juste besoin d'écrire...

Pour eux.
Répondre
zappa

juste besoin d'écrire...

Message par zappa »

Voilà, il est 2h30 du matin et je ne dors pas. En mêe temps, je suis invité à une fête où je suis censé passe une nuit blanche...

Mais ce soir j'ai reçu une nouvelle qui m'a coupé le souffle, qui m'a fait perdre mes moyens, qui a brisé mes rêves et qui commence a me faire resembler psychologiquement à une loque...

Il faut d'abord que je vous parle de M... Un garçon adorable, une des personne les plus tendre et affective que j'ai pu rencontré après la mort de mon dernier copain en date. J'ai connu M en avril par le biais d'une amie qui me l'a présenté. On a fait connaissance assez rapidement et je me suis très vite attaché à lui. Mais a vrai dire il avait un copain. Pour moi tout étais perdu, jusqu'a ce qu'ils se séparent. J'ai alors essayé d'en profité en me rapprochant de lui, malheureusement pour moi, je n'ai fait que devenir de plus en plus amoureux, et je me suis attaché a lui.

J'ai eu une période ou je n'allais vraiment pas bien, et M m'a réconforté, il m'a aidé, ils m'envoyais de plus en plus de message disant qu'il voulais être "quelque chose de bien" dans ma vie et qu'il voulait "m'apporter le plus de bonheur possible". M était au courant de mes seniments envers lui, et j'ai compris ses phrases comme étant une ouverture, une sorte de passage je pensais qu'il allais effectivement "me donner plus de bonheur" et vouloir se rapprocher de moi.

Mais il y a quelques semaines, j'ai eu un préssentiment, et il y a une chose que je déteste chez moi c'est qu'a chaque fois mes préssentiments sont toujours juste et ne se trompent jamais. Et ce préssentiment me faisait penser que M s'était trouvé quelqu'un d'autre.
Mais je ne voulai pas y croire, ça aurai été trop terrible pour moi, j'avai devant moi l'occasion d'oublier la mort de mon ex en commencant une nouvelle relation, je ne voulais pas que des "préssentiments" non fondé viennent gaché mon plaisir, mon rêve.

Mais ce soir, mon rêve est bel et bien éteint, il a été consummé, annihilé...
Ce soir, je suis invité a une fête, où il y a quelques amies à moi. Puis viens un moment où nous allons sur msn, envie de voir les gens qui sont encore connecté. Mon amie se connecte donc sur SA session et vois que M est connecté. Je lui demande qu'elle lui parle, sans lui révéler que je suis avec elle. M et mon amie discute donc jusqu'a ce que M demande:
Et les amours?
Mon amie: - rien du tout.
toujours mon amie: Et toi?
M: - Ba je suis avec A depuis le début des vacances mais je sais pas comment le dire à G(moi) sans lui faire de peine.

En lisant ça, je suis resté bloqué, on venait de me donner un coup de poing dans le ventre, le genre de coup de poing qui vous laisse au sol sans possibilité de vous relever. J'ai senti alors tout les regards de mes amis sur moi (ils sont au courant de mes sentiments pour M). e me suis senti fondre, la terre autour de moi était en train d'exploser. Je ne ressentai qu'une seule chose, le vide et la tristesse. Je me sentai abandonné par mes forces, tout espoir me quittait...

J'ai perdu tout espoir, comme a leurs habitudes, mes préssentiments ne s'étaient pas trompés. Je sais que cette soirée va bientot se finir, mais pour moi elle aura eu un gout amer...
Je ne sais plus quoipenser, tout se brouille dans mon esprit, j'avai tellement d'espoir dans notre relation, je me disait qu'il allaitm'aider a extérioriser mes peines, il allait pouvoir m'aidé a tourner la pages, decouvrir un nouveau chemin. Mais je me suis trompé...sur toute la ligne.

Tant de questions, mais comme à leurs habitudes, pas autant de réponses...
J'ai mal au plus profond de moi, mais comme d'habitude, il va faloir intériorise tout ç pour ne pas faire peur a mes amis, qui ont toujours l'impression que je vais faire le grand saut.

Il est 3h00 du matin, je n'ai pas sommeil, mais au fond de moi je pleure, car un nouvel ange viens de me quitter...

J'avai juste envie d'écrire, de composer quelques phrases pour extériorser le mal qui me ronge. Et je pense que cet endroit est le meilleur pour le faire...
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit (pour ce qu'il en reste)
Nomade

Message par Nomade »

Je suis désolé pour toi, sincèrement. :( Je ne vois pas quoi te dire de plus, mais je ne pouvais pas lire ça et partir sans laisser un mot.

