Comment aborder un garçon et autres questions

Pour eux.
sandoval

Comment aborder un garçon et autres questions

Message par sandoval »

Chers amis, je sais que le sujet a du être de très nombreuses fois rebattu mais j'espère néanmoins que vous pourrez répondre à mes attentes.

Cette question initiale, celle du topic, découle tout simplement de ma vie sentimentale, qui est au niveau zéro. Ground Zéro quoi.

Je n'ai jamais connu d'histoire amoureuse/sentimentale avec un mec, à part peut-être avec un gars (mais cela a duré trois semaines...).

Ok, quel est le problème?

Pour ceux qui me connaissent un peu sur le forum je suis le genre de gars à dépeindre le portrait le plus pessimiste de moi-même...cumulant timidité et manque de confiance en soi. Le doublet gagnant!

Cela signifie que j'ai toujours eu recours aux sites de rencontres pour rencontrer quelqu'un. Bien pratiques pour les timides ces sites!

Oui, mais...mais j'aimerais bien un jour pouvoir aller aborder un garçon, comme ça, dans la rue, à la bibliothèque, de la manière la plus naturelle qui soit. Ah oui j'oubliais je suis capable de passer un an à regarder un garçon sans jamais oser l'aborder.

Une fois pourtant j'ai essayé, oh un sursaut, une onde dans le cours de l'existence, de tenter le direct, le réel. Tout s'est passé par l'entremise d'un bout de papier laissé à l'intention du gaillard, jamais eu de réponse... :ninja:

Alors comment on fait?

Aller dans des boîtes gays? Je n'y suis jamais allé. Cela ne me tente pas. Mais dans ces lieux, au moins, les gays grouillent! Alors c'est pas en restant chez moi, greffé de l'ordi, que je pourrais tenter de trouver un mec.

Bien sûr (manque d'ambition?) j'aimerais déjà savoir aborder un garçon, tout simplement, sans vouloir me jeter à corps perdu dans une histoire faite de château de sable et de nougatine, non juste savoir si je peux séduire un mec.

Pour info je suis timide mais uniquement dans certaines conditions...tout ce qui est boulot, bref monde professionnel (bon j'en suis pas encore là, mais c'est une autre histoire), ma timidité se cache sous une réserve toute propre (et trop lisse, qu'est ce que je suis lisse pour ne rien laisser paraître de ma vie, trop secret aussi).
Mais en ce qui concerne les relations humaines aïe aïe aïe...je suis coincé, aussi rigide qu'une porte de frigo, mal à l'aise, maladroit.

Curieusement l'idée de discuter avec un garçon, en tête à tête, ne me dérange pas car j'ai toujours des sujets en tête.

Mais comment aborder un mec (éludons la partie "comment reconnaître un mec homo?") ?

Bref comment séduire?

Sachant que je ne suis pas un top model, donnez moi des conseils à mon échelle bien sûr!

Je ne sais pas moi, vous engagez une conversation banale? Un regard?

Bref ouvrez moi les portes de la séduction!

:wink:
-McPhee-

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par -McPhee- »

Oh là Sandoval quand je lis ton topic, j'ai l'impression de me retrouver dans chacune de tes paroles! :(
Je ne peux pas t'être d'une grande aide car je suis confronté aux mêmes problèmes que toi.. (timidité + manque de confiance).

Je ne peux que t'apporter du soutien et te dire d'être fort malgré tout. Chacun a le droit à une vie sentimentale remplie, ça viendra :^^:

Sinon je ne sais pas si ça vient du fait de la peur de l'échec aussi cette timidité que tu décris? M'enfin courage :gentil:
Je vais suivre ce topic attentivement :lol:
hybride

Message par hybride »

Oui, Sando, un peu d'action ! Ça fait plaisir de te voir un peu plus déterminé à tenter quelque chose, j'espère que cet élan n'est pas éphémère.

Bon, avant toute chose, je ne suis pas une pro de la drague, loin de là. Mais on a un point en commun, c'est que moi non plus je ne mise pas sur mon physique, un sourire et un clin d'œil pour emballer. :-P
Je pense que la première étape, c'est de sortir pour rencontrer des gens. En tête à tête ou en groupe, tu dois rencontrer beaucoup de monde, pour plusieurs raisons: tu n'as pas une chance de conclure avec chaque personne que tu rencontres, et il faut que tu t'habitues à te mettre en valeur. Donc, vois beaucoup de monde et note que tu seras plus à l'aise à chaque fois.
Je crois que c'est quand tu seras à l'aise que ton potentiel de séduction sera au maximum. Parce que tu seras capable de parler de tout et de rien, d'exprimer tes passions, ton goût pour la poésie, etc.

