Mon premier chagrin d'amour... histoire impossible?

Pour eux.
Astaire

Mon premier chagrin d'amour... histoire impossible?

Message par Astaire »

Voilà... cela fait quelques temps que je n'avais plus posté sur ce forum... Mais aujourd'hui, l'envie m'a pris de vous raconter une histoire qui m'est arrivée récemment... Une histoire qui m'a fait énormément de bien mais qui me blesse énormément aujourd'hui. Il s'agit de mon premier vrai chagrin d'amour.

Pour commencer, autant vous dire que j'ai toujours été des plus sceptiques concernant les relations amoureuses. L'amour est une chose en laquelle j'ai du mal à croire depuis des années, surtout quand j'entends des histoires de couples se faisant des déclarations 2 jours après s'être mis ensemble... Bref...

Il y a 21 jours, je suis allé au théâtre voir un opéra, il s'agissait de Siegfried de Wagner... c'était d'une longueur extrême (5 bonnes heures, en incluant les 2 entr'actes). C'était néanmoins très beau pour les yeux et les oreilles... surtout pour les yeux en fait. Car pendant l'entr'acte j'ai aperçu un charmant garçon de 22 ans qui m'a observé et souri à plusieurs reprises... et qui m'a laissé son numéro à la fin de l'opéra d'une façon des plus originales: en laissant tomber un bout de papier de sa poche dans la rue, alors qu'il marchait devant moi accompagné d'un homme plus âgé, que je présumais alors être son père.

Quoiqu'il en soit, je lui ai envoyé un SMS le lendemain même. Il a vite répondu. On a pas tardé à se rencontrer et aller déjeuner dans un restaurant chinois. Il m'a annoncé qu'il était argentin, qu'il vit au Brésil et qu'il allait rentrer dans 20 jours. J'ai trouvé ça dommage car il m'a tout de suite semblé interessant, cultivé, et pour être honnête, il m'attirait beaucoup physiquement. (sans compter le charme qu'il avait avec son accent portugais lorsqu'il parlait français... un vrai délice). L'homme plus âgé qui l'accompagnait l'autre soir est en fait un ami à sa mère (qui vit au Brésil) qui a accepté de l'héberger pendant 6 mois en France.

Bref, on a continué à se voir, à s'envoyer des SMS, à se téléphoner, etc... On s'est vus durant les 20 derniers jours où il est resté ici, on a vécu des moments incroyablement forts, à tel point que lui et moi sommes tombés amoureux l'un de de l'autre. Lui qui d'ailleurs ne croyait même pas en l'amour et qui est la personne la plus sceptique que j'ai rencontré à ce sujet, m'a dit y croire à présent grâce à moi. Malgré la courte durée de cette relation, les moments que nous avons vécu et les nuits passées ensemble restent inoubliables pour moi.

Maintenant il est parti depuis 2 jours et je suis dévasté sans lui. Sa présence me manque, je ne fais que pleurer son absence. Je viens de perdre la seule personne dont j'ai pu réellement tomber amoureux. Il m'a promis de revenir en Europe d'ici le mois de juillet ou peut être même durant toute l'année scolaire prochaine... j'avoue que cela serait merveilleux, mais je ne crois qu'il serait bon que je m'attache trop à un tel espoir, je ne voudrais pas être déçu s'il n'arriveit pas à tenir sa promesse...

Une histoire du même genre vous est elle déjà arrivée?
Pavasaris

Message par Pavasaris »

De quoi te plains-tu? Il est amoureux de toi et il dit qu'il va venir te revoir... en attendant de pouvoir le vérifier, tu peux déjà te réjouir de l'avoir connu et faire contre mauvaise fortune bon coeur. :wink:

Personnellement j'ai 20 ans, je ne suis jamais sorti avec personne, je n'ai pas eu de premier baiser et je ne me suis jamais senti "aimé" dans ce sens-là. Donc en matière amoureuse je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que je ne crache pas dans la soupe et que j'aimerais bien, un jour, que cela m'arrive, même pendant deux semaines. Hum, hum.

**Non, ce post ne pue pas l'aigreur à 10 km**
Floflo

Message par Floflo »

Y'a pas moyen que tu partes un peu au Brésil?

