À cause d'un garçon (BIS) !

Pour eux.
Sessusera

À cause d'un garçon (BIS) !

Message par Sessusera »

Bonjour à tous,

Ce message n'est pas vraiment une copie du sujet lancé par Sandoval, toutefois, comme notre « expérience » se ressemble un peu (même beaucoup), j'ai décidé d'en reprendre le titre!

J'aurais pu écrire ce message en partie dans Coming out, mais bon, cet histoire de garçon et mon outage partiel sont bien liés!

Mise en situation :

J'ai 18 ans, je n'ai eu que des amoureuses, pas d'amoureux, uniquement sur des coup de foudre. En tant que tel, je regarde pas vraiment les gens de façon « sexualisée », je les regarde et les imprime dans ma tête (Je « souffre » du syndrome de la mémoire photographique) et je n'oublie donc jamais les visages, les apparences... Ce qui fait que je suis très observateur.
Bref, je suis pas attiré par les personnes « comme ça » car j'ai l'impression, à force de les observer, de les connaître et ces personnes là deviennent un peu banales. Mais bon, il y a quelques exceptions... Je sais pas pourquoi (et c'est vraiment perturbant), je suis incapable de me remémorer certaines personnes! (De leur visage, leur posture...) Au lieu de les voir physiquement, j'ai l'impression de les voir mentalement, comme si je voyais leur personne intérieure quand je pense à elles.

Certaines personnes appellent ça le coup de foudre, si tel est le cas, les seules personnes avec qui j'ai sorti (et je vous éviterai les détails ^^) étaient ce genre de personnes (et elles étaient pas toutes jolies, selon les canons occidentaux!) mais pour moi, elles avaient quelque chose d'exotique. Curieusement, avec ces quatre filles-là (car j'en ai eu que quatre), ça a bien cliqué dès le départ. Une, voilà environ deux ans, je l'ai rencontrée un matin (le premier jour d'un voyage, avant de dire « adieu » aux parents à la gare) et ça a tout de suite cliqué. On est restés ensembles durant les 5 semaines (mais ensuite elle est retournée chez elle à l'autre bout de la province :( ).

Ainsi, vous voyez un peu comment je fonctionne... Évidemment, ce serait mentir que de dire que je me suis uniquement vu hétéro, j'ai eu quelques coups de foudre pour d'autres garçons, mais mon « conditionnement intérieur » a fait en sorte que je les ai tous laissé allé. Mais il y a un mais.

À la rentrée, en Septembre au CÉGEP, j'ai eu le « malheur » d'avoir un coup de foudre pour un garçon dans ma classe de français. Le type timide, qui ne parle pas beaucoup et qui s'assoit seul. Fascination immédiate (et pourtant, ce n'est pas le type canon, mais bon, coupe de cheveux old'english (cheveux noirs), yeux marrons... J'ai passé toutes les heures de ce premier cours à le fixer... Mais toutefois, dès qu'il était en dehors de mon champ de vision, j'étais incapable de me remémorer son visage! (Et même encore aujourd'hui, j'en suis pas capable, après des centaines d'heures d'observation!)
Évidemment, j'avais très hâte au mercredi (deuxième cours de français), mais surprise, je le revois encore le lundi, après un cours d'éducation physique dans les vestiaires. Vous savez, là où je vais (au cégep), les vestiaires ont deux sections, une ouverte, avec les casiers et une autre, plus petite avec les toilettes... Elles sont toutes pleines... Je vais dans un cabinet et, déposant mes choses par terre, je vois ses vêtements par terre (qui dépassent un peu du cabinet)... Il se changeait! (Chose assez rare là où j'en suis)...
Bref, un gars qui se change dans les toilettes est un gars assez timide (ou pas, enfin!). Je retourne à mon casier et surprise encore! Son casier est voisin au mien! Je le regarde un peu mais il ne porte pas attention à mon regard... Il s'en va plutôt rapidement, il semblait pressé...

Enfin! Mercredi, même chose, durant tout le cours, je le regarde et tout!

Je vous éviterai les détails du jour-jour (car je pourrais vous les donner, tant mes souvenirs sont « photographiques ») mais ces « oeillades » ont porté fruit car après environ deux semaines, c'est lui que j'ai surprit à me fixer! Rougissement commun puis coup d'oeil furtifs le reste du cours...

Évidemment, je vous sens venir : mais pourquoi ne pas lui avoir parlé? Eh bien je suis au « centre » d'un groupe assez uni et soudé. Bref, il est rare que mes amis aient à l'extérieur du groupe et ne parlent à des gens autres que le groupe, je suis un peu l'exception à la règle et n'ayant fait aucun coming out (en fait, je n'en avais pas vraiment besoin, sachant que je terminais à peine une relation désastreuse avec une membre du groupe [un peu par ma faute xD]) et ne voulant pas vraiment « perdre la face » (oui... Je sais...), je ne suis pas allé.

