Un scénario classique mais douloureux.

Pour eux.
Otter~

Un scénario classique mais douloureux.

Message par Otter~ »

Arheeum!
Donc...Bonjour à tous ceux qui me connaissent pas :)
Je me prépare à déballer un roman, donc... ne le lisez pas si vous êtes fatigué! :mrgreen:

Donc, voilà, je me suis encore empêtré dans les voiles de l'amour. Cette fois-ci je l'ai pas vu venir, ça m'a électrisé d'un coup.
J'avais pourtant juré qu'on ne m'y reprendrais plus pendant mon collège ou lycée... Les bonnes résolutions ont une durée de vie courte.

Cette fois-ci j'ai un sentiment de dualité: je ne veux en aucun cas m'apitoyer sur ma personne, et pourtant, je vais vers cet homme qui m'attire. J'ai beau combattre contre moi-même, le résultat est le même.
Quand il me parle, je passe d'une période où je broie du noir à une euphorie totale.
Chaque parole me retourne, le moindre regard me tétanise.

Il est dans ma classe. On a pas les mêmes amis. Il est très sociable.

Je vais partir du début:

A la fin de l'année dernière, un vendredi, je rencontre ce type via une connaissance dans ma classe qui habite chez lui (une histoire de collocation, j'ai pas bien saisi, mais c'est un détail.).
Bon. Dès la première rencontre, je suis complètement raide, mais je me dis que c'est un simple sentiment ponctuel, donc je ferme les yeux sur cette petite bosse dans le tracé de la vie.

Après le week-end, j'arrive en étude à la bourre, voit une place à côté de lui, et m'assoie. A ma grande surprise, il se met à bavarder avec moi: 'T'as passé un bon-end? T'as quoi comme devoirs?', bref, rien de transcendant. Je deviens tout rouge et réussit à articuler 3 mots.
Pour moi, c'était la fin de l'histoire, me disant que l'année va s'achever, et que nos tracés de vie respectifs vont continuer.

J'apprends quelques jours plus tard qu'il se réoriente des classes de ST2S vers les classes de S (Résultats 'trop' hauts pour rester en st2s).
Il va donc passer dans ma classe l'année prochaine.

Les vacances passent.

Je le revois à la rentrée, on s'ignore de nouveau. Je ne me pas m'empêcher de le bouffer du regard en cours.
Parfois, on se reparle, mais c'est des banalités. Au début, y'a une semaine, je broyais du noir, je le haïssais, je l'adorais, j'étais à cran pour la moindre remarque. Je me disait bien qu'il fallait que je décroche, que j'essaye de trouver un moyen de relativiser...
Contre toute-attente, j'arrive à atténuer mes sentiments, du moins à les mettre en sourdine. J'essaye d'arrêter de le regarder, je lui parle le moins possible.

Jusqu'à hier.
Donc, hier matin, étude. Je vois qu'il est présent, mais avec un autre gars que j'aime pas trop, je reste donc à l'écart.
Il vient vers moi pour me demander de l'aide pour les cours. A deux reprises, en se sentant obligé de me toucher l'épaule.
Je me dis que c'est rien, qu'il est très tactile, bref, petite montée d'adrénaline que j'arrive à minimiser. (J'ai même réussi à lui parler correctement.)

Cour de physique-chimie dans l'après-midi, dans les labos. J'arrive à la bourre, et vois une place libre à côté de lui. Je lui demande si je peux m'asseoir (je pense qu'il s'agit d'une prédisposition au masochisme).
On passe le cours collé l'un à l'autre (on était tous très serrés, étant donné la taille des paillasses).
Je sens sa jambe toucher la mienne, je pense qu'il ne s'en rends pas compte. J'apprécie, je jubile. C'est l'extase totale pour moi.
Je deviens rouge pivoine, je le sens me parler, discuter, regarder ma feuille. Je sens son odeur, je vois sa bouche, je le regarde droit dans les yeux. C'est le bonheur complet.
Il est toujours en train de bouffer un stylo, toujours en train d'éclater ses Bics. Il joue avec un stylo, et je le sens qui se met à me frotter avec, sur la jambe. Je sais pas s'il s'en rends compte. J'étais tellement abasourdi que l'idée de lui demander s'il réalisait ce qu'il faisait ne me serait jamais venu à l'esprit.
Je profite, simplement. Je suis heureux, pour un stylo.
Dernier cours avant le devoir, il revient me voir en me caressant de nouveau l'épaule, pour me demander une feuille de chimie.
Je passe le reste de la journée sur un nuage, drogué. Je flotte.

