Petit problème d'ambivalence

Pour eux.
Répondre
ExMembre

Petit problème d'ambivalence

Message par ExMembre »

Je me permets de partager avec vous ici un petit problème qui me turlupine (de cheval).

Par où commencer ? Et bien par le commencement. Il y a quelques années, sept ans exactement, j’ai fait un co fracassant au boulot. Tellement fracassant à vrai dire que l’affaire a été promptement étouffée et qu’on a fait passer l’affaire sur le compte de la médisance et des ragots. Tout mon entourage professionnel a soit complètement oublié cette histoire, soit conclu que c’était une telle énormité que ce n’était pas possible. Bref, je nage maintenant dans la plus complète des ambiguïtés : gay pour mes copains de la confrérie et hétéro mais malchanceux en amour pour les autres.

Dans ce contexte, une jolie confrère célibataire a fait son apparition il y a cinq ans à peu près et mes copains hétéros ont fait le forcing pour que je la fréquente. A vrai dire, comme on s’entendait très bien, je n’avais pas besoin du conseil : le courant passait entre nous. Je me dois aussi d’avouer qu’elle ne me laissait pas totalement indifférent. Mes copains m’ont alors encouragé à aller plus loin. De son côté, elle n’arrêtait pas de critiquer le fait que j’étais célibataire et ça, pour elle, c’était pas cool. Lors d’un drink, elle a remis le couvert et comme j’avais un coup dans l’aile, même que j’étais bourré comme un coing, je lui ai pour rigoler déclaré ma flamme devant tout le monde. Le petit dialogue suivant s’ensuivit :

Moi : ** déclaration enflammée **
Elle (toute blanche) : gargl.
Moi : Eh, oui…
Elle (toute violette) : ah oui, mais je suis fiancée depuis quinze jours …
Moi : Ah, tiens. Toutes mes félicitations.
Elle (toute rouge) : mais pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ?!? Moi aussi je te trouvais bien !

Bref, je passe des épisodes, elle a poursuivi ses fiançailles, tout en me faisant la remarque qu’elle ne comprenait pas pourquoi j’avais tellement attendu et qu’elle se demandait si je n’étais pas bi et que je n’assumais pas (wouahaha fis-je en mon for intérieur), a épousé son Jules, m’a invité à la cérémonie et m’a même engueulé avant la soirée dansante me reprochant de ne pas m’être déclaré plus tôt, et que tout était de ma faute.

Trois ans plus tard, ma jeune et jolie collègue est l’heureuse maman d’un petit garçon d’à peine un an et une épouse pas comblée du tout. Son mari l’emmerde. Son couple part en vrille. Elle vient d’en faire l’amer constat et ne se fait plus du tout d’illusion : son couple est un échec. Or, nous avons toujours gardé d’excellents contacts. Et c’est là que ça se corse : elle se rapproche de moi. Et moi je me rapproche d’elle.

Oh, ce n’est pas de l’amour passion du style Tristan et Iseult, et je n’en suis pas à vouloir me tirer une balle dans la tête comme le jeune Werther pour sa Charlotte, mais voilà : nous sommes tous les deux des adultes mûrs et conscients d’une certaine connivence. Ce problème me tourneboule un peu : je me suis toujours vu convoler avec un spécimen (non pas, toi, spécimen) de l’espèce mâle et poilue, et, en essayant, me suis toujours cassé la figure. Au point de penser à y renoncer.

Je suis en train de douter sur l’attitude que je dois maintenant tenir.
stillmad

Re: Petit problème d'ambivalence

Message par stillmad »

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois?
Viridis

Message par Viridis »

Tiens tiens tu m'avais pas dit qu'elle avait un p'tit bout.
Es-ce un moyen pour te rapprocher de ce qui est le plus cher ? Je ne veux pas parler de ta collègue mais de ton envie de pouponner :wink:
Pourquoi ça marcherait avec elle simplement parce que tu ressens qu'une profonde amitié et parce que cela ne marche pas avec l'espèce mâle et poilue ?

Je pense qu'en ce qui concerne les échecs (et parce que je te connais un peu), tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied à cause de ton deuil (pour les nouveaux venus, il s'agit d'un deuil amoureux) et que ta manière de fonctionner dans les relations, ne te permet pas de rencontrer la bonne personne. Tu es quelqu'un qui sait ce qui veux, qui fonctionne peut-être différemment des autres gays que j'ai pu connaitre (romantisme à l'ancienne, ect ... :yeah: ) mais qui mérite de trouver la bonne personne.

Pose-toi les bonnes questions :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

Pas faux.

Le fait qu’il y ait un petit bout n’est certainement pas pour rien dans mon attirance pour elle. J’ai toujours rêvé d’élever un môme.

