"Qui fait l'homme et qui fait la femme?"
-
Paranoiattack
"Qui fait l'homme et qui fait la femme?"
Qui n'a jamais entendu cette phrase amusante?
Pour ceux qui sont en couple, ressentez-vous que vous êtes plus "féminin" ou "masculin" que votre amoureux et que ça équilibre le tout? Ou est-ce qu'au contraire vous êtes à ce niveau assez similaires?
Pour ceux qui sont en couple, ressentez-vous que vous êtes plus "féminin" ou "masculin" que votre amoureux et que ça équilibre le tout? Ou est-ce qu'au contraire vous êtes à ce niveau assez similaires?
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:23 am, modifié 6 fois.
J'ai l'impression que tu vis pour combattre les clichés tout en ayant la tête bourrée de stéréotypes et en te couvrant sous des "Ah mais ça ne me gêne pas hein" et des "A mon avis, et je précise bien que ce n'est que mon avis" qui donnent l'impression que tu te poses en juge malgré tes dénégations. Ce n'est pas le premier topic que tu as lancé qui me fait cet effet-là.
Quel est ton problème, au juste, avec les gens "clichés" ? Tu n'es pas obligé de te définir en permanence en opposition à eux, ce n'est pas grave d'aimer le turquoise, tu sais.
Et sinon dans le cas présent, tu te plantes, on peut être mince, imberbe et actif ou costaud et passif.
La constitution physique ne conditionne pas les désirs de l'individu, hein. Et dans un couple de bears ou de crevettes, ton raisonnement ne tient pas. On trouve des contrexemples à la pelle.
Quel est ton problème, au juste, avec les gens "clichés" ? Tu n'es pas obligé de te définir en permanence en opposition à eux, ce n'est pas grave d'aimer le turquoise, tu sais.
Et sinon dans le cas présent, tu te plantes, on peut être mince, imberbe et actif ou costaud et passif.
La constitution physique ne conditionne pas les désirs de l'individu, hein. Et dans un couple de bears ou de crevettes, ton raisonnement ne tient pas. On trouve des contrexemples à la pelle.
Nomade,Nomade a écrit :J'ai l'impression que tu vis pour combattre les clichés tout en ayant la tête bourrée de stéréotypes et en te couvrant sous des "Ah mais ça ne me gêne pas hein" et des "A mon avis, et je précise bien que ce n'est que mon avis" qui donnent l'impression que tu te poses en juge malgré tes dénégations. Ce n'est pas le premier topic que tu as lancé qui me fait cet effet-là.
Quel est ton problème, au juste, avec les gens "clichés" ? Tu n'es pas obligé de te définir en permanence en opposition à eux, ce n'est pas grave d'aimer le turquoise, tu sais.![]()
Tu viens de m'épargner une intense réflexion. Tu as magnifiquement exprimé ce que je souhaitais dire. Je plussoie à 200%.
Je ne pense pas qu'un sondage soit la meilleure façon de combattre un préjugé.
Et sinon, c'est bête mais quand je vois les couples du forum, je ne retrouve aucun des schémas que tu décris. En passant tu mélanges tout et n'importe quoi: la différence d'âge, la différence de physique, la préférence en termes de comportement sexuel.
Tu prétends combattre les clichés mais.... Tu les exploites joyeusement.
Je te soumets quelques idées de topic:
- Chez les hétéros, les garçons aiment les voitures; les filles aiment la couture, faisons un sondage pour voir si les gays aiment la couture et les lesbiennes, les voitures
- Pour faire suite au topic que tu as lancé, si tu es une lesbienne au look masculin, es-tu attirée par les filles féminines? Et Inversement. Parce que forcément, hein, dans un couple il y a toujours une fille masculine et une fille féminine.....
Je ne comprends pas ce désir irrépressible de vouloir se positionner par rapport à des stéréotypes de ce genre. Surtout en posant le débat de cette façon si caricaturale.
Je pense que même si ce sondage peut paraître maladroit, il n'est pas complètement idiot.
La question qu'il pose me semble être "que recherche-t-on chez l'autre ?". Et la thèse de Nem's est que les opposés s'attirent, même pour les gays, qui réduisent pourtant déjà la différence du "sexe opposé". Former un couple, est-ce juxtaposer deux personnalités identiques ou bien rassembler deux sous-ensembles disjoints d'une même patate ?
