Cette question initiale, celle du topic, découle tout simplement de ma vie sentimentale, qui est au niveau zéro. Ground Zéro quoi.
Je n'ai jamais connu d'histoire amoureuse/sentimentale avec un mec, à part peut-être avec un gars (mais cela a duré trois semaines...).
Ok, quel est le problème?
Pour ceux qui me connaissent un peu sur le forum je suis le genre de gars à dépeindre le portrait le plus pessimiste de moi-même...cumulant timidité et manque de confiance en soi. Le doublet gagnant!
Cela signifie que j'ai toujours eu recours aux sites de rencontres pour rencontrer quelqu'un. Bien pratiques pour les timides ces sites!
Oui, mais...mais j'aimerais bien un jour pouvoir aller aborder un garçon, comme ça, dans la rue, à la bibliothèque, de la manière la plus naturelle qui soit. Ah oui j'oubliais je suis capable de passer un an à regarder un garçon sans jamais oser l'aborder.
Une fois pourtant j'ai essayé, oh un sursaut, une onde dans le cours de l'existence, de tenter le direct, le réel. Tout s'est passé par l'entremise d'un bout de papier laissé à l'intention du gaillard, jamais eu de réponse...

Alors comment on fait?
Aller dans des boîtes gays? Je n'y suis jamais allé. Cela ne me tente pas. Mais dans ces lieux, au moins, les gays grouillent! Alors c'est pas en restant chez moi, greffé de l'ordi, que je pourrais tenter de trouver un mec.
Bien sûr (manque d'ambition?) j'aimerais déjà savoir aborder un garçon, tout simplement, sans vouloir me jeter à corps perdu dans une histoire faite de château de sable et de nougatine, non juste savoir si je peux séduire un mec.
Pour info je suis timide mais uniquement dans certaines conditions...tout ce qui est boulot, bref monde professionnel (bon j'en suis pas encore là, mais c'est une autre histoire), ma timidité se cache sous une réserve toute propre (et trop lisse, qu'est ce que je suis lisse pour ne rien laisser paraître de ma vie, trop secret aussi).
Mais en ce qui concerne les relations humaines aïe aïe aïe...je suis coincé, aussi rigide qu'une porte de frigo, mal à l'aise, maladroit.
Curieusement l'idée de discuter avec un garçon, en tête à tête, ne me dérange pas car j'ai toujours des sujets en tête.
Mais comment aborder un mec (éludons la partie "comment reconnaître un mec homo?") ?
Bref comment séduire?
Sachant que je ne suis pas un top model, donnez moi des conseils à mon échelle bien sûr!
Je ne sais pas moi, vous engagez une conversation banale? Un regard?
Bref ouvrez moi les portes de la séduction!