Encore une histoire d'ambiguité ;/

Pour eux.
PH+

Encore une histoire d'ambiguité ;/

Message par PH+ »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à l'aube d'une situation lamentable et comme je sens la débâcle venir, j'aimerais avoir vos précieux conseils pour limiter les dégâts.

Le contexte est le suivant:
Je me suis laissé séduire par un collègue, visiblement sans scrupules, qui s'amuse à utiliser tous les moyens pour se faire remarquer/aimer (allez savoir ce qu'il veut, au juste).
Je vous épargne ses traîtres procédés, mais on peut dire qu'en tout cas, ça a très bien marché (cf. je me suis surpris à penser à cet individu à plusieurs moments de mon quotidien)
Or, l'individu en question est en union (avec un élément féminin) et à l'entendre parler de cette union, ça n'a pas l'air d'être banal. Aucun recours à mon imagination cinématographique digne d'un film à la "saint-germain-des-près" n'est donc possible.

Sachant que tout ce que je souhaite, c'est sortir de cette impasse le plus intact possible, j'aimerais savoir quelle attitude/comportement/astuces je devrais considérer, sachant que je ne peux pas m'enfuir en courant (boulot oblige) et que je n'ai pas envie de créer la zizanie au sein de l'entreprise.

J'ai déjà réfléchi à la question à maintes reprises, j'ai réussi à situer à peu près la source du problème, l'effet désiré étant donc que l'élément en question change de comportement sans se douter de rien (en gros, sans qu'il comprenne que cela me contrarie sur le plan hormono-émotionel) Or, je ne sais pas trop comment y arriver.

Voici une liste récapitulative des comportements que j'aimerais lui faire changer:

-Tendance à avoir recours au toucher comme moyen d'expression (en bon français: être tactile voire avoir les mains baladeuses)
-Avoir recours à une flatterie continuelle
-Volonté exagérée de s'intéresser à la vie des autres (en outre, la mienne)
-Avoir le don de tomber au bon moment ( tension conflictuelle) pour faire la mère curatrice.
-Humour pour le moins douteux.
-Capacité (et volonté exagérée) à être attentionné
-Tendance à se fondre dans la culture personnelle de l'autre (reprise d'expressions, utilisation de codes sociaux privés) pour s'immiscer dans sa sphère intime.
-Capacité à montrer une sensibilité peu commune au genre masculin dans des contextes précis (scène d'amour etc)

Etc etc

Pour le moment, j'ai choisi de snober l'ignoble créature en espérant que ça la calmera. Effet pervers: plus il se sent ignoré plus il double d'efforts, comme s'il se sentait coupable de quelque chose et qu'il cherchait à se faire pardonner.

Or j'aimerais absolument que ça s'arrête, qu'il devienne aussi banal et invisible que mes autres collègues, question que je puisse me concentrer sur le courant de ma vie qui n'est pas au top en ce moment.

Auriez vous des idées? :|
Dernière modification par PH+ le ven. déc. 31, 2010 1:38 am, modifié 2 fois.
Nomade

Re: Préssentir, c'est céder?

Message par Nomade »

Hum euh...
J'aurais tendance à dire "succombe, une fois qu'il aura eu ce qu'il veut ça lui passera", mais je ne garantis rien (et surtout je ne sais pas si ça t'intéresse de succomber).
PH+

Message par PH+ »

Mais je ne sais pas ce qu'il veut ! et lui non plus, si tu veux mon avis...

J'ai oublié un détail, je pense avoir la solution radicale en fait, seulement celle-ci nécessite que je fasse un CO au boulot (chose que je ne veux pas faire) ce qui fait que je me retrouve pris dans un piège.

(Je précise car je sais qu'une bonne pelle bien trempée aurait résolu le problème à coup sûr)

Donc si vous avez des alternatives...
Pacô

Message par Pacô »

Une question s'impose en priorité : il est laid ?
Nomade

Message par Nomade »

Pacô a écrit :Une question s'impose en priorité : il est laid ?
:lol:
Je t'aime.
En tout bien tout honneur.
PH+

Message par PH+ »

Du tout.
Il est avantagé par la nature et il a des moyens de manipulation affective de pointe, je trouve ça juste scandaleux.
ExMembre

Message par ExMembre »

Résumons le problème : tu as un gentil collègue, doux, attentionné, qui fait attention à toi mais il est hétéro et tu as peur de succomber. Tu voudrais que cette adorable personne disparaisse à jamais dans la grisaille d’un quotidien morose.

