La troisième roue du carrosse

Pour eux.
Eirama

La troisième roue du carrosse

Message par Eirama »

Bonjour,
Ce post fait suite en quelque sorte au post http://www.et-alors.net/forum/ftopic12836.php dans la section sexualité.
Tout cette histoire n'a plus rien de sexuel.
J'ai besoin vraiment d'en parler. D'extérioriser, d'avoir des avis.

Rappel rapide:
J'ai connu un mec en juillet dernier dans ma ville. Super entente, complicité, dialogues très intéressants, intuition que c'est quelqu'un qui me correspondrait parfaitement.
Mais voilà il a un copain qui habite à 200km (ils ont chacun leur vie bien ancrée dans une ville différente). Il ne cherche "que des amis." mais il reste très ambigu. j'ai du partir 3 mois étudier ailleurs. conversations sur msn. super entente, taquinerie. génial!
On se voit en décembre pour mon retour, avant les vacances. moment formidable de partage, de dialogue, de rire. On fait l'amour...
Je décide de rester dans ma ville. J'ai trouvé un stage là.

Janvier, retour des vacances, il m'annonce sur internet que toute cette situation l'a fait réfléchir. Il réalise qu'il tient encore beaucoup à son copain. il va faire les efforts pour rester avec. il propose de l'amitié. je mets deux jours (cause frustration) à répondre: "okay,mais il faut qu'on se voit plus souvent maintenant que je suis là." "sans souci"
Plusieurs tentatives de le revoir dans l'espoir de le faire flancher pour de bon. Il décline toutes propositions pour X raison.
On continue de se parler de temps en temps sur internet et de retrouver ce lien certain et complice qui nous unit.

La semaine dernière on prévoit meme de se voir sérieusement pour aller faire du sport ensemble. J'ai des espoirs. Je ne crois pas en la pérénité de son couple. C'est en train de se terminer, il se raccroche à son confort amoureux. Je le ferai basculer...

Et puis hier soir. Longue discussion (encore Internet, je ne l'ai pas revu depuis l'Acte) où il me fait comprendre qu'il est un garçon qui assume ses actes. A force de questions de ma part, il m'annonce qu'il a avoué à son copain qu'il l'a trompé avec moi. Que son copain a mis un ptit moment pour le digérer mais qu'il lui pardonne.

Gros choc pour moi qui attendait tant que leur couple se détache pour de bon. Je me rends compte maintenant qu'ils sont très forts, et qu'ils s'aiment vraiment. Je me sens usé, dépouillé de mon âme. Que suis-je dans l'histoire? l'erreur, l'épreuve qu'ils ont réussi à surmonter. Le rôle batard...

Maintenant, alors que je souhaitais tant le revoir, je ne veux plus rien avoir à faire à lui. Je ne comprends pas pourquoi il continue de me parler. Je trouve ça déplacé et malsain vis à vis de son copain. Mais il me prend comme un bon pote sur internet. Je crois qu'il ne réalise pas à quel point toute cette histoire m'a blessé et ne m'a rien apporté de bon. Il faut que je lui dise que je compte couper court à tout contact, pour m'affranchir entièrement.

Mais voilà, malgré toute cette histoire à la con... je réalise encore mieux que c'est un garçon sincère, intélligent, mature, qui assume ses actes, qui est conciliant. Dans l'absolu, il me plait encore plus, c'est vraiment quelqu'un de bien. Mais compte tenu de la situation, je ne peux plus le voir. Il semble penser le contraire. Me garder en bon copain (je lui avais dit que je m'étais fais une raison, qu'on pouvait rester amis). Mais ça me ferait trop souffrir de frustration et d'envie de le revoir...

Il compte s'installer avec son copain à moitié de la distance qui les sépare. Mais je pense que ce sera vite ingérable et invivable. tous ces déplacements journaliers de 200kms pour leur travail.
J'ai du mal à comprendre comment son copain a pu aussi rapidement passer outre la trahison de son partenaire. Il va forcément y avoir une autre crise...
En gros, malgré l'énorme effort et preuve d'amour qu'ils ont fait, j'ai encore du mal à croire en la durabilité de leur couple! (en toute objectivité)

Je ne sais donc pas si je coupe tout contact avec lui en disant: "si jamais tu es célibataire, contacte moi, on habite juste à côté" ou si je le garde sous le coude encore un moment.

