Je ne me sens pas à ma place

Pour eux.
ange déchu

Je ne me sens pas à ma place

Message par ange déchu »

Je ne sais pas ce que j'ai mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté. Ok j'aime le drapeau arc en ciel, ok j'aime embrassé et faire des choses pas très catholiques avec les garçons... ok j'aime me sentir dans les bras d'un garçon... mais je ne me sens pas à ma place dans la communauté.

Je suis fier des marches des fiertés, de l'avancé des homos dans le monde mais en meme temps je me sens triste d'appartenir à la meme communauté et etre mis a part comme qui dirait différent.

Cela me fait mal et me pèse. J'aime un homme que je n'ai vu réellement que 4 ou 5 fois, je ne peux me passer de lui et en meme temps je ne me retrouve pas dans ce que font les autres couples.

J'ai envie de durable mais je ne supporte pas les plans culs qui seront peut être des voirs plus...

Je ne suis pas effeminé ou du moins très très peu, je ne me sens pas à l'aise dans du cuir et non je ne me sens pas à l'aise attaché. Je me sens à l'aise dans la virilité et dans l'homo mec... pas fille...

Je ne sais pas quoi faire... je ne me sens vraiment pas à ma place.
V

Re: Je ne me sens pas à ma place

Message par V »

:blink:

Je ne comprend pas trop... qu'es ce qui t'oblige a faire parti de cette communauté qui ne te plait pas? Une communauté ça se choisit, ça ne t'es pas imposé!
Si tu ne te reconnait pas dans la communauté homo, rien de n'empêche de vivre selon tes propres valeurs, tes propres références et rêves!
Je pense d'ailleurs qu'une bonne partie (la majorité?) des homos vivent en dehors de ce que tu appelle la communauté (ça fait un poil sectaire non??). Bien qu'en étant homo, nous n'ayons pas exactement le même mode de vie que l'ensemble de la société (encore que...), pour moi la cohabitation avec un milieu "hétéro-normé" est tout a fait possible, et il ne tiens qu'à toi de trouver ta propre voie.
Tu ne te reconnait pas dans la communauté homo? Et alors? Quitte la! Va voir ailleurs si on respire mieux, ça te fera sans doute du bien!
Je trouve ça dommage d'appartenir à une communauté si c'est pour se sentir enfermé, obligé de suivre un mode de vie et de pensé qui n'est pas le sien...

Bref, pour moi, il n'y as pas de problème, il ne tiens qu'à toi de redéfinir tes repères, de fixer tes propres règles! :wink:
gay

Message par gay »

Vie pour toi,ne t'occupe pas des autres gays,comment ils sont....

Sois-toi meme
Nomade

Message par Nomade »

Ce n'est pas parce que tu es gay que tu es obligé de te conformer à tous les clichés plus ou moins fondés véhiculés par les hétéros.
Tu n'es pas QUE gay, tu as aussi une personnalité, des goûts, des valeurs. En tout cas j'espère pour toi. Gay c'est une caractéristique, pas une personnalité à part entière. Si tu es mal jugé parce que tu n'es pas LE gay, c'est que tu es entouré de cons (à noter que "con" n'est pas non plus une personnalité à part entière :mrgreen: ).

Comme V, je ne comprends pas le problème. Personne ne pointe une arme sur ta tempe en te forçant à répéter "J'aime Mylène plus que tout au monde, à part peut-être le dernier clip de Lady Gaga". Personne ne refusera de te parler parce que tu penses que Mikonos est un baisodrome où tu n'as aucune envie de mettre les pieds. Personne ne va te rejeter si tu préfères la Kr*nenbourg au jus de papaye (quoique). Si tu penses "Bon aujourd'hui je mets du rose, ça me soûle mais c'est pour la Cause", c'est grave.

Certes, il y a une communauté avec des codes et des comportements un tant soit peu communs, mais si tu ouvres les yeux une demi-seconde, tu repèreras quantité d'homos qui vivent autrement, ne serait-ce que sur Et-Alors.
En gros, vis ta vie comme tu le sens, sans te soucier de savoir si c'est "communautaire ou pas". Il n'y a aucune pression sur ta tête à part celle que tu veux bien te mettre.

Pour résumer : je plussoie totalement mon G13. :copain:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Nomade a écrit :Ce n'est pas parce que tu es gay que tu es obligé de te conformer à tous les clichés plus ou moins fondés véhiculés par les hétéros.
Tu n'es pas QUE gay, tu as aussi une personnalité, des goûts, des valeurs. En tout cas j'espère pour toi. Gay c'est une caractéristique, pas une personnalité à part entière. Si tu es mal jugé parce que tu n'es pas LE gay, c'est que tu es entouré de cons (à noter que "con" n'est pas non plus une personnalité à part entière :mrgreen: ).

