Je ne peux pas continuer comme ça...

Pour eux.
sandoval

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par sandoval »

Winston Smith je lis ton topic depuis le début mais je n'ai pas de réels conseils à te donner, du moins j'ai peur de donner de mauvais conseils.

Je sais ma contribution n'est pas terrible mais je t'apporte mon soutien dans ton histoire avec ton ami!
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Merci ! :gentil:
Mais tu sais si tu as quelque chose à dire, tu peux le faire !
Ca peut aussi me permettre d'avoir un eclairage nouveau, ce sera en tout cas source de reflection pour moi...

Je lui ai dit que je serais toujours amoureux de lui mais que ce son bonheur etait plus important et c'est vrai.
De mon coté je ne suis d'habitude vraiment pas quelqu'un qui parle de lui meme, certains amis me l'ont assez reproché.
Meme sur le forum, j'ai commencé à le lire en 2007 pour m'y inscrire en 2008 et parlé de moi en 2010, surtout parceque j'ai de plus en plus de mal à contenir tout ça .
Il n'y a qu'à lui que j'ai toujours parlé et de manière tres naturelle, parcequ'il est le plus important et parcequ'il est different de tous.
Mais j'ai pris la decision de parler de mon amour pour lui à un couple d'ami parceque j'ai vraiment besoin que ca sorte, en esperant que ca me permette d'aller un peu mieux...

Je l'aime.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Oui mais il faudra te mettre à l'évidence que tu ne peux pas rester à ses côtés pour rien.
Un deuil amoureux n'est jamais simple mais il est encore plus difficile si tu restes constamment à ses côtés. Pour le moment, tu te satisfait de cette situation - je dis satisfait car tu trouves toujours un argument pour te rapproche de lui - et un jour tu vas te réveiller en te disant que tu as manqué xx années de ta vie.
Le meilleur moyen est de sortir, de t'éloigner sans pour autant remettre en cause votre amitié. S'il se met à réagir (je reprends l'exemple des sms), il peut être dans la dépendance affective sans pour autant éprouver ce que tu ressens, il te ramène à lui : retour à la case départ.
Tu lui a clairement expliqué la situation, la balle est dans son camp. Je te conseille de continuer ta route, s'il ne réagit pas c'est qu'il n'éprouve rien à ton égard, s'il ne trouve pas la force de dire que ce qu'il ressent vraiment, c'est qu'il ne saura jamais le faire à l'avenir. Tant pis, si tu as trouvé quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec le fait qu'on n'oublie pas ce que a manqué, surtout dans ce genre de situation.
La balle est aussi dans ton camp :gentil:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ray-D a écrit :Oui mais il faudra te mettre à l'évidence que tu ne peux pas rester à ses côtés pour rien.
Un deuil amoureux n'est jamais simple mais il est encore plus difficile si tu restes constamment à ses côtés. Pour le moment, tu te satisfait de cette situation - je dis satisfait car tu trouves toujours un argument pour te rapproche de lui - et un jour tu vas te réveiller en te disant que tu as manqué xx années de ta vie.
C'est pas faux que je trouve toujours un argument pour rester proche de lui, je m'en rend compte.
Mais je n'arrive pas à faire autrement, j'me dis que ce n'est pas pour rien, au moins pour notre amitié.
Ray D a écrit : Le meilleur moyen est de sortir, de t'éloigner sans pour autant remettre en cause votre amitié. S'il se met à réagir (je reprends l'exemple des sms), il peut être dans la dépendance affective sans pour autant éprouver ce que tu ressens, il te ramène à lui : retour à la case départ.
Tu lui a clairement expliqué la situation, la balle est dans son camp. Je te conseille de continuer ta route, s'il ne réagit pas c'est qu'il n'éprouve rien à ton égard, s'il ne trouve pas la force de dire que ce qu'il ressent vraiment, c'est qu'il ne saura jamais le faire à l'avenir. Tant pis, si tu as trouvé quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec le fait qu'on n'oublie pas ce que a manqué, surtout dans ce genre de situation.
La balle est aussi dans ton camp :gentil:
Ton message est plein de bon sens.
Mais je n'arrive pas à poser de "limites" comme "si il ne réagit pas c'est que..." ou 'si il ne trouve pas la force etc..."
C'est une amitié de douze ans et mon meilleur ami du monde et de l'univers, pas simple.
J'espere en tout cas qu'il sera plus ouvert à la discution sur le sujet pour me permettre d'avancer si il n'eprouve rien pour moi.
Le pire c'est qu'au fond de moi je garde toujours une lueur d'espoir.
Je pense que le fait qu'il n'arrive pas à accepter ses sentiments est toujours une hypothese valable. Je me dis que si il n'arrive pas à trouver la force, j'arriverai bien à la lui donner.
Mais je me rend compte que c'est aussi ce que je souhaite et donc que ma vision est probablement biaisée.
Je n'arrive pas à faire autrement.
Par exemple il réagit toujours quand je lui parle de fille que j'interesse et ca a l'air de l'embeter. Jeudi je lui ai parlé d'un couple d'amis qui veut organiser un diner avec une fille avec qui j'etais à l'ecole et dont je ne me rappelle plus. Elle, elle se souvient tres bien de moi et est celibataire, elle a demandé à la soeur d'un ami d'organiser un diner avec moi...
Dans sa reaction, toujours rapide, il trouve ca nul, mais qu'est-ce que ca peut lui faire si vraiment il n'eprouve rien pour moi ?
Enfin, j'en sais rien, je me rend bien compte que j'essaie de me raccrocher à tout ce que je peux, comme quand à la poste on est tombé sur son cousin que je ne connaisais pas et il est devenu tout rouge, il avait l'air embarassé d'etre avec moi ...
J'etais pret à tout casser et me revoilà à la case départ.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Je suis d'accord avec lui, rapprocher deux personnes sous prétexte qu'ils sont célibataires est nul. Cela n'a rien à voir avec ce qu'il pourrait ressentir vis à vis de toi.
De même, le fait qu'il soit embêté lorsque tu évoques une fille qui s'intéresse à toi ne veut absolument rien dire. Quand je parlais de dépendance affective, je parlais en termes d'amitié. Ce n'est jamais simple de voir un ami s'éloigner car ce dernier vis sa vie et d'après tes écris, lorsque tu t'éloignes, il te ramène à lui.
Je me répète mais le seul moyen de le mettre à l'épreuve est de prendre de la distance, non pas physique car cela reste toujours un ami de longue date. Si vraiment il éprouve des sentiments, s'il te veut, il fera tout pour, ce sera difficile, peut-être long mais il le fera. Et si tu as entre-temps réussi à trouver quelqu'un d'autre, tant pis pour lui, il n'avait qu'à se manifester plus tôt, surtout que maintenant tu t'es confié à lui.
Cesse de te raccrocher aux branches, il faut vraiment que tu fasses le tri entre l'amour et l'amitié si tu ne veux "plus continuer comme ça..."
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ton message est tres sensé.
C'est certainement ce que je devrais faire mais j'ai du mal à me raisoner.
Et puis je me dis que prendre de la distance pour le faire réagir serait un peu manipulateur, ce que je ne suis pas, je ne peux etre qu'honnete avec lui.
Et je ne dirais jamais "tant pis" pour lui.
C'est vrai aussi tout se confond dans mes sentiments, l'amour, l'amitié ...