Évidemment, c'est un processus qui risque de prendre un peu de temps, surtout si tu n'as jamais commencé. Au début, tu risques d'être timide, maladroit, d'avoir l'impression de gâcher des occasions. Il ne faut pas se décourager, se détendre, et au bout d'un moment tu sauras un peu mieux t'y prendre avec les gens en général, avec les beaux garçons en particulier.

Pour le côté pratique, je te conseillerais d'aller voir du côté des assos gays, des clubs de sport, des cafés philo, bref de là où tu peux rencontrer des gens et échanger un peu. Ainsi tu rencontreras des gens, mais pas forcément dans l'optique que chaque personne à qui tu parles est une proie potentielle. Par contre, quand le courant passe, ces personnes pourront se rapprocher, ou te présenter d'autres personnes, etc. Ne te mets pas la pression d'entrée de jeu, laisse les relations grandir à leur rythme.

Bonne chance !
sandoval

Message par sandoval »

Oui McPhee j'avais déjà remarqué, je te lis aussi comme je me lis...^^

Hybride tes conseils sont plein de bon sens et justes. Ma première étape est de m'ouvrir plus aux autres sans chercher à tout prix à rencontrer quelqu'un tout de suite, je vais essayer de m'enlever de toute pression et surtout relativiser chacun des mini-échecs!

Faut aussi que j'apprenne à sourire aux gens...je suis trop renfermé... :erm:

Bien sûr dès qu'un mec me plaît, j'ai tendance à être très gêné...
floridjan

Message par floridjan »

Participer aux meatings d'et.alors.net peut aussi être une bonne façon de rencontrer pleins de gays sexy, sympa, cultivés, généreux, mignons, plein d'allants... :mrgreen:
Trouveur

Message par Trouveur »

Pour un parisien oui, mais je n'ai pas vu trace d'un meating en Picardie dans le forum idoine par exemple...

Dans certaines régions faire des rencontres hors sites sur le net relèvent de la gageure.

Comme Sandoval j'attends de voir les conseils prodigués. :wink:
sandoval

Message par sandoval »

Quand un mec me plaît je perds un peu mes moyens (quoiqu'avec le temps, je me suis façonné une petite carapace )....

Tendance aussi à mettre sur un pied d'escale un mec, comme pour me dire "non ce n'est pas la peine, il est trop beau pour moi, trop parfait, trop etc"

Bon maintenant je ne sais pas comment les interactions avec des homos, enfin dans un contexte purement homo (boîtes, bars, bref ce que je n'ai jamais fait), donc il me manque aussi des codes de ce côté là.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

C'est déjà un bon départ en effet de t'enlever toute pression :wink: Quand tu parles de mini-échec ça évoque quoi? Il ne faut trop se prendre la tête avec ça... car plus tu y penses et plus ça se ressentira lors de tes rencontres. Donc c'est déjà bien de faire la part des choses en s'enlevant toute pression.

Aprés ca va prendre du temps c'est sur... On ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain! Faut apprendre à voir sur du long terme et accepter encore les échecs présents... C'est ultra décourageant, ça ne donne jamais envie de continuer à faire des efforts mais il ne faut pas perdre de vue que ça viendra un jour :-P

Je fais parti de ceux qui croient en un sublime avenir, sans espoir ça ne servirait à rien de continuer à se battre aujourd'hui... :(

Et comme le dit Hybride ça doit passer par rencontrer des gens: aller vers l'autre, partager,... pour retrouver de la confiance en soi et retrouver de l'aisance en face d'inconnus :wink:
Le fait que tu mettes un mec sur un pied d'estale de cette façon ça illustre bien le manque de confiance en toi-même.. Et c'est trés subjectif comme jugement: le mec trop beau, trop parfait pour toi ne le sera peut-être pas pour un autre gars :wink: Il faut relativiser tout ça :wink:

Les meetings EA peuvent aider mais encore faut-il en trouver prés de chez soi (ce qui n'arive jamais :cry: ).
Viridis

Message par Viridis »

OFF-Topic :
Des mEating dans le nord pas de calais ce n'est pas les occasions qui manquent :ninja:
Sandoval, à moins de connaitre quelqu'un qui puisse t'emmener dans un bar ou une boîte gay (ou généralement la musique couvre la voix), je pense que tu ne risques pas de trouver tes marques. Néanmoins, tenter le coup en solo te permettra de te faire un idée. T'as déjà pensé de faire une virée dans le vieux Lille ?
floridjan

Message par floridjan »

Trouveur a écrit :Pour un parisien oui, mais je n'ai pas vu trace d'un meating en Picardie dans le forum idoine par exemple...

Dans certaines régions faire des rencontres hors sites sur le net relèvent de la gageure.

Comme Sandoval j'attends de voir les conseils prodigués. :wink:
Bah, je suis un parisien et ça ne m'a pas empêché d'aller à un meating à Lille ou à Culmont Chalindrey, et prochainement à Strasbourg !^^
Répondre