besoin de vos conseils
-
cyrilloudu54
besoin de vos conseils
Voilà, Cela fait un an qu'Eric et moi avons rompu. C'est lui qui a rompu et je n'ai jamais eu de vraie raison de cette rupture. Toutefois nous sommes restés en contact régulier.
Une amitié s'est créée avec le temps. Au fur et à mesure que le temps a passé, nous avons commencé à nous voir de plus en plus et à nous joindre de plus en plus.
Cela fait maintenant 6 mois que l'on s'appelle des heures tous les jours et que nous passons tous nos week end ensemble. Notre entourage prévoit toujours des sorties avec nous deux.
Nous sommes aussi partit en vacances tous les deux il y a 1 mois.
Malheureusement pour moi, avec tout ça, je me suis rendu compte que j'avais des sentiments forts pour lui. Je fais tout pour lui cacher mais j'ai appris qu'il connaissait mes sentiments et qu'il en parlait. Toutefois ça n'a pas l'air de le gêner. Il ne change pas de comportement avec moi. Il me concidére comme son meilleur ami. Il fait même des projets avec moi dedans pour du long terme.
Je ne sais plus quoi faire pour mettre de côté mes sentiments. Je tiens juste à dire qu'il n'y a pas eu de rapprochement physique entre lui et moi depuis plus d'un an.
Une amitié s'est créée avec le temps. Au fur et à mesure que le temps a passé, nous avons commencé à nous voir de plus en plus et à nous joindre de plus en plus.
Cela fait maintenant 6 mois que l'on s'appelle des heures tous les jours et que nous passons tous nos week end ensemble. Notre entourage prévoit toujours des sorties avec nous deux.
Nous sommes aussi partit en vacances tous les deux il y a 1 mois.
Malheureusement pour moi, avec tout ça, je me suis rendu compte que j'avais des sentiments forts pour lui. Je fais tout pour lui cacher mais j'ai appris qu'il connaissait mes sentiments et qu'il en parlait. Toutefois ça n'a pas l'air de le gêner. Il ne change pas de comportement avec moi. Il me concidére comme son meilleur ami. Il fait même des projets avec moi dedans pour du long terme.
Je ne sais plus quoi faire pour mettre de côté mes sentiments. Je tiens juste à dire qu'il n'y a pas eu de rapprochement physique entre lui et moi depuis plus d'un an.
Re: besoin de vos conseils
Jamais évident comme situation. Perso il me semble que le meilleur remède est la distance. T'éloigner de lui pendant quelques temps te permettra de te changer les idées, de faire de nouvelles rencontres, de remettre les choses à plat etc... Ensuite tu le retrouveras réellement comme un ami.
Mais bon ça ne marche pas forcément pour tout le monde, et puis ça peut être un peu violent à vivre. Mais ça peut valoir le coup.
Mais bon ça ne marche pas forcément pour tout le monde, et puis ça peut être un peu violent à vivre. Mais ça peut valoir le coup.
Clairement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Si ça se trouve, ton ex serait partant pour une vie de couple avec toi, sans sexe et avec possibilité qu'il aille s'envoyer en l'air ailleurs avec qui il veut et quand il veut... A toi de voir si ça te convient. Sinon, faut prendre tes distances car c'est un jeu dangereux d'être très proche de quelqu'un que l'on aime mais qui lui ne t'aime pas...
-
cyrilloudu54
Une vie de couple sans sexe avec lui ne me dérangerai pas du tout. Après ce serait peut être difficile à gérer pour moi. Mais bon la situation actuelle de pseudo couple me convient bien
Bah alors, de quoi te plains-tu ? Laisse faire les choses et ne te pose pas de questions...^^
-
Daisy.Adair
Nan mais LOULE ! C'est pas une relation amicale qu'il veut. Donc on peut pas lui dire « Reste cool ». On est dans la relation amoureuse ambiguë platonique… à mon avis masochiste/destructrice. M'enfin… Cyrillou, fais comme tu le sens. Si tu penses que tu peux gérer l'asexualité entre vous, libre à toi. Si tu penses gérer le genre platonique, libre à toi (bis). Mais bon… J'y crois deux minutes…floridjan a écrit :Bah alors, de quoi te plains-tu ? Laisse faire les choses et ne te pose pas de questions...^^
- kerber
- Genre :

tu es sorti avec d'autres personnes depuis? si ce n'est pas le cas, connaître une autre personne te rendra sûrement l'esprit plus léger et aussi, cela t'aidera peut-être à l'oublier?
en tous cas, ça sert à rien de te faire des films, sauf si tu veux perdre ton temps.

en tous cas, ça sert à rien de te faire des films, sauf si tu veux perdre ton temps.
Dernière modification par kerber le ven. juil. 09, 2010 9:01 am, modifié 1 fois.
-
Daisy.Adair
Passe à quelqu'un d'autre !
Ça me semble une situation de merde, soyons franc. Te trouver à l'aise dans cette situation me semble être une illusion dangereuse à long terme. Tu fais ce que tu veux, je n'ai rien à te conseiller, mais tout de même, c'est totalement malsain, vu de l'extérieur. Si ton ex est vraiment détaché de toi concernant l'amour et que ce n'est pas réciproque, éloigne toi. Après, je dis ça, je dis rien, tu fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.
- kerber
- Genre :

|