En tout cas tu me donnes à reflechir et je t'en remercie.
Il faudrait que j'arrive à prendre du recul par rapport à tout ça.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Je ne dirais pas que de le faire réagir c'est de la manipulation. La situation ou plutôt les réactions de ton ami me font penser à cette période de doute avant le premier co (dans l'hypothèse où il ressentirait plus que de l'amitié). Il s'agit de lui donner un coup de pouce et en même temps de savoir si cette dépendance de sa part vient d'une amitié profonde ou d'un amour transi.
Je ne sais pas quel âge à ton ami mais s'il est proche du tien, il est grand temps qu'il passe un cap. A moins qu'il a clairement décidé de laisser planer l'ambiguité et que cette situation lui convient. Mais pendant ce temps, tu souffres de cette immobilité, tu ne veux continuer comme ça... et en même temps, tu n'as pas la force de dire qu'un jour ce ne sera pas lui mais un autre.
Passer à autre chose, ça prend du temps. Sur le moment, on se sent asphyxié de ne pas pouvoir le voir tout le temps, on en demande plus. Puis vient le temps de la résignation, on l'on se contente de ce que l'on a. On attend, on attend ... On a envie que ça s'arrête mais c'est plus fort que nous, on attend toujours. Puis un matin, on se réveille en se disant que tout ça n'a rimé à rien, qu'on a perdu du temps, qu'on est passé à côté de quelques années si on avait privilégié d'autres rencontres qui auraient pu aboutir à quelque chose de plus concret.
Essaie de prendre du recul par rapport à la situation :gentil:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Ray-D a écrit :Je ne dirais pas que de le faire réagir c'est de la manipulation. La situation ou plutôt les réactions de ton ami me font penser à cette période de doute avant le premier co (dans l'hypothèse où il ressentirait plus que de l'amitié). Il s'agit de lui donner un coup de pouce et en même temps de savoir si cette dépendance de sa part vient d'une amitié profonde ou d'un amour transi.
Si seulement...
Je me demande aussi si un amour platonique ne lui est pas suffisant...
Il est tres, tres sensible, tres pudique et ne montre pas ses sentiments.
Et si il a une dose de temerité, notament dans les activités physiques et sportives ou l'aviation, il y a pas mal de choses où il reste un "petit garçon" (il a peur des araignées, jusquà tres recemment il n'osait pas caresser les chats, il a peur de mon chien, il ne supporte la vue de la viande saignante... alors embrasser avec la langue et en plus un garçon !)
Par contre son depart proche (septembre) ne semble pas jouer en ma faveur: et si avec la distance c'etait lui qui en profitait pour se "desenamourer" ?

