Ca se soigne d'etre nul en amour ?

Pour eux.
petitbulot

Ca se soigne d'etre nul en amour ?

Message par petitbulot »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je ne serai pas de trop :)

Je suis gay, j'ai 27 ans et j'ai fait mon coming out depuis plusieurs année et tout c'est très bien passé pour moi à ce niveau.

J'ai vécu deux ans avec un mec, nous en sommes même arrivé à vivre sous le même toit. Mais un jour, au cours d'une dispute, c'est allé plus loin que d'habitude dans le sens où cette chamaillerie à mis en lumière des choses profondes qui n'allaient pas dans notre couple. En fait, il était plus agé que moi et vivait mal sa jeunesse qu'il voyait s'éloigner. Il a eu envie de se prouver à lui même qu'il pouvait encore séduire et voulait gouter à nouveau à sa vie de célibataire. Je vous cache pas que ca a été un déchirement pour moi mais comment lutter face a ca ? J'étais impuissant. Donc nous nous sommes séparés.

A la suite de cela, j'ai eu quelques petites aventures, même si je ne suis pas du genre à collectionner les mecs, j'ai cherché à oublier mon ex par ce biais.

Finalement, je suis tombé sur le mec parfait, celui dont je rêvais secretement. Irréprochable, beau, intelligent, attentionné. J'étais aux anges ! Il m'a même avoué ses sentiments choses que personne n'avait fait auparavent... J'étais grisé et croyais à mon tour être amoureux de lui. Mais, mon ex est réapparu ! Je me suis rendu compte que dans mon esprit je n'avais rien réglé de notre histoire passée. Tout n'étais qu'illusion. On se tourne autour sans vraiment faire de premiers pas mais je sais ce qu'il cherche je n'ai pas de doute la dessus.

Du coup mon comportement vis à vis de mon copain actuel a changé, je suis distant, je cherche le conflit, je le fais malgré moi souffrir. J'ai cherché a rompre mais il revient à la charge et me supplie de rester avec lui. Je suis donc dans l'impasse. Abandonné un amour qui me parait sincère pour une histoire passée ? Je ne suis plus sur de mes sentiments, de ce que je veux. Vous ne pouvez pas imaginer a quel point cette situation me bouffe. Vous en pensez quoi ? Quoiqu'il advienne je vais faire du mal à quelqu'un... Vous y croyez aux histoires réchauffée ?

Merci pour vos conseils.

Petit Bulot
petitbulot

Message par petitbulot »

en fait, j'ai surtout peur de ne pas faire le bon choix... (precision importante je pense ! ) lol

Bisous
Yuhe

Message par Yuhe »

Bonjour et bienvenue pour commencer ! :D

Ton histoire n'est pas évidente, mais le seul conseil potable que je peux te donner c'est d'être sincère envers toi même.

Ensuite, même si tu prends une décision qui fera souffrir certaines personnes, que d'autres pourraient ne pas comprendre, peu importe du moment que tu choisis en connaissance de cause. :wink:
Dernière modification par Yuhe le dim. janv. 03, 2010 10:20 pm, modifié 1 fois.
lauviah

Message par lauviah »

Bienvenue!
Bon, je suis pas la première personne qui devrait donner des conseils vu que je suis sans expérience...
Tout d'abord, je dirais que tu es le seul à pourvoir choisir pour ca.
Après, selon moi, tu as donné ta chance à ton ex! Qu'est ce qu'il arrivera si tous les 5 ans il a envie de se prouver qu'il peut encore attirer?
Ensuite, comme tu le dis, si ton copain actuel est parfait... Pourquoi le choix se pose? Même si il est tout a fait compréhensible que tu aimes encore ton ex! Le premier grand amour est très important!
:wink:
Kliban

Message par Kliban »

De façon abrupte - ce qui ne me ressemble pas :

Le réchauffé en amour, ça ne marche à peu près jamais.

Sauf si l'un des deux a profondément changé.
Et je suis tenté de dire : sauf si les deux ont profondément changé. Sinon : danger. Ca faisait combien de temps que vous vous étiez séparés ?

Maintenant, la difficulté, ici, c'est pas le réchauffé, c'est la tendresse/le sentiment que tu portes à l'un et l'autre, et qui rendent es délibérations difficiles - de même que le retour des espoirs déçus, les projections sur l'avenir, la façon différente de se projeter sur la vie/le sexe/les sentiments avec l'un et l'autre, etc.

Plusieurs questions à te poser au calme (important), pour trier dans tout ça, peut-être : de qui es-tu, toi, amoureux (ce peut être des deux) ? De quelles façons es-tu amoureux ? Qu'est-ce qui se passe dans ton cœur, dans ton corps, dans tes idées, quand tu penses à l'un et à l'autre ? Pourquoi resterais-tu avec l'un, avec l'autre ? Qu'espères-tu d'une relation, avec l'un, avec l'autre ? As-tu aujourd'hui ce à quoi tu aspires ? Sans doute pas. Mais qu'est-ce qui te ferais quitter une situation que tu décris comme enviable pour une ancienne liaison ?

Et quand on n'y voit plus clair, le mieux est souvent de faire un break. Tout break ne signifie pas rupture. Mais simplement retrouver ses propres rythmes à soi - surtout quand on est en position de faire souffrir une, voire deux personnes pour qui on a de l'affection. Et de deux situations, choisit toujours celle qui ouvre le plus de portes au cœur.

Faut que tu retrouves le sens de tes désirs : entre ce qu'il te reste de frustration d'une relation antérieure, et de bons souvenirs, et d'espoirs-pas-tout-à-fait-déçus, et puis ce que tu projettes sur le futur dans les deux cas.

