Y'en a marre ! > Coup de gueule, demande de conseils ...

Pour eux.
Atriyou

Y'en a marre ! > Coup de gueule, demande de conseils ...

Message par Atriyou »

1- Avertissement aux modérateurs qui flairent la redondance !

J'ai parcouru plusieurs topics sur le sujet, j'ai lu la série d'articles par Tatie. Mais dans le topic "Rencontre sur Internet", et donc bien mal nommé, il est plus question d'un cas particulier, en rapport avec la différence d'âge (c'est cela, le sujet du topic mal nommé). Ensuite, dans la série d'articles (amusants, mouai, parfois) de Tatie, je n'y ai vu qu'une suite de profils. Or, je souhaiterais avoir l'avis des forumeurs plutôt sur les sites de rencontre.

La question qui me taraude : c'est où aller ? quel site ?

2- Mon cas

25 ans et sans histoires !
Enfin, sans histoires d'amour ou de sexe.
Sans rien de ce point de vue.
Je suis un homo assumé, coming outé.
Ma famille le sait.
Et ma mère aurait même tendance à me presser de trouver un gentil garçon pour l'amener dîner à la maison.
Autour de moi, les premiers mariages, tous mes amis, même homo, même mes frères, plus jeunes que moi, mes cousins, mes cousines, tous plus jeunes que moi (je suis l'aîné incontestable, toutes catégories), bref, la TERRE ENTIERE a connu les joies du lit et des oiseaux qui chantent en canon, les joies du sexe et de l'amour !!!

Bref, c'est la LOOSE :?

Pourtant, je ne suis pas moche, je suis plutôt gentil, voire altruiste, j'ai toutes les qualités (enfin, j'en ai pas mal). Mémé, ma logeuse à Paris, ne cessait de me dire "Vous êtes bon à marier."

Je vous entends déjà : qui cherche, trouve !

Ben, j'ai cherché. Par monts et par vaux, en toutes saisons.
Que dalle ! Le vide, le néant ... enfin, pas exactement.

Avant "Et alors", il y a eu "***". Mais bon ...
Pendant, il y a eu "Gay Id" devenu aujourd'hui "***".
J'ai eu des échanges pas du tout passionnants sur ce site,
et le seul échange passionnant a fini en queue de poisson.

Désappointé, esseulé, j'ai carrément été sur "***"
pour publier une annonce au titre évocateur "cherche 1ère exp".

"Sans amour, sans amour, qu'est-ce que vivre veut dire ?" Dario Moréno

Bien sûr, on m'a contacté. J'ai parlé "cul" par msn. On devait se voir.
Il était pas spécialement beau, mais bon, il avait l'air expérimenté.
Après un mois, il disait toujours "je viendrai".

"Soeur Anne, soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"

Les trois quart des gens contactés sur *** veulent voir des "pics"
et quand je leur demande "quoi de neuf ?", ils me répondent "oh, rien !"

Arrrrgh ! Soeur Anne, je meurs ...

Note : je suis plutôt intello, tendance artiste, solitaire par défaut, très sociable en général. Autrement dit, je ne me méfie de personne et accueille tout le monde avec un égal sourire. Avec ce même sourire, j'achève rapidement les entretiens ne menant à rien.

Je ne suis pas du genre à m'apitoyer. Très complet, je peux danser comme un fou sans être saoul, méditer sans avoir fumé de l'herbe. Je sors, visite, je bouge. Cette apr'm, je vais voir l'expo "Hommes-femmes" sur Nancy. Je suis pas du genre casanier, enfermé chez moi.

J'avoue une faiblesse :
lorsque je crois qu'on me regarde, le coeur bat la chamade, et j'ai l'impression de mourir.

J'avoue une deuxième faiblesse :
très fier de mon parcours, de mes aptitudes, plutôt occupé, je ne pense à l'amour que dans mes moments d'ennui, ainsi qu'avant de dormir, et au réveil. Ce qui fait quand même un peu tous les jours. C'est pas la dépression pour autant.

Amour, sexe : comme j'ai vécu un quart de siècle sans le pratiquer autrement que seul
(l'amour, en rêvant ou en pensant à quelqu'un de non disponible; le sexe, avec ma main),
je suis assez curieux de savoir ce que cela donne quand on est à deux.

Pour savoir, ce que cela donne quand on est à trois :
Lisez "POLITIQUE" de Adam Thirlwell !