Et bien, il n’est pas banal, ton problème. Franchement, qui se plaindrait d’une situation pareille ? Personnellement, ton collègue, je le veux bien pour remplacer l’espèce de Sœur Sourire barbue qui tire la gueule sempiternellement en face de moi, mais passons.

Juste une question : il est ainsi uniquement avec toi ou bien il est amical avec tout le monde ? Parce que s’il est ainsi avec tout le monde, ça veut dire que c’est son mode de fonctionnement général et à mon avis tu peux toujours te brosser pour qu’il change d’attitude.

Si au contraire il n’est ainsi qu’avec toi, et qu’il est hétéro, ben c’est peut-être qu’il recherche ton amitié. Pourquoi ne pas la lui donner ? Parce que derrière ton discours, je sens que tu l’aimes bien, ton gentil collègue. Dans l’amitié, il n’y a pas ou plus de désir, non ? Je n’ai pas d’autre solution à te donner …
Dernière modification par ExMembre le jeu. nov. 18, 2010 3:03 pm, modifié 1 fois.
Stigmate

Message par Stigmate »

PH+ a écrit :Du tout.
Il est avantagé par la nature et il a des moyens de manipulation affective de pointe, je trouve ça juste scandaleux.
Succombe, ou en tout cas rentre dans son jeu, fait lui des avances quand il t'en fait... En général ça peut calmer... Si ça le calme pas, soit tactile, du genre lui passer les mains dans le dos. Lui effleurer le jean. Les jeux sont nombreux ;)
Pacô

Message par Pacô »

Ray Steam a écrit : Et bien, il n’est pas banal, ton problème. Franchement, qui se plaindrait d’une situation pareille ? Personnellement, ton collègue, je le veux bien pour remplacer l’espèce de Sœur Sourire barbue qui tire la gueule sempiternellement en face de moi, mais passons.
Espérons pour elle qu'elle ne soit pas lesbienne et qu'elle vienne faire un tour sur Et-Alors :lol:.

C'est vrai que ce problème, beaucoup aimeraient l'avoir je crois :).

Pourquoi ne pas tenter, au contraire, de t'en rapprocher ? S'il n'est vraiment pas intéressé, et que c'est juste du taquin, il s'éloignera de lui-même.
(avec le risque néanmoins qu'il crie à tout va que tu es homo)

Moi aussi je veux bien t'aimer Nomade :).
PH+

Message par PH+ »

Si au contraire il n’est ainsi qu’avec toi, et qu’il est hétéro, ben c’est peut-être qu’il recherche ton amitié. Pourquoi ne pas la lui donner ? Parce que derrière ton discours, je sens que tu l’aimes bien, ton gentil collègue. Dans l’amitié, il n’y a pas ou plus de désir, non ? Je n’ai pas d’autre solution à te donner …
Je ne sais pas comment il est avec les autres quand je ne suis pas là, mais en groupe en tout cas il ne se montre pas aussi attentionné, même envers moi. En fait, il ne le fait que quand on est seuls.
Après, pour la question d'amitié, j'ai de sérieux doutes. Il existe tout de même d'autres moyens de se faire des amis que d'utiliser des procédés de manipulation (voire de séduction à certains moments) comme il le fait. Je ne vous dit pas tout de son comportement (il lui arrive, par exemple, de m'appeler "son amour" ou de me toucher le bas du dos en passant)
Non, je pense que s'il est hétéro, il doit sacrément se foutre de moi, parce que j'essaie quand même de me mettre à sa place, et sérieusement je ne me vois pas affliger ça à une fille hétérosexuelle, surtout si je vois que ça l'affecte (pourtant je ne suis pas le dernier des taquins)

Bref, je n'ai pas trop envie de rentrer dans son jeu en ce moment (à une certaine période, je l'ai fait, et j'ai conclu de ses sourires malins que ça lui faisait plus plaisir qu'autre chose) car ne négligeons pas le fait que lui, quand il rentre le soir, il a quand même une nana qui l'attend tandis que moi, je replonge dans ma scélérate de vie (heureusement que c'est temporaire d'ailleurs, c'est à se tirer une balle) En gros, je n'ai pas l'arsenal nécessaire pour, c'est trop déséquilibré...

Donc le temps que je me reprenne en main et que je me décide à re-sortir voir du monde, j'aimerais qu'il arrête son petit jeu sans pour autant qu'il comprenne que je suis à bout. Je ne me vois pas lui dire par exemple d'arrêter de me toucher parce que ça me fait quelque chose...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Répondre