Est-ce que vous aussi ?

Pour eux.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Est-ce que vous aussi ?

Message par Hypnos »

Je vais tenter de ne pas écrire quelque chose de très long... Mais je sens que c'est fichu d'avance xD

Jusqu'à mes 21 ans, j'ai enchaîné les histoires sans trop de lendemain. J'espérai souvent plus mais sans jamais vraiment oser y croire. Ou en tombant sur le seul mec hétéro qui veut absolument s'enfermer dans une chambre avec un mec gay pour discuter de l'homosexualité et de l'amour pendant toute une soirée sans pour autant être ne serait-ce qu'un peu gay (sad but true). A partir de mes 21 ans (soit l'année dernière yeepee), j'ai commencé à m'assumer, à comprendre qu'on pouvait être gay sans être un cliché qui passe sa vie à baiser en portant des boas de plumes, et que je pouvais être gay et être moi-même en même temps. Et j'ai commencé vraiment à me dire que je voulais un copain, mais je ne m'aimais pas du tout. Alors impossible, et même si un mec m'a un peu couru après pendant six mois, j'ai jamais osé accepter un rencard... Je n'avais pas suffisamment confiance en moi, et pour tout vous avouer, sa manière de parler me faisait un peu flipper (à 21 ans, parler comme un bouquin d'histoire, c'est au moins perturbant xD). Bref, j'ai lâché l'affaire malgré ses nombreuses relances (ce que je regrette parce qu'il est plutôt mignon avec du recul xD et qu'il est désormais en erasmus assez loin xD), et j'ai arrêté d'y penser.
Cet été, je suis tombé sur un mec avec qui le courant est directement passé. Premier rendez-vous, premier bisou. Impossible de nous décoller tout se passe super bien. Deux mois plus tard (dont un mois de vacances au milieu où nous étions séparés) il me lâche une semaine avant mon anniversaire. Super glamour xD Surtout que par derrière jme suis choppé la maladie de la mort qui tue et j'ai été immobilisé trois semaines (essayez de vous ouvrir la gorge en dormant avec un début d'angine. On dirait pas comme ça mais ça se répand très vite et avoir un trou dans le fond de la gorge c'est assez effrayant à regarder :ninja: ). Bref, un mois à me demander pourquoi, comment, qu'est-ce que j'ai fait ? etc. et au bout d'un mois et après un coup de fil je réalise juste qu'il a été modérément lâche à ce niveau là et que je ne devrai plus m'en préoccuper parce que de toute manière il est un chouilla trop égocentrique pour moi (un mec à qui tu fais un cadeau et qui te réponds "le mien sera mieux" j'aurai dû le sentir venir xD).
On tourne la page, et entre un nouveau garçon la semaine suivante comme par miracle Oo
Sauf que compliqué. Trop névrosé. J'ai passé un ou deux mois à courir après avant de réaliser que ça ne servait à rien du tout. J'ai donc lâché à nouveau l'affaire, le gardant comme ami et étant pleinement conscient qu'autre chose serait pas forcément sain pour nous deux vu que j'accumule suffisamment de névroses pour être une mère de famille de plus de cinquante ans.
Et évidemment quelques semaines plus tard, je tombe sur un autre. L'ami d'une amie d'une amie... Le premier rendez-vous se passe bien. On s'entend bien. Il fixe un second rendez-vous lui-même comme un grand à la fin du premier, et même sans bisou ni rien, ça m'a l'air globalement bien partit et j'attends de voir comment ça évolue ^^
Sauf qu'au second rendez-vous, il m'a posé un lapin, me prévenant une heure après l'heure du rendez-vous. On échange quelques textos, et ensuite le silence radio. Ça fait un jour qu'il ne m'a pas répondu et je suppose qu'il a dû me bloquer sur msn vu qu'il y passe sa vie et qu'il a brusquement disparu (et à en juger par son activité facebook, personne n'est mort ou gravement malade chez lui...) Du coup, je n'ai absolument rien compris à son délire, mais je suis un mec cool, alors j'ai renvoyé un dernier message plutôt sympa mais pas naïf non plus ^^ on verra ce qu'il répondra à ça. S'il trouve quelque part les couilles de répondre. J'hallucine de la lâcheté de la plupart des mecs Oo

Toujours est-il que sur le coup, ça m'a vraiment énervé. Je me suis sentit trahi, laid, débile et tout ce que vous voulez. Et pire que tout. Débile. Débile d'avoir cru que pour une fois quelqu'un voudrait vraiment de moi. Que pour une fois ce sera pas un dépose minute fuck&fly.

