Je ne peux pas continuer comme ça...

Pour eux.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Je me permets de modifier ton dernier post ... Ce serait dommage pour toi de vivre sur des regrets.
Il connait la situation, tu ne peux pas te permettre d'attendre éternellement.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Pas sur...
inconnu n

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par inconnu n »

Je suis un peu comme sandoval...pas trop de conseils à donner, je préfère éviter de dire de la merde. Mais moi aussi, je t'envoie quelques bonnes ondes depuis mon ordi.

Enfin si, juste un truc. Le fait de faire ton deuil, ca va probablement être dur pendant quelques temps. Aussi, n'hésite pas à venir raconter ici tes états d'âme, comment ca se passe. Comme tu l'a vu on juge pas (et ceux qui jugeraient on les jarterait^^).

Mais n'hésite pas à faire autre chose, du sport, de la lecture, bosser tes cours, du théâtre, du chant... plutôt que de rester à cogiter, surtout, je sais ca paraît con à dire mais bon.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par zphyr »

Bon, allez, moi aussi j'y vais de mon petit coup de pouce, ayant eu du mal à intervenir avant parce que les avis donnés étaient très pertinents et que tu sembles toujours hésiter : alors de loin et sans ménagements, je penses que tu te scléroses dans cette relation parce que tu n'es pas capable (mais c'est très dur !) de regarder la réel sans y projeter un futur fantasmé.
Dans ce cas-là, comme on te l'a déjà conseillé, le mieux est de s'obliger à prendre de la distance. Après, tu pourras envisager les choses plus sereinement, et décider de terminer ta relation ou de la redéfinir.

Courage ! :gentil:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Merci pour vos messages :)

Je ne pensait pas que ce topic remonterait...
New starting a écrit : Mais n'hésite pas à faire autre chose, du sport, de la lecture, bosser tes cours, du théâtre, du chant... plutôt que de rester à cogiter, surtout, je sais ca paraît con à dire mais bon.
J'essaie, le probleme c'est que je ne trouve plus vraiment d'interet à ce que je fais (de la musique) et que je me dis "à quoi bon", du coup je joue vraiment en "pilotage automatique".
J'essaie de sortir pas mal aussi, meme quand j'en ai pas envie. Et c'est vrai que sur le coup je passe de bons moments mais c'est apres, quand je suis seul que ça revient...
Bon, je cherche pas à me plaindre, je pense que ça passera avec le temps.
zphyr a écrit :alors de loin et sans ménagements, je penses que tu te scléroses dans cette relation parce que tu n'es pas capable (mais c'est très dur !) de regarder la réel sans y projeter un futur fantasmé
Je crois qu'on ne peut pas mieux dire. :lol:
Et je m'en rend compte, sauf que parfois ce sentiment de "futur fantasmé" prend le dessus...
J'ai du mal aussi à faire la part des choses, entre l'amour et l'amitié, les limites sont floues et je confond un peu tout...
Et en plus je suis tres nostalgique de tout ce qu'on a vecu et j'ai la sensation de le perdre...

Sinon il ne me donne plus trop de nouvelles et je ne sais pas pourquoi vu que la derniere fois que nous nous sommes vu tout allait bien quand nous nous sommes quités. Lui qui avait toujours refusé de prendre de la distance quand je le lui ai demandé, ca fait bizzare...
Et quand c'est pas choisi mais subi et bein c'est pas vraiment pareil...
J'aimerai tellement que tout redevienne comme avant...
snyperoli
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 23, 2010 2:43 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par snyperoli »

rien ne peut redevenir comme avant c'est ça le problème. faut savoir avancer, ne pas regarder derriere. si quelque chose ou quelqu'un te fait souffrir ba laisse le en arriere.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