(mais en matière amoureuse : on est toujours dans le risque de faire souffrir quelqu'un. La vraie question éthique, si on veut bien la poser, n'est pas : "je risque de faire souffrir un tel ou un tel" mais "comment puis-je accompagner au mieux de la situation la souffrance que je provoque".)

Ah, et il n'y a pas de bon choix, dès lors qu'on est sûr de son cœur - pas de ses tripes, de son cœur. Cela implique notamment que tu puisses être au final totalement au clair avec l'un comme l'autre de tes amants - si toutefois ils peuvent le supporter : ce qui compte, c'est que toi tu puisses être le plus clair possible, et que tu t'ajustes en fonction de la situation. Évidemment c'est un idéal - qui est jamais clair, ne serait-ce qu'avec soi-même ? Mais dès que tu auras saisi l'évidence tu t'y agrippes et tu ne changes plus de décision. Pas facile à faire - surtout qu'on doute beaucoup après, qu'on est assez mal, et qu'il y a un deuil à faire ; ce n'est jamais plaisant de faire du mal à qui l'on estime. N'hésite pas à revenir par ici, le cas échéant.

Bon courage. Avec toi :D !
NoOs

Message par NoOs »

ton histoire ressemble trait pour trait à l'épisode 1294 d'amour gloire et beauté :!: bon daccord je sort

quand je lis ton histoire, j'ai l'impression que tu as déjà fait le choix ! tu as rompu avec le type merveilleux par ce que ton ex est revenue mais il s'est accroché!
De plus, je vais te dire un truc véridique, t'aura beau avoir l'homme le plus parfait du monde, bien sous tout rapport, si tu n'est pas amoureux de lui tu ne sera pas heureux.
La réponse seul toi là, qq'1 va certainement souffrir mais que veut tu c'est la vie, aujourd'hui c'est elle, demain c'est toi c'est comme ça !

Bonne chance en tout cas et tient nous au courant :D
floridjan

Message par floridjan »

Rrrraaaaaaa, petitbulot, excuse moi, j'ai envie de te mettre des baffes en fait !

Déjà, tu intitules ton topic "je suis nul en amour", on se dit "chouette, un mec comme moi qui arrive pas à trouver quelqu'un" et après, tu nous écoeures avec ton : "j'ai un copain qui est parfait, beau, intelligent et complètement fou de moi" (c'est horrible, c'est vrai, qu'est-ce que je te plains !!!). Alors ecoute moi bien : tu vas arrêter de nous faire ta mijorée avec "y a mon ex qui a refait surface et j'arrête pas de penser à lui"... tu vas nous mettre l'autre face de ton disque : "mon ex qui m'a largué pour aller fourrer sa queue ailleurs est revenu depuis peu me flairer le derrière mais voilà, j'ai la chance d'être avec un mec trop génial qui m'aime, alors mon ex, je lui dis un grand merde et je vais aller câliner mon mec et être aux petits soins pour lui"... Tu as entendu ? Va câliner ton mec et sois aux petits soins pour lui !!! Ou alors file moi son numéro de téléphone et j'irai le câliner à ta place parce qu'un mec sympa, beau et intelligent, je suis preneur directe !

Signé : le cupidon noir (le cupidon blanc, c'est le keum qui envoie ses flèches d'amour. Moi, je l'accompagne avec une massue pour donner un grand coup sur le crâne des amoureux qui s'aviseraient ensuite de faire n'importe quoi !)

EDIT : NoOS, je viens de lire ton commentaire... Viens chercher ton coup de massue, ste plait !
Tu sais, ce n'est pas parce qu'il a envie de se remettre avec son ex qu'il est forcément amoureux de lui. Faut se méfier du fantasme : le mec qui m'a plaqué revient la queue entre les jambes implorer mon pardon et si je le reprend, je montre ma grandeur d'âme et en plus, j'efface d'un coup de gomme l'humiliation qu'il m'a fait connaitre quand il m'a largué pour aller baiser ailleurs.

Petitbulot, avant de ton détruire, tout casser, pour un mec qui a déjà prouvé qu'il plaçait ses besoins avant son amour, donne une chance à ce nouveau copain qui a l'air de vraiment tenir à toi, vois ce que cette relation t'apporte, les bons moments que vous passez ensemble et comme l'avenir pourrait être sympa avec lui. Et si finalement tu décides de rester avec lui mais que l'autre te colle trop et continue de t'obséder, envoie le bouler une bonne fois pour toute, coupe les ponts et fais lui comprendre que rompre, ça a des conséquences et qu'il suffit pas après de se repointer pour que tout reprenne comme avant.
Dernière modification par floridjan le lun. janv. 04, 2010 9:33 pm, modifié 1 fois.
Seymour

Message par Seymour »

floridjan, j'adore ton post... t'as si bien écrit ce que j'ai ressenti en lisant le post de départ de petitbulot... :copain:
Viridis

Re: Ca se soigne d'etre nul en amour ?

Message par Viridis »

J'adore le post de Floridjan mais y a un p'tit grain de sable ...
petitbulot a écrit : J'étais grisé et croyais à mon tour être amoureux de lui. Mais, mon ex est réapparu ! Je me suis rendu compte que dans mon esprit je n'avais rien réglé de notre histoire passée.
Il est important de mettre les choses au clair, si tu te poses cette question, c'est que l'imparfait est plus important que le parfait dans ton coeur, que le parfait ne l'était pas tant que ça ...
Maintenant tu as le choix : renvoyer l'ex pour lui faire bien sentir ce qu'il t'a fait subir, ou pour ton propre honneur (je me suis fait avoir une fois pas deux ...). Saches que si tu te remets avec ton ex et que cela se reproduit, ce sera le cas à chaque fois que celui-ci pointera sa queue.
A toi de voir !
NoOs

Message par NoOs »

merci RAY-D c'est ce que je pense aussi !!!!!
Répondre