Je suis actuellement dans une relation longue distance avec un mec. Ca fait 4 mois que ça dure, il est anglais, vit en Angleterre, et je me trouve actuellement en Espagne pour mes études (erasmus). Je l'ai rencontré au mois de juin à Manchester, dans un bar alors que j'étais en vacances avec mes amis (lors d'un voyage étudiant avec mon université). Ca a été le coup de foudre, on a passé toute la soirée ensemble, puis il m'a emmené dans une boite de Manchester puis lorsque la boite a fermé, il a fait quelque chose de fou: il m'a invité à passer une nuit d'hôtel dans un 4 étoiles (!) à Manchester (mes amis, et moi même en théorie logions dans une auberge de jeunesse). Dans un état second (notamment à cause de l'alcool), je me suis lancé dans cette aventure d'une nuit. Une nuit, c'est ce que je croyais... car ça va vous sembler un peu niais, mais c'est la première fois que je me suis senti autant à l'aise avec un garçon et aussi rapidement... La nuit a été incroyablement belle... à tous les niveaux. L'entente parfaite.
Le lendemain matin, je me suis réveillé (quoique je crois ne jamais m'être endormi), et j'ai dû partir rapidement car mes amis et moi même nous rendions à Londres pour les 3 derniers jours de la semaine. Je devais donc me rendre au point de rendez vous à la gare des bus de Manchester car nous devions quitter la ville à 9h tapante. En gros, A (je le nommerai comme ça lorsque je parle de lui) avait payé super cher pour passer peut être 5 heures avec moi dans cette chambre d'hôtel... quand j'y repense maintenant, je trouve toujours cela aussi dingue!
Bref, je me rends donc à la station de bus. A m'y accompagne. Je suis encore dans un état second. Puis je lui dis au revoir, sans être sûr de le revoir un jour, un petit pincement au coeur. 2 ou 3h plus tard, dans le bus, je consulte mon téléphone, à moitié endormi, j'ai reçu un sms de A. Je l'ouvre: il me dit que je lui ai carrément tapé dans l'oeil et que si je le souhaite, il me rejoint à Londres le lendemain même. Je ne sais quoi répondre à part : "OUI, VIENS!". Après 5 longues heures de bus, me voilà à Londres dans une auberge de jeunesse plutôt sympa avec mes amis. Mais parlons du jour qui suit: A me rejoint donc à Londres à midi, on se rencontre à la station de métro Picadilly circus si je me souviens bien, puis il m'emmène boire un café, il me fait visiter Londres, m'emmène faire un tour à Soho (quartier gay de Londres)... bref l'après midi la plus romantique de ma vie. Ensuite en fin d'après midi, il me dit qu'il devrait rentrer chez lui, car il a cours le lendemain à l'université de Manchester, mais il m'avoue qu'il n'en a pas envie... il m'explique qu'il a envie de rester avec moi. Je ne sais quoi dire, j'ai très envie qu'il reste avec moi mais je n'ose dire oui. Il sort son iphone de sa poche, et cherche les hotels pas trop chers en ligne: je n'y crois pas, ça doit être un rêve ou quelque chose comme ça!
Il décide donc de réserver une chambre d'hôtel pour nous deux le soir même. On a à nouveau passé une nuit fabuleuse. Le lendemain matin, vers midi, on finit par se réveiller mais il doit partir et prendre un bus pour Manchester pour rentrer chez lui. Il vit toujours chez ses parents je précise. Il décide de réserver en ligne via son iphone un bus en fin d'après midi, pour ne pas partir de manière trop brusque. On passe donc l'après midi ensemble à visiter Londres et le musée Victoria, et plus le temps passe et moins j'ai envie que cet après midi ne se termine. Je l'accompagne à la station de bus, puis il s'éloigne et monte dans le bus... puis gros choc émotionnel: je me suis mis à pleurer!
J'ai commencé à me poser tout un tas de questions: "comment est il possible de s'attacher à quelqu'un en seulement trois jours?", "même si on a l'intention de rester en contact, une relation à distance est elle possible?", "s'agit il là uniquement d'une amourette de vacances que j'oublierai aussitôt revenu en France?"... Bref, j'étais vraiment dans un drôle d'état en rentrant en France le lendemain et j'ai eu un gros coup de blues post London pendant une bonne semaine.
Fort heureusement, cela fait aujourd'hui 4 mois que je vis ma première relation longue distance avec A: sms, facebook, skype, msn.... Nous avons passé deux mois à communiquer très régulièrement de cette façon (avec des appels skype plusieurs fois par semaine) puis en août, il est venu me voir à Paris pendant une semaine. C'était magique et je ne pensais pas pouvoir me laisser aller avec quelqu'un aussi facilement. Je suis véritablement tombé amoureux et j'ai le sentiment que ce garçon est fait pour moi. C'est un sentiment que je pensais ne jamais pouvoir ressentir. Dans moins d'une semaine, c'est moi qui viens le voir à Londres pour 5 jours. J'ai tellement hâte.
Seulement voilà, il sait que je suis amoureux de lui, et il ne cesse de me dire qu'il l'est aussi, qu'il est fou de moi, etc... je n'arrive pas toujours à y croire car je manque beaucoup de confiance en moi et j'ai extrêmement du mal à faire confiance à quelqu'un. C'est notamment lié à mes expériences passées. De plus, et c'est là mon plus gros problème, je me suis découvert avec lui une personnalité très jalouse! Après Paris, il a été clair sur le fait qu'il voulait vivre une histoire sérieuse avec moi et qu'il voulait qu'on vive une relation purement exclusive. Je ne pouvais pas être avantage d'accord avec lui. Notre couple est par conséquent officiel.
Cependant (et la distance joue probablement des tours), même si je vis une idylle vraiment exceptionnelle avec lui, j'avoue souffrir pas mal des conséquences négatives de la distance: par exemple, je ressens un manque quand je ne l'ai pas au téléphone (ou sur skype) pendant plus de deux jours; j'ai du mal à lui faire confiance, et j'ai parfois l'impression d'être devenu jaloux, voir possessif (et j'ai horreur de ça)...
Je suis jeune, j'ai seulement 22 ans, je suis actuellement en Erasmus en Espagne (depuis septembre) et je pourrais m'amuser comme pas possible ici avec tous les beaux mecs qu'il y a (l'idéal pour moi au départ était d'ailleurs d'être célibataire car je pense que c'est préférable pour profiter de l'expérience Erasmus au maximum).... seulement voilà, je suis tombé amoureux de A, et il est déjà très important dans ma vie...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu une relation longue distance: pensez vous que c'est possible à long terme d'entretenir ce type de relation?