Comment faire quand on est timide?

Pour eux.
got

Comment faire quand on est timide?

Message par got »

Tout d'abord bonjour à tous et merci de lire ce topic.
Voila je suis quelqu'un qui est pas mal timide et du coup j'ai plutôt du mal à faire de nouvelles rencontres ou à prendre des initiatives. A ce jour donc, personne dans mon entourage (famille, amis...) ne sait que je suis gay (en tout cas je l'ai dit à personne)
Du coup j'ai 20 ans et je ne connais aucun autre gay et ça m'énerve de devoir toujours faire semblant devant tout le monde (j'ai un peu peur de leur réaction et de me retrouver tout seul au final) et de devoir entendre certains cons dire "Toujours célibataire? Oh, quel dommage!!!" (avec un regard hypocrite). Je sais que j'ai encore du temps pour une relation (enfin j'espère! :? ). Donc je voulais savoir comment vous avez fait si vous aussi étiez timide pour rencontrez d'autres gay afin de ne plus avoir à faire semblant et discuter avec quelqu'un qui peut comprendre ma situation (ce que je fais sur ce forum mais bon c'est jamais la même chose en live)
cypher

Message par cypher »

Étant dans le même cas, ça m'intéresse aussi ^^
Ya bien les bars gays, mais quand on est timide, ben justement, on est timide ...
got

Message par got »

cypher a écrit :quand on est timide, ben justement, on est timide ...
J'aurais pas mieux dis! :D
Naelend

Message par Naelend »

Je suis moi même très, très timide.

Il est effectivement dur de prendre des initiatives, de se mélanger, etc. mais pas impossible la preuve vous venez déjà de prendre l'initiative de venir ici !
La timidité est un combat de tous les jours, personnellement quand je parle aux gens en direct (même que je connais bien) mes mots se mélanges, j'angoisse et je fais même des malaises (enfin c'est plus rare).

Je pense que le seul moyen de s'en sortir est de se battre et se forcer. Allez à votre rythme mais fixiez des objectifs (il n'y a pas besoin de mettre la barre trop haute) mais vous pourriez déjà le dire à vos amis proches, aux nouvelles personnes que vous rencontrez (il faut profiter des nouveautés pour partir sur des bonnes bases, etc.).

Personnellement je n'ai pas essayé et pas envie de tester le bar gay car ce n'est pas un endroit qui m'attire, je sors peu, mais ça ne m'empêche pas de faire des rencontres boulot, cfa, internet, informatique, graphisme, associations, etc...

Vous aimeriez trouver des gens comme vous ? Vous n'aimez pas les bar gays alors n'allez pas chercher là-bas...
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Nous devrions monter le club des timides :P

Perso de mon coté j'essaye d'être moins timide avec le temps et... ca marche! C'est avant tout une question de confiance en soi je pense ^^

Je suis pareil que vous, les bars et boites gays euhhh je doute y mettre les pieds un jour dans ma vie (il ne faut jamais dire "jamais": qui vivra verra :P )

Bonne chance! :wink:
Nomade

Message par Nomade »

-McPhee- a écrit :Nous devrions monter le club des timides :P
Trop tard, il existe déjà ! :lol:

Les petits défis fonctionnent, s'appuyer sur les amis aussi, et bon, il ne faut pas trop forcer sa nature, de toute manière...
Kliban

Message par Kliban »

Avec de la persévérance, on arrive à tout. Je suis moi-même encore timide (si !), et je l'ai été _affreusement_. Je surcompense, on peut dire, et surtout, j'ai gagné en confiance en moi - pas assez pour ne pas devenir très gêné et balbutiant quand on s'intéresse un peu tendrement à moi...:niais:

En fait les raisons qu'on a d'être timide fondent quand on se rend compte que, généralement, les autres attendent qu'on s'affirme. Mon côté "excusez-moi de déranger / de pas être à ma place / de pas faire ce qu'il faut" a plutôt perdu de sa force, dès lors que j'ai cessé de croire qu'on m'attendait au tournant et que tout le monde était en train de me juger. Juge qui veut.

