Le rasage pour les nuls...

Pour eux.
Maxo

Le rasage pour les nuls...

Message par Maxo »

Bonjour tout le monde ! :)

Je vais vous parler d'un sujet un rien barbant, rasoir même, le RASAGE... :ninja:

En bon teenageur que je suis, j'ai adopté l'electrique depuis décembre mais voila il ne porte pas toutes ces promesses... Ou alors est-ce moi qui ne sais pas m'y prendre ? :chaipas:

Mon soucis, précisément ? Le feu du rasoir... Je n'ai pas de boutons mais la peau (principalement du coup) est très très beaucoup irritée ( rougeurs ) après ladite opération...

Je me rase le plus souvent le soir (pour laisser la peau reposer et surtout le temps que les rougeurs s'estompent pendant la nuit) et sous la douche. D'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, je ferais mieux de m'y prendre le matin et à sec... :gn:

Donc soyons concrets, comment vous y prenez vous, vous ? Quels produits utilisez-vous ?toussatoussa :souris:

Merci d'avance pour le coup de main :gentil:
anonymeB

Re: Le rasage pour les nuls...

Message par anonymeB »

En fait j'utilise la tondeuse.

C'est plus rapide, ça n'abime pas trop la peau (même si je m'en fous un peu, la mienne est déjà bien abimée pour d'autres raisons), et je n'aime pas être rasé de près donc je ne supporte pas le manuel. Mais bon, ma fréquence de rasage, ça doit être quelque chose comme une fois toutes les deux semaines, donc c'est peut-être pas une solution qui t'intéresse.
Blinded

Message par Blinded »

Brutaldeath a écrit :En fait j'utilise la tondeuse.

C'est plus rapide, ça n'abime pas trop la peau (même si je m'en fous un peu, la mienne est déjà bien abimée pour d'autres raisons), et je n'aime pas être rasé de près donc je ne supporte pas le manuel. Mais bon, ma fréquence de rasage, ça doit être quelque chose comme une fois toutes les deux semaines, donc c'est peut-être pas une solution qui t'intéresse.
Même chose mais une fois par semaine et je rase la gorge en manuel histoire que ça fasse plus propre.
Stigmate

Message par Stigmate »

Je rase au rasoir, je préfère, ma peau n'apprécie pas la tondeuse
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

L'idéal c'est de se raser le matin, avant même toute activité, pour précéder l'afflux sanguin dans les joues. Mais bon après le petit déj ça se fait aussi très bien normalement. Après pour les rougeurs y a pas grand chose à faire, le rasoir (manuel ou électrique) n'est pas vraiment un instrument très délicat. Par contre tu peux apaiser ta peau avec de la pierre d'alun (se trouve en pharmacie). Tu te l'appliques avant de te raser si tu te rases à l'électrique, tu sèches bien ta peau et t'attaques. La pierre d'alun favorise la cicatrisation, donc limite les rougeurs. Après si vraiment tu ne supportes pas, il y a toute sorte de baume après-rasage qui existent, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Cérès

Message par Cérès »

Ben moi, j'attends avec impatience de pouvoir me payer une épilation au laser, je suis lasse de raser cette fichue barbe tous les matins. Pour les courageux et les patients, je recommande la pince à épiler (bien que je doute que ça intéresse grand monde...) !
aesoper

Message par aesoper »

Je fais à l'envers, je prefere le faire certes le matin, mais aprés un bonne douche bien chaude. Au rasoir électrique rotatif à la Philips.
sampa

Message par sampa »

aesoper a écrit :Je fais à l'envers, je prefere le faire certes le matin, mais aprés un bonne douche bien chaude. Au rasoir électrique rotatif à la Philips.
Presque pareil, sauf que c'est rasoir mécanique pour moi.
Et disons que les matins où la douche ne fait pas d'effet et donc je ne suis pas trop reveillé avec les yeux en face des trous soit c'est la boucherie, soit j'en oublie un peu erf:
Willou

Message par Willou »

Une tondeuse, tout les 3 jours, réglé sur 2mm.
L'avantage de la tondeuse, c'est que j'ai pas l'impression d'avoir 8 ans après rasage, et c'est rapide !!!
Nomade

Message par Nomade »

Moi c'est quand j'y pense et quand la nécessité parvient à m'amener jusqu'à la salle de bain. En gros, une fois par semaine (maximum).

Gel de rasage et rasage manuel avec un trois-lames. Je m'égorge une fois sur quatre, mais je le vis bien.
Ah, et je fais ça le soir (avant la douche quand je suis intelligent et que je me rappelle que la glace pleine de buée, c'est opaque)(ceci dit le rasage devant vitre opaque, j'ai déjà tenté et j'aime bien, c'est un challenge). Si c'était le matin, je m'égorgerais trois fois sur quatre. Et puis au moins la nuit, j'ai le temps de cicatriser. :ninja:
Répondre