avouer ou pas ?

Pour eux.
Guizmo

avouer ou pas ?

Message par Guizmo »

bonjour a tous/ toutes !

alors voilà je vais exposer mon probleme qui n'en ai pas vraiment un en faite, mais qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
j'ai fait mon CO a ma meilleurs amie ainsi qu'à une pote proche de moi, et bizzarement je n'ai était aucunement soulagé, mais j'ai ressenti comme un sentiment de culpabilité, en faite j'ai peur qu'on ne me voit plus comme avant, je ne serait pas trop expliqué mais je me suis pas senti au top pendant un ptit moment.( alors qu'elles n'oraient pas pu mieu le prendre je pense, je les kiff :huhu: ) Bref maintenant sa va bien et ma meilleurs amis me conseille de le dire également a ma cousine ainsi qu'à mon meilleurs pote (Parcque maintenant sa fait un moment que je suis avec mon copain, et donc depuis il a pu voir ces deux filles citées plus haut ! (une dur étape pour moi sa peut parraitre lâche de ma part mais j'ai deja fait un gros travail sur moi meme) .
Sauf que j'hesite beaucoup Parcque j'ai vraiment peur que leurs regards envers moi ne soit plus pareil, et puis apres c'est impossible de faire machine arrière!
Voilà en gros ce qui me tracasse Bon la sa fait un peu discours de déprimer :content: mais mis a part sa je pense etre heureux mais j'ai l'impression de trainer un poid depuis trop longtemps! (ou l'art de se prendre la tête pour rien je sais)
je voudrais savoir si quelqu'un a deja ressenti ce que je vis la et comment il (ou elle!) a réussi a gérer la choses, des conseils ..

Une très bonne journée a tous, moi je m'en vais a la piscine ! (et dsl pour les fautes j'ecrit par téléphone)
nuitdesade

Re: avouer ou pas ?

Message par nuitdesade »

Je pense qu'en l'occurence, c'est toi qui t'en fait tout une histoire.

Si elles n'ont pas changés d'attitudes envers toi, si elles te parlent, te regardent de la même façon, à priori elles ont accepté.

Il ne faut pas te victimiser, si un jour des amis à toi, se détournent de toi pour cause d'orientation sexuelle différente, et bien, ça ne sera pas une grosse perte voilà tout.

Concernant tes copines, je te conseillerai d'accepter que ton orientation sexuelle peut être très bien prise par tes amis sans que cela ne tourne au mélo-drame.
shining

Message par shining »

Petite parenthèse : Je trouve que le terme "avouer" est mal choisi car ce verbe sous-entend que l'on reconnaît ses fautes...

Sinon que dire de plus, on passe tous par cette période de la peur du regard des autres...comme l'a dit swakk06 si tes amis ne t'acceptent pas tel que tu es, laisse les tomber ils n'en valent pas la peine !
Ça va peut-être leur paraître bizarre au début s'ils ne s'en doutaient pas du tout, mais ils verront vite qu'au fond ça ne change pas grand chose :wink:

Bonne chance ! :gentil:
Adyton

Message par Adyton »

Absolument, et je crois que c'est plus qu'une parenthèse : on n'avoue pas son homosexualité, on la reconnaît, on l'assume et ensuite, quand ça va bien, on peut même la revendiquer et l'afficher, mais l'avouer, non, ça, jamais !!
mestic

Message par mestic »

Salut Guizmo !

J'ai ressenti la même chose que toi lors de mes premiers C.O, je pense que c'est normal d'avoir cette peur de voir nos ami-e-s et proches changer de comportement après avoir appris notre homosexualité. D'un côté on se sent soulagé de ne plus avoir à cacher ce trait, mais d'un autre on redoute que cette information sur nous-même leur fasse nous considérer de manière différente.
En tout cas ne brusque rien, fais tes C.O lorsque tu te sens totalement prêt, c'est l'essentiel.
D'après ce que je lis tu n'as eu que de bons retours pour l'instant, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas dans ce sens !

Et pour la petite anecdote, j'ai parlé un jour à une amie de cette peur de voir son regard sur moi changer et on a bien discuté et elle m'a rassurée, ça m'a reboosté et redonné le courage d'avancer donc si je n'avais qu'un conseil à te donner ce serait celui-ci : parle de tes doutes/peurs avec les personnes concernées, elle t'aideront à y voir plus clair.

Tiens-nous au courant en tout cas ! :gentil:
okami

Message par okami »

J'ai rien compris et... j'ai mal aux yeux :erm:
WillTMG

Message par WillTMG »

okami a écrit :J'ai rien compris et... j'ai mal aux yeux :erm:
+ 1 :euh:
Harmodius

Message par Harmodius »

Moi j'ai compris Guizmo, parce que je ressens un peu la même chose. J'ai des amis dont je sais très bien qu'ils ne sont pas homophobes, ils ont des amis gays "out", etc., il n'y a aucun problème avec ça. Ce qui me bloque pour leur faire mon CO, c'est justement la peur qu'ils ne me voient plus pareil, comme le fait qu'ils sachent ce "détail" important sur moi modifiait pour toujours ma carte de visite, comme si, même sans la prendre en bonne ni en mauvaise part, les amis en question associent désormais à mon nom, outre un certain nombre de caractéristiques sociales, mon orientation sexuelle. Ca m'angoisse un peu que "Harmodius, 21 ans, cheveux bruns, lunettes, etc.", devienne du jour au lendemain "Harmodius, 21 ans, cheveux bruns, lunettes, gay".

L'autre chose qui m'angoisse, c'est que faire mon CO implique de reconnaître avoir menti, ne serait-ce que par omission, à des ami-e-s que je connais depuis plusieurs années pour certain-e-s. J'ai peur, même si cette peur n'est pas forcément très raisonnée, que le fait de savoir que j'ai gardé un tel secret modifie la considération que ces gens ont pour moi, que cela porte un coup à une certaine image que je me suis constitué, de garçon relativement franc et spontané...

Le but n'est pas de raconter ma vie ou d'emmerder Guizmo sur son topic, mais je pense avoir cerné ce qu'il veut dire, et je pense qu'il n'est pas le seul homo dans son cas.
ExMembre

Message par ExMembre »

Guizmo a écrit : Une très bonne journée a tous, moi je m'en vais a la piscine !
OFF-Topic :
Moi je trouve qu'il y est depuis longtemps, à la piscine. Depuis hier après-midi, en fait. O_O Faudrait pas appeler les secours ? :jesors:
Guizmo

Message par Guizmo »

Nonnnnnnnnn ça va je suis toujours en vie, et pas encore noyer ahah !
Merci a tous d'avoir répondu (et sorry pour le pavé precedent, je comprend que certains n'ai pas compris :content: ) donc je vois que je ne suis pas le seul sa me rassure !

Oui c'est aussi le faite que je n'ai pas était franc avec eux, après je pense qu'ils peuvent aussi comprendre que ce n'est pas simple a dire, et je suis d'accord que le terme avouer ne convient pas bien a la situation, j'ai mal choisit mes mots.

Je pense que je vais attendre que le sujet arrive naturellement dans une discussion , et je pense avoir des amis assez intelligent pour ne pas s'arrêter a une orientation sexuelle, après tout c'est vrai que je suis toujours le même, et si jamais sa fait chier quelqu'un se sera l'occasion de voir ceux qui tiennent vraiment a moi.

Bon dimanche a tous ! :souris:
Répondre