Enfin bref! À force de l'observer, j'ai créé une certaine addiction à sa présence, je pouvais, en le regardant, voir cet extérieur que j'étais incapable de voir dans ma tête, même quand il est devant moi! Ainsi, je me suis un peu intéressé à lui, faisant des recherches avec son nom sur google (il a un nom de famille très rare au Québec) j'ai réussi à connaître son école secondaire grâce à une liste de noms sur laquelle figurait une fille (que je connais que de nom) avec qui je l'ai aperçu parlé une fois! À partir de cela, j'ai cherché des photos parmi les gens de son ex-école sur facebook mais rien... Aucune photo de lui, aucune allusion à lui, rien. Le vide!

Il se passe alors du temps... Quelque fois, je le vois au café étudiant avec des amies (seulement des filles, il faut dire qu'en l'observant, j'ai rapidement su qu'il était homo, [Gaydar on dit... Le mien ne m'as jamais trompé! Mais je rallierait plutôt ça à mon sens de l'observation rattaché à ma mémoire.]) Amies auxquelles il semble très à l'aise... Mais bon, bien que je ne sois pas vraiment timide de nature, je ne suis jamais allé le voir, je m'installais avec ma bande à quelques tables non loin, dans un angle où je pouvais bien le voir. Encore, échanges de regards volés entre deux conversations...

Si vous saviez le mal intérieur que cela me faisait, d'être aussi obsédé par quelqu'un et d'avoir aucun moyen d'en savoir plus sur lui et de ne pas avoir le simple courage d'aller lui parler! Enfin, je me suis confié à une amie, (gay ouverte), m'ayant assez rassuré : non, je n'étais pas anormal! Évidemment, cela, (ce qui est correct) elle l'a dit à son amoureuse, aussi membre du groupe. EN tant que tel, cela n'a rien changé, nous en avons jamais refait allusion : le sexe, c'est une affaire perso. point final.

Mais bon... Voilà environ un mois, je commençais à être vraiment au fond du gouffre : je l'aimais, je l'aimais mais je n'avais absolument aucun moyen de le connaître, tant il m'était inaccessible! Dans la classe de français, j'avais mes camarades d'un côté et lui de l'autre côté de la classe (notez que je choisissais toujours des places avec angle de vue :roll: .)

C'est tout. Je pourrais vous décrite toutes les fois où j'ai eu l'occasion de lui parler, mais que je détournais la tête ou regardais tout droit et, qu'après être passé, je regardais en arrière, li, faisait de même, et nos regards se croisaient. Je pourrais aussi vous décrire toutes les fois où, dans les classes, je le regardais travailler ou les trois fois où nous avons travaillé en équipe (mais jamais de deux).

Ces fois là, quand il fallait se trouver des membres d'équipe supplémentaires, ironiquement, nous nous regardions toujours tous les deux pour se dire : Tas une équipe? On se met ensembles?... Mais bon, c'était toujours avec des membres de mon groupe et nos conversations se limitaient au contenu du travail à faire...

Bref, à cause d'un garçon, que j'aime à la folie sans le connaître, je ne peux dire : Jérémy *(nom fictif), je veux te connaître!

--
Édit : (oula, j'ai sauté des bouts oO)

Quant au coming-out, j'ai fait lancé la rumeur que je me « questionne » à propos de mon orientation. Ce qui fonctionne assez bien, si on me demande si c'est vrai je dis : bah, j'aime quelqu'un et ce n,est pas une fille, qu'est-ce alors? ^^ Et si on me me pose pas la question, bah, tant pis! Quant à mes parents, quand je rammenais des filles à la maison, il me disaient : « Fils, tu peux nous emmener qui tu veux, faire ce que tu veux, tant que tu sois protégé et que le produit de tes amours ne nous emmènent pas un petit « paquet *(un bébé) », quant à qui ou quoi, le principal, c'est que tu ait du plaisir et que tu vives ta vie de la façon que tu juges le mieux et nous serons là pour toi » (Paroles exactes de mon père xD) Je n'ai donc pas fait mon CO vers la famille, sachant que pour le moment, rien ne fait que ce soit nécessaire. Le jour où je devrai le faire, je le ferai et leur réaction sera : « et Alors, c'est quoi le problème? » ^^
sandoval

Message par sandoval »

Outre le fait que tu as l'air d'avoir des parents bien sympas, voilà ce qui a retenu mon attention.

