Quoiqu'il en soit, j'ai cette tendance à être constamment attiré par des hommes beaucoup plus âgés que moi. J'ai dressé un bilan dans ma tête cet après midi, et il s'avère que la plupart des hommes avec qui je suis sorti avaient environ 20 ans de plus que moi. J'ai vécu une période difficile lorsque j'étais encore au lycée: je suis tombé amoureux d'un homme beaucoup plus âgé que moi, un de mes professeurs. Je ne veux pas faire dans la psychologie de comptoir, mais il est probable que mes rapports distants, parfois même chargés d'animosité à l'égard de mon père, aient pu être responsables de cette attirance très forte que j'ai pu avoir pour cet homme en question. Rien n'a jamais abouti à ce niveau, puisque je n'ai jamais eu le courage de lui faire part de mes sentiments, tout comme je n'en ai jamais parlé à personne à l'époque. Je me suis forcé à faire le deuil de cette "histoire".
En arrivant à l'université, j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec des hommes de l'âge de mon père, mais aussi avec des garçons de mon âge, parallèlement. J'ignore pourquoi je ressens cela, mais me lancer dans une relation avec un homme plus âgé me paraît plus sécuritaire qu'avec quelqu'un de mon âge. Pendant un temps, je me suis forcé à arrêter de fréquenter des hommes trop âgés et de me concentrer un peu plus sur les jeunes de mon âge. Mais il s'avère que la réalité m'a rattrapé, et qu'aujourd'hui, après un an de célibat (et de rencontres avec des jeunes qui n'ont pas abouti car ils me semblaient inintéressants et stupides), j'ai enfin rencontré quelqu'un d'intéressant, de cultivé, de gentil et d'extrêmement attentionné... mais il a près de 40 ans et j'en ai seulement 20. Nous sommes ensemble depuis seulement un mois et demi, mais je ressens déjà des choses fortes pour lui, et ça m'effraie car j'ignore si deux vies aussi différentes peuvent s'accorder. Je suis étudiant, et lui travaille. Il a plus d'expérience que moi dans de nombreux domaines. Je commence à tomber amoureux de lui, mais d'un autre côté, je réalise que je ne m'autorise pas à le mêler directement à ma vie. Je garde toujours une certaine distance, j'ai la sensation de ne pas me dévoiler entièrement à lui (bon c'est normal, c'est encore le début vous allez me dire), mais pour vous donner un exemple, lui m'a déjà présenté à ma soeur. Pour le moment, je ne me vois le présenter à personne. J'ai comme l'envie (et le besoin) de garder cette relation égoïstement pour moi tout seul et de ne pas la partager avec les autres. Et je crois que c'est pour beaucoup lié à son âge. Je ne m'imagine pas le présenter à mes amis, j'ai comme l'impression que ça ne pourra pas fonctionner et que ça ne va pas bien se passer alors que j'ai des amis formidables...
Bref, je ne viens pas ici pour raconter ma vie pompeuse, je voulais juste savoir si d'autres sur le forum ont pu avoir des expériences similaires (avec des hommes plus âgés). Si c'est le cas, est ce que ça a pu fonctionner longtemps? Est ce que la différence d'âge a crée des limites à la relation? Avez vous réussi à intégrer pleinement votre petit ami à votre vie quotidienne ou cela s'est il avéré difficile en raison de son âge?
Merci de donner votre avis, si vous le souhaitez