Je ne peux pas continuer comme ça...

Pour eux.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

C'est decidé.

Je pense que si je poste ça ici, c'est surtout pour me donner du courage...
Pour moi la situation est devenue insupportable, malgres les moments (de plus en plus rares et de plus en plus courts) de "rémission"...

Je suis amoureux... et pas qu'un peu.
Le probleme c'est que lui non.
C'est à cause de cette situation que j'ai commencé à lire le forum il y'a quelques temps et que j'ai franchi le pas de l'inscription mais rien n'a changé sauf que là je suis decidé à prendre le taureau par les cornes.

Il est mon meilleur ami, sinon c'est pas drole.
Longtemps j'ai gardé espoir... faut dire qu'il n'est pas tres causant sur la question, ça laisse forcement plus de place à l'interpretation.
En plus il ne veut pas me faire de peine, ce qui n'arrange rien.

Sa premiere réaction quand je lui ai avoué mes sentiments a eté "et la difference d'age ?".
Moi j' m'atendais plus à un truc du genre "mais c'est impossible: on est deux garçons"...

Plus tard il m'a dit que lui n'etait pas amoureux de moi mais "qu'il ne fallait jamais dire jamais", pour ne pas me faire de peine je suppose...
Aussi une fois apres avoir regardé un film à ses cotés, où je mourais d'envie de lui prendre la main, je lui ai demandé "qu'aurais tu dit et qu'aurais fait si je t'avais pris la main ?"
Sa reponse: -"rien".

Alors forcement ca ne m'a pas aidé.

J'esperait que mes sentiments passent mais surtout que les siens changent à mon égard.

Ca m'a rendu malade.
En plus, d'une periode où nous passions tout notre temps libre ensemble, dés lors qu'il a commencé à travailler il s'est forcement montré moins disponibles.

J'ai tellement eu peur de le perdre.
De le perdre comme les amis qu'on perd de vue en rentrant dans la vie active...

Une amitié ca s'entretient, sinon elle meurt.
Il n'etait plus là pour moi quand il le fallait... quand j'en aurais eu tellement besoin.

Je le lui ai beaucoup reproché, ce qui n'etait pas tres malin, sans doutes...

Mais notre amitié a survécu.
Sauf que j'ai continué à etre amoureux...

Je lui ai dit que je revais d'etre la premiere personne au monde à l'embrasser et que lui soit la premiere personne au monde à m'embrasser.
Alors il a commencé à me parler de sa vie amoureuse, comme pour me montrer qu'il n'y avait pas d'espoir. Lui qui jusque là n'avait jamais eu de petite amie ni embrasser qui que ce soit...
Je l'ai cru d'emblée quand il ma parlé de ces filles mais tres vite j'ai cherché les incoherences, comme pour me prouver que ces filles que je n'avais jamais vu et dont il ne m'avait jamais parlé jusqu'à lors n'existaient pas et qu'elles n'etaient qu'un subterfuge...
Forcement à force de vouloir trouver des incoherences, j'en ai trouvé.
Mais rien qui ne puissent affirmer quoique ce soit de maniere definitive, dans un sens ou dans l'autre.
Alors je suis passé en boucle de "il m'aime mais n'ose pas" à "il ne m'aime pas", "il m'aime mais n'ose pas", "il ne m'aime pas" etc...

Bref pas mal de hauts et de bas depuis les quatre années où je lui ai avoué mes sentiments à son egard.

On en a meme joué et plaisanté à un moment.
Le probleme c'est que ca m'a fait pousser des ailes et que je me suis remis à croire des choses...
Alors pour couper court il s'est mis à me parler de cette nouvelle fille dont il etait amoureux.
J'me suis dit "comme par hasard, Balthazar".
Mais là aussi rien ne me prouvait que c'etait faux, jusqu'à ce que je pointe une sacrée incoherence : il s'est trahi sans s'en rendre compte et un jour qu'il m'avait dit avoir passé avec elle, il m'a dit plus tard à propos d'autre chose,que ce jour-ci il etait resté chez lui à se reposer.
Bref je suis devenu suspicieux et lui est obligé de me mentir.
C'est un sacré probleme.

Alors j'ai vraiment voulu ne plus etre amoureux de lui.
J'ai methodiquement cassé tout ce qui pouvait me faire croire qu'il etait amoureux de moi.
Tout nos petits rituels.
Et ca me rend malheureux.