D'abord ta façon d'écrire et de parler de ces représentations des personnes, il y a quelque chose de sensible, j'aime bien. :)

Il faut essayer de lui parler, au moins te rapprocher de lui, car si vous vous retournez tous les deux une fois que vous vous êtes croisés, c'est étrange...

Je trouve que le fait de ne pas montrer son attirance en regardant tout droit :lol: ou en détournant la tête c'est très gay-timide (je fais pareil!) et si les deux font la même chose en même temps ça sera difficile.

Ayant donc connu ce genre "d'histoires", je t'encourage vivement à faire quelque chose car on sent vraiment que cela te tient vraiment à cœur.

N'hésites donc pas à nous faire part de tes avancées, nouveautés!
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Je trouve ca trop mignon.
Tu penses qu'il fera le premier pas? Tu peux peut-etre le pousser a le faire?

Moi, quand j'aime bien quelqu'un, j'essaie de voir ses passions (genre s'il fait du Foot, du theatre, de la musique, ou il sort etc etc ...) pour pouvoir "creer" une situation ou on peut discuter de ce sujet et ensuite deriver lentement sur d'autres sujets (pourquoi pas s'inscrire dans son club de dessin tiens? Faire genre "tiens, toi aussi tu fais du dessin?)
Ca c'est quand je suis patient :D

Maintenant, aller voire "Jeremy" facon Bulldozer (genre "tu baises"?) je pense que ca va etre moyen et y aller genre bizarre je suis gene je ne sais pas quoi faire.

Tu lui dis Bonjour le matin en venant en cours? Demande lui comment il a fait sa redac de Francais :) je sais pas. Dans tous les cas, si tu le fais pas, tu vas le regretter donc fonce, mais doucement :)
Sessusera

Message par Sessusera »

=) Merci pour les réponses.

En fait, ce gars, il me rend complètement dingue!

Ninja, oui, j'ai tenté cela, je sais où est son casier, ayant un ami qui occupe un casier assez près, je trouvais toujours des prétextes pour le suivre après/avant un cours à son casier dans l'espoir de voir mon bel inaccessible! De fait, sans vraiment le vouloir, j'ai appris en partie son horaire et ses habitudes! De sa façon à classer ses choses sur sa table de travail à la façon dont il va aux toilettes! (Avant les cours, pendant les pauses, toujours dans le même cabinet!). C'est un type qui a ses habitudes, dans les vestiaires, il prend toujours le même casier et ne parle à personne.

Ensuite, comme je vous l'ai dit, il est fantôme, aucune trace de lui dans les photos de son école antérieure ni de celle de mon cégep! Ayant une amie qui a un cours avec lui, je lui ai demandé : tu sais quoi de lui? Tu le connais? Elle m'a répondu, bah, je sais pas, il reste toujours dans son coin!

Les rares fois où je lui ai parlé, ça été brusque de ma part (de la sienne aussi d'ailleurs) dans le genre timide et stressé (Je sais pas pour lui, mais pour moi oui!)

Ne sachant pas vraiment où se placer, on ne sais plus vraiment quoi se dire. Et je dois revenir aussi sur le fait qu'on essais de pas trop se regarder. Quelque fois, j'ai l'impression qu'il me regarde mais quand je le croise dans un corridor et qu'il me vois, il continue mais ses yeux regardent comme au travers de moi, comme s'il ne me voyais pas, comme pour ne pas avoir à affronter mon regard! (Notez que je fais aussi la même chose).

D'un autre côté, je peux pas aller le voir direct, comme ça, alors qu'en réalité, on a parlé qu'une bonne dizaine de fois et sans vraiment parler de quoi que ce soit :

Moi : Tu pense quoi de telle idée pour le travail?
Lui : Bah, c'est bien
Moi : Cool...

Ou aussi, au début de la session, on devait faire un exposé en groupe, je vais « timidement » me placer à ses côtés, adossés contre le mur. Je parle un peu, genre :
Moi : C'est con comme truc ce que la prof veut...
Lui : Oui, j'aime pas trop les exposés
Moi : Moi non plus, au moins, on est plusieurs, on peux se serrer les coudes
Lui : Ouais, au moins!

Ensuite, la prof dit une connerie en avant, perso, je la trouve pas très drôle mais la classe elle trouve ça bien rigolo alors je « ris » puis, quelques secondes après, lui aussi se met à « rire », comme une réponse au mien. Je sais pas si vous avez vécu cela, quand quelqu'un rit parce que vous « riez »? Enfin, c'était ça...

