Ma relation longue distance

Pour eux.
Astaire
Messages : 126
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:16 pm

Ma relation longue distance

Message par Astaire »

Salut tout le monde. :wink: Je viens vous embêter avec une histoire plutôt personnelle, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai parfois le besoin d'y retourner pour demander un peu d'aide car je vous avoue me trouver dans une phase de ma vie où je me sens à la fois heureux et perdu.

Je suis actuellement dans une relation longue distance avec un mec. Ca fait 4 mois que ça dure, il est anglais, vit en Angleterre, et je me trouve actuellement en Espagne pour mes études (erasmus). Je l'ai rencontré au mois de juin à Manchester, dans un bar alors que j'étais en vacances avec mes amis (lors d'un voyage étudiant avec mon université). Ca a été le coup de foudre, on a passé toute la soirée ensemble, puis il m'a emmené dans une boite de Manchester puis lorsque la boite a fermé, il a fait quelque chose de fou: il m'a invité à passer une nuit d'hôtel dans un 4 étoiles (!) à Manchester (mes amis, et moi même en théorie logions dans une auberge de jeunesse). Dans un état second (notamment à cause de l'alcool), je me suis lancé dans cette aventure d'une nuit. Une nuit, c'est ce que je croyais... car ça va vous sembler un peu niais, mais c'est la première fois que je me suis senti autant à l'aise avec un garçon et aussi rapidement... La nuit a été incroyablement belle... à tous les niveaux. L'entente parfaite.

Le lendemain matin, je me suis réveillé (quoique je crois ne jamais m'être endormi), et j'ai dû partir rapidement car mes amis et moi même nous rendions à Londres pour les 3 derniers jours de la semaine. Je devais donc me rendre au point de rendez vous à la gare des bus de Manchester car nous devions quitter la ville à 9h tapante. En gros, A (je le nommerai comme ça lorsque je parle de lui) avait payé super cher pour passer peut être 5 heures avec moi dans cette chambre d'hôtel... quand j'y repense maintenant, je trouve toujours cela aussi dingue!

Bref, je me rends donc à la station de bus. A m'y accompagne. Je suis encore dans un état second. Puis je lui dis au revoir, sans être sûr de le revoir un jour, un petit pincement au coeur. 2 ou 3h plus tard, dans le bus, je consulte mon téléphone, à moitié endormi, j'ai reçu un sms de A. Je l'ouvre: il me dit que je lui ai carrément tapé dans l'oeil et que si je le souhaite, il me rejoint à Londres le lendemain même. Je ne sais quoi répondre à part : "OUI, VIENS!". Après 5 longues heures de bus, me voilà à Londres dans une auberge de jeunesse plutôt sympa avec mes amis. Mais parlons du jour qui suit: A me rejoint donc à Londres à midi, on se rencontre à la station de métro Picadilly circus si je me souviens bien, puis il m'emmène boire un café, il me fait visiter Londres, m'emmène faire un tour à Soho (quartier gay de Londres)... bref l'après midi la plus romantique de ma vie. Ensuite en fin d'après midi, il me dit qu'il devrait rentrer chez lui, car il a cours le lendemain à l'université de Manchester, mais il m'avoue qu'il n'en a pas envie... il m'explique qu'il a envie de rester avec moi. Je ne sais quoi dire, j'ai très envie qu'il reste avec moi mais je n'ose dire oui. Il sort son iphone de sa poche, et cherche les hotels pas trop chers en ligne: je n'y crois pas, ça doit être un rêve ou quelque chose comme ça!

