Reconquérir un ex...besoin de conseils!

Pour eux.
Hope

Reconquérir un ex...besoin de conseils!

Message par Hope »

Hello tout le monde!
Je fais mon retour sur ce forum après quelques mois d'absence...

Et je suis face à un problème épineux...qui rejoint mes topics précédents.

Situation:

En mars dernier, je rencontre un garçon que l'on nommera M. Il est alors officiellement en couple avec T. On se voit à plusieurs reprises, on se plait, donc M quitte T, et sort tout de suite après avec moi. Mais au bout de deux semaines, il rompt avec moi, prétextant qu'il n'a pas fait le deuil de son ex même si c'est lui qui a rompu... Finalement, j'apprendrai une semaine après qu'il s'est remis avec T. Je suis triste...bla bla bla...(cf mes topics précédents...).

Bref, on reste plus ou moins proches, au début on s'évitait sur le campus de l'école, puis ayant plein d'amis communs, par la force des choses, on a fait entente cordiale. Moi du reste, je ne lui en ai jamais voulu.

Evolution: moi je suis resté célibataire depuis ces 5 mois, car je n'ai pas vraiment réussi à tourner la page, et je gardais l'espoir qu'il quitte T et me revienne... :roll: (Amour quand tu nous tiens...)

Aujourd'hui: j'apprends la semaine dernière qu'il a quitté T. Je savais que ça allait mal entre eux depuis un certain temps, et j'attendais le jour de la rupture qui devenait inévitable. Ce jour est arrivé mercredi dernier 22 sept. Evidemment, je me dis que c'est ma chance.

Samedi dernier, il y avait un kiss-in à Lyon, et devinez quoi: M m'appelle pour que je vienne l'embrasser sur la place publique! Finalement, je vais rater le rendez-vous à 2 minutes près, on ne s'est donc pas embrassé...

Que faire?
Faut-il lui laisser du temps? Car la dernière fois, ça a capoté car on est sorti ensemble dès le lendemain de sa rupture...et il culpabilisait par rapport à son ex. Sa rupture n'était pas digérée, même si elle provenait de lui.

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire. Quand je le vois, je vais lui dire bonjour, on se voit en soirée, mais j'ai l'impression qu'il freine... Un coup il me fait un signe comme samedi au kiss-in, et un coup il fuie...
En fait, j'ai peur qu'il ne soit pas prêt à s'investir immediatement dans une nouvelle relation, même si sa précédente semble s'être usée depuis longtemps...
Que me conseillez-vous?
Victorinox

Message par Victorinox »

Je pense qu'il est un peu chambouler du faite qu'il y a eu rupture il y a peu de temps et que du coup d'un coté il veut peut être "l'oublié" ( et donc t'appeler pour le Kiss in)et en même préfère attendre parsqu'au fond de lui il ne se sent pas prêt pour une nouvelle relation tout de suite... a mon avis si il te fait a nouveau des proposition genre Kiss in vas y mais sinon attend encore un peu... une ou deux semaine voir plus ...

Voili voilou!!! tien nous au courent!!! :)
disto

Message par disto »

Mouais. Ca me semble pas super bien engagé. A tous les coups tu vas servir de mouchoir comme la première fois, même s'il en est pas forcément conscient. Être le mec qui fait oublier la rupture, c'est quand même pas un super bon rôle. Son comportement actuel est très révélateur là dessus : je suis d'accord avec Victorinox. Mais moins optimiste sur le temps ! Une ou deux semaines, c'est très très court. En fait, tout dépends d'à quel point il a du mal à encaisser. Le fait que ca soit lui qui ait rompu n'indique pas qu'il est détaché, du tout. On peut être très amoureux et devoir rompre parce que certaines choses ne vont pas.

Donc. Euh. Ben soit attendre encore bêtement. Soit passer à autre chose. Soit tenter quand même avec un risque qu'il t'utilise pour oublier son copain et rien de plus.
strat

Message par strat »

Allez j'opterai pour un classique : distance et délicates touches de rappel.

En plus explicite, évite de le coller, de l'appeler, d'être constamment à sa disposition. Par contre, il est de bon ton de lui rappeler, même de manière détournée, que tu existes.

Le but de la manoeuvre étant de lui mettre dans la tête que c'est lui qui te veut et non pas toi qui court pour manger les miettes...

Et le plus horrible, c'est que ça fonctionne à tous les coups :oops:
Répondre