Une rupture difficile à vivre...

Pour eux.
Hope

Une rupture difficile à vivre...

Message par Hope »

Bon je poste ça pour essayer d'extérioriser un peu et pour avoir quelques uns de vos conseils...

Alors voilà, je viens de me faire largué par un garçon avec qui je suis sorti pendant les vacances d'avril, pas longtemps, mais auquel je m'étais beaucoup attaché... Désolé si le récit est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de parler...

Je suis en école d'ingé, je vis sur le campus de cette école, et il y a une association gay à l'école. C'est par ce biais que j'ai fait la connaissance d'un garçon: appelons-le M , qui m'a tout de suite beaucoup plu... Le problème c'est que quand je l'ai connu il était en couple avec un autre mec du campus...appelons-le T.
Mais très vite au cours des sorties avec l'assoss, je me suis rapproché de M et il m'a dit que ça n'allait pas bien avec T, qu'il en avait marre, que ça devenait chiant: ils étaient ensemble depuis 5 mois. Donc vous vous en doutez, la lueur d'espoir est née en moi, et je me suis dit qu'il y avait une possibilité qu'il quitte T dans les prochains jours/semaines, et qu'eventuellement il sorte avec moi... On s'est vu de plus en plus sur le campus, puis les vacs de pâques sont arrivées, et on s'est vu sur Paris pendant toute la première semaine: déjeuners au resto...promenades à deux, ciné... etc. Le contact était très bon, on se plaisait apparement réciproquement.

Il m'avait déjà auparavant invité à passer la deuxième semaine des vacs à Marseille dans sa maison de vacances, avec d'autres membres de l'assoss, et avec T son mec officiel...
Mais dès le deuxième jour, il rompt avec T, et me dit qu'il n'en pouvait plus de jouer la comédie... T quitte marseille le soir même, et il se trouve que je suis resté tard dans la nuit avec M sur les canapés du salon... Et là, il m'embrasse... Dès le lendemain on couche ensemble, je passe la nuit dans son lit... Bref je remplaçais T au pied levé... Toute la semaine se passe super bien, on passe notre temps à s'embrasser, se caliner...

Mais dès qu'on rentre à l'école, il me dit qu'il veut arreter, qu'on a été trop vite, et qu'il ne pense pas ressentir la même chose que moi...

Pour moi, depuis, c'est le grand vide... Je m'étais beaucoup attaché, et maintenant il ne veut même plus me voir...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?
Je suis perdu, et surtout très triste, j'ai la boule au ventre, je ne pense qu'à ça...

Et en plus de la rupture, ce qui me fait mal, c'est d'être rejeté comme ça... Il me dit qu'il ne veut pas que son ex (T) nous voie ensemble sur le campus... Pour ne pas le faire souffrir, il me fait souffrir...

Que faire? Même sur msn il ne me réponds plus...
zphyr

Message par zphyr »

C'est dur, mais je crois qu'il faut oublier ("tout peut s'oublier, oublier le temps..." ah ! je m'égare).
Ce jeune homme a l'air de confondre amants et kleenex. Rien de bon à espérer. Surtout, ne lui cours pas après : je suis sûr qu'il adorerait ça et qu'il te ferait souffrir encore plus.

Courage. :gentil:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

T'as fait l'amour avec direct ou vous avez juste dormi ensemble en vous câlinant? Parce que c'est pas pareil... :lol:

Il est peut-être dans une phase où il ne voit pas ses relations durer longtemps et où il veut juste de s'amuser un peu. C'est pour ça qu'il vaut mieux s'informer (de manière indirecte) sur la façon dont un mec voit ses relations actuelles, comme ça on évite de s'attacher pour rien.

Peut-être aussi qu'il s'est dit qu'il pouvait sortir avec toi parce que tu étais quelqu'un avec qui le courant passait bien, mais que finalement après une semaine ensemble, il s'est dit que ça n'allait pas coller comme une relation amoureuse. Parfois, il est vraiment difficile d'expliquer pourquoi "ça ne colle pas", mais c'est au feeling. Vu qu'il n'avait pas de raison valable, il a préféré arrêter la communication, peut-être pour se remettre en question, ou alors pour que tu l'oublies un peu (mais ce serait vraiment une solution débile, parce que ça enfonce un peu plus l'autre...).
Rusalka

Message par Rusalka »

S'il est aussi abordable qu'une porte de prison, ce sera pas facile pour toi d'éclaircir cette situation à 2.
Deux options, soit tu le prends entre 4 yeux pour tout mettre au clair une bonne fois pour toutes (à toi d'avoir l'imagination pour y arriver).
Soit tu continues à vivre, 1 de perdu, 10 de retrouvés, alea jacta est, il en valait pas la peine et ne te méritait pas ;) en clair, fais confiance au temps!
Hope

Message par Hope »

Je crois que tu as raison Nems... Il m'a dit qu'il pensait que ça marcherait entre nous, mais que finalement il ne ressent pas la même chose que moi, et que les sentiments que j'ai envers lui ne sont pas réciproques... Après, moi je me disais que c'était peut-être dû au fait qu'il venait de se séparer de son copain, avec qui il était depuis 5 mois...
Mais hier il m'a dit qu'il n'y avait pas que ça... En fait, je crains que je lui ai plu seulement physiquement, mais personnellement il n'a pas accroché à ma personnalité... Ce qui est dommage, c'est qu'il n'ait pas voulu mieux connaître avant de me lacher...

Le comble, c'est qu'il n'exclue pas de se remettre avec son ex... Peut-être que je lui ait fait prendre conscience de la valeur de son ex... C'est triste pour moi, mais bon.
olivier73

Message par olivier73 »

Souvent il faut une période qui peut parfois être assez longue pour se remettre d'une rupture... Vous avez manifestement été trop vite et je pense qu'il n'était pas prêt à commencer une nouvelle relation.

Laisse-le réfléchir de son côté et ne sois pas trop insistant, quand il y verra plus clair vous pourrez peut-être en reparler!
Astaire

Message par Astaire »

Je suis déjà tombé sur ce genre de mecs par le passé, sauf qu'il ne s'était pas nécessairement passé autant de choses que toi avec lui. Ca se limitait à des rencarts, des ptits rendez vous galants, des embrassades... puis du jour au lendemain, plus rien. Plus de nouvelles... l'ignorance totale.

C'est la vie, ça arrive. C'est certes dûr, mais il n'y a pas d'autre choix que d'accepter. S'il dit ne pas ressentir ce que toi tu ressens pour lui, c'est certainement vrai, et peut-on lui en vouloir finalement? Je n'en suis pas certain. La même situation risque de t'arriver à nouveau un jour, mais inversement. Ca fait mal... très mal parfois. Mais il ne reste plus qu'à passer à autre chose. Et puis, il ne te fait pas tourner en bateau, il a tout de même été honnête avec toi à temps je crois. Et ça c'est déjà bien.
Eirama

Message par Eirama »

aah, encore une histoire de triangle amoureux. Le meilleur schéma pour souffrir.
Ne jamais s'approcher d'un garçon qui dit souffrir dans sa relation. Il se servira de toi pour consolider sa relation avec son copain. Même s'il ne le fait pas consciemment, je suis sûr que c'est un garçon bien; il a l'air simplement sacrément confus. Je suis passé par là et je comprends tout à fait ton désarroi.
S'il devient un mur de glace, tu ne peux rien faire d'autre. Tu ne peux pas lui courir après.
S'il revient te voir (et il y a des chances qu'il le fasse), il faut absolument lui parler en face pour tout mettre au clair. Lui faire comprendre que tu as souffert, que tu n'es pas la troisième roue du carosse.
Si tu veux parler en MP, avec plaisir.
Bon courage.
Itne

Message par Itne »

Bon courage pour te remettre, je sais bien que c'est super dur mais il n'y a que le temps qui pourra t'aider...
Tu peux toujours essayer de le confronter, je sais pas ce qui s'est passé quand on s'est croisés mais apparemment pas grand chose de constructif vu que tu as fait ce topic...
Enfin tu vas surement passer par quelques temps dur, puis tu pourras reprendre une existence normale...
Hope

Message par Hope »

Voilà, et bien nouveau rebondissement, auquel je m'attendais...

M viens de se remetter avec son ex T. Il a bien voulu me parler et me l'avouer, car je lui ai dit que je m'en doutais...
M m'a dit qu'il s'était rendu compte que T lui manquait...

Voilà, alors moi j'ai dit à M que je souhaite qu'on reste amis, car pour moi une rupture définitive serait la double peine... Je pense que ce que j'ai vécu avec M peut nous rapprocher et peut créer un lien fort. Le problème c'est que T risque de dire à M de ne plus me voir, et dans ce cas là M m'a dit qu'il respecterait son choix. J'ai donc proposé à M que j'aille parler à T pour lui donner des garanties, et lui assurer que désormais il n'y aurait plus que de l'amitié entre nous...

En espérant que T acceptera de me parler, en vrai ou par téléphone...

Qu'en pensez-vous?
Répondre