J'ai peur ..

Pour eux.
Kingyo

J'ai peur ..

Message par Kingyo »

Bonjour à tous.
Je sors avec un garçon depuis mes 13/14 ans. Il m'a avoué lui qu'il m'aimait et au départ, je ne vous le cache pas ça m'a fais une sorte de choque. Mais au fur et à mesure, je me suis attaché à lui et j'ai fini par l'aimé. Mais depuis 2 mois environ, j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus comme avant, qu'il en aime un autre, mon meilleur ami. Mon meilleur ami l'était déjà à mes 13 ans, et quand il a su (un an après) qu'il se passer quelque chose entre mon copain et moi il a très mal réagit sur un certain temps, je pense qu'il l'aimait au moment où mon copain m'a avoué qu'il m'aimait. La dernière fois que je suis allez chez mon copain, il s'est absenté un bout de temps et j'ai regardé ses messages (je n'aurais peut-être pas du ..), et je voyais beaucoup de message de mon meilleur ami, la plupart du temps de sujet qu'on ne parle pas beaucoup avec mon copain. Et j'ai l'impression que mon copain aime mon meilleur ami. Je ne sais pas comment lui dire, il me montre tellement d'affection, mais je ne sais pas si c'est pour ne pas me quitter, ou si c'est sincère. Il m'a proposé qu'on se voit, lui et moi. J'ai accepté mais je me pose des questions tout de même, on ne se voit que quelques fois par an (6 fois cette année) et a chaque fois, je suis heureux d'être avec lui, on discute, on rigole, et pleins d'autres choses. Je n'ose pas lui demander s'il se passe quelque chose entre lui et mon meilleur ami, mais .. devrais-je vraiment ? A l'heure où je poste ce message, j'ai 15 ans :)

Merci de vos réponses, Kingyo.
floridjan

Message par floridjan »

Ton meilleur ami, je suppose que lui et toi vous habitez relativement proche géographiquement ? Je veux dire... si ton copain et toi vous vous voyez rarement, ton copain et ton meilleur ami ne doivent pas réussir à se voir très souvent non plus.

Je pense que 13/14 ans, c'est jeune pour rencontrer l'homme ou la femme de toute une vie. Il est possible que ton copain ressente l'envie de flirter, de tester sa séduction sur d'autres personnes, de voir s'il plait aux autres, etc. C'est normal d'éprouver cette envie quand on a 15 ans, et cela ne signifie pas pour autant qu'il ne t'aime pas. Seulement voilà, vous avez 15 ans, et 15 ans, c'est quand même jeune pour se lier à une personne pour toute une vie.

(Floridjan, un vieux con qui parle^^)
Kingyo

Message par Kingyo »

C'est sûr .. 13 ans pour rencontrer quelqu'un de toute une vie, c'est jeune j'en suis conscient. Mais cela fait quand même deux ans, je sais très bien que c'est pas pour autant que c'est l'homme de ma vie, et on se considère plus comme des frères, nos parents ne sont pas au courant (même si je crois énormément que mes parents se sont amusés a chercher si j'étais avec mon copain, et qu'ils l'ont découvert). Ensuite, j'habite à à peu pres 30 minutes de chez mon meilleur ami, et .. soit 5, soit 10 minutes de mon copain. Ses parents sont divorcés et il est en internat, mais il ne trouve jamais de temps libre pour qu'on se voit, par contre, avec mon meilleur ami ils se voient plus souvent que lui et moi. Mais qu'en pensez vous, devrais-je en parler avec lui ? Lui demander ?

Kin'gyo (non non, généralement les vieux sont les sages, ils donnent de bons conseils :))
P!nk

Message par P!nk »

floridjan a écrit :Ton meilleur ami, je suppose que lui et toi vous habitez relativement proche géographiquement ? Je veux dire... si ton copain et toi vous vous voyez rarement, ton copain et ton meilleur ami ne doivent pas réussir à se voir très souvent non plus.

Je pense que 13/14 ans, c'est jeune pour rencontrer l'homme ou la femme de toute une vie. Il est possible que ton copain ressente l'envie de flirter, de tester sa séduction sur d'autres personnes, de voir s'il plait aux autres, etc. C'est normal d'éprouver cette envie quand on a 15 ans, et cela ne signifie pas pour autant qu'il ne t'aime pas. Seulement voilà, vous avez 15 ans, et 15 ans, c'est quand même jeune pour se lier à une personne pour toute une vie.