snyperoli a écrit :si quelqu'un te fait souffrir ba laisse le en arriere.
Ah mais alors là !
C'est juste pas possible !
Il est mon meilleur ami et au delà de toute consideration "amoureuse", je l'aime, tout simplement.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Winston Smith a écrit : Sinon il ne me donne plus trop de nouvelles et je ne sais pas pourquoi vu que la derniere fois que nous nous sommes vu tout allait bien quand nous nous sommes quités. Lui qui avait toujours refusé de prendre de la distance quand je le lui ai demandé, ca fait bizzare...
ça fait combien de temps que cela dure ? Une, deux, trois semaines ? C'est dur mais ce n'est pas la mort non plus, justement profite de cette opportunité pour te sevrer, t'y habituer.
Pour son silence deux choix, soit il est occupé (souviens-toi de la dernière fois où tu t'es fait du soucis pour rien), soit a besoin de recul suite à la discussion que vous avez eu.
Bub
Messages : 100
Inscription : lun. mars 08, 2010 8:39 am

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Bub »

Waouh.. Juste une petite réponse à tout cela, car j'ai l'impression que tu viens de raconter ma vie. je suis également dans le même cas que toi, si ce n'est que mon meilleur ami a déjà été en couple, et que je l'ai déjà vu embrasser sa copine. Le hic, c'est qu'il a cassé depuis le mois de mars et que depuis il n'a retrouvé personne (à ce qu'il me dit, mais je le crois), donc ça a raviver mes "fantasmes"... Ouais je sais, on est pas dans le monde des bisounours, mais je ne peux m'empécher d'y penser. Pourtant on se voit pas souvent, 4 à 5 fois par an car nous sommes assez éloigné, mais par contre c'est échange de SMS tous les jours. Et si j'ai pas de nouvelles, j'en suis malade, et comme toi je suis assez "jaloux" du temps qu'il passe avec les autres... Bref.

Donc je suis bien incapable pour te donner des conseils la dessus, mais je te comprends à 200% et je sais à quel point c'est dur.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ray-D a écrit : ça fait combien de temps que cela dure ? Une, deux, trois semaines ? C'est dur mais ce n'est pas la mort non plus, justement profite de cette opportunité pour te sevrer, t'y habituer.
Oui mais d'une part j'ai peur de perdre aussi mon meilleur ami et, d'autre part, j'ai besoin qu'il me parle et qu'il me rasssure pour passer le cap...
Mais surtout, comme je ne comprend pas pourquoi ce silence et bein je me suis fait un sang d'encre, je me suis vraiment, vraiment inquieté...
J'ai malgres tout reçu un signe de vie, ouf ! :euh:
Ray D a écrit : Pour son silence deux choix, soit il est occupé (souviens-toi de la dernière fois où tu t'es fait du soucis pour rien), soit a besoin de recul suite à la discussion que vous avez eu.
Alors là pour moi c'est tres clair: je n'interprete plus rien et la prochaine fois que je le vois, je lui demande la raison de ce silence.
Mais le connaissant, je serais surpris qu'il me la donne...
Bub a écrit :Waouh.. Juste une petite réponse à tout cela, car j'ai l'impression que tu viens de raconter ma vie. je suis également dans le même cas que toi, si ce n'est que mon meilleur ami a déjà été en couple, et que je l'ai déjà vu embrasser sa copine. Le hic, c'est qu'il a cassé depuis le mois de mars et que depuis il n'a retrouvé personne (à ce qu'il me dit, mais je le crois), donc ça a raviver mes "fantasmes"... Ouais je sais, on est pas dans le monde des bisounours, mais je ne peux m'empécher d'y penser. Pourtant on se voit pas souvent, 4 à 5 fois par an car nous sommes assez éloigné, mais par contre c'est échange de SMS tous les jours. Et si j'ai pas de nouvelles, j'en suis malade, et comme toi je suis assez "jaloux" du temps qu'il passe avec les autres... Bref.

Donc je suis bien incapable pour te donner des conseils la dessus, mais je te comprends à 200% et je sais à quel point c'est dur.
Oui c'est un classique, malheureusement ! :lol:
Bon courage à toi en tout cas !
Répondre