Il décide donc de réserver une chambre d'hôtel pour nous deux le soir même. On a à nouveau passé une nuit fabuleuse. Le lendemain matin, vers midi, on finit par se réveiller mais il doit partir et prendre un bus pour Manchester pour rentrer chez lui. Il vit toujours chez ses parents je précise. Il décide de réserver en ligne via son iphone un bus en fin d'après midi, pour ne pas partir de manière trop brusque. On passe donc l'après midi ensemble à visiter Londres et le musée Victoria, et plus le temps passe et moins j'ai envie que cet après midi ne se termine. Je l'accompagne à la station de bus, puis il s'éloigne et monte dans le bus... puis gros choc émotionnel: je me suis mis à pleurer!
J'ai commencé à me poser tout un tas de questions: "comment est il possible de s'attacher à quelqu'un en seulement trois jours?", "même si on a l'intention de rester en contact, une relation à distance est elle possible?", "s'agit il là uniquement d'une amourette de vacances que j'oublierai aussitôt revenu en France?"... Bref, j'étais vraiment dans un drôle d'état en rentrant en France le lendemain et j'ai eu un gros coup de blues post London pendant une bonne semaine.

Fort heureusement, cela fait aujourd'hui 4 mois que je vis ma première relation longue distance avec A: sms, facebook, skype, msn.... Nous avons passé deux mois à communiquer très régulièrement de cette façon (avec des appels skype plusieurs fois par semaine) puis en août, il est venu me voir à Paris pendant une semaine. C'était magique et je ne pensais pas pouvoir me laisser aller avec quelqu'un aussi facilement. Je suis véritablement tombé amoureux et j'ai le sentiment que ce garçon est fait pour moi. C'est un sentiment que je pensais ne jamais pouvoir ressentir. Dans moins d'une semaine, c'est moi qui viens le voir à Londres pour 5 jours. J'ai tellement hâte.

Seulement voilà, il sait que je suis amoureux de lui, et il ne cesse de me dire qu'il l'est aussi, qu'il est fou de moi, etc... je n'arrive pas toujours à y croire car je manque beaucoup de confiance en moi et j'ai extrêmement du mal à faire confiance à quelqu'un. C'est notamment lié à mes expériences passées. De plus, et c'est là mon plus gros problème, je me suis découvert avec lui une personnalité très jalouse! Après Paris, il a été clair sur le fait qu'il voulait vivre une histoire sérieuse avec moi et qu'il voulait qu'on vive une relation purement exclusive. Je ne pouvais pas être avantage d'accord avec lui. Notre couple est par conséquent officiel.
Cependant (et la distance joue probablement des tours), même si je vis une idylle vraiment exceptionnelle avec lui, j'avoue souffrir pas mal des conséquences négatives de la distance: par exemple, je ressens un manque quand je ne l'ai pas au téléphone (ou sur skype) pendant plus de deux jours; j'ai du mal à lui faire confiance, et j'ai parfois l'impression d'être devenu jaloux, voir possessif (et j'ai horreur de ça)...

Je suis jeune, j'ai seulement 22 ans, je suis actuellement en Erasmus en Espagne (depuis septembre) et je pourrais m'amuser comme pas possible ici avec tous les beaux mecs qu'il y a (l'idéal pour moi au départ était d'ailleurs d'être célibataire car je pense que c'est préférable pour profiter de l'expérience Erasmus au maximum).... seulement voilà, je suis tombé amoureux de A, et il est déjà très important dans ma vie...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu une relation longue distance: pensez vous que c'est possible à long terme d'entretenir ce type de relation?
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Ma relation longue distance

Message par Scarlett »

Bonjour Astaire,

Je viens de lire le récit de cette belle histoire que tu vis actuellement. Evidemment personne ne peut apporter de réponse catégorique à la question que tu te poses en fin de récit, pourtant il est bon de savoir que oui, c'est possible ^^.

