Recherche solution

Pour eux.
raider
Messages : 33
Inscription : mar. avr. 07, 2009 1:05 pm

Recherche solution

Message par raider »

Bonjour à tous.

Bon je présume que la question a déjà été abordée mais ça me permet aussi de vider un peu mon sac.
Je l'avais déjà vite fait évoqué dans en réponse à un autre sujet mais là je vais rentrer un peu plus dans le détail. Let's go....

En fin seconde, c'était donc il y a un peu plus de 2 ans , je suis tombé amoureux d'un gars de ma classe, je l'appellerai T. Tout au long de l'année j'ai appris à le connaître et vers la fin nous étions tout de même assez proches. Ce qui m'a fait craquer c'est son sourir et sa gentillesse. A ce moment là ça m'a confirmé que j'étais homo et donc j'ai commencé a refoulé totalement.

Mon idée (lumineuse :roll: ) fut donc d'essayer de m'éloigner de lui un maximum sans chercher si ça pouvait être possible ou pas, sans demander conseil ni rien. Le hasard a voulu qu'au même moment il m'a invité à de nombreuses reprises chez lui (une bonne dizaine de fois en 2 semaines) et à chaque fois, par peur que chez lui je dise ou fasse un truc qui me trahisse, je déclinais. Ensuite on ne s'est pas vus des vacances car on étaient jamais invités aux mêmes soirées. Puis à la rentré on s'est retrouvé séparés et on a très vite perdus le contact. Et là j'ai vraiment commencé à regretter déjà parcequ'en y repensant son attitude a toujours été vachement ambigue avec moi ( enfin je pense que tout le monde pense ce genre de chose dans ces cas là) et même son amitié, sa présence me manquait. Il m'a fallut quelques mois pour ne plus trop y penser.

Plusieurs mois ont passé durant lesquels je ne pensais (presque) plus à lui. Mais ( il y en a toujours un...) peu de temps après mes CO vers février/mars, mon meilleur ami m'a demandé si j'avais un mec en vue. Du coup pensant que ça me soulagerait définitivement je lui ai tout raconté sur T. Ben ce ne fut pas tellement positif en fait, car j'y retrouvé mes doutes et mes regrets. Mon pote m'a conseillé de lui dire une bonne fois pour toutes comme ça je serai fixé et enfin je pourrai passer à autre chose. Mais évidament j'ai jamais eu le courage, de plus je voyais pas du tout comment l'aborder sachant qu'on ne s'étaient pas parlé depuis 2ans, surtout pour lui annoncer ça. Tout ça a commencé à me peser et durant la semaine dernière où je suis parti en vacances avec des potes j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'en parlé au meilleur ami de T qui était avec nous (toute façon c'était le dernier pas au courant du groupe). Bon déjà mon homoséxualité le dérange pas, ensuite il m'a dit qu'il comprenait pourquoi j'avais craqué sur T car c'est un mec super attachant. Mais par contre il ne sait pas si T est homo. Il n'ont jamais parlé de ça. Il m'a dit qu'il n'est jamais sorti avec une fille au lycée, et qu'il avait tendance à toujours se rabaisser, qu'il n'a pas confiance en lui.

Me voilà maintenant super avancé..... Vous me conseillez quoi, d'aller directement voir T ? d'essayer d'oublier? J'en ai vraiment marre de ces sentiments, mais je me rend compte qu'ils sont très (trop) forts.

PS: Si vous donnez la solution pour oublier, ça pourra aussi servir à mon meilleur ami qui vient de se faire plaquer. Hier soir chez lui on pleurait tous les 2 dans les bras l'un de l'autre, c'était trop déprimant :cry: .......
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

- tu le revois, il est gay, et il pense encore à toi : z'avez une chance de pouvoir commencer une histoire
- tu le revois, il est gay, mais ne pense plus à toi : tu vas en chier, mais au moins tu pourras passer à autre chose après
- tu le revois et il n'est gay : au moins, tu pourrais conclure ton deuil
- tu ne le revois pas et du coup tu ne fais ni le deuil ni la possible histoire d'amour.

C'est pas si compliqué en fait, faut juste être clair avec tes propres attentes : tu veux faire le deuil de cette histoire en la mettant au clair ou renouer avec lui ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Rien à ajouter à ce que dit tkf. Bon courage ! :wink:
raider
Messages : 33
Inscription : mar. avr. 07, 2009 1:05 pm

Message par raider »

tu veux faire le deuil de cette histoire en la mettant au clair ou renouer avec lui ?
Je veux tirer l'histoire au clair, après à la limite si je me prend un vent je m'en fou presque, je dit bien presque lol. C'est que je sais pas comment m'y prendre, surtout qu'on a perdu le contact. Déjà que je suis très timide, j'ai jamais fait ce genre d'annonce. je me vois mal arrivé et lui dire
"Salut, on s'est pas parlé depuis 2 ans, mais je voulais te dire que j'ai grave flashé sur toi..." J'imagine sa réaction....

A côté le CO ça me parrait facile :roll: ...
Kira
Messages : 171
Inscription : lun. août 25, 2008 7:47 pm

Message par Kira »

ben pourquoi ne pas reprendre tranquillement le contact avec lui, refaire des soirées ensemble, ça confirmera pour toi et pour lui que vous avez gardé ce bon feeling malgré ces 2 ans de silence et au detour d'une soirée calme et à l'ambiance sympa, tu lui dis que tu l'avais pas oublié depuis tt ce temps et que t'a flashé sur lui..

non?
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

tu vas le voir, tu dis bonjour, tu te souviens de moi ? on se connaissait il y a deux ans etc...
vous partagez ensemble une conversation sur le bon vieux temps, blablabla, et s'il y a un blanc dans la conversation (ou s'il te demande pourquoi tu es venu le voir), tu le combles en disant :
- tu sais, il y a deux ans, tu me proposais souvent d'aller chez toi, et j'avais toujours refusé. Je l'ai beaucoup regretté. Avec le recul, j'aurais vraiment voulu accepter tes invitations, mais je me sentais bloquer, parce que je refoulais, etc... blablabla...

Et avec de la chance tu termines par "mais il n'est jamais trop tard pour accepter une invitation" avec des étoiles dans les yeux.
Si tu te prends un vent, tu rétorques "ah bin j'aurais dû me douter qu'il y avait une date de péromption - les invits c'est comme les conserves ou les surgelés - bon bin tant pis pour moi"
raider
Messages : 33
Inscription : mar. avr. 07, 2009 1:05 pm

Message par raider »

Enfin bon il se souvient encore de moi, c'est juste que ça s'arrête à un bonjour/aurevoir. J'ai eu des occasion pendant le bac, vu qu'on sortait à chaque fois les premiers des épreuves. On parlait pas mal, mais on va dire que le contexte ne s'y prettait pas vraiment: je voulais pas le destabilisé le pauvre^^.

Je viens de recevoir un message de son meilleur ami, ils se sont vus cet aprem et il a réussi a lancé le sujet sur l'homosexualité et visiblement T à l'air à l'aise avec ça. Ils vont faire un tennis demain aprem tous les deux dans mon village. Il m'a demandé si je voulais venir avec un autre pote. L'occasion est trop belle... je crois que je vais la saisir...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

fonce :wink:
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Message par PH+ »

Prenez votre épée noble chevalier et partez à la grande conquête !
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Message par Naelend »

La suite ! La suite !
Répondre