Il manque peut être les dernières interventions]
Arcadium a écrit :Comme chacun sait, l'homosexualité trimballe avec elle son lot de clichés et d'a priori, mais il y en a un qui me chiffonne: la beauté.
Les homos sont, il semblerait, réputés pour être beaux, cela apparait comme un fait établi, une caractéristique à part entière, bien plus généralisée que les autres stéréotypes annoncés.
Alors bien sûr, ça semble plutôt positif, que l'imaginaire commun (et même les gays eux-même) attribue aux homos ce genre de qualités, mais qu'en penser pour les garçons gays qui ne sont, à l'inverse de ce que pense la masse, pas forcément la copie conforme d'un Maxxie de Skins et autres garçons qui font craquer la fillette de 8 ans et son grand frère gay ?
Perso, je fais partie de ses gens au physique ingrat (:P) et j'ai déjà entendu quelqu'un dire que je n'étais sans doute pas homo, à la limite bi, car, je cite, "tous les gays sont beaux". C'est quelque chose de pas facile, et que j'ai souvent rencontré, de la part des hétéros comme des gays, et c'est sans doute l'une des causes importantes de célibat chez les homos. Personnellement (oui, j'aime parler de moi), j'ai aujourd'hui un copain, mais je sens bien que mon physique est un sujet gênant, il me qualifie de "mignon" (ce que je déteste ce mot), mais dans mon fort intérieur, cela me semble être un petit mensonge pour me rassurer (ai-je vraiment besoin d'être rassuré ? ^^).
C'est un sujet qui m'intéresse, les homos sont ils en généralité beaux ? Ou du moins, sont ils superficiels ? Les clichés contribuent ils à orienter les difficiles goûts des gays ?
Qu'en pensez-vous ?
sandoval a écrit :Les homos ne sont pas forcément plus beaux que les hétéros ou autres.
Ce cliché persiste toujours et encore. Une amie, pourtant gay-friendly me disait encore cela pendant un moment.
Je peux démentir cela très vite, je trouve une foultitude de mecs hétéros mignons, charmants, craquants et je ne vois pas de différence entre eux et les homos.
Superficiels? Je ne pense pas.
o'neill a écrit :Salut
On m'a déjà dit "tous les beaux mec sont gay", mais moi je trouve pas ...
Enfin aussi je connais pas trop encore de personnes gay, mais les seuls gay que je connaisse, je les trouve laids ...
Personnellement (oui moi aussi, j'aime parler de moi XD), je ne me pense pas superficiel. Bien sûr si je croise le sosie de maxxie dans la rue, je ne suis pas sur de pouvoir me contrôler XD, mais voilà sinon j'ai mes propres gouts, il y a des garçons auquel je suis sensible, et ce ne sont pas forcément les plus "beaux". Tout ce que je sais, c'est que les mecs qui rentrent dans les clichés gays ne m'attirent pas du tout, au contraire ...
Puis à la rigueur, si les gays sont tous beaux, tant mieux :p , mais moi je pense que c'est un cliché comme un autre.
Mais ... t'es sûr de ton physique ingrat ? parce que des fois on peut avoir une très mauvaise image de soi, mais être tout à fait a coté de la plaque ^^ et puis ... t'as un copain, de quoi tu te pleins ?!!
zphyr a écrit :Vas faire un tour dans la smala, ça va te rassurer !!
Sinon, ton copain peut sincèrement te trouver beau (c'est subjectif) même si toi tu ne supportes pas ton physique.
Faites l'inventaire des parties "belles" de ton corps (les mains, les jambes...)
tu auras peut-être une meilleure opinion de toi.
sandoval a écrit :Surtout que je trouve parfois des garçons ultra craquants et que mes amies les trouvent juste moyen voir carrément bof.
Parfois je trouve des garçons au physique qui ne correspondent pas au cliché homo absolument plus charmants et mignons que certains. D'ailleurs c'est quoi le cliché homo masculin? Votre Maxie je sais pas trop quoi, je vois même pas qui c'est.