Aujourd'hui, je deviens fou.
Je l'aime trop. Il ne m'accorde aucune réelle importance. Nos cercles d'amis sont vraiment complètement différents, et mis à part les cours, je n'ai aucun moyen de l'aborder. Il n'est pas dans mon groupe de T.P., je passe donc la matinée sans aucun moyen de communiquer avec lui. L'après-midi, j'ai un cours commun avec lui, les maths. Il passe au tableau. Je cherche un regard, un geste, une attention, quoique ce soit.
Mais je fantasme, j'imagine que j'aurais une chance, j'imagine une idylle.
Il est aussi probable qu'il soit timide, finalement?
Peut-être est-il dans le même cas que moi? Je ne pense pas, non.

C'est juste une histoire que je m'invente. J'arrive pas à le cerner, j'arrive pas à voir s'il sort avec une fille, s'il donne la main à certaine par amitié, ou par amour.
Ça me ronge, je ne pense qu'a lui, je redeviens impulsif et con (quoique, ça, c'est tout le temps :mrgreen: ).

Pourtant, tellement sont dans cette situation. C'est tellement classique.
De plus s'apitoyer ne sert à rien, et c'est pas comme ça que je l'attirerais de toute manière. Mais je suis amer, quoiqu'il advienne, je n'arrive pas à être heureux avec mes amis, les cours me paraissent fades et inintéressant.

Je suis obsédé, ça me bouffe. Je sais pas comment le prendre.

Est-ce que j'essaye d'être ami? C'est très dur de l'approcher, étant donné qu'on a rien en commun à part les cours, et qu'il se barre avec ses amis à chaque récré. Et puis, moi, c'est pas l'amitié que je cherche.

Est-ce que je lui dis, pour faire un deuil amoureux plus rapide? Pour être certain, pour arrêter de me poser toutes ces question cons?

Est-ce que je reste dans ce climat étrange, où j'interprète le moindre geste et recherche le moindre regard?

Je sais pas. Je vais pas tenir longtemps en tout cas, si je reste dans cet état d'esprit.
Stigmate

Re: Un scénario classique mais douloureux.

Message par Stigmate »

Le mieux serait au choix : tu sympathise avec lui pour voir ou ça mène ou, tu lui dit clairement qu'il te plait avec un risque de te prendre un vent...

Mais au moins tu serais fixer
Otter~

Message par Otter~ »

Hum. J'avoue que ce sont les solutions les plus logiques.
Mais après, j'ai toujours un mal immense à lui parler, je veux dire... C'est à peine si je lui dis bonjour, alors niveau contact, c'est pas tip-top :lol:
Il faut aussi que je me foute un coup de pied au c*l, et choisir ce que je veux. Mais je bloque sur ça, j'arrive pas à ne pas être négatif, je suis énervé quand je suis à côté de lui.
Et puis j'ai toujours cette impression qu'il m'évite par moment, et parfois je le vois me regarder, je croise son regard, je me demande ce qu'il veut (et ce qu'il ne veut pas.) (il faut dire que je le cherche beaucoup...).

Au lieu de faire des suppositions, je devrais foncer, et lui demander, mais j'ai peur de la vraie orgie que ça pourrait engendrer.
J'attends, j'attends, mais je suis impatient. Bref, il va falloir que ça sorte d'une manière ou d'une autre de toute manière, on n'est qu'au début de l'année, et il sera dans ma classe l'an prochain, donc... Il va falloir que je mette les choses à plat vite, si je veux pas partir dans un délire d'auto-apitoiement, dans lequel je suis en train de glisser.
Parce que me consumer pour rien, ça me desservira.

Je vais lui proposer une menthe à l'eau, comme ça j’arrêterais de me prendre la tête :mrgreen:

Si je pouvais juste arrêter d'être bipolaire comme ça, ça m'arrangerais pas mal :roll:

Edit: et arrêter de me plaindre tout le temps aussi.