Pour faire court, je suis en couple depuis maintenant 6 ans avec quelqu'un que j'ai rencontré au hasard de mes périgrinations internautiques (en fait nous nous sommes rencontrés dans un jeu en ligne ^^. Tu vois, encore une "impossibilité" théorique), et qui vivait à quelque 700 kms de moi. Rien ne nous destinait à être ensemble, d'ailleurs au départ nous n'y songions absolument pas.
Nous étions juste les meilleurs amis "internautes" qui se puissent trouver, et voilà tout. Puis le destin a mis son grain de sel : après plusieurs mois de denses conversations journalières, il m'explique devoir se rendre dans une certaine ville pour raison professionnelle. Or cette ville, c'était ma ville natale :d. Il n'en savait absolument rien. Evidemment nous nous promettons d'aller boire un café une fois qu'il serait arrivé, car comment rater une si belle occasion ?
Le jour J arrive, et là paf. Grosse tuile. Il me plait... vraiment beaucoup. Je tombe amoureuse avant d'avoir eu le temps de m'en empêcher.

Je te passe les détails, après quelques temps à refouler nos sentiments en silence,chacun de notre côté, on finit par trouver le courage de s'avouer que l'on s'aime (il s'est passé environ un an depuis notre rencontre virtuelle, et seulement 3 mois depuis notre rencontre irl)... Seulement il vit à des bornes et des bornes (son séjour était seulement temporaire), moi j'ai un boulot (CDI) dans ma région et de nombreuses autres préoccupations sur le feu (je te passe les éléments de décor qui serait trop long à planter ^^)... bref ça parait mal barré.
Mais on s'aime, alors bon an mal an, en mettant de côté les questions gênantes, on entame une relation à distance via les mêmes appuis internautiques que ceux que tu utilises actuellement (avec le petit plus du jeu online).

Un an plus tard je plaquais tout pour le rejoindre de l'autre côté de la France. Cinq ans plus tard nous sommes toujours ensemble, et notre relation est toujours aussi fusionnelle :content:.

Bref tout ça pour dire que les relations longues distances ça peut être casse-gueule certes, mais ça peut être aussi une franche réussite. Si vous êtes tous deux sincères - ce qui semblent bien être le cas -, alors il faut y croire et vous donner les moyens de tenir le temps de réduire la distance. Bien sûr que c'est dur, que le manque nous ronge, que l'inquiétude d'une éventuelle lassitude chez l'autre nous hante, que la peur de l'infidélité nous empêche parfois de dormir, mais si vous vous aimez vous surmonterez ces embûches.
La communication c'est très important, parlez de tout ça sans détour (ou continuer d'en parler si vous le faites déjà, ce qui semble aussi être le cas), et pensez ensemble aux moyens d'éliminer ou d'amoindrir les difficultés. Saupoudrez tout ça d'une bonne dose de patience, de confiance mutuelle et de sérieux respectif, et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :^^:


En tout cas des histoires a priori "impossibles" qui fonctionnent quand même, ça existe. La preuve :yeah:


bon certes je ne suis pas un homme, et je ne suis pas gay non plus, mais on s'en fout non ? L'amour n'a pas de sexe ^^ !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par zphyr »

Moi je dis : 1. C'est beau l'amour. (Président du club des niais inside !)
2. Donne-toi les moyens de vivre cet amour-là le plus possible. Tu peux pas faire des stages en Angleterre, ou lui venir en Espagne ? Profitez des vacances pour vous retrouver, parce que la confiance ça se travaille aussi : plus tu vas le voir, moins tu fantasmeras sur la fidèlité et gnagnagna...
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par Ashlar »

Je suis aussi dans une relation à distance depuis bientôt 2mois, je me suis étonné aussi à devenir jaloux et possessif alors que d'habitude je ne le suis pas :roll:
On s'est rencontré via le net en 2006 sur le forum asexuel et c'est que depuis le début de cette année qu'on s'est rapproché et que maintenant on sort ensemble même si c'est dure la distance on communique beaucoup par sms, msn.... et on essaye de se voir le plus possible 1 fois par mois 8)

j'ai plusieurs exemple de relation à distance dont 2 asexuelles que ça va faire bientôt 2ans qu'elles sont ensemble et ça ce passe super bien donc j'ai bon espoir que pour moi et A (lol oui son prénom commence par A aussi) tout ce passera bien, et qu'un jour on se rapprochera géographiquement :D

tout ça pour dire que oui c'est possible et quand l'amour est là peu importe la distance :wink:
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par Kikou »

Je suis un peu spécialiste des relations longues distances. J'ai eu un ex qui habitait à sydney quand j'étais en nouvelle zélande puis en france, et j'ai maintenant un copain (depuis 5 ans) américain qui enseignait aux US alors que je vis à Paris (il est maintenant maître de conf en france).

