C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce type de situation, et j'ai besoin de quelques conseils !
Je suis actuellement en stage depuis 3 mois.
A mon arrivée, un stagiaire a capté mon attention. Un jeune homme de 23 ans, qui a beaucoup de charme. Il me plaît.
Nous sommes une petite troupe de stagiaires à l'étage, et nous nous retrouvons tous ensemble chaque midi, et durant les pauses. Mes rapports avec lui restent assez superficiels, on se salue, on se serre la main, on se dit quelques conneries... Le problème, c'est que j'ai aucun élément sur sa sexualité. Les autres stagiaires le connaissent beaucoup mieux que moi, mais je n'ose pas enquêter sur sa vie privée, par peur que des bruits courent. Je reste assez discret sur ma sexualité, même si je l'assume entièrement.
Nous avons tout de même des délires en commun, des musiques avariées et kitsch, et j'ai tenté de jouer sur ces points communs pour faire une "tentative d'approche". Plusieurs éléments me font penser qu'il pourrait être homosexuel, mais je n'en ai aucune certitude (il pratique notamment la danse, a des goûts musicaux "gay friendly", est très entouré par les femmes...). Parfois, quand on se croise au loin, un petit clin d'oeil, un petit coucou. Mais rien de plus, aucun élément tangible ! Si on m'avait affirmé qu'il était homo, j'aurais très certainement tenté une approche. Or, ayant peur du méchant râteau, je préfère me taire.
J'ai tenté, plusieurs fois, quelques regards plus insistants, sans avoir de "réponses". Pas du tout intéressé ? Ou bien gêné ? Quand je me retrouve en face de lui, je suis un peu figé, peut-être même intimidé (ce qui ne colle pas à mon caractère de base !). Très souvent, je vais le saluer dans son bureau, et je me retrouve à dire n'importe quoi, et j'ai l'impression d'être vraiment con de maladresse.
Avez-vous connu des situations similaires ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci à vous