je suis perdu comment faire

Pour eux.
guitou001

je suis perdu comment faire

Message par guitou001 »

salut
a vrai dire je suis venu sur ce forum car je sais pas trop ou aller a qui parler
J'ai 26 ans bientôt 27 et je n'assume pas vraiment mon homosexualité, je sais que je le suis depuis tout jeune et j'ai su le dire aux personnes qui me sont le plus proches. Le seul problème c'est que je n'ai jamais eu de relation avec un autre homme parce que cela me fait peur, je ne sais pas l'expliqué.
Une fois j'ai failli avoir une relation avec un homme mais au moment ou il m'a abordé j'ai paniqué et je suis resté bloqué et la seule chose que j'ai pu faire c'est partir sans rien dire.
Le problème c'est que je me sens complètement décalé. J'ai toujours vécu dans un milieu assez machiste, j'ai fais mes études dans une petite ville a tendance "traditionnelle". J'évolue dans un monde ouvrier ou je ne peux pas vraiment m'épanouir ni m'ouvrir aux autres, je me contente de jouer les bons hétéros, en faisant attention a chaque moment de pas me trahir. J'ai bien l'impression que je suis un cas désespéré. Je me sens pas dans mon élément quand je vois les lieux ou se retrouvent d'autres homosexuels, je ne sors pratiquement jamais, je suis un peu perdu. J'ai du voir au moins 5 psy ces dernières années. Je sais plus quoi faire rien que d'écrire ici m'est difficile
anonymeB

Message par anonymeB »

C'est une bonne avancée que d'écrire ici, ça signifie que tu créées un lien avec cette partie de toi. Présente-toi à l'accueil et participe à la communauté du forum en lisant les témoignages des autres et en discutant et tout et tout, ça t'aidera bien.
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Marrant comme, dans deux cas différents, on retrouve pourtant les mêmes réactions.
Je suis transsexuelle mtf (homme qui devient femme). Comme toi, je vis dans un milieu assez "stérile" côté ouvertures qu'elles soient mentales ou sociales. Comme toi, je n'ai jamais osé aborder quiconque, et encore moins les hommes (ou alors, via l'écrit, mais j'angoisse tellement qu'en général, ça ne dépasse pas le stade).
Bon, j'ai réussi à me faire aborder par un, au final, et il m'a mis le grappin dessus, certes.

Néanmoins, je connais très bien la situation et quand mon homme me permet de me "lâcher" pour séduire, je suis la première à paniquer et ne plus rien réussir. Pourquoi ? Parce que physiquement je ne donne pas encore le change, que j'ai encore un physique trop masculin et que je ne m'assume pas du tout.

On m'a conseillé différentes méthodes, dont des... Euh... Brutales, je trouve... Les sorties en boîte, les sorties avec copains et copines qui sont au courant (attention, danger, en général, c'est prévu pour que tu passes à la casserole o_O), voire un mEAting (rencontre entre membres de Et-Alors).
Pour le moment, je suis toujours restée dans ma bulle, mais je commence sérieusement à étouffer (d'ailleurs, on a le même âge. Ça doit être le chiffre 27 qui nous étouffe).

Du coup, j'essaie de me convaincre et me motiver pour participer à un mEAting sur Paris d'ici quelques temps... Ca serait un excellent début. Des gens "en théorie" ouverts et calmes (enfin façon de parler) qui ne me jugeront pas. Pour s'ouvrir, autant se lancer d'abord dans un milieu sans risque.

Bref, bonne chance à toi et comme l'a dit Brutaldeath, passe faire une petite présentation. :)

PS : t'inquiète pas, on n'est pas des cas insurmontables, à ce qu'il paraît. J'attends encore qu'on me le prouve, mais puisqu'on me le dit, je te le répète ! :)
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Salut Guitou, je me reconnais dans certains aspects de ton témoignage.
J'éspère que ce forum sera un petit rayon d'espoir dans ta vie et que tu trouveras des garçons (ou même des filles pourquoi pas?) avec qui échanger afin de te retrouver.
C'est normal d'avoir peur la première fois, en fait des fois on frime et on le dit pas devant les gens mais lors de la première relation sexuelle on a toujours peur de mal faire et on a besoin d'être rassuré sur sa performance par la suite.
Courage!
Beauseigne42

Message par Beauseigne42 »

Déjà, ne t'inquiète pas. Tu n'es pas un cas isolé ni désespère. Ca m'est arrivé à moi aussi seulement à 28 ans. C'est sur que c'est pas facile, surtout après tout ce temps à se poser pleins de questions.

J'ai commencé comme toi en en parlant sur ce forum. Puis par msn avec qqn du forum. Petit à petit, j'ai pris confiance en moi et j'ai rencontré qq garçon.

L'important est que ton premier partenaire te laisse y aller à ton rythme.

