Je ne peux pas continuer comme ça...

Pour eux.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Si c'est bien le cas, il faudra qu'il se jette à l'eau un jour :ninja:
Ce qui est sur c'est que un lion qui reste en cage trop longtemps finira par ressentir l'envie de s'évader. Cela paraitra ridicule pour celui qui a déjà fait le pas de s'assumer mais pour l'autre, ce sera énorme, les sentiments lui feront avouer ce qu'il a toujours voulu occulter car le combat intérieur est intense (un pas en avant, trois en arrière).
Si c'est le cas, l'autre ne doit pas lui forcer la main bien au contraire, c'est en cultivant le silence qu'il fera la démarche pour passer au dessus de ce dilemme. Dans le cas contraire, s'il donne un coup de main, si c'est trop évident et qu'il n'est pas prêt, il se refermera comme une huitre. Patience donc ...

Mais cela ne reste qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

Je comprends la sensation de manque, c'est comme une drogue qui te pousse à compter les jours qui te sépare de lui, plus tu resteras dans cet état, plus tu auras du mal à décrocher. Une coupure radicale est difficile à gérer, seul le temps te permettra de t'y faire et de combler ce vide. Tu as l'impression que tu y survivra pas mais en réalité c'est à la portée de tout le monde, il suffit de le vouloir. :gentil:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ray-D a écrit :Si c'est bien le cas, il faudra qu'il se jette à l'eau un jour :ninja:
Ce qui est sur c'est que un lion qui reste en cage trop longtemps finira par ressentir l'envie de s'évader. Cela paraitra ridicule pour celui qui a déjà fait le pas de s'assumer mais pour l'autre, ce sera énorme, les sentiments lui feront avouer ce qu'il a toujours voulu occulter car le combat intérieur est intense (un pas en avant, trois en arrière).
Si c'est le cas, l'autre ne doit pas lui forcer la main bien au contraire, c'est en cultivant le silence qu'il fera la démarche pour passer au dessus de ce dilemme. Dans le cas contraire, s'il donne un coup de main, si c'est trop évident et qu'il n'est pas prêt, il se refermera comme une huitre. Patience donc ...

Mais cela ne reste qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
Encore une fois merci pour ton message.
J'aimerai tellement que ce soit ça... mais ce n'est effectivement qu'une hypothèse.
Sans mot de sa part ce n'est pas evident, impossible d'etre sûr de quoi que ce soit.
Pour moi, si "on ne voit bien qu'avec le coeur", alors c'est le cas: il occulte ses sentiments, si j'ecoute ce que me dit mon coeur... mais c'est aussi ce dont j'ai envie: qu'il ait des sentiment amoureux pour moi.
Mais si c'est le cas, quelque part il doit etre bien triste et moi je ne veux surtout pas qu'il soit triste.
Et c'est moi qui le rend triste.
J'aimerai etre suffisament fort pour porter toute sa tristesse à sa place... et moi je pleure sur mon sort alors qu'il est peut etre bien plus mal que moi...

Ton message me parle vraiment et je crois que c'est ce qu'il faut que je fasse, quoi qu'il en soit ne plus lui forcer la main.
Je ne sais plus si il faut que je tente ma "derniere chance" de le mettre dans une position où nous pourions echanger un baisé....
Ray D a écrit : Je comprends la sensation de manque, c'est comme une drogue qui te pousse à compter les jours qui te sépare de lui, plus tu resteras dans cet état, plus tu auras du mal à décrocher. Une coupure radicale est difficile à gérer, seul le temps te permettra de t'y faire et de combler ce vide. Tu as l'impression que tu y survivra pas mais en réalité c'est à la portée de tout le monde, il suffit de le vouloir. :gentil:
Je crois que toute ma vie je serais amoureux de lui, en tout cas au moins jusqu'à ce qu'il soit avec quelqu'un.
Je l'aime.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Il ne s'agit que d'une hypothèse, vécu de l'autre côté par un lion qui en avait marre de rester en cage ... :euh:
Si c'est le cas, je peux te dire qu'il n'occulte pas ses sentiments, il lutte ... il n'ose pas les avouer alors que l'envie est grande, là encore les raisons sont multiples. Je ne pense pas qu'il soit triste. à moins qu'il ait des difficultés pour assumer ce qu'il est.

Je peux te dire aussi qu'une fois qu'il aura commencé une relation, l'état de manque dans lequel tu te trouves sera pas simple à vivre car tu ne pourras pas le voir aussi souvent qu'avant. A moins d'avoir anticiper les évènements en te détachant de lui progressivement.
Je reste aussi persuadé que tu as besoin de savoir ce qu'il en est.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Je l'ai eu au telephone aujourd'hui ... :niais:
La mauvaise nouvelle c'est qu'il lui ont detecté un probleme au coeur (une arythmie de ce que j'ai compris) lors d'une visite medicale pour son travail.
Je ne pense pas que ce soit bien grave mais surtout j'espere que ce n'est pas eliminatoire pour ce qu'il veux faire...

Un probleme au coeur... je lui aurait bien dit que c'etait moi, son probleme au coeur. :ninja:

Il doit repasser des examens chez un cardiologue et joindre les reslutats à son dossier.
A priori c'est benin et j'espere que tout va bien se passer !