Je suis tres jaloux aussi, comme j'ai la sensation de le perdre, des gens à qui il accorde du temps plutot qu'à moi.

Et lui c'est pareil, il n'ose plus faire ou dire certaines choses, de peur que je "croie que"...

Il m'a meme dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'amour entre nous, que c'etait impossible, alors que la toute premiere fois que je lui ai dit "je t'aime" il m'avait dit "moi aussi", mais à l'epoque c'etait d'un amour fraternel qu'il s'agissait.
Et nous etions d'accord tous les deux pour dire que nous nous aimions mais comme les meilleurs amis du monde, comme deux freres.

J'ai meme reussi à casser cela...

Bref je me suis resolu aujourd'hui à m'avouer qu'il ne m'aimait pas.

Ces jours-ci il est assez distant: il prepare son depart au mois de septembre, il part pour une année, pour le travail.
Alors ca plus tous les rituels que j'ai cassé, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste plus grand choses de notre amitié.

Et je n'arrive pas à ne plus etre amoureux de lui, ce n'est pas faute d'essayer.

Je ne peux plus continuer comme ça.
C'est décidé.

Souvent il refuse la discussion, je ne compte plus d'ailleurs le nombre de monolgues de ma part, ce que je peux comprendre le connaissant: il est quelqu'un d'extremement pudique.

Ca fait un mois et demi que je ne l'ai pas revu, ces mails sont espacés de plus d'une semaine (en raison de son travail, de la preparation de son depart ou peut etre parceque je ne compte plus pour lui, j'ai tellement cassé de choses...).

La prochaine fois que qu'on se voit on trouve une solution, je ne lui laisse pas le choix, tout ce que j'espere c'est qu'il me comprendra, à defaut d'etre d'accord avec moi.

Pour moi c'est devenu une vraie souffrance, ca m'empeche d'avancer ou d'envisager l'avenir.
Alors soit on met fin à notre amitié car avec lui je ne veux pas d'une "accointance et d'une familiarité" due à une vieille habitude.
(En fait parfois j'ai l'impression que moi je suis resté au stade "meilleur ami du monde et de l'univers" et que pour lui je suis devenu juste un ami.)
Soit on trouve autre chose mais je ne sais pas quoi mais il est hors de question pour moi de rester comme ca.

Mais tout au fond de moi, meme si au quotidien je sais qu'il n'est pas amoureux, je reve encore qu'il l'est mais qu'il ne l'ose pas se l'avouer.
Alors comme je n'ai plus rien à perdre, si je trouve le courage, je compte bien ,enfin, essayer de l'embrasser, au cas où...
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par dolf395 »

À te lire, je n'ai pas l'impression que tu demandes de l'aide ou des conseils; tu le dis toi-même dès le début.

Mais tu dis que tu n'as plus rien à perdre. Si, tu peux encore perdre votre amitié et la possibilité de reconstruire ce qui a disparu. C'est à toi de voir ce que tu veux faire, mais pèse bien le pour et le contre.

Ces mails sont espacés d'une semaine? Bah moi je trouve ça déjà pas mal qu'il t'écrive toutes les semaines, si pour lui tu étais un ami parmi d'autres, m'étonnerais qu'il te donne des nouvelles aussi souvent.

Que ce soit pas facile de se résoudre au fait qu'il n'est pas amoureux de toi c'est certain, mais il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.

S'il s'invente des histoires c'est probablement pour te dire implicitement que non, il n'y a aucune chance que vous vous mettiez ensemble. Et s'il le dit de cette manière, c'est parce qu'il ne veut pas te faire souffrir.

Enfin bon, je n'ai pas d'autre solution que te dire de ne plus être amoureux de lui... Et je sais que cette solution ne se décide pas.

Le fait qu'il parte un an à l'étranger devrait sûrement t'aider à passer à autre chose, je l'espère pour toi en tout cas. Car j'ai vraiment le sentiment que tu poursuis une chimère.

Bon courage en tout cas. :gentil:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Merci pour ton message.

Effectivement, plus que de l'aide ou des conseils, c'est du courage que je recherche...

Tu as sans doutes raison, je poursuis certainement une chimère mais le fait est que, si je ne fait rien, je vais droit dans le mur.
Il n'est pas amoureux de moi, je me le repete souvent pourtant.
J'essaie de ne plus etre amoureux de lui, j'ai meme cru y arriver mais mes sentiments me rattrapent, toujours ...