3- Rencontre sur Internet - quel site ?

Je me suis rendu compte que j'étais exigent.
Je cherche d'abord un cerveau, un être affable,
la beauté du corps ou l'élégance est une cerise sur le gâteau.

Je cherche d'abord un bel esprit, une personnalité forte, incarnée.
Je cherche plutôt un profil littéraire, artiste ou scientifique.
Il peut être les trois à la fois !

Mais où aller ? Quel site ? Commment ?
Votre avis m'intéresse !!!

*** est gratuit, et c'est bof, quand c'est pas beauf ?
***, *** ? On m'a dit, c'est pour le cul.
J'ai répondu : "Ah, comme *** alors !"

Que pensez-vous de sites comme "***" ? ou ....
Payer, est-ce le gage d'une qualité des rencontres ?

Vous aurez compris : je ne hurle pas à la mort, pareil au loup,
mais dans mes yeux et mes paroles, point la lassitude.
Alors que faire ? Réagir ! Réagissons ! Réagissez !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Atriyou,

Je suis désolé mais....

Une des règles sur Et-alors est de ne pas citer de nom de site de rencontre.
Le but? Qu'on ne confonde pas EA avec ce genre de site.
Je modère donc.

Si il s'agit de s'échanger les bonnes adresses, les mp sont là.
Pour le reste, la discussion peut continuer...

Et pour te répondre sur le fond.... As-tu tenté de rencontrer des gens par des moyens autres que les sites? Asso, clubs, etc.... Evidemment sans y aller avec comme seul but la rencontre amoureuse.

Parfois, faire un détour amical et convivial peut permettre d'arriver plus vite à l'amour.

Je n'assume pas vraiment cette phrase pathétique.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est moi dans 5 ans ça ('fin j'espère que non... :roll: ).

J'pense qu'il y a des occasions qu'on peut saisir. Moi si je n'y suis pas encore arrivé, c'est à cause d'une suite d'événements qui m'ont empêché de faire ce que je voulais (car trop occupé).

Moi je cherche d'abord quelqu'un de mignon (pas sexy, juste mignon). Ensuite, je vois si ça colle. Quand ça ne colle pas, généralement la discussion ressemble à ça:

"tu tapel coment?
...
moi je fé une anné sabatique, pck jve mamusé
...
ta déja coucher? moi g u plin de mecs. tu chch koi"

Si ça ne ressemble pas à ça, j'ai tendance à enquêter discrètement sur la personne sans m'emballer, pour voir si c'est pas le mec qui a couché avec tout le quartier... ou encore un boulet qui se joue de moi et qui se la raconte.

Si c'est pas le cas, j'essaie de planifier une rencontre.
Généralement, la rencontre se passe très bien, même si on est un peu timide au début. On apprend à anticiper ce que l'autre va dire, à comprendre comment il réagit.

Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin que la rencontre. Mais il suffit d'une deuxième rencontre ou d'une troisième pour que ça marche. (Quand je parle de rencontre, c'est pas juste "salut", c'est plusieurs heures ensemble).

Un autre conseil... Comme moi, tu as tendance à t'emballer quand tu as l'air d'avoir séduit quelqu'un. Les gens qui "réussissent" en amour, j'ai remarqué qu'ils ont de l'assurance et ne se posent pas trop de question. Ils trouvent un mec mignon, mais n'envisagent pas d'office de lui faire pleins de papouilles et de rêver de lui...

Moi là pour l'instant, j'attends une deuxième rencontre dans un mois, j'espère qu'elle va me permettre de me rapprocher d'un type qui me trouve mignon... :wink:
Kira

Message par Kira »

Comme dit pirlouit, j'pense que pour trouver une vraie relation, ce genre de site basé sur "rencontres++" n'est pas vraiment la meilleure solution.. ( bien sur ya toujours des exceptions)

mais, de par mon experience, à mon avis, tu y trouveras pas beaucoup plus que du sexe.. :? est-ce que tu veux? je crois pas..
enfin, perso, c'est plu mon trip ce genre de rencontres lol

et dans ton entourage, des amis d'amis, des gens de ton boulot(ou etudes?) ou les assoc etc (mais ça, je connais pas^^) c'est plus naturel, autour d'un verre, dans une soirée, ça peut etre l'occasion de connaitre les gens..

ensuite, il faut pas te prendre la tete pour autant.. ça peut etre difficile d'etre seul, je compatis vraiment, mais j'pense que ne penser qu'à ça n'est pas tres bon pour toi..

bon courage dans tous les cas..
Jekyll

Message par Jekyll »

On cherche tous l'homme parfait au fond de nous, on attend désespérément
au balcon de notre appartement que le prince charmant se ramène une bouteille d'alcool à la main et une lettre d'amour dans l'autre.
Une boite de préservatif à la fraise dans la poche droite de son jeans.

