Deux garçons compliqués, perdus, qui cherchent à se trouver
Publié : ven. oct. 09, 2009 1:43 pm
Bonjour tout le monde,
J'ai rencontré un garçon sur Internet (en dépit de ce qu'on peut penser, à juste titre, sur ces sites, il y traine de temps en temps quelques perles) que je trouve remarquable à tous les titres. Brièvement, parce que ce n'est pas le sujet : il écrit très bien (en soi ce n'est rien, mais pour moi ça compte puisque ça révèle avant tout une grande sensibilité), il est intelligent, doux, et est âgé de 18 ans comme moi.
Nous nous sommes parlés sur Internet quelques jours avant de nous rencontrer hier. Je crois qu'il était très content de me connaitre au début, m'a donné son numéro de téléphone et a échangé des photos de lui avec moi alors qu'il n'était pas prêt à faire ça dans l'immédiat, je crois. Je pense sans arrêt à lui, au bonheur qu'il pourrait me procurer si nous étions ensemble, car je crois que nous avons des points communs certains.
Or depuis quelques temps, il semble... moins motivé. Rien de grave, mais nous en sommes finalement arrivés à parler de son passé. Puis brutalement, il a lâché : "Je crois qu'il n'y aura qu'un mec dans ma vie et c'est mon ex". J'ai dit que ça me faisait mal, et alors il a essayé de nuancer, rajouté que ce n'était pas une question de personne, mais des choses qu'il avait vécues avec lui pendant un an (ils se sont séparés depuis deux mois, quatre officiellement). Il a même dit qu'aujourd'hui il méprisait son ex et qu'ils s'étaient quittés en très mauvais termes. J'ai répondu que je n'ai pas ce tempérament aventureux que son copain avait, que je ne pourrais pas lui offrir cette vie rocambolesque (romanesque si !) qu'il voulait, pour qu'il me réponde qu'il n'était pas question que je me compare à lui, que je ne devais pas, et que c'était à lui de "surmonter ce problème".
Nous avons quand même maintenu notre rencontre programmée pour le lendemain. Nous avons bu un verre pour aller ensuite au cinéma. J'essayais malgré mon stress de la première rencontre de paraitre détendu, jovial et animé. De son côté... il s'est montré agréable oui, a parlé aussi... mais ne souriait pas tant que ça. Peut-être est-ce son tempérament, le stress, ou autre chose lié à cette difficulté qu'il avait évoqué. La fin a été bizarre surtout : très rapide, très brève. Il a prétexté devoir rentrer rapidement pour avoir son bus spécial qui rentre plus tôt. Je lui ai renvoyé un sms pour savoir si tout allait bien, et oui, tout allait bien, il avait aussi envie de me revoir.
Bon. Le problème c'est que maintenant, je ne sais pas quoi faire. Je fais depuis longtemps des rencontres sur Internet, et le support m'a appris l'immédiateté de la rencontre : je sais déjà tout par la fiche de profil des inscrits avant même de les avoir rencontrés. Il m'a justement dit qu'il ne voulait pas précipiter la découverte de l'autre, et qu'il était réticent à trop en dire sur lui trop vite. Mais tout de même.. Que faire ? Dois-je lui proposer une nouvelle soirée ou attendre qu'il ne m'en propose une ? Dois-je lui exprimer ma déception face à son comportement ou persévérer ? Car voilà mon malheur : je ne sais pas jouer le jeu de la séduction, je suis trop impatient pour ça. Sur Internet, avant même de rencontrer les gens dans la vraie vie, nous savons déjà pour quoi nous nous parlons, nous savons déjà que nous voulons tous les deux entamer une relation. Avec lui... ce n'est pas comme ça. Il me plait tellement que j'ai peur d'être trop impatient, trop fébrile. Je crains d'être maladroit, de le brusquer et qu'il me fuie. Souvent on parle de prendre de la distance pour que notre bien-aimé ne revienne que plus vite à nous : dans son cas, comme il est indécis, je ne sais pas si ça marcherait. Et puis je n'arriverai pas à faire semblant de me désintéresser de lui...