Il n'y a pas trente six soultions possibles, je dois me désenamourer de lui.
Je lui ai proposé qu'on coupe les ponts pendant un temps, il ne veut pas en entendre parler.
Quelque part je le comprend, si je suis son ami, il a peut etre besoin de moi.

C'est devenu une souffrance pour moi... et ce n'est certainement pas facile pour lui non plus.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que depuis un certains temps il ne semble plus accordé la meme place à notre amitié, que pour lui c'est plus de l'ordre de "l'habitude" alors que pour moi une amitié ca s'entretient, ca se nourrit.
J'ai l'impression au quotidien de faire beaucoup plus attention à lui qu'il ne fait attention à moi.
Aussi j'essaie de le comprendre mais j'ai l'impression que lui ne se met jamais à ma place et ne comprend pas que parfois son absence d'attention me fait du mal.
J'aimerai qu'il me comprenne, pas forcement qu'il soit d'accord mais au moins qu'il me comprenne.

Je ne peux ni le changer lui, ni changer ses sentiments.

Pourtant il faut que je trouve une solution.
Et je n'ai plus rien à perdre car pour moi c'est certain, je ne continuerai pas comme ça.
Je ne resterai pas un ami "d'habitude", j'espere bien qu'il finira par comprendre que j'ai besoin de couper les ponts.
Je ne veux pas rester son ami si ce n'est que parcequ'il est attaché à moi comme on peut etre attaché à un vieux vetement.
Je ne sais plus si ce qu'il aime c'est notre amitié ou l'idée de rester ami avec moi.
J'ai l'impression d'une amitié au rabais... j'en suis en partie responsable je le sais, mais lui aussi.

J'ai besoin de courage pour mettre un terme à tout ca, d'une maniere ou d'une autre.

Alors soit on met une fin à tout ça et je prefererait qu'il le comprenne et que ca se fasse avec son accord.
Laisser les choses se deliter est impossible pour moi, c'est trop de souffrance.

Soit on trouve une autre solution mais pour ca il va falloir qu'il aille plus loin que mon simple monologue.

Et comme je n'ai plus rien à perdre, je compte bien essayer de l'embrasser car meme si je sais qu'il ne m'aime pas, au fond de moi il reste une infime lueur ... alors quite à le perdre.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Rusalka »

Tttt...
pas le temps de développer, mais je repasse très vite te donner mon point de vue ;) !
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Adyton »

Un retour à la (dure) réalité me semble urgent :roll:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Rusalka »

Je voudrais réagir au sujet de l'amitié. Celle-ci évolue, avec des attentes différentes des 2 (ou plus) côtés, je ne vois pas trop pourquoi tu te braques. Bien sûr que parfois il y a des habitudes, mais celles-ci changent au bout d'un moment.
Et si ton ami part à l'étranger bientôt, ne crois-tu pas que cette amitié habituelle ne soit pas un réconfort face à l'inconnu de son voyage ?

Je pense que tu devrais laisser les choses comme elles sont, jusqu'à son voyage. Cet éloignement forcé t'aidera sûrement à voir tes sentiments changer et à donner un autre visage à votre amitié.
Allez, courage !
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Zal-e-Dastan a écrit :Tu dois être atteint du syndrome du Prince Charmant : persuadé que ton prince viendra en l’embrassant, et passera de vilain crapaud hétérosexuel en compagnon pour la vie.
Mais on ne vit pas dans un monde enchanté (ça se saurait, sinon où est mon dragon ?), et surtout, si après l’avoir embrassé, il se refuse toujours à toi, tu vas croire qu’il fait encore sa mijaurée et tu passeras au viol ?
:lol: :lol: :lol:

C'est un peu plus compliqué que ça...

Il a un travail en équipe et fini parfois tard le soir.
Parfois il m'envoyait des sms apres le boulot, vers minuit alors que moi je commençais tres tot. Il savait donc que je dormais mais me reveillait deliberement...
Alors je lui ai dit que c'etait pas forcement une bonne idée, parceque, bien que j'apprecie qu'il me reveille, ca pouvait me faire croire "des trucs".
Alors il a arreté. Un temps.
Puis a repris.
Ce n'etait pas pour me deplaire mais je lui quand meme dit que pour moi c'etait ambigu.
Alors il m'a dit que si il m'envoyait des sms tard, c'est parcequ'une fille qui etait amoureuse de lui lui en envoyait aussi alors qu'il avait besoin d'en envoyer...
A quelqu'un que tu aimes ? je lui ai dit...
Il n'a pas repondu.