Alors, aller le voir, comme ça, non, je pense pas que ça fonctionne (surtout que la session est terminée et que je n'aurai probablement pas de cours avec lui à la session d'Hiver)...
sandoval

Message par sandoval »

Le genre timide et stressé? Tiens ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui déjà? :innocent:

Bon on sent vraiment que tu es fou de lui. En fait, je remarque que tu l'observes dans ses moindres faits et gestes (aux toilettes,j'ai bien aimé!) comme je pouvais le faire avec le mec de ma fac.

Il va falloir que tu trouves plus de prétextes pour pouvoir lui parler.

Essaie absolument de te mettre en groupe avec lui pour bosser ou parle lui pour rien avant un cours "elle est cool la prof" "le dernier devoir était difficile non?" enfin n'importe quoi pour aborder une conversation somme toute banale.

Essaie de connaître (comme l'a suggéré Ninja3000) ses goûts, sports, musique...

Le fait qu'il soit "fantôme" vient du fait (bon ce soir j'écris mal j'ai décidé! ) qu'il est discret et timide.

Donc ne le brusque pas...^^

Et apparemment vos regards semblent être des flags...

Tente un petit sourire la prochaine fois que tu le croises... :wink:
Sessusera

Message par Sessusera »

sandoval a écrit : Bon on sent vraiment que tu es fou de lui. En fait, je remarque que tu l'observes dans ses moindres faits et gestes (aux toilettes,j'ai bien aimé!) comme je pouvais le faire avec le mec de ma fac.

Il va falloir que tu trouves plus de prétextes pour pouvoir lui parler.

Essaie absolument de te mettre en groupe avec lui pour bosser ou parle lui pour rien avant un cours "elle est cool la prof" "le dernier devoir était difficile non?" enfin n'importe quoi pour aborder une conversation somme toute banale.
^^

Pour les toilettes, je donnais un exemple, sachant que je suis moi même un pisse-minute (mais je vais aux urinoirs), je le vois évidemment passer pour aller dans son cabinet juste derrière ! lol!

Sinon bah, comme la session de cours est terminée, je n'aurai plus l'occasion de le revoir avant la moitié du mois de janvier, et uniquement en le croisant dans les couloirs, sachant que j'aurai que très probablement pas de cours en commun avec lui! Alors pour les prétextes, le seul me venant à l'esprit est : Euh, tas eu une bonne note dans la dissertation de français?

xD
sandoval

Message par sandoval »

Tu as des soupçons sur lui quand à son homosexualité? C'est vrai que les regards cela peut être significatif ou non.

Je ne sais pas, essaie d'oublier un truc, taxe lui un coup de fil ou un sms, genre tu es désespéré et tu le remercies chaleureusement, quelque chose comme ça.

Il n'est pas sur un site de rencontres gay? :lol:

Bon courage!
bowen

Message par bowen »

Salut!

Tu arrives à bien captiver ton audience dans tes posts :)

C'est assez incroyable, je me retrouve dans deux points.

Déjà, l'histoire des visages. C'est fou! J'en ai parlé à plein de gens, et à chaque fois je passais pour un taré. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas fou...; ou du moins, qu'on est pas seul à être fou ^^

Et pour ton histoire, bah j'ai vécu, (j'hésites à écrire 'je vis') la même chose. Les circonstances sont quelques peu différentes, et aujourd'hui je ne suis plus dans le doute. Mais pendant 2 mois, les amies à qui j'en parlais m'ont toutes conseillé d'y aller très doucement etc; alors que par nature, je suis quelqu'un de très franc (réservé, calme, mais franc dans les mots et les ressentis).
Les et-aloriens te conseillent dans la même optique.
Franchement, on ne vit qu'une seule fois. Il faut profiter du temps!

Va le voir, sois très gentil et "tendre" et proposes lui tout simplement d'aller boire un verre...
S'il est intéressé et qu'il n'ose pas faire le premier pas, pourquoi refuserait-il ? Mais essayes de pas faire le "timide stressé". Discutes traquillement et mets-y un peu de ton coeur, ça fait toute la différence!

C'est tout de même génial de ressentir de tels sentiments, non ?
Tout le reste paraît si insignifiant après..

Bye et courage!
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Est ce que vous etes seul tous les deux quand vous allez aux toilettes?

Je sais pas que ca va paraitre un peu "grossier" mais essaye une vieille blague toute pourri dans les toilettes, enfin, je sais pas, t'es du genre marrant qui deconne ou pas?

Un truc du genre "Ca veut pas sortir, je crois que j'ai besoin d'aide". Essaye de le faire craquer en le faisant rire. Sort des blagues. Enfin, si c'est pas ton style, laisse tomber cette approche.