Il faut croire en toi et te dire déjà que tu n'es pas tout seul.
Bon courage.
Adyton

Message par Adyton »

Tu n'es pas tout seul, ce n'est jamais facile d'être différent, d'être décalé par rapport au modèle dominant. Alors on se crée une forteresse personnelle qui interdit d'aller vers les autres, on n'ose plus se lâcher. Vient déjà nous parler ici, un jour lors d'un mEAting, et les choses iront mieux, même, et surtout, si nous ne sommes pas un site de rencontre...
guitou001

Message par guitou001 »

je vous remercie tous de m'avoir répondu. Ce que tu dis beauseigne c'est exactement ca que je recherche, quelqu'un qui prendrait le temps, quelqu'un qui saurait m'écouter, répondre a mes attentes. Ce qui est le plus difficile pour moi c de ne pas avoir qq pour dormir a coté de moi le soir, qq que je pourrais prendre dans mes bras. Seulement c pas évident de trouver une personne comme ca. Je peux aussi comprendre que ca peux être lassant de m'écouter de me plaindre. Ce que je ne supporterais pas c la trahison ou la moquerie, c pour ca aussi que je suis tellement réticent a essayer de trouver qq. En règle générale je suis une personne qui aime bien contrôlé sa vie et la je n'ai aucun contrôle, je suis exposé dans mon intimité profonde et la trahison serait insurmontable.
je sais pertinemment que m'a première relation ne sera pas une grande réussite, je me connais assez bien et je pense qu'il y a des moments ou il faut laisser parler son corps et arrêter de réfléchir et sa je sais pas faire.
Je parle ^^, je lâche un peu tout ce que je ressent.
En quoi consiste un mEating ?
Fade Out

Message par Fade Out »

Tu n'es pas le premier à être passé par là, ni le plus vieux ! Donc je pense que tu ne soulera personne avec ton histoire !
(tiens moi par exemple je me suis "reveillé" à 31 ans, j'ai fait mon CO à presque tout le monde l'année suivante, et maintenant j'ai un copain depuis 2 ans)

Mon conseil, avant de te lancer dans une relation, ce qui semble difficile tout de suite, c'est déjà de rencontrer des gays et des lesbiennes de manière purement amicale. Justement les mEAtings ce sont des rencontres entre personnes du forum. Y'en a de temps en temps - le plus souvent à Paris mais aussi ailleurs. Pour pouvoir voir ce qui est organisé il faut une certaine ancienneté sur le forum (un certain nombre de messages...)
Sinon il y a des associations, renseigne toi pour voir s'il y en a dans ta région.
Voilà, tu as fait un grand pas à mon avis en t'inscrivant ici, alors lis, exprime ce que tu ressens ! Tiens par exemple, en as-tu parlé à tes parents ? Comment tes proches à qui tu en as parlé ont ils réagi ? Pourquoi te sens tu obligé de jouer les hétéros si tu en as parlé à tes proches ?
guitou001

Message par guitou001 »

en ce qui concerne les associations j'avais commencé a chercher sans grand sucés, peut être que je devrait ouvrir un topic pour demander.
Avec mes parents ca a pas été trop difficile, en règle générale je m'arrange pour que les gens qui me connaisse bien sans aperçoivent d'eux même ou que cette idée leur a déjà traversé l'esprit avant d'annoncer quoi que ce soit, ensuite une bonne dose d'alcool et je me lance même si parfois j'ai encore du mal même à 2 grammes^^. Je l'ai annoncé à 8 personnes dans mon entourage.
Si je ressent le besoin de jouer aux hétéros c'est pour 2 raisons principales, la première étant que dans mon travail par exemple j'entends souvent:"saloperie de pd faudrait tous les crever" ou alors " 2 mecs qui s'embrassent je trouve ca répugnant" et j'en passe. Dans des conditions comme celle la la chose qui me hante le plus c'est de ne pas être découvert de peur de me faire tabasser un soir des hommes cagoulés ou de me faire rabaisser constamment. Ce qui m'emmène à la deuxième raison c'est que j'ai peur qu'on ne me perçoivent plus comme un homme, je m'entend je suis un homme et je suis considéré comme tel mais je pense que je suis un peu trop formater car je n'ai jamais eu de contact avec d'autres homosexuels. De ce fait, réagir de cette façon me permet de me sentir "masculin". C'est des pensées un peu archaïque peu être et plus j'avance en age et plus je me dis que c'est ridicule mais ca fait 26 ans que j'agis comme ca, je sais pas faire autrement et puis quand je me dis que j'ai tord j'ai toujours la première raison qui prend le pas. Je crois que le rejet des personnes que je vois tout les jours me parait quelque chose d'insurmontable, j'ai pas la force. J'ai déjà du mal à m'accepter alors si en plus je dois convaincre les autres je crois que je pèterais un câble rapidement
Moooooog

Message par Moooooog »

C'est peut-être encore un peu tôt pour toi, mais il faut savoir qu'un tel environnement de travail te sera réellement toxique au fur et à mesure que tu avanceras. Toxique parce qu'il te renvoie une certaine violence par rapport à toi même au quotidien. Ça n'aide pas à s'épanouir quoi qu'on en dise.

Et c'est sans compter le caractère dangereux si jamais pour une quelconque raison ton orientation sexuelle est découverte par ton lieu de travail. Même si par exemple un imbécile lâche une simple rumeur, tu risques de ne pas pouvoir la gérer.
Répondre