J'espère recevoir de nombreuses réponses, je vous remercie d'avance.
J'ai rencontré un garçon sur Internet (en dépit de ce qu'on peut penser, à juste titre, sur ces sites, il y traine de temps en temps quelques perles) que je trouve remarquable à tous les titres. Brièvement, parce que ce n'est pas le sujet : il écrit très bien (en soi ce n'est rien, mais pour moi ça compte puisque ça révèle avant tout une grande sensibilité), il est intelligent, doux, et est âgé de 18 ans comme moi.
Nous nous sommes parlés sur Internet quelques jours avant de nous rencontrer hier. Je crois qu'il était très content de me connaitre au début, m'a donné son numéro de téléphone et a échangé des photos de lui avec moi alors qu'il n'était pas prêt à faire ça dans l'immédiat, je crois. Je pense sans arrêt à lui, au bonheur qu'il pourrait me procurer si nous étions ensemble, car je crois que nous avons des points communs certains.
Or depuis quelques temps, il semble... moins motivé. Rien de grave, mais nous en sommes finalement arrivés à parler de son passé. Puis brutalement, il a lâché : "Je crois qu'il n'y aura qu'un mec dans ma vie et c'est mon ex". J'ai dit que ça me faisait mal, et alors il a essayé de nuancer, rajouté que ce n'était pas une question de personne, mais des choses qu'il avait vécues avec lui pendant un an (ils se sont séparés depuis deux mois, quatre officiellement). Il a même dit qu'aujourd'hui il méprisait son ex et qu'ils s'étaient quittés en très mauvais termes. J'ai répondu que je n'ai pas ce tempérament aventureux que son copain avait, que je ne pourrais pas lui offrir cette vie rocambolesque (romanesque si !) qu'il voulait, pour qu'il me réponde qu'il n'était pas question que je me compare à lui, que je ne devais pas, et que c'était à lui de "surmonter ce problème".
Nous avons quand même maintenu notre rencontre programmée pour le lendemain. Nous avons bu un verre pour aller ensuite au cinéma. J'essayais malgré mon stress de la première rencontre de paraitre détendu, jovial et animé. De son côté... il s'est montré agréable oui, a parlé aussi... mais ne souriait pas tant que ça. Peut-être est-ce son tempérament, le stress, ou autre chose lié à cette difficulté qu'il avait évoqué. La fin a été bizarre surtout : très rapide, très brève. Il a prétexté devoir rentrer rapidement pour avoir son bus spécial qui rentre plus tôt. Je lui ai renvoyé un sms pour savoir si tout allait bien, et oui, tout allait bien, il avait aussi envie de me revoir.
Bon. Le problème c'est que maintenant, je ne sais pas quoi faire. Je fais depuis longtemps des rencontres sur Internet, et le support m'a appris l'immédiateté de la rencontre : je sais déjà tout par la fiche de profil des inscrits avant même de les avoir rencontrés. Il m'a justement dit qu'il ne voulait pas précipiter la découverte de l'autre, et qu'il était réticent à trop en dire sur lui trop vite. Mais tout de même.. Que faire ? Dois-je lui proposer une nouvelle soirée ou attendre qu'il ne m'en propose une ? Dois-je lui exprimer ma déception face à son comportement ou persévérer ? Car voilà mon malheur : je ne sais pas jouer le jeu de la séduction, je suis trop impatient pour ça. Sur Internet, avant même de rencontrer les gens dans la vraie vie, nous savons déjà pour quoi nous nous parlons, nous savons déjà que nous voulons tous les deux entamer une relation. Avec lui... ce n'est pas comme ça. Il me plait tellement que j'ai peur d'être trop impatient, trop fébrile. Je crains d'être maladroit, de le brusquer et qu'il me fuie. Souvent on parle de prendre de la distance pour que notre bien-aimé ne revienne que plus vite à nous : dans son cas, comme il est indécis, je ne sais pas si ça marcherait. Et puis je n'arriverai pas à faire semblant de me désintéresser de lui...
J'espère recevoir de nombreuses réponses, je vous remercie d'avance.