Mais ça m'a pris du temps, c'est vrai. Persévérance. Et le plus de bienveillance possible. Ca ne sert à rien de se fustiger. On ne fait que ce qu'on peut. Mais on le fait. Et l'effort est payant, au final. plussoiement poudré de Nomade.
Tempérance

Message par Tempérance »

Kliban a écrit :Avec de la persévérance, on arrive à tout. Je suis moi-même encore timide (si !), et je l'ai été _affreusement_. Je surcompense, on peut dire, et surtout, j'ai gagné en confiance en moi - pas assez pour ne pas devenir très gêné et balbutiant quand on s'intéresse un peu tendrement à moi...:niais:

En fait les raisons qu'on a d'être timide fondent quand on se rend compte que, généralement, les autres attendent qu'on s'affirme. Mon côté "excusez-moi de déranger / de pas être à ma place / de pas faire ce qu'il faut" a plutôt perdu de sa force, dès lors que j'ai cessé de croire qu'on m'attendait au tournant et que tout le monde était en train de me juger. Juge qui veut.

Mais ça m'a pris du temps, c'est vrai. Persévérance. Et le plus de bienveillance possible. Ca ne sert à rien de se fustiger. On ne fait que ce qu'on peut. Mais on le fait. Et l'effort est payant, au final. plussoiement poudré de Nomade.

Toutàfait, toutàfait :D

Jeune, j'étais terriblement timide, terriblement. Enfin, j'avais une paralysie qui m'envelopper à chaque fois qu'il me fallait m'adresser à quelqu'un dans la rue, dans un commerce, ou autre, il faut dire que mon bégaiement n'arrangeait rien :?

Et puis, les choses de la vie ont fait que je me suis retrouvée à faire du théâtre de marionnette pour enfant, à être attachée de presse avec des interviews à la radio pour vendre notre bout de gras, à vendre des produits naturels par coupons réponse et enfin à être une secrétaire à l'accueil continuellement harcelée par des gens en vrai :euh: et par un standard de folie :P

Alors que mon seul souhait dans la vie était de me retrouver à archiver et à classer des vieux livres au fin fond d'une bibliothèque universitaire, oui oui, genre petite souris grise tout à fait heureuse dans son monde loin des vilaines vivissitudes du dehors :snif:

Imaginez d'immenses salles avec des rayonnages interminables, des chercheurs et des lecteurs qui vous pourrissent la vie en ne vous facilitant pas la tâche et qui ne sont jamais content de ce que vous leurs trouver :mrgreen: (et je l'ai aussi fait) :P

Même si intérieurement, j'ai toujours cette première réserve qui me tient et qui bride une spontanéité que beaucoup trouve pourtant craquante quand j'arrive à me lâcher, avec le temps, très peu de personne se rendent compte de ma difficulté à avoir un phrasé souple, délié et sans heurt, excepté quand je suis fatiguée/énervée/émotionnée :huhu:

Faites confiance à la vie pour vous mettre dans les situations où précisémment vous auriez des doutes sur vos capacités, perso j'ai arrêté de lutter :lol: surtout qu'à force, je me suis rendue compte qu' il en ressortait quelque chose de bon et puis un peu d'adrénaline, c'est le bien aussi (enfin, on se dit ça après) :ninja:
Yuhe

Message par Yuhe »

En fait une bonne chose pour régler en bonne partie se soucie de timidité et de non-connaissance de gays "en vrai", c'est encore d'aller à un des nombreux mEAting organisés via le forum !

Certes, ça demande de prendre son courage à deux mains pour aller voir des gens que l'on ne connait que de vue sur le forum mais c'est aussi une formidable occasion de se rendre compte qu'on est tous pareil tout compte fait et aussi de tisser des liens plus approfondis ! :D

Donc si vous voyez un mEAting qui s'organise pas trop loin de chez vous lancez vous, à ma connaissance personne n'a été trop traumatisé par son premier mEAting pour ne pas avoir envie d'en refaire un à la première occasion !

Bon courage en tout cas :wink:
Deio

Message par Deio »

Je plussoie Yuhe! Les mEAtings, cey le bien!

Au départ, c'est vrai que ça demande un gros effort pour vaincre la timidité d'aller à la rencontre d'une bande d'inconnus, mais ensuite c'est tellement sympa qu'on ne demande qu'à recommencer!

Sinon, comme d'autres l'ont dit, il ne faut pas se stresser, faire quelques efforts pour vaincre cette timidité mais prendre le temps aussi de gagner en confiance... Et puis la timidité, ça peut être très mignon... :wink:
Répondre