Pour faire court, les relations longues distances ça marche très bien à condition qu'à terme vous aillez un plan pour vous retrouver (genre après les études vous installer ensemble) où que l'un d'entre vous ait énormément de temps libre (genre étudiant ou prof). En plus il est apparemment ressortissant de l'UE, donc a priori pas de problèmes de visa, ce qui aide énormément.

Cela étant dit, je ne suis absolument pas jaloux et encore moins possessif, donc ça aide. Je suis plutôt indépendant aussi, donc ce type de situation me convient assez bien. J'ai beaucoup plus de mal à gérer la relation maintenant qu'on vit ensemble 365 jours par an. Je trouve que le vrai challenge c'est de passer de la transition longue distance - cohabitation parce que ce sont deux rythmes / dynamiques totalement différents. On en reparlera quand tu vivras avec ton copain si tu veux :lol:

edit: j'ai toujours refusé de communiquer par msn, facebook ou autre avec mon copain. J'ai plutôt l'impression que ces outils augmentent considérablement la paranoïa dans un couple et créent l'attente néfaste que l'autre soit toujours disponible. On se téléphonait par contre quasi quotidiennement (merci freebox)
Astaire
Messages : 126
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:16 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par Astaire »

Kikou a écrit : edit: j'ai toujours refusé de communiquer par msn, facebook ou autre avec mon copain. J'ai plutôt l'impression que ces outils augmentent considérablement la paranoïa dans un couple et créent l'attente néfaste que l'autre soit toujours disponible. On se téléphonait par contre quasi quotidiennement (merci freebox)
On se téléphone quasiment quotidiennement aussi, via skype en fait car c'est le plus économe, vu qu'on est tous deux étudiants. Mais effectivement, ce que tu viens de dire est révélateur: je crois que facebook et le reste créent une paranoïa de mon côté et font que je me monte régulièrement des films. J'ai déjà à plusieurs reprises été tenté de le supprimer de mes contacts sur facebook car je ne supportais pas de voir qu'il avait intégré certains groupes. Cela m'énervait également de voir qu'il commentait parfois les photos de certains mecs. Moi qui manque cruellement de confiance en moi, ça n'a pas aidé. Heureusement, je peux parler de tout avec lui et il a très bien compris pourquoi ça ne me plaisait pas. Je sais que ma paranoïa ou ma jalousie seraient moindres si nous nous voyions plus régulièrement.

Personnellement, je pense être assez dépendant de lui sentimentalement, j'ai besoin de l'entendre quasiment tous les jours, autrement, je deviens vite fou O_O J'ai conscience que ce n'est pas forcément sain, mais je n'y peux rien. Et je sais très bien que la distance ne peut durer éternellement, et que tôt ou tard, si les sentiments sont toujours aussi forts, je n'aurai pas d'autre choix que de me rapprocher de lui. J'en ai déjà très envie à vrai dire mais cela me fait peur car je ne le connais pas depuis si longtemps et on s'est vus "en vrai" seulement 3 fois. Dans quelques jours, ce sera la quatrième fois.Un peu dingue cette histoire.
zphyr a écrit : 2. Donne-toi les moyens de vivre cet amour-là le plus possible. Tu peux pas faire des stages en Angleterre, ou lui venir en Espagne ? Profitez des vacances pour vous retrouver, parce que la confiance ça se travaille aussi : plus tu vas le voir, moins tu fantasmeras sur la fidèlité et gnagnagna...


