Trahi par un pote

Pour eux.
olivier73

Trahi par un pote

Message par olivier73 »

Hier un pote m'a bien déçu par son attitude qui a eu des conséquences facheuses et m'a mis très mal à l'aise vis à vis de quelqu'un d'autre.

Pour résumer samedi j'ai rencontré un mec pour la première fois après avoir discuté avec lui sur msn pour un plan sexe.
C'était vraiment super, on a bien discuté et plus que ça :oops:
Le lendemain il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il espérait que j'avais apprécié ce moment et qu'il m'avait trouvé bien sympa, je lui ai répondu et on a parlé de se revoir à l'occasion.

Hier un pote vient me parler sur msn de ce week-end, et je lui ai raconté brièvement cette rencontre. En lui donnant des précisions sur la ville où j'ai rencontré ce mec il a fait le rapprochement avec quelqu'un qu'il avait dans ses contacts msn qui était de cette ville, et quand il m'a dit qui c'était on s'est rendu compte que c'était bien le mec en question! :lol:
J'ai trouvé ça marrant mais je ne me doutais pas de la suite!

Un peu plus tard dans la soirée le mec de samedi est venu me parler sur msn pour me dire que j'avais ébruité nos ébats :shock:
Il m'a dit que mon pote (avec qui il n'était plus en contact depuis quelques mois) est venu lui parler de moi et il a trouvé ça assez déplacé et pas respectueux surtout de la part de quelqu'un qu'il ne connait pas plus que ça. Il a rajouté ne rien avoir à cacher mais que mon pote ne devait pas être très intelligent pour venir lui parler de moi dans mon dos.
Inutile de dire que j'ai été super choqué et gêné d'apprendre ça, jamais je n'aurais imaginé ça! Je me suis confondu en excuses et je lui ai expliqué que c'était par hasard qu'il avait deviné son identité et que j'aurais du faire davantage attention. Jamais je n'aurais imaginé mon pote capable d'un coup comme ça et je me suis senti responsable de la situation...
Malgré tout il semble prêt à oublier ça et à me revoir quand même, mais je l'ai senti plutôt énervé et d'un peu plus je pense que tout aurait pu être gâché entre nous...

Peu après je suis tombé sur mon pote et je l'ai bien secoué pour lui dire qu'il n'aurait jamais du contacter ce mec pour parler de moi et que ce n'était vraiment pas intelligent :evil:
Je lui ai demandé de ne plus lui parler pour ne pas aggraver les choses et j'hésite maintenant à mettre un terme à cette amitié. Si le mec de samedi passe l'éponge ça va encore mais sinon je crois que j'en voudrais à mort à mon pote!

Bref voilà je suis encore un peu dans le flou avec cette histoire et je ne sais pas trop quoi faire... Vos avis sont les bienvenus en tout cas
petit_pois

Message par petit_pois »

c'est bon du calme... je pense que ton pote a agi maladroitement et qu'il doit s'en vouloir aussi.
il n'avait pas mesuré la portée de son geste et je pense que c'est dommage que tu veuilles couper les ponts pour ça
lestump

Message par lestump »

pas mieux que petit pois, c'est juste une gaffe... rien d'autre dans 2 jours tout le monde aura oublier...
Kira

Message par Kira »

idem, faut relativiser
deja vois comment ça se deroule avec ton futur
et ensuite, dis toi que ton pote a pas forcement voulu faire mal, mais a mal fait surtout..
ya des maladroits dans la vie, il en fait peut etre partie
olivier73

Message par olivier73 »

Ok c'est vrai que à chaud ma réaction a peut-être été un peu exagérée, mais il faut dire que le mec que j'ai rencontré a aussi réagi assez vivement et ça m'a bien énervé! :pascontent:

Enfin bon si ça reste sans autres conséquences c'est pas si grave et il vaut mieux peut-être oublier ça...
ZouPik

Message par ZouPik »

La prochaine fois t'eviteras de blablater sur ta vie sexuelle si tu n'es pas sur que ton partenaire accepte que ça se sache aussi.
ciseaux

Message par ciseaux »

Il y a toujours une personne à qui on a envie de raconter notre rencontre avec untel en donnant tous les détails possibles,simplement parce que ça fait du bien et c'est normal, surtout s'il n 'est pas censé y avoir d'ami en commun au milieu...enfin normalement!

Tu ne t'imaginais surtout pas olivier que d'une part ton pote le connaissait,et d'autre part qu'il allait tout lui raconter.
On peut penser à de la jalousie, ou se questionner sur la raison pour laquelle ils ne sont plus en communication tous les deux depuis plusieurs mois, Perdre le contact avec quelqu'un est une chose aussi assez courante, surtout au niveau des contacts msn, etc.

Bref, si je me mets à la place de ton pote, il savait qu'il avait une chance sur deux pour que cela te soit ensuite répété! Je ne sais pas s'il est entré dans les détails par contre.
mais qu'il renoue avec ce pote pour seulement lui dire qu'il est courant... ce n'est pas délicat du tout.

Pour ma part les gens qui ne savent pas faire gaf à ce genre de choses ou bien filtrer un peu ce qu'ils disent..je déteste!

Mais ton mec ou futur, s 'est peut etre énervé parce qu'il a cru que tu as raconté tout sciemment à ton "pote" en sachant déjà qu'ils se connaissaient.

En tout cas tires en des leçons! surtout avec ce..."pote"!
floridjan

Message par floridjan »

Je rejoins ce que dis un peu tout le monde. Le terme de "trahison" est un peu excessif, disons que ton pote n'a pas pu s'empêcher de tenir sa langue et d'ailleurs, il n'y voyait peut-être aucun mal car comme toi au départ, il devait trouver la coïncidence marrante.

Voilà en tout cas une expérience supplémentaire pour confirmer que MSN = nid à embrouilles !
ciseaux

Message par ciseaux »

je suis d accord mais faut être sacrément pas intelligent pour faire ce genre de truc.
Ca s'appelle des fouilles-merde ça.
oui oui c'est vulgaire "et alors"! :D
olivier73

Message par olivier73 »

ciseaux: tu as raison je vais quand même en tirer des leçons et faire attention dorénavant avec mon pote... J'ai été quand même bien déçu de sa part et même si je passe l'éponge et que ça reste mon pote il n'est pas prêt de regagner ma confiance!

floridjan: oui MSN c'est bien mais il faut s'en méfier aussi! :lol:
Répondre