, après plusieurs consultation...Je lui ai enfin avoué que j'était gay...J'aimerais lui dire que je suis attiré par un garçon de ma classe mais...Non seulement c'est une psychologue de collège mais en plus elle veut me faire voir un psy beaucoup plus spécialisé qu'elle.
Je sais pas si je dois lui dire, d'ailleurs j'aimerais la garder comme psy...Ca parait peut-être idiot mais...J'ai pas envie de consulter quelqu'un d'autre.
Est ce que je devrais lui en parler ?

D'ailleurs, est ce que je devrais en parler à mon meilleur ami qui est maintenant au courant (J'en ai parlé sur un autre sujet), sachan qu'il est totalement ouvert là-dessus ?
Répondre