Et je me suis rendu compte que je n'étais pas foutu d'avoir une relation. Cela fait 22 ans que je pourri un peu plus chaque jour, et je n'ai jamais eut de "vraie" relation avec quelqu'un. Personne n'a jamais été amoureux de moi ou que sais-je encore. Personne n'a jamais voulu de moi au point de se bouger le cul autant que je l'ai fait pour tous les garçons qui m'ont plût. Ou même de se bouger modérément le cul.

Et je me suis posé la question, qu'est-ce qui cloche chez moi ? Oo Le physique ça va, j'ai appris à m'aimer tel que j'étais, et j'ai même perdu les cinq kilos que j'avais en trop, et il paraît que je suis du genre mignon. L'intellect, techniquement je suis censé m'en sortir sans problème à ce niveau là. Je suis plutôt cool, plutôt sympa, voir même drôle ^^ Et du coup... j'en suis arrivé à la conclusion que le truc qui devait merder, c'était probablement ma personnalité.

Quelque chose doit clocher chez moi, ou je ne tombe que sur des toqués, mais la probabilité de les enchaîner tous sans jamais tomber sur le bon mec, passer de l'enfant pourri gâté narcissique et égocentrique au mec hyper névrosé en passant par je ne sais encore quoi d'autre (j'ai édulcoré en gardant seulement les gars principaux, y'en a eut d'autres, du "tu dois maigrir, t'as du potentiel" (du vécu, j'en hallucine encore. Surtout quand ça vient d'un mec qui a plus de bide que j'en ai jamais eut Oo)au classique mais efficace "je veux pas m'engager, restons amis") franchement, j'ai du mal à comprendre, et plus ça avance, plus je me dis que je dois vraiment être tout sauf attirant Oo voir pire.

Mais jme doute que je suis pas le seul à vivre ça et que d'autres doivent le vivre ou l'avoir vécu... J'aimerai bien votre avis sur la question... J'ai parfois l'impression que vivre un truc normal, sincère et un minimum cool est totalement hors de ma portée et j'aimerai bien qu'on me confirme que non xD

Et voilà, encore un monologue affreusement long xD Excusez moi d'avance :P
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par aesoper »

Pour le coup de plus donner de nouvelles ca peut être pleins de choses, il a peut être deja un copain a tenté une petite aventure et ne donne plus de nouvelle car il assume plus. Ca peut être que d'un coup il a d'autres priorités dans sa vie, ou n'importe quelle raison foireuse qui de toute façon ne change pas le fait que ce n'est pas élégant, et que s'il était vraiment motivé il n'aurait pas fait le mort.

T'es pas le seul à arriver à un age ou on aurait pu espérer avoir déja vécu de belles histoires, soit parce qu'on s'est révélé tard ou comme toi parce qu'on avait d'autres priorités à un moment :) et puis qu'on est pas tombé sur la bonne personne.

A en juger par tes photos et ton discours tu m'as l'air d'être qql de tout à fait correct et équilibré, pas d'inquiétudes à avoir, hein :gentil:

J'ai pas d'autre conseil que de te dire de continuer, te socialiser, rencontrer des gens, ca ce fera tout seul un jour.

Ps: j'aime bien "tu dois maigrir, t'as du potentiel", ca doit faire tellement plaisir de se faire juger comme un cheval de course, il a donné une note à la fin ? Puis le coup de la peur de l'engagement est endémique chez les gays, faut pas trop se formaliser et passer à autre chose.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Hypnos »

Nan, je ne m'en formalise pas du tout, sur le coup ça m'a même plutôt fait rire le côté "j'ai peur de l'engagement" quand tu demandes juste au mec "Hey gars, c'est un truc d'une nuit ou bien ?"

