Deux compères

Pour eux.
Tamaki

Deux compères

Message par Tamaki »

Voilà mon histoire perso, j'aimerais bien la faire passer en article si elle vous semble bien écrite et attire votre attention, c'est à vous de juger :)

Le jour de ma rentrée en seconde, en arrivant en retard dans ma classe, avec mes fringues dépareillées, mes lunettes de travers et ma coupe d'enfant de chœur, je me vois dans l'obligation de m'asseoir à la seule place de libre, à côté d'un gars étrange. Il y a une sorte d'aura qui émane de lui, un calme et et une discrétion mêlés à une irrépressible envie de mieux le connaître.
J'ai toujours été un peu original, tant par mon look que par mon caractère hyper-enjoué, et j'aborde la conversation avec ce type, sous les regards suspicieux de son très large groupe d'amis, voyez donc un gamin louche bizarre parlant avec le mec le plus populaire et apprécié de la classe, ça fait tâche.

Au fil des discussions, on se découvre une infinité de points communs, des sentiments proches en ce qui concerne notre environnement. De mon côté, je fais des efforts pour afficher un physique et un look plus "contemporain", et lui se livre à moi comme je pense qu'il ne l'a jamais fait à quelqu'un d'autre. On se complète, et le temps aidant, on devient des compères inséparables malgré nos groupes d'amis assez peu compatibles.
Je ne compte plus les heures passées à jouer à la Gamecube, à délirer devant "Friends" ou à papoter au téléphone de tout et de rien.
Il savait presque tout de moi et moi de lui, et je pensais, j'espérais que cela durerait longtemps encore.
Je l'aimais ce type, plus fort que je n'avais jamais aimé personne auparavant, mais comment dire ces choses sans abimer une amitié aussi forte?
Cette amitié et ce poids sur ma conscience ont perduré jusqu'à ce qu'il m'annonce un peu gêné qu'il a une copine, et à partir de ce moment, on s'est moins vus, et une profonde solitude a commencé à germer, s'épaississant, un peu comme un trou noir dans l'espace, qui avale ce qui l'entoure. Cette fille, je ne l'ai jamais vue qu'en photos, je suis jaloux bien sûr, mais je ne lui en veux pas, après tout on flashé sur la même personne, et elle au moins à eu le courage de se confesser, ce que j'ai toujours craint de faire.

Puis vint une journée de Juin dernier, passée ensemble, avec un petit arrière-goût des moments passés, et qui restent pour moi des instants inoubliables et ensoleillés.
Juste avant de se quitter, dans le parking ou sa voiture est garée, je me lance.
J'ai alors 19 ans, lui 20, j'ai bien grandi, beaucoup mûri par rapport au temps où je l'ai rencontré, lui est toujours resté le même, profondément gentil, discret et involontairement, furieusement attirant.
Moi en chemisette cravate (je travaillais la matinée), et lui dans son sempiternel mais Ô combien seyant gilet à capuche bleu marine-T-shirt blanc basique ; il faisait une chaleur étouffante et je lui confesse mon amour à son égard, mon envie de le protéger, ma peur panique de le perdre...

La réponse et difficile à appréhender, il ne peut répondre à mes attentes, et s'en trouve désolé.
Je me souviendrai toujours de cette phrase reçue par texto après qu'on soit rentrés chacun chez soi (enfin moi j'étais assis derrière une voiture en train de cogiter, les larmes aux yeux) : "je regrette sincèrement de ne pas avoir pu t'avoir dit la même chose, mais j'apprécie ton courage. Merci"

Nous sommes restés amis malgré cela, on se voit bien moins souvent, mais nos retrouvailles sont toujours chaleureuses, même si pour moi cette tranche de vie garde un goût doux-amer.
Je tente petit à petit de passer à autre chose, de rencontrer d'autres personnes du même bord que moi, mais ce souvenir et cette personne garderont toujours une place particulière dans mon cœur.
Yuhe

Message par Yuhe »

Ton histoire est vraiment touchante Tamaki, pour avoir vécu (comme pas mal de monde ici) une situation proche de la tienne je sais à quel point ça peut être douloureux...

Ceci dit, il faut passer à autre chose maintenant. Tu savais qu'il est hétéro et donc que cela n'aboutirait à rien et c'est d'autant plus courageux de lui avoir fait part de tes sentiments pour lui, ceci fait tu n'as aucun regrets je suppose.

Ne va pas croire que je dis que cela sera chose aisée, au contraire, mais pour ton bien il faut que tu arrives à te détacher un peu de lui afin qu'il hante moins tes pensées pour pouvoir réellement tourner la page.

Quand à ce souvenir c'est bien normal qu'il garde une place particulière dans ton coeur, il faut "juste" que tu lui accordes l'importance qu'il mérite, c'est à dire ni trop, ni trop peu. :wink:
floridjan

Message par floridjan »

C'est une jolie histoire très romantique (qui comme se doit une jolie histoire romantique se finit dans les larmes et la solitude...). Tu as eu la chance de rencontrer un gars bien. Il a été très correct avec toi. Faut pas rester sur cet échec, ce mec là n'était pas pour toi, dommage mais c'est ainsi. C'est pas propre à l'homosexualité, d'ailleurs : les hétéros peuvent aussi tombent amoureux à en crever de quelqu'un qui ne partage pas leur sentiment...

Rrraaaaaaa, vie de merde !
Tamaki

Message par Tamaki »

Merci pour vos réponses, j'essaie de passer à autre chose petit à petit (c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de faire de connaissances sur ce forum :D )
Mais c'est vraiment plus dur qu'on ne le pense quand il s'agit de son meilleur ami.
J'entre peu à peu dans la communauté gay, dont je ne connais que très mal les tenants et les aboutissants, mais cet évènement a vraiment été un déclencheur je pense.
sandoval

Message par sandoval »

Beau témoignage en effet...

C'est très difficile parfois à accepter de passer à autre chose, mais on sent que tu es prêt à passer à autre chose.

Une histoire qui m'a pincé le cœur...

Je te souhaite une bonne continuation dans le joyeux monde des z-homos! :wink:
Kuradoberi

Message par Kuradoberi »

Témoignage touchant, et criant de vérité. La vie est injuste, pourquoi tant d'hétéros !!!?? :x

En tout cas, tu as du courage, oser avouer un amour caché à un hétéro, qui plus est ton ami de longue date.....

Bon courage, et l'amour viendra, c'est une certitude !!!!
floridjan

Message par floridjan »

Tamaki a écrit :J'entre peu à peu dans la communauté gay, dont je ne connais que très mal les tenants et les aboutissants
Les tenants, ils sont plusieurs en général (pour t'empêcher de t'enfuir ou de bouger).

Les aboutissants... hum, c'est pas aussi douloureux qu'on le dit... 8)

OKI, :jesors:
sandoval

Message par sandoval »

Concernant les tenants et les aboutissants, fais comme tu le penses et tu le ressens... N'essaie pas forcément de faire ceci ou cela, restes libre... :wink:

Je suis certain que tu trouveras de nouvelles personnes, un garçon, qui je l'espère, pourra étinceler ton cœur à nouveau...
Joker

Message par Joker »

belle histoire, enfin triste fin, mais c'est beau quand même :oops:
romiz

Message par romiz »

Merci Tamaki, belle histoire !
La fin est tristoune mais bon, tout ne peut pas toujours être comme on voudrait...
Répondre