Comme V, je ne comprends pas le problème. Personne ne pointe une arme sur ta tempe en te forçant à répéter "J'aime Mylène plus que tout au monde, à part peut-être le dernier clip de Lady Gaga". Personne ne refusera de te parler parce que tu penses que Mikonos est un baisodrome où tu n'as aucune envie de mettre les pieds. Personne ne va te rejeter si tu préfères la Kr*nenbourg au jus de papaye (quoique). Si tu penses "Bon aujourd'hui je mets du rose, ça me soûle mais c'est pour la Cause", c'est grave.
Tout est dit...On peut être gay et vivre selon ses propres règles. D'ailleurs, tu penses que les hétéros obéissent tous aux mêmes codes, à la manière des gay? Je ne crois pas.
Tu dis toi même ne pas rentrer dans le cliché "I'm gayyy and effeminayy" (il n'y a aucun jugement personnel à y voir, c'est un moyen de bien insister dessus, simplement). Eh bien oui, encore heureux que ce soit possible. De même qu'on rencontre plein d'hétéros efféminés aussi. C'est leur façon d'être, et ce n'est pas exclusif aux gay. Chacun vit comme il l'entend, faut pas chercher à se caser dans tel ou tel groupe, sois toi même avant-tout. On est pas la pour réaliser les autres, hein, mais pour se réaliser. Soi-même.
Chaque couple, chaque personne est différente, faut pas non plus s'enfermer dans le mot "communauté" je veux dire. C'est pas être gay, appartenir à la "communauté gay" qui doit brider les particularités de chacun.

Tu n'as pas de raison de te soucier, rassures toi ;=)
Levitz

Message par Levitz »

Je te réponds comme tous ceux qui m'ont précédé : vis comme il te plaît! Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds dans le "milieu", un bar gay, etc. (et je me sens totalement étranger à la gay pride : quand je la vois aux infos, j'ai l'impression de la voir comme un hétéro). Je ne sais pas ce que c'est. Je vis d'une manière extrêmement simple, repoussant les modes. J'ai toujours refusé d'être affilié à quoi ce que soit. Il faut juste que tu trouves ton équilibre, sans te conformer à des normes. Cherche ce qui te fait te sentir bien, quand bien même tu serais le seul à l'éprouver.

edit : en fait ça correspond à ce que j'ai mis en signature : il s'agit des paroles d'une chanson où l'auteur parle des gens qui se cherchent et qui en s'interrogeant finissent par découvrir qui ils sont (en contre-jour des autres) et deviennent riches de leur passé (toujours l'histoire du vilain petit canard :niais: )
NathanExplosion

Message par NathanExplosion »

La communauté gay n'exerce pas de pression sociale sur ce genre de betise.
Je suis gay, pourtant j'ecoute du metal, je boit de la biere et j'adore ca, et ca se vois!
Cela fait il de moi une abomination? non! car la communauté est plus qu'ouverte d'esprit pour t'accepter comme tu es.
Apres tout, une seul chose nous lie: la sexualité. Cela en dis bien peu sur nos autre gouts, notre personnalité etc.

Je ne comprend vraiment pas ou es le probleme.
Maintenant, si il ya une autre raison qui te fais sentir mal a l'aise dans la communauté (honte inavouée ou autre), prend les mesure qui te paraissent necessaires.
Mais tu a fait reference a la communauté avec beaucoup de stereotype... comme tu l'a dit, tu l'a decrite de maniere hetero, et ca aussi faut en etre fier :p
Behemoth

Message par Behemoth »

Excusez-moi si je pose une question peut-être naïve et qui n’ajoute rien de nouveau au débat , mais ça existe vraiment une communauté gay? Je veux dire, avec des codes et des caractéristiques definis et fixés?
Space-loser

Message par Space-loser »

Euh ... Tout est dit dans les messages précédents.
Je trouve que ton rejet absolu des clichés est absurde, d'autant plus que les refuser de cette façon te met quand même du côté de la majorité.
Manchette

Message par Manchette »

Le plus important, c'est de ne pas se limiter à son homosexualité.
Il ne faut fréquenter la communauté gay qu'en tant que gay, et rien de plus : pour ma part, ce n'est que dans ces moments, et uniquement là, que je me sens vraiment gay.
Le reste du temps, je ne me sens absolument pas gay : cela vient sans doute de ma manie de cloisonner strictement ma vie et mes fréquentations.
Répondre