Pour le mec et son délire du "on doit maigrir" (nan parce qu'il m'a dit plus tard qu'il s'incluait dans le truc et il est revenu régulièrement me faire compte rendu de ses kilos perdus en voulant savoir ce que moi j'avais perdu xD) c'était assez étrange. Puis de toute manière il était vraiment affreux au lit xD

Après... Je sais que c'est une question de temps, de rencontres, etc. Que ça peut arriver demain ou ne jamais arriver. Que quand ça se passera, ce sera naturel et cool. Mais en attendant jme pose des questions xD surtout quand je vois les gens autour de moi se caser de plus en plus ou que sais-je encore... C'est un peu frustrant de se dire qu'on voudrait juste un banal chéri et d'être coincé comme "le mec à la vie sexuelle épanouie" mais qui a une vie sentimentale franchement morne erf:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Nomade »

Haha.
Euh, ben j'en suis à peu près au même niveau en terme de confiance en moi, même si chez moi ça produit l'effet inverse : je déploie des efforts surhumains... pour éviter que les autres s'attachent à moi. erf:

Je n'ai pas de solution à te proposer. Je pense qu'on évite de mieux en mieux ce genre de plans foireux au fur et à mesure que la confiance en soi grandit (si possible sans verser dans le narcissisme :-P ). Après, les méthodes pour gagner en confiance varient selon les individus, j'imagine.

Bon, je n'aide pas trop, comme d'hab. :ninja:
Valkyr
Messages : 88
Inscription : jeu. déc. 02, 2010 12:39 am

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Valkyr »

On doit etre quelques uns a se retrouver dans ce que tu racontes, et c'est justement ce qui me rassure. Trouver quelqu'un c'est pas simple. Mais tu oses, ce qui est deja enorme. Alors oui tu t'es pris quelques paves dans la tete, mais valait il mieux ne pas en voir la couleur tout court ? Je pense que tu as deja la bonne attitude, tu prends des risques et ne restes pas dans l'immobilisme et le doute. Le reste est une affaire de chance je pense, ni plus ni moins : le hasard des rencontres quelque soit le moyen.
Je ne peux pas te confirmer ce que tu demandes, moi meme je pensais etre case pour longtemps et paf, au bout de 6 ans tout fou le camp et me voila dans ta situation. Si ta question est "seras tu heureux avec quelqu'un un jour?", on ne pourra pas repondre a ca helas, mais a la question "y a t'il des gays qui veulent une histoire normale et serieuse?" ca je peux y repondre : oui il y en a. Encore faut il les trouver et ensuite trouver le bon.
Ca ne sert a rien de chercher ce qui cloche chez toi, tu n'auras pas de reponses tout simplement parce qu'il n'y a sans doute rien a trouver. A moins d'avoir un defaut si disproportionne que ca peut devenir un handicap, tu es comme tout le monde fait de noir et de blanc.
Tout comme il n'y a pas de fatalites sur le fait d'enchainer les histoires sans lendemain, tu n'y peux rien (je te conjure ce mauvais sort pour 300 euros !).

Bon je suis conscient que tu sais deja tout ca, tu attendais peut etre juste que d'autres personnes te le disent. Pour en avoir discute un peu avec quelques gars, on est pas mal dans ce cas la, hetero ou homo confondu.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par WillTMG »

Alors 1) Pourquoi tu m'as fait le keke qui allait bien hier en SMS au lieu de me dire que ça allait pas ? Je sers à quoi ?

2) Brel aurait dit "t'es pas tout seul Jeff". Tu veux qu'on fasse le compte de ma vie sentimentale ? 3 ans et demi a être le toutou d'une fille qui m'a détruite et laissée en miettes avec une estime de moi au dessous du niveau de la mer. Une fille après qui j'ai couru pendant des mois, avec qui je démarre un truc et qui hier m'a plante parce que Mme a la trouille. Une qui me donne son numéro en boite et avec qui il se passe des trucs puis silence radio.