A vrai dire, actuellement, je suis en train de finaliser ma licence en Espagne. J'ai la chance d'avoir un très bon niveau d'anglais, et ça a toujours été mon rêve de partir faire un stage en Angleterre durant une durée relativement longue (6 mois à un an)... C'est quelque chose que je me verrais bien faire l'année prochaine, lorsque mon séjour en Erasmus s'achèvera. En attendant, on doit se voir tous les deux mois environ, on a pas vraiment d'autre choix... Mais comme dit plus tôt, il faudra bien évidemment trouver une solution pour se rapprocher l'un de l'autre car je ne me sens pas capable de tenir la distance éternellement, c'est clairement impossible.
Scarlett a écrit :La communication c'est très important, parlez de tout ça sans détour (ou continuer d'en parler si vous le faites déjà, ce qui semble aussi être le cas), et pensez ensemble aux moyens d'éliminer ou d'amoindrir les difficultés. Saupoudrez tout ça d'une bonne dose de patience, de confiance mutuelle et de sérieux respectif, et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :^^:bon certes je ne suis pas un homme, et je ne suis pas gay non plus, mais on s'en fout non ? L'amour n'a pas de sexe ^^ !
Merci beaucoup pour ton message Scarlett, et à tous les autres, c'est plein d'ondes positives et je suis certain que la distance est surmontable, je pense que cela demande beaucoup de force psychologique, plus que toute autre relation que j'ai pu vivre auparavant...
thoughtsofangel
Messages : 67
Inscription : ven. nov. 12, 2010 8:09 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par thoughtsofangel »

Astaire a écrit :J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu une relation longue distance: pensez vous que c'est possible à long terme d'entretenir ce type de relation?
Bonjour.

Eh bien pour répondre à ton post, je vais te faire part d'une de mes expériences... [bon, avis aux allergiques au sensible, à la niaiserie, au romantisme, et compagnie : changez tout de suite de page, ça sera d’un ennui pathétiquement mortel pour vous… >_< :mrgreen: ]

Donc…

J'ai vécu moi aussi une relation longue distance, pendant un an... (enfin un peu plus si on compte les mois passés à faire connaissance, mais bon, on dira 1 an "officiellement") : France-Allemagne.

Aujourd'hui cette relation est terminée, mais en aucun cas je t'apporte mon témoignage pour te dire : "Relation longue-distance = Sans issue", au contraire. Et j'ai peut-être aujourd'hui plus de recul sur cette histoire que je n'en avais à l'époque, pour mieux en parler (c'est pas si vieux que ça, enfin pour moi en tout cas. Ça s'est terminé en février... Mais avec la rupture, et l’analyse, je suis plus objectif je crois sur le sujet).

Pour faire une brève description, voilà j'ai un connu un certain C. sur Internet, via blogs interposés... A l'époque je n'avais aucune envie d'être en couple j'étais très pris par mon BTS puis trop déçu aussi des relations amoureuses... Autant dire que dès les premiers messages je me disais « pfiouh qu’est-ce qu’il me veut celui-là… D’autant plus quand j’ai lu « Allemagne » :blink: … Pourtant après plusieurs insistances, j'ai fini par faire connaissance avec ce certain C. qui était donc (Suspense… :ah: ) : Allemand, et habitait (par conséquent :content:) en Allemagne (Houra ! :dors: ) …

De fil en aiguille, une vraie complicité s’est liée entre nous, pour ne pas dire plus, et ce jusqu’à ce qu’on se rencontre (à Paris), et là : BAM. Coup de foudre… Je savais à l’époque que j’étais déjà très sensible à ce certain C. mais le jour de la rencontre, je ne sais toujours pas l’expliquer, un ouragan dans ma tronche :mygod: … J’en tremblais même (et puis comment résister à quelqu’un qui parle français avec ce petit accent si magnifique…). Il était Beau, il était Charmant, Doux, il était Lui…

