Je me pose des questions au sujet de mon comportement dans mes relations avec les mecs. J’aimerais beaucoup avoir vos avis & conseils sur le sujet.
Voici ma situation en quelques mots :
J’ai 22 ans et environ 7 relations à mon actif. La plus longue de ces relations a durée un peut plus de 6 mois, rien de bien génial donc …
Venons-en au fait avec un exemple :
Ce soir, je rentre d’une soirée au resto avec un charmant jeune homme. C’était notre 2ème RDV. Tout c’est très bien déroulé, nous nous plaisons beaucoup, il m’a embrassé à la fin de la soirée. Le seul point négatif était mon état tout au long de la soirée : Pas complètement à l’aise, pas complètement naturel … Une sorte de petite gène en non stop.
Pourtant, c’était quand même un super moment, nous avons discuté tout le temps sans aucun blanc, on a rigolé … Je ne pense pas être juste timide, mais je n’étais pas comme quand je suis avec mes amis que je connais depuis des années.
Cette sorte de gène, de léger blocage, je l’ai toujours ressenti, avec tous les mecs que j’ai eu dans ma vie même lors de ma relation de 6 mois. Je n’arrive pas à être complètement naturel avec la personne. J’aimerais avoir la même complicité dans mes relations qu’avec mes amis.
D’autres exemples :
Je suis complètement incapable de faire une grimace ou le fous devant mon mec pour le faire rire. Sans doute de peur qu’il découvre à quel point je peux être moche et ridicule quand je fais le con, du coup, j’en reste à faire de l’humour juste en parlant.
Pareil quand je mange et que je sais qu’il me regarde, j’ai tellement l’impression de manger comme un porc (alors que pas du tout) que ça ne devient plus naturel du tout …
Bref, je pense que vous comprenez ce que je veux dire : en couple, j’ai un blocage !
Avez-vous des conseils, des idées, vivez-vous la même chose …
J’attends vos messages, merci !