Rupture? Perdu dans mon couple...

Pour eux.
V

Rupture? Perdu dans mon couple...

Message par V »

Voila, je viens de m'inscrire sur le forum, notamment parce que je voulais parler de ma situation actuelle...

Je suis maintenant en couple depuis plus d'un an avec un mec génial. C'est ma 1ere réelle relation. On s'est rencontrés via un quelconque site de rencontre, les choses ont étés assez rapides. Grace a lui, je me suis enfin avoué que je suis bel et bien homo, j'ai également eu le courage de le dire à mes amis et mes parents...

L'amour s'installe, je découvre la vie de couple, on pars en week-end, en vacances... On commence a faire des projets a plus long terme, et l'idée de s'installer ensemble est de plus en plus envisagée.

Mais voila, je ne sais pas si c'est la peur de m'engager, mais depuis quelques temps je m'interroge de plus en plus sur notre avenir. Même si je suis plutot bien avec lui, j'ai du mal a m'imaginer vivre au quotidien avec lui, je ne sais pas si j'en ai réellement envie... Je me rend compte que vivre a deux n'est pas simple, demande des efforts...

Notre relation me pèse de plus en plus.
Je ne sais plus ce que je ressent vraiment pour lui, si j'éprouve de l'amour, de l'attachement, de l'affection...
Mon attitude a changée vis a vis de lui, je crois que ça commence à le faire cogiter... je ne sais pas trop quoi faire, quoi lui dire. Lui dire que je me pose des questions risque de lui faire mal, alors que je ne sais pas ce que je veux. Lui dire que tout va bien serait mentir, il le sentirais, et ça ne ferais rien avancer...
La situation est assez inconfortable, d'autant plus que c'est moi qui ai les cartes en main...

si quelqu'un a un conseil, une remarque, une question... vous etes les bienvenus!
Dernière modification par V le sam. nov. 27, 2010 9:47 pm, modifié 1 fois.
o'neill

Message par o'neill »

Salut !
je crois pas être le mieux placé pour te conseillé (vu que je n'ai que 17 ans et jamais été dans une relation), mais en lisant ton post ben j'ai envi de t'aider.
Ce qui m'a fait tilter quand j'ai lu ton message, c'est l'histoire des "une semaine avec lui, et ensuite j'étais content de me retrouver seul"
en faite j'ai mon idée là dessus

Encore une fois, tout ce que je vais dire n'est qu'hypothese, et non expérience ^^

Imaginons que je sois amoureux de New york (ce qui est le cas ^^)
En tout j'y suis allé deux fois, et à chaque fois une semaine.
Et ben à la fin de la semaine, j'en avais marre, j'avais envi de rentrer chez moi. Et pourtant, je rêve d'y retourner... Pourquoi ?

Parceque, lorsque je suis a new york, je sais que ce n'est que pour une semaine, donc je profite à fond, mais vers la fin je sature ...

Je pense que ca a été pareil pour toi : la semaine avec ton mec, c'était "LA" semaine, qui allait être trop bien, je me trompe ?

Revenons à new york ... xD
Imagine que j'y pars m'installer, en sachant que j'y resterai au moin un an (j'aime rêver ^^ ), et ben je pense que je ne me lasserai pas au bout d'une semaine, parce qu'ici c'est envisagé à long terme, je passerai pas tout mon temps à visiter, etc ...

Pour en revenir a ton histoire, et je pense que si vous vous installez ensemble, et que vous continuez à consacré du temps pour vous individuellement (sortir avec ses amis, aller bosser, je sais pas, pleins de choses ^^), tu ne te lassera moins vite de lui

Ça me rappelle les rares fois où je suis rester plus de 2 jours 24h/24 avec des amis : au bout du séjour, j'en avais marre d'eux, je pouvais plus les supporter. Et pourtant ca veux pas dire que je les aimes plus ... à cogiter...