Ray D a écrit : Je ne sais pas quel âge à ton ami mais s'il est proche du tien, il est grand temps qu'il passe un cap. A moins qu'il a clairement décidé de laisser planer l'ambiguité et que cette situation lui convient. Mais pendant ce temps, tu souffres de cette immobilité, tu ne veux continuer comme ça... et en même temps, tu n'as pas la force de dire qu'un jour ce ne sera pas lui mais un autre.
Il est pas mal plus jeune que moi .
Sinon c'est tout à fait ça.
Ray D a écrit : Passer à autre chose, ça prend du temps. Sur le moment, on se sent asphyxié de ne pas pouvoir le voir tout le temps, on en demande plus.
Ca je ne le connais que trop !
Ray D a écrit : Puis vient le temps de la résignation, on l'on se contente de ce que l'on a. On attend, on attend ... On a envie que ça s'arrête mais c'est plus fort que nous, on attend toujours. Puis un matin, on se réveille en se disant que tout ça n'a rimé à rien, qu'on a perdu du temps, qu'on est passé à côté de quelques années si on avait privilégié d'autres rencontres qui auraient pu aboutir à quelque chose de plus concret.
Essaie de prendre du recul par rapport à la situation :gentil:
Ca aussi c'est assez vrai, j'espere juste que le reveil à la fin de l'histoire sera un peu plus heureux...
OFF-Topic :
Sinon "Ray D" c'est à cause de Ray Davies des Kinks ?
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Viridis »

Non, Ray est le début de mon deuxième prénom... :mrgreen: et D, la première lettre de mon prénom
En 2005, lorsque monchoix s'est scindé en deux, j'ai simplement changé de pseudo pour ce jeu de mots ridicule.
"Ready" (et non "rédé", comme le dirait Ray-steam) représentait un nouveau départ, ou plutôt de nouveaux départs : "Je ne pouvais pas continuer comme ça..." :euh: :wink: La distance s'était faite naturellement, quelques années avant j'avais décidé de le laisser partir parce que c'était mieux ainsi, il y a eu des coupures et des rechutes au gré des relations jusqu'au moment où vient LA personne qui ne me laissait plus le choix de me dire que c'était possible. Mais là encore c'était encore très présent à l'intérieur :snif: Négocier le passage de l'amour à l'amitié sans trop de dégâts, ça prend du temps et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on n'en meurt pas :wink:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Je ne peux pas continuer comme ça...

Message par Winston Smith »

Je lisais bien "Ray Di" mais j'avais pas fait le lien "ready" !
Tu connais donc ma situation...

En tout cas le garçon dont je suis amoureux est vraiment quelqu'un de tres, tres, tres bien et avec ou sans moi, je lui souhaite vraiment d'etre heureux.
Maintenant si il eprouve quelque chose pour moi, j'espere qu'il trouvera la force de me le dire, on a qu'une vie et ca serait vraiment dommage de passer à coté d'une si belle histoire et ca serait dommage pour lui de vivre sur des regrets ...
J'espere qu'il saura depasser la peur des prejugés, du regard des gens, la peur de decevoir et qu'il trouvera la force de concretiser cet amour.
Répondre