Même si la distance est quand meme importante, si ca a été aussi fort que ça entre vous, ça vaut peut-être la peine de s'y accrocher encore un peu, et de voir comment les choses vont se profiler..

Bon courage en tout cas.. :wink:
Astaire

Message par Astaire »

Je pourrais effectivement partir au Brésil mais bon, ça implique mettre beaucoup d'argent de côté... ce que je prévois déjà de faire parce que je l'aime.
Eirama

Message par Eirama »

Je trouve ton histoire sublime et dramatique à la fois.
La façon dont vous vous êtes rencontrés, c'est original, osé et touchant.
J'imagine la passion qui peut se dégager d'une rencontre qui ne doit durer qu'une vingtaine de jours.
Tu crois certainement avoir trouvé le bon, celui qui sort directement d'un rêve. C'est intense. Wow.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie. Malheureusement, je n'ai pas de conseil à te donner. Si tu penses pouvoir entretenir une relation longue distance en attendant une prochaine rencontre, alors fais.
Fais ce qui te sembles évident. Reviens sur terre et rompt avec lui. Ou accroche toi à ces moments inoubliables et fais tout pour te rapprocher de lui.
Ta réflexion peut durer des mois...
Ne te fais pas mal cependant, et garde la tête sur les épaules.

Courage!
Selfish

Message par Selfish »

Ca tombe bien, je suis portuguais et de mulhouse aussi. Pose toi devant la fnac jte jetterais un bout de papier avec mon num 8)
Adyton

Message par Adyton »

Les amours à distance, c'est dur à gérer. Je n'y crois pas trop, mais bon...

Et lui, il vit ça comment ? Vous vous écrivez par email depuis ? Vous vous téléphonez ? Tu le sens s'éloigner ? Il est libre de recevoir qui il veut ? Il est autonome ? Bref plein de questions qui peuvent jouer sur l'avenir de votre relation...
cerber

Message par cerber »

t'inquiète pas trop, tu l'oublieras, et lui aussi avec le temps :wink:

dans ce genre de situation, on croit toujours à la fin du monde alors qu'en fait non, pas du tout :wink:
Astaire

Message par Astaire »

Le problème c'est que je n'ai pas envie de l'oublier, j'ai envie d'être avec lui sans arrêt. Je ne me sens pas vraiment prêt à penser quoique ce soit d'autre en ce moment. Je souffre beaucoup de son absence. C'est d'ailleurs assez nouveau pour moi, car pour la plupart des histoires assez courtes que j'ai eues, je me remettais assez vite une fois que c'était terminé. Or ici, les choses sont totalement différentes.

Pour répondre à ce que tu dis Eirama, déjà merci pour ces mots de soutien, ça fait chaud au coeur. Et j'ai conscience de ne pas faire preuve de beaucoup de réalisme avec cette histoire d'amour, mais en même temps le sentiment amoureux est rarement rationnel. Nous communiquons par mail, msn, etc... mais pas assez régulièrement à mon goût, et c'est principalement dû au décalage horaire (5h de décalage)...
Mais bon... il pense revenir cet été en Europe alors nous verrons... En attendant, que me reste-t-il à faire à part attendre?
PH+

Message par PH+ »

Astaire a écrit :
Pour répondre à ce que tu dis Eirama, déjà merci pour ces mots de soutien, ça fait chaud au coeur. Et j'ai conscience de ne pas faire preuve de beaucoup de réalisme avec cette histoire d'amour, mais en même temps le sentiment amoureux est rarement rationnel. Nous communiquons par mail, msn, etc... mais pas assez régulièrement à mon goût, et c'est principalement dû au décalage horaire (5h de décalage)...
Mais bon... il pense revenir cet été en Europe alors nous verrons... En attendant, que me reste-t-il à faire à part attendre?
Je suis un peu d'accord avec Pavasaris, estimes toi heureux d'avoir de ses nouvelles régulièrement en plus de sa promesse de revenir te voir l'été (dans deux mois quoi) Ce genre d'histoires finit très souvent par des "J'ai passé d'excellents moments avec toi" et houp, envolé à tout jamais, là je te dis pas le temps et la force qu'il faut pour s'en remettre...

Bref, changes toi les idées en attendant et ne gardes en tête que la pensée positive de son retour prochain.
Répondre