Au bout du rouleau

Pour eux.
Répondre
germangrunge

Au bout du rouleau

Message par germangrunge »

Salut les gars, bon j'ai pas l'habitude pour les romans long de quinze page, mais je viens ici parler un peu car je suis perdu. Je connais bien le forum, tous le monde m'a bien aidé ici à avancer pendant mon cOut il y a quelques années.

Pour info je m'appelle Julien j'ai 24 ans. Je traverse une période assez trouble, je ne comprend pas tout à ce qui m'arrive. En fait je suis amoureux, jusque là c'est pas bien compliqué. Le truc c'est que ça fait bien deux ans déjà que j'ai cette personne en tête, oui j'ai bien essayé d'autres relation mais quand c'est terminé me revoilà encore plus amoureux.

Le hic c'est que c'est un ami. Je suis de nature réservé, ça n'est pas mon genre d'aller le voire et de lui dire "Salut c'est moi quoi de neuf ? Au fait je t'aime en perdre le nord!" J'ai préferé attendre deux ans lui envoyer un mail resté sans réponse. Je ne lui en veut en aucuns cas. Je suis juste troublé car j'ai du mal à me dire que c'est un amour de desillusion. C'est tellement fort que j'aime ce mec de tout mon être. Il faudrait que je tombe amoureux à nouveau, pour pas l'oublier je ne le conçois pas, mais vivre ma vie normalement.

Ce qui me fait peur c'est que c'est mon premier coup de foudre, avant je n'avais jamais éprouvé un sentiment aussi fort. Il m'arrive souvent d'en rêver. En plus des soucis de la vie, en ce moment je sombre dans une déprime, je me sens seul, inutile je perd peu à peu tout envie de plaisir, même loisirs, j'écris des chansons tristes, je ne pleurs pas car je suis assez solide mais j'ai les idées noires en plus de cette amour non réciproque j'ai des soucis dans ma famille, au boulot j'ai envie de hurler, mais malgré tout ça présence me manque un truc de malade, en sachant que je ne suis jamais sortie avec lui, le mieux c'est que je lui foute la paix ce que je veut c'est qu'il soit heureux même si sa me rend jaloux à en mourir. J'aimerais dans mon intérêt me sortir de cette galère, mais je n'y arrive pas .
Qui est déjà passé par cette période et comment en sortir ?
Voir un Psy ?
en tout cas ça fait déjà du bien rien que d'étaler tout ici . :)
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Je ne serais d'aucune aide, mais comme tu l'a dis en fin de message, ça t'a fait du bien de parler, aussi, je t'encourage à étaler içi tout tes sentiments, vide ce trop-plein, évacue.
ça soulage beaucoup, vraiment, et tu a des personnes formidables içi qui ppourrons mieux t'aider.
Pour ma part, je ne peux que te réconforter et te dire que je t'accompagne.

Paix sur ton coeur en cette heure tardive. :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Bon, un peu déçu là, j'avoue qu'avec un titre pareil "au bout du rouleau", je m'attendais soit à un truc marrant : encore un pauvre gars coincé dans les toilettes sans papier pour s'essuyer, les boules !
Soit à un truc carrément trash : défoncé aux acides, ravagé par l'alcool, agressé sexuellement par un voisin obèse et pervers, menacé d'expulsion par un propriétaire sadique, roué de coups par des SDF aigris, quelque chose dans ce goût là...

Donc je reste un peu sur ma faim...

Le conseil que je peux te donner : bouge toi les fesses ! Arrête de ruminer et de chialer (même si tu pleurs pas) parce que t'aime un mec qui t'aime pas, tourne la page et cesse de t'apitoyer sur ton sort, t'as des amis ? essaie de passer du bon temps avec eux ! De la famille ? Profite d'eux tant qu'ils sont là. Cherche pas l'amour, c'est quand on le cherche pas qu'il arrive en général. Mais si tu continue à te lamenter sur des amours impossible, il ne t'arrivera jamais rien, c'est sûr.
Les psy... ça peut aider, mais souvent, c'est très cher et c'est pas prouvé que c'est pas des conneries, alors je réserve ça aux gens qui vont vraiment très mal.
Naelend

Message par Naelend »

Je plussoie floridjan à 99,9% ! Ceci dit je te souhaite bon courage pour passer à autre chose car c'est pas facile (comme plein d'autres choses d'ailleurs... mais bon t'en verra des pires)...
ExMembre

Message par ExMembre »

On a beau conseiller de voir ses amis, de voir sa famille, de sortir, d’essayer de tomber amoureux de quelqu’un d’autre, quand l’envie n’y est pas ça ne marche pas.

Il n’y a pas de remède miracle pour faire son deuil. Désolé, ça ne va pas te rassurer mais certaines personnes traînent leur deuil toute leur vie.