Il me semble que dans n'importe quel couple, hétéro ou homo, il y en a toujours un qui prendra les décisions, l'autre qui suivra, par exemple (même si les rôles peuvent changer suivant le domaine de la décision à prendre).
La question qu'il pose me semble être "que recherche-t-on chez l'autre ?". Et la thèse de Nem's est que les opposés s'attirent, même pour les gays, qui réduisent pourtant déjà la différence du "sexe opposé". Former un couple, est-ce juxtaposer deux personnalités identiques ou bien rassembler deux sous-ensembles disjoints d'une même patate ?
Il me semble que dans n'importe quel couple, hétéro ou homo, il y en a toujours un qui prendra les décisions, l'autre qui suivra, par exemple (même si les rôles peuvent changer suivant le domaine de la décision à prendre).
Merci, j'avais l'impression d'être le seul à plonger dans des abîmes de perplexité à la lecture des topics de NeM's.Pirlouit a écrit : Nomade,![]()
Tu viens de m'épargner une intense réflexion. Tu as magnifiquement exprimé ce que je souhaitais dire. Je plussoie à 200%.
thib8500, peut-être qu'effectivement la question portait sur le cliché "les opposés s'attirent" (difficilement conciliable avec "qui se ressemble s'assemble", au passage), mais dans ce cas il aurait été judicieux d'éviter d'utiliser les mots "clichés gays", surtout associés à "fâcheux" et "malheureux". C'est ça qui m'énerve, cette volonté de dire "Oh non, tout mais pas ça, ok je suis gay mais je ne vais pas pousser le vice jusqu'à avoir ne serait-ce qu'un point commun avec les autres homos". Au risque d'exagérer, je considère ça comme une forme d'homophobie. L'excuse "oui mais j'ai des amis comme ça et ça ne me gêne pas (tant que c'est pas moi)" renforce encore ce sentiment.
Bref ça m'énerve prodigieusement de vouloir absolument faire entrer les autres dans des cases, par le biais de généralisations abusives, pour mieux se croire unique (et supérieur, si j'en crois les adjectifs utilisés).
Oh, et ma réaction n'a rien à voir avec le fait que je sois cliché ou pas : j'assume parfaitement ces côtés-là de ma personnalité et, par chance, celle-ci est un peu plus étoffée que ces clichés. C'est ce que NeM's ne semble pas comprendre, ou alors il s'exprime vraiment très mal.
Formulée par toi, la question est déjà plus intéressante. Elle est surtout éloignée de la question de base.thib8500 a écrit :Je pense que même si ce sondage peut paraître maladroit, il n'est pas complètement idiot.
On peut effectivement discuter / débattre sur la coplémentarité / la différence au sein d'un couples en termes de caractère, de valeurs, d'affinités culturelles, de centres d'intérêts, de façon de s'exprimer, etc Et là on pourrait avoir une discussion intéressante sur le fait de savoir si de grandes différences (voire une opposition) peuvent fonctionner dans un couple.... des opposés s'attirent-ils? Faut-il forcément être semblables?
Je pense à ce topic:
http://www.et-alors.net/forum/setopic_13392-.html
On peut éventuellement parler de la différence d'âge: est-ce gênant ? en Quoi? La différence de rythme de vie entre un étudiant et quelqu'un qui bosse peut-elle être un problème? Quid de la différence de maturité?
Et ainsi de suite....
Navré d'insister, le débat posé ici ne pose pas ces questions. Il parle certes de différence et de similitude mais principalement en termes d'apparence physique et de comportement sexuel.
la dernière fois qu'on m'a posé cette question c'était une p*te de la rue saint denis, en rentrant avec le p'tit con, on arretait pas de s'embrasser, elle nous a demandé si on voulais pas essayer avec une fille puis "et alors, c'est kiki fait la femme"
Bref, je ne veux pas signifier que Men'S est une pute de la rue saint denis, (quoi que
) mais que je pulsoie Nomade et Pirlouit !
Bref, je ne veux pas signifier que Men'S est une pute de la rue saint denis, (quoi que