Moi aussi je cherche un homme artiste avec lequel je pourrais voyager et faire le tour du monde malheureusement sur ce genre de site c'est assez compliqué de trouver pile poil ce qu'on veut.
Les sites de rencontre ne font transparaitre qu'une certaine image de la personne, on ne transparait pas nécessairement artiste à 1er vue.
C'est pour ça qu'il est intéressant de donner une chance à tout ceux qui croisent ton chemin.
Du moins c'est ce que j'essaye de faire, il y a tout de même le critère physique qui entre en ligne de compte, ne nous voilons pas la face.

Les sites de rencontre c'est un peu comme dans un magasin, l'oeil est attiré par de beaux produits.
On a tendance à ne pas prendre n'importe quoi, mais bon parfois on prend quelque chose d'un peu moins cher et d'un peu moins joli et finalement on en est pas moins content de son achat.
Parfois ça ne coute rien d'essayer les beaux produits, ça ne fait de mal à personne de se faire de temps en temps plaisir.
Mais ce qui brille le plus n'est pas nécessairement ce qui durera le plus longtemps.

C'était la méthode capitaliste de Jekyll.

Difficile de donner un bon conseil, même si j'ai déjà eu plusieurs relations avec plusieurs personnes, jamais je n'ai eu de relations amoureuses.
Mais bon il suffit de continuer à chercher, il y a bien une putain de personne qui se planque quelque part pour nous.
Il est surement la dans un buisson.

P.S: Tiens ça fait longtemps que je ne te vois plus sur msn Atriyou x).
Il faut dire que moi aussi j'ai eu ma période d'absence.
Dernière modification par Jekyll le dim. juil. 05, 2009 6:08 pm, modifié 1 fois.
Indigo

Message par Indigo »

Jekyll a écrit :malheureusement sur ce genre de site c'est assez compliqué de trouver pile poil ce qu'on veut.
Je pense que c'est là que le bât blesse, avec les sites de rencontre. On se met en tête des critères de qualité ... il doit être artiste, il doit aimer voyager, il doit être informaticien ou jardinier, il ne doit pas être fan de mylène, il doit être ... Alors qu'en fait, un jour on rencontre un type qui ne correspond à aucun de ces critères, mais on se retrouve à se dire qu'en fait, c'est pas si grave, parce qu'il a plein d'autres choses.

Ca fait pas trop "sermon à deux balles" ? :ninja:
lestump

Message par lestump »

Indigo a écrit : Ca fait pas trop "sermon à deux balles" ? :ninja:
si, si.... 8)

mais je suis d'accord avec toi, entre l'image que l'on projette et celle qui va entrer dans notre vie, il y a toujours un monde, ce n'est pas toi qui va mettre les conditions, c'est juste la vie, c'est pas ce que l'on veut qui importe c'est la personne dont a besoin, et les 2 sont parfois antinomiques, il faut avoir l'esprit ouvert aux autres et ne pas mettre des obstacles, parfois on tombe sur une personne qui est contraire a ses désirs mais avec qui on se sent bien, il ne faut pas placer des obstacles, juste avoir assez de jugeotte, pour ne pas se faire embarquer dans de sales histoires, le reste ne dépend de toi, mais de ta façon d'aborder la vie.... les rencontres, comme dirait les autres pas sur que les sites soient le meilleur, mais bon parfois ca marche....
tu te dis un peu artiste, ou aimant l'art c'est quand même le diable si tu n'arrives pas a trouver quelqu'un dans ce milieu ??? c'est quand même un repére a pédés !! :ninja:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

En fait, y a un truc qui m'agace assez...
C'est de me faire sermonner par les gens qui disent "mais enfin, pourquoi diable cherches-tu un mec? tu te fais du mal!"...

Quand on les interroge un peu plus, on apprend qu'ils ont déjà eu des relations, que ça s'est super bien passé, qu'ils ont pris leur pied... "et comment vous vous êtes rencontrés?" "ben... par internet, mais j'y vais plus, c'est nul".