La bonne nouvelle c’est qu’il y quand même quelques trucs. Le premier c’est de parler, d’extérioriser ce que tu ressens. Et je vois que tu as commencé. L’idéal c’est de se confier à quelqu’un qui a une certaine qualité d’écoute, et qui ne te juge pas. Pour ça les copains c’est bien mais le problème c’est que si ça dure un peu trop longtemps, ça va les saouler et ils vont te sortir les conseils à deux balles habituels « sort, voit du monde, gnagnagna ». Si ta souffrance est telle que tu sens que tu ne vis plus normalement, un psy est peut-être une piste. Lui pourra t’offrir une écoute attentive et te guider discrètement, sans te juger, dans tes réflexions. Mais au fond, tu restes maître du processus. A la limite, tu peux toujours essayer, ça ne coûte qu’une séance, et si ça ne te plaît pas tu peux toujours l’envoyer à la gare.

Il y a d’autres trucs, mais ils ne sont pas forcément jolis-jolis. Par exemple le dénigrement. Tu as envoyé un mail à ton ami et il ne t’a pas répondu. Bien. Est-ce l’attitude d’un ami ? Tu ne lui en veux pas … moi à ta place je lui en voudrais. Un peu. Je commencerais à reconsidérer tout doucement cette amitié. A penser aux défauts de cet ami – il en a comme tout le monde – et à me focaliser là-dessus. Attention, il ne s’agit pas de vivre dans la rancune, mais de se rendre compte qu’un amoureux à sens unique est un peu un artiste qui ne peut plus se passer de son œuvre. Et cette œuvre est parfois très éloignée du modèle initial.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, et qu’il s’agit d’un processus très délicat.

Bon courage …
germangrunge

Message par germangrunge »

Merci pour vos conseils, en tout cas 'est vrai que j'ai un sentiment de frustration. C'est assez curieux c'est un amour a sens unique pourtant j'éprouve l'envie de le rendre jaloux, alors qu'en réalité il ne le serait pas, je sais pas pourquoi mais c'est peut être une envie de lui dire viens tu sais pas ce que tu loupe. en tout cas tout ça pour dire que c'est un sentiment bizzar l'amour :(
ExMembre

Message par ExMembre »

germangrunge a écrit : c'est un sentiment bizzar l'amour :(
Tu m'as fait penser à une citation :
Henri Laborit in Eloge de la Fuite a écrit : Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant ou devenir celui d’un autre, se soustrayant ainsi plus ou moins complètement notre action. Ce refus ou ce partage blesse l’image idéale que l’on se fait de soi, blesse notre narcissisme et initie soit la dépression, soit l’agressivité, soit le dénigrement de l’être aimé.
En espérant t'avoir aidé.
AR59

Message par AR59 »

Tu as bien raison d'en parler ! Moi c'est ce qui m'a fait le plus grand bien.
C'est terrible cette jalousie gratuite qui peut nous envahir dans ces cas là car à la fois on est jaloux d'un autre alors que n'étant pas en couple, on n'a pas de raison de l'être mais en fait je crois qu'on est jaloux du bonheur de l'autre car c'est avec lui qu'on veut le partager.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on veuille lui dire "tu ne sais pas ce que tu rates" car quand on pense à ce bonheur, on se dit "même s'il est heureux, c'est avec moi qu'il aurait dû l'être !"
C'est critiquable, une fois que la raison nous revient mais c'est tellement humain !
Ceci dit, par expérience (même faible), je pense que c'est en passant par cette période d'agacement qu'on arrive à se détacher puis à pouvoir penser à quelqu'un d'autre.
Kenny

Message par Kenny »

Je vois un peu ce que tu traverses. Quand un mec me plait et que je sens que c'est pas réciproque j'essaye toujours d'aller voir ailleurs. Ça fonctionne plus ou moins mais au bout d'un moment j'arrive à n'y penser que comme un souvenir. Cependant quand ça suffit pas je préfère déballé mon sac. C'est pas simple mais c'est pour moi une manière de me faire une raison. Ça met les choses au clair avec l'autre et ça élimine surtout les très maigres espoirs que tu pouvais avoir avec cette personne. Courir après les chimères ça ne rapporte rien. Vaut mieux te prendre un coup de latte une bonne fois et espérer passer autre chose que de se laisser mourir à petit feu.
Va lui parler, vide ton sac. C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
Félix35

Message par Félix35 »

Bonjour,

Je vais aussi te faire la même remarque que celle qui m'était venu à l'esprit en lisant un autre témoignage : pourquoi es-tu amoureux justement de quelqu'un avec qui il n'y a aucun espoir ? Est-ce que jusqu'à présent ça ne t'a pas arrangé de rester dans le virtuel ?
Une chose n'est pas claire : quand tu dis que tu as essayé d'aller voir ailleurs, ça veut dire que tu as eu des vraies aventures ou est-ce aussi resté dans le domaine du rêve ?

Bon courage en attendant de débrouiller la situation
Répondre