Attendons l'avis de personnes qui se sont déjà installer en couple, on sera fixé ^^
L'aliéniste

Message par L'aliéniste »

Hey,

Pour commencer, le faite que tu sois content de te retrouver seul après la semaine passé, de mon point de vus c'est tout a fait normal car un couple n'est pas fait pour être 24/24 ensemble.

Pour ce qui est de tes sentiments toi seul peut savoir ce que tu éprouve, ceci dit si ce que tu ressens a vraiment changer, je pense qu'il faut lui en parler, c'est beaucoup plus honnête pour vous deux et savoir ce qui s'envisage par la suite. Pour ma part je vis la meme situation de toi... enfin pas vraiment car pour mon cas ce sont les sentiments de mon homme qui ont changé, il m'en a parler pour être honnête avec moi, sa ma fait mal, mais je préfère sa au faite qu'il ne me disent rien, qu'il continue a me le cacher et que sa sorte beaucoup plus tard ce qui serai pire car en attendant la relation aurai continuer a avancer.
Maintenant il faut savoir si tu veux vraiment continuer ton histoire avec lui, prendre du recul pour remettre tes sentiments au clair ou alors rompre...
V

Message par V »

Et si, durant ta semaine a New-York, tu t'apperçois que tu t'y ennuie un peu, que tu ne trouve pas vraiment ce dont tu as besoin... que c'est sympa mais routinier, tu connais déjà la ville, tu as l'impression d'en avoir fait le tour...

J'ai l'impression d'avoir changé, de ne plus être sur la même longueur d'onde que mon copain, de ne pas avoir les mêmes buts, les mêmes désirs...

@L'alieniste:
Je sais pas ce dont j'ai envie... Je tiens beaucoup a lui, mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est de l'amour, de l'affection, l'habitude...
Etre en couple ne signifie pass être H24 l'un avec l'autre, on est d'accord... mais mon copain a tendance a être un peu trop... présent? possessif? envahissant? d'où mes doutes au sujet d'une instalation commune...

Quoiqu'il en soit c'est vrai que je devrais lui en parler... mais je sais pas trop comment tourner ça... j'ai commencer a lui dire que s'appeller tous les soirs, se raconter en détail notre journée, ça me pesait un peu... il m'as dit qu'il ferai des efforts, mais je crois qu'il a réellement besoin de cette présence quotidienne...
a l'issue de la semaine, il m'as demander comment j'avais vécu la cohabitation, j'ai préféré éludé la question, ne sachant que répondre...
bref... on verra ce soir au téléphone...

merci pour vos réponses en tout cas...!
Dernière modification par V le mer. janv. 27, 2010 5:35 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

En eux-même, je ne pense pas que les exemples que tu donnes suffisent à révéler quoi que ce soit....

Autant passer des heures au téléphone, ça trouve sa justification au début en partie parce qu'il y a bcp de chose à découvrir, autant au bout d'un an, ça n'est pas faire offense à l'amouuuur, ce beau et grand sentiment, que de dire qu'en dépit de tout l'amour du monde, on n'a peut-être pas besoin de passer la même durée au téléphone chaque soir.
A vrai dire, je trouve assez étrange l'exercice obligé qui consiste à appeler son copain des heures quand on est plus avec. Pour être plus précis, ça vaudrait peut-être le coup pour vous de vous appeler un peu moins souvent et du coup d'avoir plus de chose à vous dire. Pourquoi pas aussi alterner en écrivant des mails, en parlant de choses plus accessoires, du type des films, des livres qui vous plaisent actuellement.... Peut-être est-ce déjà ce que vous faites et je vais passer pour celui qui réinvente l'eau chaude....
:)
Ensuite, en ce qui concerne la vie à 2, je pense là aussi qu'il faut relativiser. Question triviale: tu vis dans combien de pièces?
Ca peut paraître ultra annecdotique mais vivre à 2 dans 20 m², 24 h / 24, à titre personnel, j'en suis incapable et je crains que ça ne soit pas une question d'amour. avoir besoin d'un peu d'espace, ça n'est pas vraiment une preuve de désamour.
C'était la première fois que vous étiez dans ces conditions? Ou bien vos vacances ensemble s'étaient passées de la même façon?