HELP ME ! :cry:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Bien bien bien.. Pas facile tout ça!

Je suis un peu désolée de la réponse que je vais fournir mais j'aurais tendance à te dire que le couple de ce garçon a l'air plutot sérieux, et je pense que rester dans les parages ne te fera que du mal...

Après je ne prend absolument pas la défense du garçon qui te fait bobo au coeur, car à mon avis, il s'en sort mieux qu'il ne devrait.. Il a de la chance en gros que son mec l'ait bien pris, dans ce genre de situation, c'est le personnage qui se retrouve seul..

Enfin voila c'est surement pas clair ce que je raconte, mais mon conseil serait de le laisser s'éloigner. La meilleure fin de l'histoire pour toi serait qu'il quitte son homme pour toua et il ne l'a pas fait du coup je pense qu'espérer te fait plus de mal que de bien!!

Voilou, en tout cas, je suis avec toua dans cette histoire et te souhaite du courage! :copain:

Héééé ya pas 5 roues à un carosse? :lol: :lol:
Eirama

Message par Eirama »

Merci beaucoup pour ton message!
Je pense vraiment qu'il est préférable pour moi de bien m'éloigner. Mais comme toi, je suis très étonné qu'il s'en sorte aussi bien. Il ne l'a dit que récemment à son copain, c'est pas possible d'aussi bien le prendre. Il va forcément y avoir un clash. (ils vont se voir pendant une semaine la semaine prochaine, j'aimerais attendre encore jusqu'à là.)

C'est dingue et irraisonnée. C'est juste une put*** d'intuition qui me colle depuis que je l'ai rencontré. Mais je crois vraiment qu'ils ne vont pas durer. Mais je n'attends plus. J'ai finis avec ça. J'ai pris trop de claques. J'essaye de lever la tête ! Je verrai bien.
Eirama

Message par Eirama »

Bon, ça s'est vite fait finalement tout à l'heure. Je lui ai exposé tout ce que je pensais. Il était un peu étonné et ne pensait pas que cette histoire m'avait affecté autant (tss).
Il a été très compréhensif, très conciliant. Il voulait me revoir en tant qu'ami car je suis quelqu'un de bien (son copain n'y voyait aucun inconvénient !! (là je comprends pas leur logique par contre, j'étais sur le cul...))
Je lui ai dis que j'avais besoin de m'affranchir, que je pouvais pas etre son ami, je lui ai dis comment je me sentais. Il a tout très bien compris, m'a fait part de son point de vue.
Je lui ai dis que si jamais j'avais un copain ou si jamais il était célibataire un jour, on pourrait reprendre contact.
réponse: "la vie nous le dira, si c'est le cas, ça se fera tout seul..."

Et je lui ai dis "au revoir..."
Et là, une crise de larmes pendant une demi heure. Un torrent violent et incessant. Je suis sorti près de chez moi dans un coin de nature pour crier. Pour faire mon deuil. Pour tout lâcher. Pour mourir symboliquement de cet attachement. Mais le travail n'est pas fini...

"It's meeting the man of my dreams and meeting his beautiful husband..."
koloss

Message par koloss »

Dis-toi pour te "rassurer" de ne rien avoir perdu que s'il a été capable de tromper son copain (même si c'est pour cause de distance), il en aurait peut-être été capable avec toi aussi du coup. Donc que c'est un vilain tout plein, un méchant et que tu mérites bien mieux !

Et si ça arche pas, plonge-toi dans le chocolat :wink:

Bon courage.
telecaster_girl

Bien alors volà, tu as pris une sage décision! :D
C'est normal que cela soit dur et que tu aies eu un retour de baton après lui avoir parlé mais koloss a raison, c'est un vilain tout plein pas fidèle!!

C'est vrai que la logique du couple est particulière mais bon chacun voit midi à sa porte, si le copain du garçon supporte cette attitude de son homme c'est son sushi.. mais plus le tien!!

Voilà donc, désormais tu es libre, vole, sors, danse et fais des rencontres.. et n'écoute pas koloss, mange des yaourts aux sojas... :lol: :lol: :lol:
Ge94

Message par Ge94 »

J'ai, moi, une question.

