Le rasage pour les nuls...

Pour eux.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Re: Le rasage pour les nuls...

Message par kerber »

Ca sert à rien de suivre des conseils. On s'en fout de savoir quelle est la méthode la-plus-meilleure-du-monde.
Tu dois essayer plusieurs méthodes, et à toi de choisir laquelle te convient le mieux. Ce n'est pas parce que ça fonctionne bien chez certains, que ça sera de même pour toi :wink:
Yuhe

Message par Yuhe »

abarth a écrit :Ca sert à rien de suivre des conseils. On s'en fout de savoir quelle est la méthode la-plus-meilleure-du-monde.
Tu dois essayer plusieurs méthodes, et à toi de choisir laquelle te convient le mieux. Ce n'est pas parce que ça fonctionne bien chez certains, que ça sera de même pour toi :wink:
+1 chacun à son type de peau et l'art (ou pas) de manier le rasoir manuel.

Personne ne fait ça au coupe-chou ?
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Non. J'ai été nourri au biberon avec du lait enrichi aux films d'horreur... Alors euh... :ninja:
Yuhe

Message par Yuhe »

abarth a écrit :Non. J'ai été nourri au biberon avec du lait enrichi aux films d'horreur... Alors euh... :ninja:

C'est vrai qu'un tranchage de jugulaire est si vite arrivé ! :ninja:
Manchette

Message par Manchette »

Je me rase manuellement, deux ou trois fois par semaine.
Ne pas se raser tous les jours, je trouve que ça aide la peau à se reposer.

Je me passe un gant avec de l'eau bien chaude juste avant de m'étaler la mousse, puis après m'être rasé. Et je ne me coupe jamais.
Adyton

Message par Adyton »

Ray Steam a écrit :Les bonnes vieilles méthodes sont les meilleures :

Image

Ne pas oublier avant de s'humecter le visage à l'eau chaude.
Exactement ce que je fais, et je m'en porte très bien.
Toujours avant la douche, sinon je me coupe quasiment à chaque fois (la peau devient trop molle ou je ne sais quoi...), avec une pierre d'alun en cas de faux mouvement, rare.
spécimen

Message par spécimen »

Allergique à la plupart des produits chimiques vendus sur le marché, mousse à raser et autres gels à raser y compris, j'utilise le rasoir électrique à sec avant la douche. Avantage, je ne suis pas obligé de me coller des bouts de papier absorbant sur le visage pour stopper les saignements des trop nombreuses coupures, et je n'ai plus de boutons d'allergie sur le même visage déjà ravagé par des coups de lame maladroits.

Ça a aussi l'avantage d'être économique par rapport au prix des lames des rasoirs manuels, il faut penser à changer la grille et le couteau du rasoir régulièrement. 8)
oursenplus

Message par oursenplus »

Pour moi c'est le sabre quand j'ai le temps (vous ferez hurler d'horreur un coutelier si vous affublez ce noble instrument d'un nom aussi vulgaire que coupe-choux¹). Donc souvent le rasoir à lames jetables, à la ramasse avant de filer au boulot :euh:.

Quant à se trancher la jugulaire, c'est possible avec un très gros modèle, difficile avec ceux qui servent à se raser. Il faudrait appuyer fort avec une très mauvaise technique : on ne force pas sur le rasoir, on le laisse peser sur la peau et il coupe le poil sous l'effet de son propre poids (ou presque).

La différence avec un rasage au Gilkinson 42 lames ? La même qu'entre un expresso dans un restaurant italien et un gobelet en polystyrène de jus de chaussette lyophilisé dans un fast food.

Alors évidemment, il a l'inconvénient de son avantage : quand on lui dit de couper, il coupe. Aucun poil ne lui résiste, les endroits sans poils non plus.

¹ C'est pratique si vous avez un coutelier sous la main et que vous souhaitez le faire hurler.
sandoval

Message par sandoval »

Un simple rasoir manuel, enfin...normal quoi.

Rarement au rasoir électrique.

Sinon ben j'étale la mousse et voilà mais vu que j'aime bien avoir du poil au menton :mrgreen: ben je laisse pousser...jusqu'à ce que je me juge trop négligé...
Bub

Message par Bub »

Ah ben j'envie ceux qui se rase rarement...

Perso, étant très "fourni" à ce niveau, et ayant une profession qui nécessite d'etre rasé de près, c'est tous les 2 jours... (j'aime les vacances et le week-end pour ça !!!)
Méthode : sous la douche, une petite application de crème gommage, puis gel et rasoir 3 lames. Et un petit coup de baume après rasage pour finir tout ça !!

Mais bon, la peau morfle quand même un peu. Par contre, très peu de coupures !!
Répondre