A partir de ma première année de bac, tournant, je me met à devenir sérieux, à bosser.
L'année suivante, année du vrai bac, je me met à la littérature, philosophie, ethnologie, je deviens touche à tout culturel et intellectuel, france culture à tout va, le savoir me monte à la tête, la chute sociale s'ensuit (bien que c'était déjà le cas avant où je snobais un peu des amis qui connaissait rien à part twilight et akon, je les trouvais pas intéressant, pas cultivés pour un sou)
Je suis devenu snob, de plus en plus renfermé, seul même, et même pas dérangé par ça, je me convainc que ses sacrifices sont essentiels pour un bon futur, je passe mon temps à bosser, ou à sortir au ciné seul, j'ai des amis que je vois plus trop, j'ai une vie pépère bien rangée, peu d'amis, peu de sorties, souvent seul dans des univers entouré de vieux
J'ai passé l'âge de me demander si mon choix de vie est le bon, du genre : devrais-je aller en boite plutôt qu'au théâtre ?
Je bois pas, je fume pas, je danse pas, j'aime pas ses musiques commerciales éléctro dégueulasses... donc j'ai compris que cette vie de fétârd improbable ne m'allait pas, ce débat là est donc un peu passé
Je remarque juste que de mec ultra délire je suis devenu un petit étudiant cultivé un brin péteux, toujours autant sociable, mais...
Là où beaucoup de gens se disent :
Les amis c'est tout pour moi, la personne avec qui je sors doit le comprendre
Bah moi c'est plutôt l'inverse :
Les amis ça va ça vient, ça se perd, ça se gagne, ainsi va la vie, mais si je me trouve enfin un chéri il serait très important
On appel ça la maturité ? Ou est-ce que je suis devenu un vieu bouffie avec sa vie bien cadré, rangé, espérant un bon futur en sacrifiant son présent
Mais là est le problème, je justifie ça sous le sacrifice, mais au fond... j'ai même plus envi de sortir pour rien faire, si ça ne m'apporte rien intellectuellement ou quoi, alors oui j'adore me divertir, mais je trouve que j'ai plus le temps, et petit à petit ça devient une habitude, je sors seul, ou je sors plus et je bosse, ou je geek
Je dirai qu'avec le temps, oui, j'ai oublié ce qu'était de s'amuser, ou peut-être ais-je trop profité avant et que je suis passé d'un extrême à l'autre ?
Jamais fêté d'anniversaire avec des amis, juste en famille
Mon nouvel an l'année dernière c'était devant arte avec Charlie Chaplin (j'ai passé une bonne soirée... mais voilà) ça en dis long
Mes parents sortent limite plus que moi maintenant
J'adore rencontrer du monde, sans cesse besoin de changements d'amis, sinon je me lasse un peu, enfin je sais pas, et je me casserai bientôt la gueule en plus, ça se trouve je fais tout ça mais mon futur je l'aurai pas pour autant