Il me plaît mais je n'ose pas !

Pour eux.
Répondre
thevelvetrope

Il me plaît mais je n'ose pas !

Message par thevelvetrope »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce type de situation, et j'ai besoin de quelques conseils !

Je suis actuellement en stage depuis 3 mois.
A mon arrivée, un stagiaire a capté mon attention. Un jeune homme de 23 ans, qui a beaucoup de charme. Il me plaît.
Nous sommes une petite troupe de stagiaires à l'étage, et nous nous retrouvons tous ensemble chaque midi, et durant les pauses. Mes rapports avec lui restent assez superficiels, on se salue, on se serre la main, on se dit quelques conneries... Le problème, c'est que j'ai aucun élément sur sa sexualité. Les autres stagiaires le connaissent beaucoup mieux que moi, mais je n'ose pas enquêter sur sa vie privée, par peur que des bruits courent. Je reste assez discret sur ma sexualité, même si je l'assume entièrement.

Nous avons tout de même des délires en commun, des musiques avariées et kitsch, et j'ai tenté de jouer sur ces points communs pour faire une "tentative d'approche". Plusieurs éléments me font penser qu'il pourrait être homosexuel, mais je n'en ai aucune certitude (il pratique notamment la danse, a des goûts musicaux "gay friendly", est très entouré par les femmes...). Parfois, quand on se croise au loin, un petit clin d'oeil, un petit coucou. Mais rien de plus, aucun élément tangible ! Si on m'avait affirmé qu'il était homo, j'aurais très certainement tenté une approche. Or, ayant peur du méchant râteau, je préfère me taire.

J'ai tenté, plusieurs fois, quelques regards plus insistants, sans avoir de "réponses". Pas du tout intéressé ? Ou bien gêné ? Quand je me retrouve en face de lui, je suis un peu figé, peut-être même intimidé (ce qui ne colle pas à mon caractère de base !). Très souvent, je vais le saluer dans son bureau, et je me retrouve à dire n'importe quoi, et j'ai l'impression d'être vraiment con de maladresse.

Avez-vous connu des situations similaires ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci à vous :amour:
kotick

Re: Il me plaît mais je n'ose pas !

Message par kotick »

Salut,

Je peux pas vraiment te donner de conseils vu que je suis trèès souvent dans le même cas et que je fais rien
(la timidité....toussa :oops: ).

Je dirai...que pour l'instant, tu le connait pas plus que ça et qu'il faudrait que vous arriviez à vous rapprocher suffisament tous les deux.
En gros, que tu commences par lier une simple amitié avec lui, moyennant quoi, ça pourrait aller plus loin.
Je sais pas moi...essaie de trouver ses centres d'intérets, vous allez surement trouver un point commun qui vous amènera à échanger un peu plus.
le tout est que tu restes naturel pour le mettre en confiance.

Enfin, je dit ça, mais moi, j'ai la trouille hein ! :snif:

bon courage à toi...et tiens nous au courant.
Azhael

Message par Azhael »

Sors du cadre "boulot". proposes-lui d'aller boire une bière/un thé/un calva dans ton bar favori (le plus proche).
pier

Message par pier »

Question idiote: il dure combien de temps ton stage?? 3 mois et 1 semaine, mince...

En tout cas, n'attend pas la fin pour te pousser à dénouer la situation (vécu).
Sinon je plussoie Kotick : essaye de lier une amitié sans te projeter tout de suite plus loin pour ne pas te bloquer (non vécu).

Courage :wink:
thevelvetrope

Message par thevelvetrope »

Merci pour vos réponses :wink:

Je suis en stage jusqu'à fin septembre, tandis que lui va quitter l'entreprise en juillet.

Je pense qu'il faut procéder par étapes... Avant de proposer quoi que ce soit, je dois me "lier d'amitié". A ce jour, nous ne sommes pas assez proches pour aller prendre un verre ensemble... et je pense qu'une telle proposition élèverait des soupçons à mon sujet :lol:
Floflo

Message par Floflo »

Le plus simple serait de mener ton enquête auprès de tes autres collègues de boite.
Si ils le connaissent un minimum, ils sauront te dire si il est à voile ou à vapeur je suppose..
(à moins qu'il ne soit refoulé si il est d'la jaquette!)

Et de là, tu avises. :wink:
Nico

Message par Nico »

thevelvetrope a écrit :Je pense qu'il faut procéder par étapes... Avant de proposer quoi que ce soit, je dois me "lier d'amitié". A ce jour, nous ne sommes pas assez proches pour aller prendre un verre ensemble... et je pense qu'une telle proposition élèverait des soupçons à mon sujet :lol:
Tu peux aussi proposer des sorties à l'extérieur avec les autres stagiaires (boire un verre tous ensemble, organiser une soirée Jeux, faire un pique-nique le midi, ...).
Azhael

Message par Azhael »

Nico a écrit :
thevelvetrope a écrit :Je pense qu'il faut procéder par étapes... Avant de proposer quoi que ce soit, je dois me "lier d'amitié". A ce jour, nous ne sommes pas assez proches pour aller prendre un verre ensemble... et je pense qu'une telle proposition élèverait des soupçons à mon sujet :lol:
Tu peux aussi proposer des sorties à l'extérieur avec les autres stagiaires (boire un verre tous ensemble, organiser une soirée Jeux, faire un pique-nique le midi, ...).
ça y est, Nico va nous organiser un "meating stagiaires" ! :mrgreen:
Nico

Message par Nico »

OFF-Topic :
[quote="Azhael"]ça y est, Nico va nous organiser un "meating stagiaires" ! :mrgreen:[/quote]
Vus les stagiaires à mon boulot, non merci :mrgreen:
olivier73

Message par olivier73 »

Malgré qu'il t'intimide il faut essayer de le connaitre un peu plus et d'aller au delà de simples bonjours avec lui!

Essaye pendant que vous vous voyez avec les autres de vraiment discuter avec lui pour mieux le connaitre en lui demandant par exemple comment se passe son stage, les études qu'il a fait avant, où il vit, si il a des loisirs... :)
Ca sera plus facile que les clins d'oeil ou les regards insistants qui peuvent être gênants!

Ca te permettra aussi de le connaitre un peu mieux et si ça accroche bien entre vous alors tu pourras lui proposer d'aller boire un verre, ou d'aller au cinéma... Et là tu y verras plus clair pour peut-être tenter ta chance par la suite!
Répondre