Probleme d'identité...

Pour eux.
MisterOL

Probleme d'identité...

Message par MisterOL »

Bonjour, je suis nouveau et pardonnez mon impolitesse mais je me présenterai plus tard (je vous prie de m'excuser)

Alors voila, j'ai un probleme.

Pour tous vous dire, je ne sais pas trop si je suis Gay ou pas! Explication :

J'ai presque 17ans (dans un mois environ) et depuis quelques temps je commence a etre attiré par les garcons mais je ne délaisse pas les filles pour autant. Mais je me disais que je ne pouvais pas etre gay (aller savoir pourquoi...)
Sauf que récemment j'ai fais une petite fete entre amis, on été qu'une dizaine. Et pendant cette soirée je fut attiré par mon ami. C'été bizarre j'avais envie de lui, de son corps enfin vous voyez ce que je veux dire.

Depuis je suis troublé, je pense qu'a sa! Sa fait bien un mois que cela s'est passé mais j'y pense toujours!

Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance!
abdefo

Message par abdefo »

Hmm, bah ça ressemble fort à des pulsions homosexuelles en tout cas! :lol:
Envie de son corps, tu ne pense qu'à ça...c'est vraiment pas loin ^^
Mais puisque tu dis ne pas "délaisser les filles pour autant"...bisexuel alors?

Vu la situation, j'aurais tendance à dire "dis toi que t'es bi, et tu verra bien comment ça évolue", si tu fini par ne plus vouloir que des mecs, si ces pulsions pour les mecs s'amenuisent, ou si tu désire autant des garçons que des filles...

ça te poserait un problème de t'appercevoir qu'effectivement tu es gay? ou bi?
lestump

Message par lestump »

allez c'est ma tournée ! ils dorment jamais ces gays !!!

t'as pas un problème d'identité tu es toujours toi, simplement tu découvres une partie de toi que tu ne connaissais pas...
aprés pour savoir si tu es gay, bi, ou dalmatien, il faut du temps, il faut accepter que les choses prennent du temps, tu va te découvrir auprés des autres, tu vas savoir qui fait kiffer ton petit coeur, et là tu trouveras la réponse a ta question.. mais ne panique pas, tu es toujours le même, juste tu te poses des questions comme tout le monde a cette âge, hétéro compris...
Proxima

Message par Proxima »

Peu importe les étiquettes gay, hétéro, bi, trans.... laisse toi aller à tes envies sans te poser de questions :D
Nomade

Message par Nomade »

Ton corps change, ce n'est pas sale. :P

Plus sérieusement, ça arrive assez fréquemment que des envies de ce genre se développent à la fin de l'adolescence alors que rien au premier abord ne pouvait le laisser penser.
Mon conseil c'est de ne pas paniquer. Si jamais c'est une passade, eh bien ça passera, et si tu te découvres bi ou gay, ça n'est pas dramatique, même si ça amènera d'autres questions. Si tu es du genre à ne pas trop te prendre la tête, laisse aller tes envies et teste quand tu en as l'occasion. A ton âge (genre je suis un vieux croulant) ce n'est pas rare d'avoir les hormones en ébullition et d'être un peu paumé. Apparemment il y a un certain nombre de jeunes hétéros qui ont des expériences homos, donc il y a moyen de trouver un partenaire "pour vérifier". Tente une approche avec le gars qui te plait (mais subtile hein, pas "dis donc ça te dirait d'essayer avec un gars ?").

Bon, je ne t'incite pas à la débauche, je dis juste de dédramatiser.

Et bienvenue. :wink:
MisterOL

Message par MisterOL »

Je me disai pareil, faut que j'attende...Mais je voulais quand meme avoir l'avis de gens qui ont l'expérience :D

Abdefo, ton idée me plait. Me dire que je suis Bi et voir comment sa évolue peut etre une bonne solution.

Merci a vous quatre.
Eilraet

Message par Eilraet »

MisterOL a écrit :Abdefo, ton idée me plait. Me dire que je suis Bi et voir comment sa évolue peut etre une bonne solution.
Mais euh, être bi ça veut pas dire "pas savoir" :x.
A la place de bi tu peux toujours te coller l'étiquette "en construction" si ça te chante :P.

Après je rejoins surtout proxima, disons que ton pote s'appelle Gaston (j'ai essayé de trouver d'autres prénoms, mais une fois que je suis passé par Gérard, Bernard et Roger j'me suis dit que je devais avoir le cerveau en panne), ben tu es gastonsexuel c'est tout. Après tu apprendras à te connaître avec le temps mais ne va pas déduire toute ta sexualité d'un cas particulier.
Déjà tu t'es rendu compte que tu es attiré par lui et tu l'admets, le cas concret c'est quand même 'achement plus important que la théorie.
MisterOL

Message par MisterOL »

C'est vrai que l'étiquette "en construction" colle mieux que l'étiquette "bi"

Mais bon, moi je pensai etre Gay car je suis attiré par un mec, j'ai très peu d'aventure avec des filles et j'ai deja fait l'amour avec une fille et j'ai trouvé sa sans plus alors que tous le monde me disait que sa allait etre génial... Après peut etre que je me trompe, c'est pour cela que je suis dans le doute.
Indigo

Message par Indigo »

Que c'ait été génial ou pas, à la limite, c'est pas vraiment important ... C'est plutôt la question : est-ce qu'elle t'attirait de la même façon que ton copain actuellement ?
sam1991

Message par sam1991 »

Il faut que tu fasse tes expérience pour vraiment savoir, moi je me suis arrêter au baiser avec les filles et je n'est pas trouver sa terrible... Puis j'ai essayer avec un gas et j'ai vu la différence et sa à confirmé ce que je savais déjà : que j'était gay. Après bien sur le fait que quand tu l'a fait avec une fille t'a parut sans plus, ne veut pas dire que tu est gay, cela peut aussi venir du fait que t'était peut être tendu pasque tu ne l'avais jamais fait ou autre.

Ensuite avoir de l'attirance sexuel pour un mec c'est un chose, mais il faut aussi voir du coté des sentiments.
Répondre