Sinon on se voit demain, rien que d'avoir sa voix au telephone c'etait quelque chose.
J'avais vraiment envie de lui dire quelque chose de tres gentil mais je ne voulais pas qu'il le prenne mal ou qu'il interprete mal mon propos, je voulais juste un mot pour lui dire "je t'aime" (dans l'absolu), "je suis avec toi" et "tu m'a manqué" alors je l'a traité de "patate". :innocent: :lol:

Vivement demain !
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ray-D a écrit :Il ne s'agit que d'une hypothèse, vécu de l'autre côté par un lion qui en avait marre de rester en cage ... :euh:
Si c'est le cas, je peux te dire qu'il n'occulte pas ses sentiments, il lutte ... il n'ose pas les avouer alors que l'envie est grande, là encore les raisons sont multiples. Je ne pense pas qu'il soit triste. à moins qu'il ait des difficultés pour assumer ce qu'il est.
J'espere vraiment qu'il n'est pas triste.
Il est quelqu'un de si sensible et je m'en veux tellement de parfois le rendre triste.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Bon, il vient de partir de la maison... :ah:

J'ai pu lui donner ses cadeaux.
Ils lui ont bien plu je pense.

J'ai abordé aussi tout les "sujets" dont j'avais besoin de parler, l'amitié, cette peur de le perdre, cette sensation que parfois elle se délite, que j'avais besoin d'attentions qui rassurent... de tout ce que j'ai cassé .
Mon amour pour lui aussi, du mal que ca peut me faire, que parfois ca m'empechait d'avancer ou d'envisager l'avenir ...

Assez long monologue de ma part, il n'est vraiment pas quelqu'un de bavard sur ses sentiments ou sur ce qu'il ressent, c'est sa nature (et aussi c'est une des choses qui lui donne cet air si sensible).
Je crois que je lui ai dit quasiment tout se que j'avais à dire, j'espere n'avoir eté ni maladroit, ni lui avoir fait de la peine.
J'ai meme dit que j'avais envie de l'embrasser, ce à quoi il a fait "beurk !" :lol:
Je lui ai demandé si il voulait m'embrasser, si je pouvais l'embrasser, si "Larry" pouvait l'embrasser (les Simpsons)... :lol:
Je crois qu'à ce niveau là j'ai tout tenté, je lui ai parlé aussi de la difficulté qu'on peut avoir d'assumer ses sentiments, d'autant plus quand ils sont pour un garçon et que soit meme on en est un, la difficulté de s'assumer dans l'eventualité d'une relation face à sa famille, face à la "societé" etc...
Je lui ai dit aussi que si il avait eté dans ce cas j'aurais fait preuve de la plus grande comprehension et de la plus grande patience du monde.
Je lui ai demandé aussi si il avait déjà douté...
Bref si il avait eu un truc à dire, je pense que ça aurait eté le bon moment.

Et comme il n'avait rien à dire hormis quelques vagues "non" quand je me suis montré plus insistant...

Je lui ai même montré vite fait ce sujet sur le forum, en lui precisant le nom du forum (au cas où :ninja: ) et en lui lisant vite fait quelques lignes.


Bref comme il n'est pas possible de couper les ponts et que vraissemblablement ses sentiments ne sont pas reciproques et que moi je n'arrive pas à m'en desenamourer, j'ai décider que j'allais souffrir en silence à ses cotés jusqu'à ce que, si ça arrive un jour, je ne sois plus amoureux . :|
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

maintenant que tu sais ce qu'il en est, il ne te reste plus qu'à aller voir ailleurs
tu ne peux pas rester dans cette situation, je ne pourrais pas te dire si cela déteindra sur votre amitié mais il est clair que plus tu le verras, plus tu souffriras en silence ... Tu as toutes les cartes en main pour savoir ce qui est bon pour toi ou pas.
Le plus simple serait de trouver quelqu'un d'autre qui pourrait tuer ce que tu ressens actuellement.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Punaise l'amour c'est vraiment con !
Il ne sera jamais amoureux de moi et en plus j'ai la sensation d'avoir cassé notre amitié...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de mort dans notre relation et ca me rend vraiment triste.
Il faut vraiment que je lache prise et que je laisse les choses se faire, que je le laisse s'eloigner progressivement de moi.
J'ai vraiment l'impression d'un deces mais je ne sais pas si je serais capable de faire mon deuil.
Triste, triste, triste...
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Visiblement tu n'as plus envie de le voir, laisse toi du temps et voit comment ça évolue
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Bien sur que si que j'ai envie de le voir !
Quand il est parti, il avait l'air non pas content mais presque "satisfait" de mon monologue (parcequ'on ne peut pas dire "notre conversation") mais je crains que quelque chose soit irremediablement cassé dans notre amitié.
Il fut un temps où il faisait vraiment attention à moi .
Il a bien vu hier que je n'allais pas bien et j'aurai aimé recevoir un message aujourd'hui (meme court) me demandant comment ca allait, un message rassurant et qui dirait aussi qu'il serait là pour m'aider à passer le cap.
Moi je l'aurais fait tout de suite pour lui, sur le champ en arrivant chez moi.
Je l'ai toujours fait du reste quand il en avait besoin, j'ai toujours eté là pour lui quand il le fallait et j'ai toujours pris le temps meme si j'etais au travail ou que j'avais des trucs à faire et je me suis toujours moqué de ce que pouvait pensé mon entourage quand j'allais l'attendre etc...
C'est peut etre lui qui n'a plus envie de me voir.

Mais j'espere tellement me tromper et que si il ne m'a pas ecrit c'est qu'il a une bonne raison ou qu'il est tres touché et qu'il ne sait pas quoi me dire pour m'aider...
Je suis pret à tout comprendre pour lui.
J'ai l'impression qu'il est loin le temps où il voulait que je vive dans le meme immeuble que lui,et où j'etais indispensable dans sa vie ...
Répondre