Mias j'ai trouve qu'on est toujours moins stresse en faisant la chose (la pause pipi, ca relaxe :D )
Sessusera

Message par Sessusera »

Bowen, nous ne sommes donc pas seuls! Mais une chose est encore plus frustrante, quand j'essaie de penser fort à lui et que je réussis à le « voir », ce n'est vraiment pas long avant qu'un visage lui ressemblant prenne sa place! (Et je ne trouve aucune photographie de lui - j'en ai fait une, jeudi dernier avec mon portable, mais elle est mauvaise et je le vois que de profil -_-)

Enfin, je ne le reverrai probablement pas avant la fin du mois de Janvier, à la rentrée des classes... Comme je n'aurai pas de cours avec lui (cela me surprendrait énormément), j'utiliserai donc la technique du bonjour. Waiting till testing... :)

@Sandoval : J'ai un Gaydar à toute épreuve ne s'étant que très rarement trompé. Pourtant, son attitude n'est nullement métro-sexuelle, ni efféminé, seulement, il y a des signes qui ne trompent pas :

En classe :
1) Qui il regarde le plus souvent et sa façon d'agir/observer les filles : il regarde quand c'est un garçon qui parle, quand c'est une fille, il regarde moins souvent.
2) Sa façon timide de former les équipes de travail (Je sais, je sais, ce n'est pas gay, mais j'ai remarqué que c'est très fréquent chez beaucoup qui ne s'assument pas complètement qu'ils aient de la difficulté à former des équipes : car il y aura des gens du même sexe - on peut donc ajouter cela à l'équation).

Sa personne :
3) Sa façon de parler : Québécois, comme moi, il a toutefois un accent plus légé, parlé par la bout de la langue. Une voix douce et mélancolique <3, qui me fait, d'une façon indescriptible, fondre à chaque fois que je l'entends.
4) Sa façon de paraître : (Encore là, je sais que ce n'est pas un aspect et que ça se rattache au stéréotype) Il s'habille de façon propre et classe, les ongles toujours curés... Il entretient toujours une barbe de « trois jours » mais jamais plus, et elle est toujours bien coupée, il n'y a pas d'endroits plus longs ni plus courts. Je l'ai vu quelque fois dépeigné, mais toujours de façon élégante. On peut aussi attribuer cela à sa démarche, élégante et non-brusque. Mais, dans tout ça, c'est comme si ce n'était pas un effet recherché, c'est comme si c'était naturel à lui, sans plus.

Ses habitudes :
5) Il est quelqu'un semblant être très rattaché à une certaine routine et à certaines habitudes. Encore là, je sais, ce n'est pas gay, mais notre CÉGEP possède, dans ses salles de bains, des urinoirs fermés et séparés par des panneaux (bref, impossible de regarder ce qui se trouve dans l'autre!), toutefois, il tentera toujours d'aller dans la même salle de bain, dans le même cabinet!

Son entourage :
6) Les rares fois où je le vois dans les lieux communs ou en discutions avec quelqu'un, c'est qu'avec des filles avec lesquelles il semble très ouvert. Toutefois, je ne pense pas qu'il soit révélé (mais ce n'est que mon intuition). Ensuite, il n'a (du moins, en quelques mois d'observations) qu'un seul ami garçon. Au début, tant ils étaient proches, je pensais qu'ils sortaient ensembles/ qu'ils étaient ex's jusqu'à ce que je vois son ami en train d'embrasser (plus que langoureusement) une fille alors que mon coup de foudre était juste à côté! Ensuite, avec ce garçon, il semble encore plus ouvert qu'avec les filles, je pense qu'il s'est révélé à lui; d'où transparait une grande amitié et une grande complicité emmenant souvent l'ami à taquiner le premier.

7) Encore en relation avec son entourage, un autre « signe » pourrait être le fait qu'il a toujours de nouveaux vêtements dont la collection complète d'un magasin réputé à avoir passablement plus d'homosexuels que d'hétérosexuels comme clients. De fait, il a du goût, mais quelqu'un achetant ses vêtements seul de la sorte n'as pas autant de goût : il y a donc, très fréquemment, des activités de « shopping intense ».

--
Bref, bien que pour moi, ça été clair, la première fois que je l'ai vu je l'ai immédiatement su (Mon gaydar est assez efficace), je m'en suis quand même assuré en observant et en interprétant les observations. Celles-ci, seules, ne prouvent rien du tout, même ensembles elles prouvent rien du tout; mais au moins, elles permettent d'avoir une estimation plus ou moins correcte et pertinente de l'orientation sexuelle et des préférences de la personne! J'ai répondu à ta question? ^^
Répondre