Il y a un an aussi dans un resto il m'a fait "du pied".
Je n'arrive pas à appeler ca autrement... impossible qu'il m'ai confondu avec le pied de la table ! Ou alors il existe des pieds de table qui bougent et il a pour habitude de les carresser...

Enfin, bref... des trucs comme ça j'en ai plein, à une epoque j'ai essayer de le confronter à ca mais il dit toujours ne pas etre amoureux de moi...
J'ai du me faire une raison parceque je devenais tres chiant avec ça.
Et plus je le confrontais à ca plus il niait.
Plus j'essayait de le confronter à ses contradictions plus il campait sur ses positions...

J'ai donc arreter , ca ne servait à rien.
Du coup quand il m'a fait du pied je n'ai rien dit... et je ne lui en ai jamais parler.
Comme il ne m'aime pas, je ne suis pas sur de pourquoi il a fait ça.
J'y ai fait vaguement allusion quand je lui ai suggeré qu'on pourait retourner manger là bas mais il allait mal le prendre alors je n'ai pas insisté.

Au fond je me dit que j'ai peut etre mal géré l'histoire.
Sa premiere reponse sur la "difference d'age", la seconde "jamais dire jamais", le pied sous la table etc...
Peut etre que plus je lui en parlait et plus il se convainquait qu'il n'etait pas amoureux de moi et que si il en est si sur aujourd'hui c'est de ma faute.

Alors j'me dit que peut etre...
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

En fait parfois je pense que si j'avais su laisser faire les choses, si je n'avais parfois pas eté aussi chiant, peut etre que ca aurait eté different...

Et soyons clairs, je ne lui volerai jamais un baisé mais je compte bien le déstabiliser ...
Il y a une ligne que je n'ai jamais franchi dans le rapprochement et là je compte bien etre plus direct...
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Rusalka a écrit :Je voudrais réagir au sujet de l'amitié. Celle-ci évolue, avec des attentes différentes des 2 (ou plus) côtés, je ne vois pas trop pourquoi tu te braques. Bien sûr que parfois il y a des habitudes, mais celles-ci changent au bout d'un moment.
Et si ton ami part à l'étranger bientôt, ne crois-tu pas que cette amitié habituelle ne soit pas un réconfort face à l'inconnu de son voyage ?

Je pense que tu devrais laisser les choses comme elles sont, jusqu'à son voyage. Cet éloignement forcé t'aidera sûrement à voir tes sentiments changer et à donner un autre visage à votre amitié.
Allez, courage !
Excuses moi ne pas avoir repondu à ton message...

C'est effectivemment une eventualité à laquelle j'ai pensé.
Le probleme c'est que je n'arrive plus à me projeter jusque là... et qu'il faut que je puisse envisager un avenir, maintenant.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

L'amitié n'est solide que si tu as confiance en la distance, et visiblement ce n'est pas le cas car tu n'es pas capable de tenir plus d'une semaine. Tu cherches une méthode radicale, le mettre au pied du mur en l'embrassant alors que lui, d'après les signes que tu décris, ne sait peut-être pas où il en est ... C'est comme si tu n'écoutais que tes désirs et que tu n'essaies pas de le comprendre. Tant qu'il n'y aura pas un signe de déception (peut-être est-ce la raison de son ambiguité, il refuse de te blesser devant ton insistance), la situation n'évolueras pas.
J'ai vécu quelque chose de similaire, l'amitié n'était pas fondé sur l'ambiguité mais il n'osait pas me blesser d'autant plus que j'ai été là pour le soutenir lors des moments difficiles. Chaque fois qu'il commençait une relation, je me disais que c'était un moyen de le laisser partir mais les sentiments étaient plus fort. Il a fallu beaucoup de temps pour que les jours s'espacent, d'une semaine c'est passé à deux, puis trois, puis un, deux, trois mois voir plus... Je pense que c'est le meilleur moyen de faire la transition lorsque les sentiments ne s'effacent pas du jour au lendemain. A moins que ta volonté soit aussi forte pour ne plus donner signe de vie, mais au fond de toi, en as-tu envie ? Je n'en ai pas l'impression.
Pendant que tu t'accroches, tu passes peut-être à côté de relations qui t'apporteront probablement plus qu'une ambiguité. Profite de cette opportunité d'éloignement pour y réfléchir et prendre la bonne décision.
Répondre