Ce post fait suite en quelque sorte au post http://www.et-alors.net/forum/ftopic12836.php dans la section sexualité.
Tout cette histoire n'a plus rien de sexuel.
J'ai besoin vraiment d'en parler. D'extérioriser, d'avoir des avis.
Rappel rapide:
J'ai connu un mec en juillet dernier dans ma ville. Super entente, complicité, dialogues très intéressants, intuition que c'est quelqu'un qui me correspondrait parfaitement.
Mais voilà il a un copain qui habite à 200km (ils ont chacun leur vie bien ancrée dans une ville différente). Il ne cherche "que des amis." mais il reste très ambigu. j'ai du partir 3 mois étudier ailleurs. conversations sur msn. super entente, taquinerie. génial!
On se voit en décembre pour mon retour, avant les vacances. moment formidable de partage, de dialogue, de rire. On fait l'amour...
Je décide de rester dans ma ville. J'ai trouvé un stage là.
Janvier, retour des vacances, il m'annonce sur internet que toute cette situation l'a fait réfléchir. Il réalise qu'il tient encore beaucoup à son copain. il va faire les efforts pour rester avec. il propose de l'amitié. je mets deux jours (cause frustration) à répondre: "okay,mais il faut qu'on se voit plus souvent maintenant que je suis là." "sans souci"
Plusieurs tentatives de le revoir dans l'espoir de le faire flancher pour de bon. Il décline toutes propositions pour X raison.
On continue de se parler de temps en temps sur internet et de retrouver ce lien certain et complice qui nous unit.
La semaine dernière on prévoit meme de se voir sérieusement pour aller faire du sport ensemble. J'ai des espoirs. Je ne crois pas en la pérénité de son couple. C'est en train de se terminer, il se raccroche à son confort amoureux. Je le ferai basculer...
Et puis hier soir. Longue discussion (encore Internet, je ne l'ai pas revu depuis l'Acte) où il me fait comprendre qu'il est un garçon qui assume ses actes. A force de questions de ma part, il m'annonce qu'il a avoué à son copain qu'il l'a trompé avec moi. Que son copain a mis un ptit moment pour le digérer mais qu'il lui pardonne.
Gros choc pour moi qui attendait tant que leur couple se détache pour de bon. Je me rends compte maintenant qu'ils sont très forts, et qu'ils s'aiment vraiment. Je me sens usé, dépouillé de mon âme. Que suis-je dans l'histoire? l'erreur, l'épreuve qu'ils ont réussi à surmonter. Le rôle batard...
Maintenant, alors que je souhaitais tant le revoir, je ne veux plus rien avoir à faire à lui. Je ne comprends pas pourquoi il continue de me parler. Je trouve ça déplacé et malsain vis à vis de son copain. Mais il me prend comme un bon pote sur internet. Je crois qu'il ne réalise pas à quel point toute cette histoire m'a blessé et ne m'a rien apporté de bon. Il faut que je lui dise que je compte couper court à tout contact, pour m'affranchir entièrement.
Mais voilà, malgré toute cette histoire à la con... je réalise encore mieux que c'est un garçon sincère, intélligent, mature, qui assume ses actes, qui est conciliant. Dans l'absolu, il me plait encore plus, c'est vraiment quelqu'un de bien. Mais compte tenu de la situation, je ne peux plus le voir. Il semble penser le contraire. Me garder en bon copain (je lui avais dit que je m'étais fais une raison, qu'on pouvait rester amis). Mais ça me ferait trop souffrir de frustration et d'envie de le revoir...
Il compte s'installer avec son copain à moitié de la distance qui les sépare. Mais je pense que ce sera vite ingérable et invivable. tous ces déplacements journaliers de 200kms pour leur travail.
J'ai du mal à comprendre comment son copain a pu aussi rapidement passer outre la trahison de son partenaire. Il va forcément y avoir une autre crise...
En gros, malgré l'énorme effort et preuve d'amour qu'ils ont fait, j'ai encore du mal à croire en la durabilité de leur couple! (en toute objectivité)
Je ne sais donc pas si je coupe tout contact avec lui en disant: "si jamais tu es célibataire, contacte moi, on habite juste à côté" ou si je le garde sous le coude encore un moment.
HELP ME !