Ce jour là nous nous sommes embrassés (Re-Coup de foudre :niais: ). Ca y est nous étions officiellement ensemble. Les mois sont passés, relation très fusionnelle, très romantique, (ce que certains appelleront « niaise » - mais je m’en fous, j’aime la niaiserie, et j’assume). Malgré les critiques des autres (« la distance », « fais attention », bla bla bla), nous vivions quelque chose d’intense, et malgré le scepticisme des détracteurs, personne ne pouvait vraiment trop casser notre histoire, car quelque chose était là, et ça se voyait quoiqu’en dise, comme une sorte de ressemblance, mais surtout d’évidence… Et puis notre Amour crevait les yeux de tous je crois, à l’époque…

Au fil de cette histoire (très, enfin trop, fusionnelle), les choses se sont petit à petit détraquées… La passion (peut-être trop forte), les circonstances de l’histoire, ont laissé découvrir progressivement des côtés noirs. Je me retrouve dans ce que tu dis car je suis moi-même tombé dans ce qu’on appelle : la dépendance affective. La peur permanente de le perdre, le besoin de lui parler, de le voir, de l’entendre… De l’avoir, tout près de moi. Et plus l’histoire avançait, plus ma dépendance grandissait, et plus je me découvrais un côté noir de moi-même que je ne connaissais pas : la jalousie, ou la possessivité…encore aujourd’hui j’ai du mal à poser des mots sur ce que j’ai vécu à l’époque. Mais pas la simple jalousie qui peut-être parfois Mignone, non, LA jalousie – Celle qui fait mal, et qui détruit.

Facebook, les blogs, internet, les chats, les forums n’auront je crois pas été si innocents dans l’affaire… Agrémentés d’une frontière géographique importante, du manque… Et voilà que tout s’est petit à petit cassé la gueule… (bon il y a aussi le fait qu’une fois l’arc-en-ciel redescendu, on découvre aussi les défauts, et les mauvais côtés de l’autre, ça joue aussi) …

Bref. Tout ça pour dire qu’en effet une relation longue distance est très dure. Pour ma part, je sais qu’une sorte de pensée subconsciente s’était développée au fil de cette histoire, je m’explique : puisque l’autre n’était pas là physiquement, puisqu’il fallait attendre, des jours, des semaines, des mois entiers parfois pour le revoir, c’était assez bizarre ce qui se passait dans mon esprit. Je fonctionnais, je vivais sans lui (physiquement), mais profondément, c’était comme si j’étais relié à lui (peut-être était-ce là une défense psychologique pour lutter contre le manque et l’absence : puisqu’il n’était pas là physiquement, je me l’imaginais mentalement). Mais comment faire pour lutter contre les doutes ? Oui certains parleront de confiance. Mais qu’ils vivent cette expérience avant de pouvoir en juger. Car à distance, la confiance est mise à mal. Pas tant la confiance en l’autre même, mais la confiance en les autres, la vie, le temps, les circonstances.

Car avec la distance chaque difficulté est amplifiée : une engueulade par téléphone ne laisse pas découvrir les expressions du visage, ni les gestes, une engueulade via webcams interposées ne permet pas de se retrouver quelques minutes, ou quelques heures après pour se prendre dans les bras et se réconcilier vraiment. Dans mon cas aussi : la barrière de la langue (peut-être est-ce aussi ton cas ?), car malgré qu’il était complètement bilingue, et que je parlais moi-même un peu allemand, les nuances de langage, d’expressions, et j’en passe sont parfois tellement dangereuses…

Puis la distance c’est aussi devoir se battre : se battre contre le manque, contre l’attente, contre l’absence ; c’est attendre longtemps, compter les jours, parfois les heures… C’est revoir l’autre, exploser de joie, et devoir le laisser repartir, à peine seulement quelques heures ou jours après l’avoir retrouvé… C’est les pleurs après le quai de la Gare… C’est le train qui emporte une partie de vous quelque part… C’est ne pas être là physiquement quand l’autre ne va pas bien, c’est ne pas pouvoir le prendre dans nos bras, ni l’embrasser, ni lui murmurer « je t’Aime à l’oreille »… C’est aussi se réveiller le matin, seul dans son lit, avec l’Autre dans sa tête, en se disant « si seulement je me réveillais contre son corps tout chaud »… La distance est dure, quoiqu’on en dise, quand on Aime en tout cas.