D’un autre côté, et tu l’as bien souligné, je ne me sens pas trop en phase avec le milieu gay. Les différents bars et boîtes que j’ai pu fréquenter me font soit penser aux étals des boucheries où on expose de la bidoche aux hormones pas toujours très fraîche, soit aux étals des poissonneries le jour de l’arrivage des crevettes du port d’Ostende. Chacun y fait son marché. Il y a les petites coteries très fermées de commères qui vont ensemble cracher leur venin et leurs frustrations sur la marchandise, et il y a les gens seuls qui tirent tous une tronche pas possible en espérant mieux attirer le chaland.

Je caricature, mais c’est un peu ça.

Rhaaa, je ne sais plus quoi faire.
Viridis

Message par Viridis »

Déjà trouver un mec en boite (ou autre...) n'est pas trop compatible avec ton côté rangé... alors forcément, il faut chercher ailleurs. Pourtant en tant que pratiquant de l'ancienne école, tu dois pouvoir te défaire de ces milieux superficiels, non ?
Je n'ai pas l'impression que ces lieux soient un passage obligé. Pourquoi ne pas utiliser les bonnes vieilles méthodes ?
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit : Pourquoi ne pas utiliser les bonnes vieilles méthodes ?
Parce que c'est ainsi que je me suis toujours cassé lagl.

Mais on ne s'éloignerait pas du sujet, là ?
Indigo

Message par Indigo »

Le forum n'étant clairement pas le "milieu gay", je veux dire, on y trouve quelle proportion d'homos ? 98% ? 99% ? :mrgreen:

La question principale reste : es-tu attiré par elle ? Aussi bien sentimentalement que physiquement ? Ce que tu nous dit de ton point de vue, c'est une déclaration d'amour pour déconner, et une amitié forte ... Que tu ne trouves rien du côté des mecs et que tu envisages de te faire moine, c'est une chose, mais c'est à garder en dehors de ta réflexion sur Elle&toi. C'est pas parce qu'un hétéro en a assez des filles suite à plusieurs déceptions amoureuses qu'il vire sa cuti du jour au lendemain. Ca a souvent été dit sur ce forum, et il y a pas mal de témoignages de gens qui sont attirés par "une seule" personne de l'autre sexe que celui qui les attire, et que oui, ça peut arriver. Donc ta réflexion sur ton homosexualité est à mettre en dehors de l'équation.
Viridis

Message par Viridis »

Je pense que les deux sont liés :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

Indigo a écrit :Le forum n'étant clairement pas le "milieu gay", je veux dire, on y trouve quelle proportion d'homos ? 98% ? 99% ? :mrgreen:
Mon p'tit loup, quand je parlais du "milieu gay", j'évoquais le quartier du marais à Paris, ou celui du petit marais à Bxl.
Et non, il n'y a aucune mesure entre ces quartiers et le forum qui reste avant tout un lieu d'entraide, de convivialité et d'échanges intellectuels totalement coupés de l'influence de l'aspect physique. Dans les quartiers mentionnés plus haut, dans les bars, boîtes et saunas, c'est l'inverse. C'est d'abord l'aspect physique qui compte, ensuite la consommation et après, rarement, la convivialité. En tout cas, pour ce que j'ai pu en voir. Et j'en ai vu pas mal.

Donc, je persiste, le forum n'est pas du tout représentatif de ce qu'on appelle communément le "milieu gay". Le forum est beaucoup mieux que ça :mrgreen:

Pour le reste, bon ben, je vais réfléchir. je dois être en forme pour faire semblant de travailler demain.

Bonne nuit, et merci à tous ceux qui ont déjà répondu :copain:
stillmad

Message par stillmad »

stillmad a écrit :Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois?
Ray Steam, désolée, je n'ai pas pu développer ma pensée l'autre soir, mais je trouvais que cette phrase la résumait bien.
Effectivement on se demande s'il y a une part de vérité dans la déclaration que tu lui as faite en "déconnant", ou si c'était juste parce que finalement ça arrangerait tout le monde que vous vous mettiez ensemble...Les collègues, ton célibat, la société, ton désir d'enfant, etc...Bref, ce serait plutôt par dépit que par véritables sentiments (?).

Ensuite si réellement tu es attirée par elle et que vous avez autant d'affinités et que, visiblement de son côté elle a été plus que touchée par ta déclaration et que tu sembles beaucoup lui plaire...pourquoi pas?
C'est effectivement un lieu commun qui est pourtant bien vrai et qu'on lit beaucoup ici, mais homme ou femme, qu'est-ce qu'on s'en fout du moment que tu dois y trouver ton bonheur?!

Après, effectivement je ne te connais pas assez pour livrer une analyse un tant soit peu juste, mais je suis d'accord avec les autres sur le fait de se poser les bonnes questions. D'un autre côté je me dis aussi que tout le temps qu'on perd à réfléchir nous empêche de vivre la vraie vie et de voir ce qui se passe :wink:

Enfin je comprends toutes ces questions et c'est vrai que ce n'est pas facile! Bon courage à toi. :copain:
Répondre