On en est tous là...

Ton mec la était un puceau geek qui a la flipette. J était un crétin lâche. Bienvenue dans le monde réel ! Va falloir qu'on en vive des désillusions avant de tomber sur la bonne histoire.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Hypnos »

Je faisais pas le mec qui allait bien. Ca va vraiment xD Je me posai juste vraiment la question de manière sérieuse Oo Mais franchement, faut plus qu'un rendez-vous pour que je m'attache, dieu merci ;)

Mis à part ça ouais, je me bouge un minimum, même si ça sert à rien pour l'instant, comme qui dirait, aide-toi et le ciel t'aidera xD c'est pas sans rien branler que ça va avancer :)

Will, à mon retour on ira se déhancher je ne sais où et tu as du pédé en réserve à ce qu'il paraît MOUHAHAHAHA
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Deio »

En premier lieu je te dirai que tu n'as absolument pas à te sentir débile d'avoir été "trahi". Ce garçon a été lâche - et c'est malheureusement monnaie courante - et tu n'as pas à t'en vouloir. Cela dit je comprends parfaitement ta réaction pour l'avoir vécue également.

Par contre ce qui me surprend c'est lorsque tu te "plains", ou du moins lorsque tu indiques qu'à seulement 22 ans, tu n'as pas vécu d'histoire suffisamment sérieuse, et surtout que tu en viennes à te poser des questions sur toi-même.

Alors bien sûr il est toujours bon de se remettre en question, mais tout de même 22 ans ça me semble suffisamment jeune pour ne pas avoir vécu tout un tas d'expériences; et il me semble d'ailleurs qu'il y a sur ce forum des gens qui ont attendu bien plus longtemps avant d'avoir une relation sérieuse. Après je comprends évidemment tout-à-fait que tu aspires à une vie de couple sereine et épanouie...

Mon conseil donc: sois patient, je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose qui cloche chez toi; et puis continue de rencontrer plein de gens (et je ne parle pas seulement de plans culs), d'abord ça permet d'avoir une vie sociale sympa, et effectivement ça multiplie les possibilités de rencontrer "la" personne avec qui ça collera. :^^:
sandoval

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par sandoval »

Tiens, ça me parle...

Ma vie sentimentale est fondée uniquement sur des premiers rendez-vous qui n'ont jamais eu de suite et la seule histoire qui aurait été possible, ben c'est moi qui l'ai terminé de mon propre chef (je suis débile, passons).

Avec le recul, je me dis aussi que j'ai toujours été fou amoureux de mecs...je suis passé du fantasme (pas seulement physique) quasi métaphysique sur une personne à la quasi folie...sans jamais rien avoir en retour. C'est assez lourd au bout d'un moment.

Parfois j'aurais aimé que quelque chose se concrétise mais le mec en face ne voulait pas. :ninja:

En gros je n'ai que des instants ratés. :ninja:

Mais maintenant, j'enlève tout mon accoutrement de cosmonaute qui est trop pesant. Finies les questions incessantes, finis les fantasmes à deux balles de centimes d'euros, finie la pression d'une rencontre, finie (enfin pour le moment) la recherche constante d'un mec.

Je ne compte sur plus rien du tout!

Ce n'est pas du tout négatif (je me comprends...) et pour l'instant ça marche! :mrgreen:
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Est-ce que vous aussi ?

Message par Hypnos »

Je suis d'accord avec vous :) et je vois assez ce que tu veux dire Sandoval ^^ A ne pas avoir d'attentes, on ne peut être déçu ;) C'était un peu ma politique à un moment donné, et là je l'avais rompue, du coup c'est à moi que j'en ai voulu.

M'enfin, quoi qu'il en soit, je pense que ça ne sert effectivement à rien de se prendre la tête là dessus, c'était juste un gros coup de gueule contre mon karma xD On va dire que j'ai eut pas mal de problèmes qui ont fait que je n'ai rien pu vivre vraiment pendant mon adolescence, et du coup dès que j'en suis sortit, j'aurai voulu que tout soit miraculeusement simple xD
Répondre