Je te souhaite bon courage.
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Je... Je suis pratiquement en train de pleurer (même si je ne sais pas faire...). Ton histoire est très touchante ! Je en sais pas vraiment quoi te dire à part de te confier à nous, sur le forum ! Et à tes amis !!
Ils croient que M est encore libre, et ils t'encouragent, c'est ça ? Ils vont être déçus, mais ils pouront comprendre !

Tu dis que (tout c'est écroulé autour de toi...), c'est compréhensible, tu as dut avoir le coeur brisé ! :( Mais M t'aime bien encore, comme ami !
Tu as dut te sentir très triste, sur ce moment-là !

En plus, ça doit être encore plus dur pour toi, à cause de la mort de ton dernier petit-copain... :? :cry:

___

Nous sommes là ! : -)
Dernière modification par DraGonflY le sam. avr. 07, 2007 3:17 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

juste pour te dire aussi qu'on est de tout coeur avec toi.
mais malgré tout, ne te contente pas d'"écrire", il faut aussi que tu parles, parle avec tes amis, tant pis s'ils doivent partager ta tristesse et ton mal-être, un autre jour c'est toi qui les soutiendras.
Et comme je le dis sans arrêt, si tu as les idées noires, tu dois aussi te faire aider, il y a un moment où tout seul c'est trop dur, et où il faut accepter de consulter des professionnels.
En attendant, parle, écris, évacue, et ne reste surtout pas avec ça au fond de toi,
on pense à toi
iorini
Sigismond

Message par Sigismond »

Il est des banalités sincères qui sont bien souvent les meilleurs conseils que l'on puisse donner mais qui agacent prodigieusement quand on les reçoit. J'essayerai donc de les éviter.

Pour tout commentaire, je citerai deux chansons qui m'aident souvent à relativiser lors des coups durs. Aussi connues l'une que l'autre, elles sont à mon sens bien plus profondes qu'il n'y paraît.
"Let it be, there will be an answer, let it be", tout d'abord.
"Résiste", ensuite.

Enfin, plus prosaïquement, je dirais que se relever et poursuivre sa route est le seul choix qui est laissé à l'homme tombé à terre. La méthode te revient seule, mais le résultat doit suivre. Courage.
DraGonflY

Message par DraGonflY »

iorini a écrit : En attendant, parle, écris, évacue, et ne reste surtout pas avec ça au fond de toi,
on pense à toi
iorini
(Trés bien ton topic ! ^^ :wink:)
Oui, surtout n'intériorise pas tes sentiments !

@++
vivie

Message par vivie »

tu es seulement déçu, tu n'as eu qu'une relation platonique avec M. , tu as accepter son amitié, gardes là si tu tiens toujours à lui et arrête d'espèrer en vain qu'il y ait plus. Tu n'as pas à soufffrir tu n'as rien perdu , juste tes espoirs pour quelque temps qui s"écroule et puis qui te dis que ça fonctionnera avec son nouveau copain hum? :roll:
Nox

Message par Nox »

Bah, c'est un chagrin d'amour... la vie ne s'arrête pas là. Tu tombera sur d'autres mecs et la chance tournera, t'as pas à t'inquiéter pour ça. Ca passera, alors change toi les idées d'ici là.
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le sam. mars 08, 2008 12:40 am, modifié 1 fois.
zappa

Message par zappa »

Re-bonjour tout le monde, j'ai pas mal dormi aujourd'hui, et a vrai dire, ça m'a permis de poser toute cette histoire à plat et de voir le plus de facettes possibles.

J'ai bien conscience que c'est un chagrin d'amour, je vois d'ailleurs pas comment expliquer ça autrement. Mais je me suis rendu compte que ce qui m'a fait le plus mal dans cette affaire, c'est le fait qu'il m'ai promis monts et merveilles, et qu'il m'ai laissé croire en un espoir, qui je pense, ne se concretisera pas de sitôt.

Avant que j'apprenne sa liaison, il m'avait dit qu'il voulais me voir vendredi, je lui ai envoyé un mail en lui expliquant qu'il ne devais pas compter sur moi vendredi car j'avais besoin de temps pour accepter et que pour l'instant, j'allais quitter son champ de vision pour un certain temps.

Moi qui pensais que j'allai avoir un mois de novembre heureux, ba il commence mal -_-...
Moi ca me porte à réfléchir sur l'aide que l'on peut apporter aux autres
Je pense un peu pareil maintenant, je pense que ce n'est pas la peine de promettre des choses aux gens sans savoir si oui ou non on pourras leur apporter, ça ne sers a rien a par faire souffrir.
la vie ne s'arrête pas là. Tu tombera sur d'autres mecs et la chance tournera, t'as pas à t'inquiéter pour ça
C'est ce que je m'étais dis a la mort de mon ex, et ça m'a pas vraiment réussi -_-'... Mais je garde espoir ^^
Ca passera, alors change toi les idées d'ici là.

crois moi, c'est ce que je comptais faire !
Répondre