Ton copain te trouve beau, c'est génial (et normal non?)Comme le suggère Zphyr, tu ne te rends peut être pas compte de ce qui dégage réellement....et beaucoup se trompent à ce sujet!
lino_grenoble a écrit :je pense que les gens disent ça car en général les gays prennent soi d'eux 8) (on est quand même loin des bof du fin fond de la campagne (je n'ai rien contre les paysan ..))
Forcement un mec qui prend soi de lui, qui a une attitude non négligée semble plus beau qu'un hetero qui se laisse aller et qui s'habille comme un pied...
ceci dit je pense qu'il y a aussi des gays dans ce cas. Mais en proportion ça doit etre une minorité à coté des hetero...
Voila mon avis ... On est tous beau pour une personne au moins !!!...
le tout c'est deja d'avoir un minimum confiance en soi!!
bisouus a tous bonne soirée
sarah9 a écrit :Je pense que ce n'est pas une question de physique mais plus d'entretien... Si je ne me trompe pas, en moyenn les homos prennent plus soin d'eux que les mecs hetero cela n'en fait pas une carateristique et ca ne veut pas dire qu'ils sont tous beaux et ca ne veut pas dire non plus que c'est une regle general "tout homo doit prendre soin de lui", y a plein d'homo negliges comme il y a pleins d'hetero tres soucieux de leur look et leur corps... Et ca ne veut pas dire qu'ils sont superficiels s'il prennent soin d'eux meme
En fin c'est stupide je trouve de vouloir mettre les gens dans des cases comme ca...
Sinon pour ton copain, il ne peut etre que sincere puisque c'est ton copain... je suis d'accord avec sendoval sur ce point
tout est relatif
Arcadium a écrit :Le sujet à la base, c'est pas moi hein ^^
Mais si vous insistez...
Je n'ai pas une mauvaise vision de moi, je sais d'expérience ce que je suis, et ce que pensent les gens de moi ^^ Ca m'est relativement égal désormais, même si certains événements sont difficiles.
En ce qui concerne mon copain, il ne me trouve pas beau, il m'a bien fait savoir qu'il me trouvait mignon, pas beau ^^
Moilux a écrit :zphyr a écrit:
Vas faire un tour dans la smala, ça va te rassurer !!
Ca c'est pas très niais.
Citation:
Sinon, ton copain peut sincèrement te trouver beau (c'est subjectif) même si toi tu ne supportes pas ton physique.
Je suis tout à fait d'accord. Ce pourquoi je refuse qu'on dise que je suis moche : "Tututut, la beauté est une perception tout à fait subjective, monsieur (ou madame ou choubaka)".
Les gays sont super beaux mais les lezgouines sont des thons... la vie est trop pinzuste.
Very-lonely a écrit : Le physique n'a rien à voir avec la sexualité. Tout les gays ne sont pas forcément beaux...En plus, personne n'a la même vision de la beauté, et heureusement....
Arcadium a écrit :Very-lonely a écrit:
Le physique n'a rien à voir avec la sexualité. Tout les gays ne sont pas forcément beaux...En plus, personne n'a la même vision de la beauté, et heureusement....
Il y a une forme de subjectivité partagée, les gens, en général, trouvent les mêmes choses belles, c'est ce qui permet aux designers et architectes d'exister ^^
PS:Mets à jour ton topic toi !
Moilux a écrit :Arcadium a écrit:
Il y a une forme de subjectivité partagée, les gens, en général, trouvent les mêmes choses belles, c'est ce qui permet aux designers et architectes d'exister ^^
Il ne faut pas croire à l'uniformisation des goûts que les medias et autres veulent bien nous présenter. Il y a d'autres formes de beauté que celles totalement construites et ne représentant pas nécessairement la réalité. Par exemple, je trouve qu'une personne avec neuf orteils est über sexy.