Alors merci de casser les rêves des gens en leur balançant qu'ils devraient sortir un peu et faire du sport, que sais-je... Et si on aime pas sortir ou faire du sport, si on aime se chercher un mec sur le net, pourquoi on le ferait pas?

La plupart des gens casés que je connais le sont d'une rencontre internet. Les gays se rencontre comme ça, ou alors par l'ami d'un ami rencontré par le net. On sait rarement si une personne est homo rien qu'en la voyant.

(Par contre, indigo a raison en disant que les critères sont assez peu utiles. J'avais pour critères principaux l'orthographe et les goûts musicaux, là j'suis entrain de craquer pour un mec dont l'orthographe est pas géniale et qui a des goûts différents des miens...)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ahhh les sites internets, je ne donnerais pas de nom.. Mais il y a justeun site qui m'avait permis à l'époque de rencontrer des gars bien (ça ressemblait à -caramel- :lol:

Mais bon internet pour une rencontre sérieuse c'est impossible je crois... Les tchats sont remplis de gens attiré que par le cul ou des gens de + 50ans... :(
Atriyou

Message par Atriyou »

Ô vous qui me lisez et me répondez ! D'abord, MERCI 8)

Je suis modérément d'accord avec les uns, et plus en accord avec les autres.
Mais, bon, plutôt que de répondre individuellement, je répondrai en résumé (enfin, en résumé ...).

Donc, ok, PARDON POUR AVOIR CITé les SITEs !
Certains m'ont répondu par mp pour m'en conseiller, je les en ai remercié !!!

Evidemment, je ne cherche pas expressément l'Amour,
de l'affection mutuelle, une étreinte me satisferaient bien.
Je pense aussi que l'amour vient petit à petit, etc.

On peut faire des rencontres parmi les amis d'amis.
Précisément, j'ai déjà prospecté.
Mais entre ceux qui sont sympas sans plus, et ceux qui sont casés,
pour l'instant, j'ai fait un peu le tour.

En effet, si je vais sur un site de rencontre, cela peut aussi être pour nouer des amitiés. Je suivrai le fil de la relation, et ce sera avec l'ami de l'ami de ... la personne rencontrée sur le net qui me satisfera peut être.

Certes, les critères ne sont que des pistes.
Ce n'est pas parce que l'on entre pas dans un de mes critères,
que je ne m'intéresse pas à la personne.

Donnons l'exemple de mes deux meilleurs amis,
et qui tout deux, ont un sens du désordre qui heurte ma sensibilité.
Pour autant, je préfère passer un mois de vacances avec eux, chez eux,
et m'adapter plutôt que partout ailleurs, où en dépit de l'ordre apparent des choses,
je m'ennuie à mourir auprès de personnes, gentilles, mais sans surprises.

Quoiqu'il en soit, quand je dis artiste, scientifique ou littéraire,
je peux vous dire qu'il y en un paquet qui correspondent à ces critères,
et qui pourtant ont une intelligence au ras des pâquerettes ou la sensibilité d'une pierre.

Enfin, quand on parle, on est toujours un peu technique, alors qu'une relation, c'est toujours une alchimie de choses dites, dicibles, et d'autres plus difficilement exprimables.

Pour le physique, bien sûr, que ça rentre en compte.
J'ai parlé d'élégance, de charme. J'ai voulu parler d'une beauté
extérieur en lien avec la beauté intérieure.

Je prends soin de moi, je suis généralement tiré à quatre épingles, même pour acheter du pain.
Si j'attache de l'importance à mon aspect extérieur, je prendrai en compte l'apparence de l'autre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une belle plaque de muscles,
avec un parler type banlieue, même si le mec est beau et qu'on a envie de faire tout et n'importe quoi avec lui. Ce sera un peu comme manger un feuilleté au saumon, avec épinards et fromage de chèvre, sans saveur.
(et là, je parle en homme d'expérience, j'ai eu à faire à un tel met, très décevant - je parle du feuilleté :wink: )

CONCLUSION !

" - Toc, toc qui est là ?
- José
- José qui ?
- J'osais pas vous le dire mais je vous le dis quand même !"
* rires*
Joséphine Baker

Et comme la vie continue, je vais tâcher de me débrouiller !!!
Dernière modification par Atriyou le dim. juil. 05, 2009 9:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre