Je me sens même ridicule à mon âge de poser ce genre de questions... mais bon, je crois j'ai atteint les profondeurs de la nullitude sur ce forum avec mes interventions hein

Depuis quelque temps, je m'essaye donc à la relation humaine. J'ai, par exemple, décidé de me laisser approcher, de me laisser "toucher". Je m'explique, il n'y a rien de sexuel hein.
Jusqu'à maintenant, je n'autorisais les gens, à s'approcher de moi, qu'à une longueur minimum d'une longueur du bras jusqu'au coude (je ne sais pas si je suis clair là

Autre point, je faisais toujours en sorte que personne ne puisse me toucher. Je me défaussais toujours pour éviter le contact... surtout le contact des mains... brrr

Bref, ces 2 protections que je m'imposais jusqu'à maintenant, j'ai décidé de lâcher du mou dessus

Donc, depuis que je ne joue plus l'anguille, j'ai un collègue qui, systématiquement, quand on doit parler au sujet d'un document ensemble, s'approche de moi et me colle pour me le montrer. Je résiste, je tiens bon face à la tentation grande de m'éloigner discrètement. Du coup, on se "colle" par les cuisses, par nos bras. Quand il est debout et moi assis, c'est son mollet sur mon mollet, ou sa cuisse sur mon bras etc etc... 'fin bref, c'est infernal, et lui, cela ne semble pas le gêner le moins du monde.
Question 1 : c'est normal comme attitude ? Vous avez l'habitude de faire ça avec les gens que vous connaissez ? On vous le fait aussi ?
Question 2 : qu'est ce que je dois faire en pareille situation ? Perso, j'ai sincèrement envie de me défausser, de m'éloigner, de fuir, car cela me met mal à l'aise ce genre de contact, surtout quand le collègue est bô

Autre situation, le passage d'objets

Question 1 : vous avez l'habitude de toucher et/ou de vous faire toucher les mains ainsi pendant un échange d'objet ? C'est une situation habituelle/normale pour vous ?
Questio 2 : vous faites quoi en pareille situation ? Vous laissez faire, Il faut laisser faire ? Ou il faut esquiver comme j'avais l'habitude de le faire.
Bref, tout ça pour écrire, qu'au boulot mes collègues sont très tactiles, et j'avoue que ça me perturbe depuis que je suis un peu plus tolérant. Mais du coup, ils s'en aperçoivent, et j'ai l'impression qu'ils en "profitent".
J'ai même une collègue qui a remarqué que j'étais moins "sauvage"

Je les ai déjà beaucoup observé entre eux. Et ils semblent opérer de même (surtout pour le "touchage" de mains), sans que cela ne leur pose de problème... enfin du moins en apparence. J'aurais même tendance à écrire que c'est vrai pour surtout 2 collègues. D'une manière générale, j'ai de plus l'impression que dans la vie de tous les jours, cela se passe comme ça ! mais peut être pas aussi fréquemment.
Bref, merci de me donner vos avis / conseils