Mais une relation longue distance peut être très belle aussi. Cette distance est aussi le moteur. Elle fixe des objectifs, elle permet d’apprécier Profondément (et j’insiste sur ce point) les choses, les instants. On est si souvent blasé, habitué à tout avoir, à tout savoir… Et pourtant dans ce genre de relation, on apprend en permanence… On apprend à aller au bout des choses, à les apprécier… vraiment. Quand il faut attendre des jours, des mois, pour revoir l’autre, les retrouvailles sont tout simplement... Magiques.

Pour ma part j’avais l’impression de revivre notre premier jour à chaque fois. Étoiles dans les yeux, explosion… On se jetait l’un sur l’autre, s’embrassait si passionnément pour se jeter au bout de quelques secondes sur le lit et faire l’Amour comme des fous… C’était fort, c’était beau. Et c’est, je crois un des éléments les plus beaux que je retiendrais de cette histoire.

Je passerai les détails sur le pourquoi du comment ma rupture, car c’est trop personnel pour moi, mais même si la distance n’était pas innocente dans l’affaire, la rupture tient plus du fait d’une incompatibilité entre lui et moi (sur le fonctionnement, les valeurs, etc.) qu’autre chose.

Alors si j’écris tout ça, c’est surtout pour te dire que : oui c’est dur, et oui on s’en pose des questions… On a des doutes, souvent. On n’est jamais sûr de rien, et quand bien même on se sent en sécurité, la Distance a vite fait de nous rappeler que l’histoire demeure fragile, et plus exposée à divers Dangers. Oui aussi : on se découvre des faiblesses qu’on n’aurait jamais soupçonnées, ou des questions qu’on se serait peut-être jamais posées… Mais pour ça il existe un remède, une arme : le dialogue… Car quand les choses sont évidentes, et l’Amour présent, il suffit d’écouter l’Autre, parfois même simplement le regarder dans les yeux, pour simplement comprendre, et faire tomber les peurs. Mais malgré tout, je crois que ces histoires valent le coup d’être vécues. Tant qu’il y a de l’Amour, même s’il y a des peurs, même s’il y a des doutes (après tout, rien n’est jamais acquis dans la Vie), il faut continuer, et il faut se battre. Mais j’ajoute quelques réserves cependant : s’obliger à se voir régulièrement, sauf cas exceptionnels, mais se revoir assez souvent pour reposer les choses à plat, car c’es essentiel. Se fixer des buts aussi, car avec le temps, quand il n’y a pas d’objectif au bout, et que tout demeure flou, c’est très risqué. Mais s’il y a un objectif au bout : un emménagement par exemple, qu’importe qu’il faille attendre un an, ou deux, par Amour on est capable de tellement de choses, et si l’on parvient à l’objectif fixé, la Relation n’en est que renforcée. Car c’est aussi ça un couple : surmonter les épreuves à deux. Et la distance n’en est pas des moindre.

Pour te répondre donc : Je crois très intimement qu’une histoire longue distance est possible, et vaut le coup d’être vécue. La distance est une épreuve, mais si vous la surmontez, elle sera aussi une de vos plus grandes forces. Car je crois que ce sont les choses les moins évidentes, et les plus dures à obtenir qui permettent d’apprécier le Bonheur à sa juste Valeur. Quand tout est acquis, facilement, sans travail, tout est fade… Mais quand on se bat pour quelque chose, pour quelqu’un, pour l’Amour, chaque moment est apprécié, vécu, ressenti, profondément.