Et de me plaindre que je me plaigne! :mrgreen:
Grah, on est le pire ennemi de soi-même. Ça doit être ma schizophrénie qui revient :hehehe:
sandoval

Message par sandoval »

Je connais ces sensations et sentiments!

Si j'étais à ta place j'essaierais d'être le plus sympa possible avec lui (je sais c'est difficile) et éviter de lui faire la tête...^^

Essaies de connaître un peu ses goûts musicaux...et tu sors "tiens tu connais tel ou tel groupe?" "Tiens j'ai écouté ça ce week end tu connais?"

Joue-t-il à certains jeux vidéos? Renseigne toi aussi!

D'après ce que tu décris il est difficile de savoir et je te conseille de tâter le terrain au lieu de te jeter dans la gueule du loup sans trop attendre non plus.

Courage!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Vaut mieux en effet tater le terrain plutôt que foncer tête baissée... On est tous passé par là ou quoi O_O

Enfin bref, essayes quand même d'en savoir un peu plus sur lui progressivement au cours des prochaines semaines. Je vois que tu seras encore dans sa classe l'année prochaine, tu as donc encore le temps :wink:

Mais surtout surtout ne restes pas les bras croisés à ne rien faire car tu t'en mordrais les doigts (j'en sais quelque chose!).

Courage et tiens nous au courant :wink:
Otter~

Message par Otter~ »

Merci de vos réponses :souris:
Je vais essayer de l'approcher, mais j'ai peur de l'effrayer, comme toujours.
Enfin, tant que j'arrive à me retenir de lui faire subir divers sévices, ça ira! Dis-moi, cher monsieur, tu aimes le Nutella? Sur le corps? Pendant l'intercours? *regard salace et bave à la bouche* :mrgreen:
Bon, on va voir comment ça se passe. Et surtout, je vais garder mon calme. :hehehe:

Gnuuuuuuuuhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, garde ton caaaaaalme!!!

La lutte de tous les instants :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

Ah c'est difficile d'être calme quand la personne en question est parfois tout près de nous.

Comment regarde-t-il les filles? Les garçons?
Otter~

Message par Otter~ »

J'ai beau l'observer la plupart du temps, j'ai du mal à encadrer le regard qu'il à vis-à-vis de la gente féminine...
Il dit bonjour à beaucoup de filles ses anciennes classes (qui sont essentiellement féminines), et a un rapport assez fusionnel avec ses amies, du moins, je conjecture son caractère de ce que je vois, mais... j'arrive pas à faire la différence entre les accolades qu'il porte à ses amies et les véritables signaux d'amour.
Ça me laisse perplexe, il est souvent dans les bras d'une fille (pas une en particulier), mais n'en embrasse jamais.
Je le vois de temps en temps tenir la main à une fille, souvent la même. Mais je sais pas vraiment.

C'est une de mes tourmentes, ceci-dit, le fait de n'être sûr de rien.

Et au niveau des garçons... Je sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il a un bon contact en général avec les gens, mais c'est souvent peu représentatif de la personne.
(Par exemple, je pense que Facebook, pour ne pas donner de nom :mrgreen: , est surtout le nid des névroses des gens, qui montrent bien ce qu'ils veulent montrer d'eux.)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

C'est un truc purement homo ça de bien s'entendre avec les filles (bon ok je généralise un peu :lol: ). Mais si il traine beaucoup avec des filles, c'est peut-être un signe. Aprés si il tient la main d'une d'entre elle, c'est un peu moins positif pour toi... On ne tient pas la main à toutes nos amies.

Mais bon ce ne sont que des suppositions là. Le mieux pour le moment c'est que tu en saches plus sur lui en restant naturel, en lui parlant un peu de temps en temps comme là lors de ton TP de Physique, tu peux aborder n'importe quelle convers' :wink: On a tous parlé en classe durant les cours :lol:

Reste naturel et soft surtout :lol: Le Nutella ça sera pour plus tard, je l'espère pour toi :wink:
sandoval

Message par sandoval »

Et surtout n'aie l'air de rien...pars de sujet qui n'ont rien à voir avec les relations amoureuses et autres...

Bon peut-être que certains te conseilleront d'aller plus vite, mais un peu de recul est nécessaire (je sais c'est dur en de pareilles situations!).
Répondre