1_Si tu te trouves un mec et qu'il te trompe avec un ou une autre, que feras-tu?

2_Si ensuite il ajoute que c'était une passade...?

Mon conseil, cela dépend du mec avec qui tu es, si c'est dans sa nature de butiner de temps en temps, mais que tu l'aimes et qu'il dit que tu es son amour principal et les autres des amants de passages voire seulement des rapports sexuels, fait comme ton premier mec avec son amoureux, sauf si cela devient insupportable pour toi. Cela te permettra de le garder plus longtemps.
C'est difficile de trouver l'idéal. Plus de souplesse.

J'attends aussi des contradicteurs à mes conseils au cas où la fidêlité exclusive est plus commune que je le pense, parcequ'il est vrai que de mon côté je n'ai que 2 expériences.

Moi je suis peut-être aussi un cas particulier, j'ai plus la jalousie d'être sexuellement, que la jalousie d'avoir ou de posséder. Mon mec lambda ou x qu'un jour je rencontrerai de nouveau ne m'appartient pas, je ne le possède pas : ce n'est pas un objet. C'est ma philosophie.
schatzy

Message par schatzy »

Une triste histoire. Aujourd'hui je crains qu'il te faille prendre patience pour digérer tout ça.

Il n'y a qu'une morale à tout cela : laisser les gens en couple... en couple.
Ne tends pas le baton pour souffrir et trouve quelqu'un qui soit prêt à s'engager pour toi. Après tout, une relation homo c'est déjà bien assez compliqué (j'entends à vivre au jour le jour, dans la société) sans devoir y rajouter des obstacles qu'on ne franchit que pour y croire.

Bonne chance pour la suite :)
telecaster_girl

Ge94 a écrit :
Moi je suis peut-être aussi un cas particulier, j'ai plus la jalousie d'être sexuellement, que la jalousie d'avoir ou de posséder. Mon mec lambda ou x qu'un jour je rencontrerai de nouveau ne m'appartient pas, je ne le possède pas : ce n'est pas un objet. C'est ma philosophie.
Je ne suis pas trop d'accord.. faut bien quelqu'un! :lol:

Selon moi ce n'est pas une question de possession, la personne avec qui tu es ne t'appartient pas mais si elle est avec toi, elle est avec toi et c'est tout!
Dans une relation, je m'engage avec la personne, à être avec elle et pas l'autre à coté et j'estime que la moindre des choses si cette personne s'engage aussi et que ce soit pareil de l'autre côté!
Voilou!
Eirama

Message par Eirama »

Ge94, si je suis ta logique, je comprends que X pardonne à Y de l'avoir trompé. Mais ils étaient plus dans une logique de fidélité exclusive, de confiance.
Je ne sais pas comment je réagirais si mon mec me faisait ça. Ce n'est pas la question... Et tout dépendrait de la situation.

En l'occurence, ce garçon ici m'a fait croire pendant un moment qu'il se détachait sérieusement de son copain. C'est pour ça que je me suis immiscé, pour accélérer leur rupture qui parraissait inéluctable...

Il croyait aussi que je serais un amant et m'a avoué qu'il aurait peut etre continué cette deuxième relation purement "ami-amant" si je ne m'étais pas attaché.
Mais bon, j'ai un coeur, je ne suis pas aussi détaché et superficiel!

Je crois qu'il a compris aussi beaucoup de choses. Et je crois que le fait d'avoir coupé les ponts aussi radicalement va le faire encore réfléchir un moment car il s'imaginait me garder comme pote.

Tout est fini. Je suis bizarrement très serein ce soir, comparé à ces dernières 24h où je pleurais dès que personne ne me voyait. J'étais juste inconsolable. C'est horrible de faire le choix de perdre quelqu'un que l'on sait de très bien. Surtout que je suis ici, qu'il est ici pas loin et n'a pas vraiment d'amis. Que son copain est ailleurs...
J'ai ce sentiment insolent (et je déteste l'avoir) que quelque chose dans le futur pourra reprendre, pourra être recyclé. Je ne suis pas catégorique, même si j'ai été obligé de me montrer comme tel pour me protéger de l'envie et de la frustration.
Répondre