Bref, pour résumer, je crois qu'il te faut dans un premier temps relativiser tout ça. En lève-toi une partie de cette pression que tu t'imposes.... Evidemment, si tu parviens à passer 15 jours sans l'appeler et que ça ne te manque pas et / ou que tu ne le supportes pas plus d'une heure, il sera temps de s'inquiéter...
Pourquoi pas sinon en parler avec lui? Au moins de l'aspect très concret / matériel de la cohabitation?
V

Message par V »

Pirlouit, tu explique merveilleusement ma vision des choses concernant le téléphone!! merci!
bon sauf que mon copain n'as pas du tout la même idée en tête...
Pirlouit a écrit :ça vaudrait peut-être le coup pour vous de vous appeler un peu moins souvent et du coup d'avoir plus de chose à vous dire.
Je lui ai parler de mon "problème" avec le téléphone, qu'en effet, passer 2h au téléphone chaque soir c'est dur pour moi, que je préfèrais quand on s'appelle moins régulièrement pour se raconter vraiment des choses, et que le coté obligatoire de l'appel chaque soir m'emmerde et me bloque un peu...
Dernière modification par V le sam. nov. 27, 2010 9:50 pm, modifié 1 fois.
L'aliéniste

Message par L'aliéniste »

Si tu le trouve trop envahissant, essaye de lui expliqué (plus facile a dire que a faire) que tu as besoin d'avoir un peu plus d'espace et d'être plus libre.

Apres si vous vous installer ensemble vous vous voyez en général, le matin le soir et la nuit, enfin sa dépend quel genre de travail avez vous. en tout cas vous ne serait pas toujours ensemble dans la journée. il y a plus de liberté individuelle, mais comme le dit Pirlouit si vous habiter tout les deux dans un 20m² vu ce que tu ressens en ce moment, je pense qu'il est clair que sa ne te conviendra pas d'être collé comme des moules sur leur rocher, même si c'est seulement dans ces moments la. donc soit vous avez assez d'argent pour vous installer dans un endroit plus grand, soit il va falloir attendre.
V

Message par V »

a priori, l'installation ensemble n'est pas pour tout de suite... mais je sais pas comment réagir quand on en parle, j'ai plutot envie de prendre mon temps, de voir un peu comment les choses évoluent...
j'ai pas envie de l'avoir au téléphone ce soir... je m'en veux, je sais que lui n'attend que ça...
Willou

Message par Willou »

V a écrit :a priori, l'installation ensemble n'est pas pour tout de suite... mais je sais pas comment réagir quand on en parle, j'ai plutot envie de prendre mon temps, de voir un peu comment les choses évoluent...
Ca, tu doit le dire à lui, pas nous.

Pour le téléphone, appel le mais prévient le que tu ne pourra pas rester 4 ans au téléphone ce soir.
Nico

Message par Nico »

Willou a écrit :
V a écrit :a priori, l'installation ensemble n'est pas pour tout de suite... mais je sais pas comment réagir quand on en parle, j'ai plutot envie de prendre mon temps, de voir un peu comment les choses évoluent...
Ca, tu doit le dire à lui, pas nous.

Pour le téléphone, appel le mais prévient le que tu ne pourra pas rester 4 ans au téléphone ce soir.
Et pis si ça va trop vite pour toi, à toi de l'exprimer : on ne va pas tous à la même vitesse.

De toute façon, il est évident que l'amour change avec le temps : au départ on se découvre, on a plein de questions. Avec le temps, on se connaît de plus en plus.

Tu peux aussi créer des activités en couple (jeux vidéos, cinéma, cours de danse, ...), et des activités solo (footing, association, ...) pour briser la routine qui semble s'installer.

Ceci dit, je plussoie grandement Pirlouit : à 2 dans 30m², on finit assez vite par avoir besoin de son espace, et ça n'a rien de bizarre.
Répondre