(Floridjan, un vieux con qui parle^^)
Non, mon petit , tu n'es pas un vieux con!!! :lol:
Sinon, je te plussoie à mort!! :D :D

Et tu peux te présenter dans la section accueil ;)
Indigo

Message par Indigo »

Vous vous êtes vus 6 fois en un an en habitant à 10 minutes l'un de l'autre ? Euhm ... Je comprends qu'on puisse avoir des parents psychorigides, mais qu'il réussisse à aller voir ton meilleur ami ... C'est plus que de la mauvaise volonté à ce point ... :roll:

Peut être lui en parler, oui.
Kingyo

Message par Kingyo »

J'ai oublié de préciser qu'il est en internat, mais qu'est-ce que cela change ? A mon avis rien, l'internat c'est la semaine et pas le week end ni les vacances. Je pense que je vais en parler mais j'ai vraiment peur qu'il réagisse mal. Qu'il n'y ai par la suite plus rien entre nous deux.
D'autres solutions ?
Indigo

Message par Indigo »

Si si, tu as déjà précisé qu'il était en internat. Mais cela ne change pas grand chose en effet, à moins que ton meilleur ami ne soit lui aussi dans cet internat ? Auquel cas c'est logique qu'il le voie plus souvent que toi.

Sinon, tu n'es pas obligé de dire "Je pense que tu n'es plus amoureux de moi mais de mon meilleur ami !", lui dire que tu aimerais le voir plus souvent peut suffire, et s'il te dit qu'il n'a pas le temps, lui rappeler qu'il l'a bien pour ton meilleur ami.
Yume

Message par Yume »

C'est sur qu'il faut que tu lui en parle, déjà que vous ne vous voyez pas souvent, mais si en plus vous ne parlais pas de se qui ne va pas.

Tu as dis que tu allais le voir, c'est bientôt ? :)
floridjan

Message par floridjan »

Kingyo a écrit :C'est sûr .. 13 ans pour rencontrer quelqu'un de toute une vie, c'est jeune j'en suis conscient. Mais cela fait quand même deux ans

Objection, votre honneur : on ne raisonne pas pareil à 13 ans qu'à 15 ans ! Disons qu'avoir un copain à 13 ans à qui rouler des galoches et tenir la main au cinéma avant de se câliner au coin du feu, c'est follement excitant et romantique. Sauf que deux ans plus tard, on a 15 ans, et là ça commence à te travailler du chapeau, si tu vois ce que je veux dire, on commence à avoir envie de tester sa... sensualité^^ sur tout ce qui bouge... par exemple le meilleur copain de son copain que l'on trouve plutôt bien foutu, ma foi...

Kingyo a écrit :je sais très bien que c'est pas pour autant que c'est l'homme de ma vie, et on se considère plus comme des frères
Le problème, c'est qu'on ne couche pas avec son frère et qu'on ne fait pas sa vie avec lui (ou alors on est dans un schéma glauque). Bref, "je couche avec le mec qui est comme un frère pour moi", c'est carrément moins excitant que "j'ai envie de me taper le meilleur copain de mon frère"...

Mon conseil ? Tu as 15 ans, la vie devant toi, reste pas bloqué sur un mec (que tu considères comme ton frère), profite de ta jeunesse pour rencontrer d'autres gars, flirter, séduire, et laisse le s'éclater avec ton meilleur pote. En gros, je te conseille de prendre les devants et de rompre, en essayant de le conserver comme ami. Parce que, sinon, tu cours le risque de perdre ton mec qui est comme ton frère et ton meilleur ami...
Blinded

Message par Blinded »

floridjan a écrit :
Kingyo a écrit :C'est sûr .. 13 ans pour rencontrer quelqu'un de toute une vie, c'est jeune j'en suis conscient. Mais cela fait quand même deux ans

Objection, votre honneur : on ne raisonne pas pareil à 13 ans qu'à 15 ans ! Disons qu'avoir un copain à 13 ans à qui rouler des galoches et tenir la main au cinéma avant de se câliner au coin du feu, c'est follement excitant et romantique. Sauf que deux ans plus tard, on a 15 ans, et là ça commence à te travailler du chapeau, si tu vois ce que je veux dire, on commence à avoir envie de tester sa... sensualité^^ sur tout ce qui bouge... par exemple le meilleur copain de son copain que l'on trouve plutôt bien foutu, ma foi...

Kingyo a écrit :je sais très bien que c'est pas pour autant que c'est l'homme de ma vie, et on se considère plus comme des frères
Le problème, c'est qu'on ne couche pas avec son frère et qu'on ne fait pas sa vie avec lui (ou alors on est dans un schéma glauque). Bref, "je couche avec le mec qui est comme un frère pour moi", c'est carrément moins excitant que "j'ai envie de me taper le meilleur copain de mon frère"...

Mon conseil ? Tu as 15 ans, la vie devant toi, reste pas bloqué sur un mec (que tu considères comme ton frère), profite de ta jeunesse pour rencontrer d'autres gars, flirter, séduire, et laisse le s'éclater avec ton meilleur pote. En gros, je te conseille de prendre les devants et de rompre, en essayant de le conserver comme ami. Parce que, sinon, tu cours le risque de perdre ton mec qui est comme ton frère et ton meilleur ami...
Objection votre honneur ! :lol:
Répondre