Quoiqu’il en soit, je ne te dirai qu’une chose : écoute ton Cœur, ton intuition, les alarmes que tu as, car ce sont les choses qui sont souvent les plus précieuses et qu’on masque souvent d’un voile opaque par peur, ou pour se protéger, qu'on oublie d'écouter … Or l’évidence se trouve dans ce que l’on ressent souvent…
Et si tu sens que « c’est lui », que « c’est vous »… Si c’est vraiment ce Sentiment que tu ressens (je dis bien Ressens) alors, bat toi contre tes peurs, et demande-lui de l’aide si tu en as besoin. Parlez-vous, aidez-vous pour surmonter l’épreuve, mais ne laisse pas tout tomber, par peur ou par découragement.

L’Amour vaut tous les combats qui soient. Et s’il existe, ne le laisse pas partir, pour aucune raison qui soit.
Pour conclure je te dirai donc : suis ton intuition, et surtout fais-toi confiance.

Plein de courage pour toi (et pour vous) en tout cas.

Si tu as besoin de parler, ou de conseils plus précis, n’hésite pas (via mp ou messenger) :wink:

Bonne soirée. :^^:
Pacô
Messages : 79
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 10:58 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par Pacô »

Ah, la relation longue distance...
J'ai connu ça et je crois que je n'ai plus envie de le revivre.

Désolé d'être le seul à apporter un avis négatif ; personnellement, vivre dans la jalousie, mon copain (que nous appellerons P. :lol:) n'a pas apprécié.
En fait, on avait une relation bizarre : très fusionnelle, très complice, très proche... et à chaque fois qu'on se retrouvait tous les deux, l'un en face de l'autre, c'était le concours du premier qui embrasserait l'autre en premier... Si ça n'a pas été l'une de mes plus belles histoires, je ne sais pas trop ce que c'est.

D'autant plus que c'était ma première histoire gay...

Mais je confirme une chose : msn et facebook, ça tue la relation. Msn, tu prends vite la mouche parce que suffit que le doute s'installe en toi, qu'une idée te dérange... et toutes les réponses qu'il t'écrira par msn te sembleront fausses. Parce que tu es jaloux, parce que le ton de la voix est difficilement possible à transcrire sur un écran aussi. On s'est appelé, et le téléphone a toujours été la meilleure option.

Mais l'histoire s'est mal terminée et j'en suis toujours un peu sonné (d'un autre côté, on n'a pas encore fêté les "un mois" de la rupture). Depuis, plus de contact que lui, rien, que dalle : on a plus nos msn respectifs (de toute façon j'utilise de moins en moins msn), on n'est plus ami sur facebook et je crois bien que lui m'a retiré de ses numéros de téléphone (à confirmer).
Et j'en souffre terriblement, parce que ce type... ça fait 2ans que je l'aime, c'est lui qui m'a fait oublier ma passion amoureuse pour mon meilleur pote perdu et pis maintenant... j'ai plus grand chose.
C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai une vie sentimentale de merde un peu aussi...
Richard13
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 19, 2010 6:11 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par Richard13 »

Bonjour,
quelle que soit la distance le plus important c'est l'amour, si vous vous aimez ça marchera
bien sur comme il a été dit plus haut il faut avoir comme but à terme de vivre ensemble

en plus le fait de ne pas vivre immédiatement ensemble donne le temps de se connaitre de se languir l'un de l'autre, et aussi ça contribue a toujours faire des efforts pour "séduire" son chéri (ou sa chérie)

pour finir je vous souhaite d'être heureux

un expert en longue distance :wink:
thoughtsofangel
Messages : 67
Inscription : ven. nov. 12, 2010 8:09 pm

Re: Ma relation longue distance

Message par thoughtsofangel »

Richard13 a écrit :Bonjour,
quelle que soit la distance le plus important c'est l'amour, si vous vous aimez ça marchera
bien sur comme il a été dit plus haut il faut avoir comme but à terme de vivre ensemble

en plus le fait de ne pas vivre immédiatement ensemble donne le temps de se connaitre de se languir l'un de l'autre, et aussi ça contribue a toujours faire des efforts pour "séduire" son chéri (ou sa chérie)

pour finir je vous souhaite d'être heureux

un expert en longue distance :wink:
:!:
Répondre