Alors voilà, je fais essayer de jouer la concision pour ne pas trop vous barber mais j'aimerais parler aujourd'hui de bisexualité. Je sais que quelques posts ont déjà été laissé sur le forum à ce sujet mais j'aimerais apporter mon témoignage et avoir quelques réactions.
En fait, le chemin de la découverte sexuelle peut-être parfois long et ambigu. Je vais bientôt avoir 25 ans et je suis passé par pas mal de stades. Jusqu'à la fin de mes années lycées, je suis sorti avec des filles sans jamais allé plus loin que le bisou-bisou. En fait bizarrement quand ça aurait pu aller plus loin, mes histoires prenaient une mauvaise tournure et se terminaient. Et puis depuis la fin de mes années collèges, certains mecs m'attiraient mais ça resté purement de l'ordre du fantasme.
Un été et un début d'études supérieures plus tard, voilà que j'ai passé le cap avec un garçon rencontré pendant l'été et je me retrouve dans une histoire d'amour avec un homme qui dure presque 3 ans. S'en suivent jusqu'à il y a un an des aventures ou histoires avec d'autres garçons mais jamais aussi longues et de moins en moins fréquentes. Jusqu'à il y a un et demi où les choses prennent une nouvelle tournure.
Eté 2008, je suis au mariage d'une amie d'enfance et là c'est le drame !

Je suis passé par tout un tas de questionnement souvent induits par l'entourage. Ma meilleure amie qui me demande "mais tu es homo quand même ?" ou d'autres qui remarquent "moi je t'ai toujours connu homo, je vois pas pourquoi tu coucherais aussi avec des femmes" ou les "c'est parce que tu as été déçu par les mecs ?" et j'en passe.
Du coup je me suis demandé moi aussi dans un premier temps si je changeais de bord... pour en arriver à la conclusion qu'en fait j'étais l'heureux gagnant de la loterie de la bisexualité. J'aime autant faire l'amour avec les hommes que les femmes même si les plaisirs sont différents.
Malgré tout je perçois beaucoup cette sexualité comme un handicap. Si le regard de la société est parfois difficile pour les homos (je sais de quoi je parle hein) qu'en est-il pour les bis ? On passe toujours pour homo qui s'assume pas ou homo bizarre. Combien de fois ai-je eu comme remarque sur les sites de rencontres (de la part de la gent masculine ou féminine) "ho non pas un bi, ça sait pas ce que ça veut". Pourtant je sais que si demain, je suis amoureux que ça soit d'un homme ou d'une femme, je ne serai pas en manque du sexe opposé. Bref, j'ai l'impression que pour nous aussi les regards ont vraiment besoin de changer...