Problèmes avec mon copain..

Pour eux.
-McPhee-

Problèmes avec mon copain..

Message par -McPhee- »

Désolé de faire un topic pour un sujet aussi banal et aussi peu important comparé aux situations bien plus délicates qu'il est possible d'exposer ici :oops:
Mais enfin voilà j'ai réellement besoin d'avis éclairés et extérieurs sur ma relation avec mon copain actuel...

On est ensemble depuis 1mois et demi (le temps passe vite!), jusque là tout allait pour le mieux, encore que...
Je vais vous exposer la situation vite fait pour mieux comprendre: il a son appart', il vit seul. Je suis encore chez mes parents je suis non outé auprès d'eux, je suis des études lourdes qui demandent du temps, ma mère est trés protectrice et n'aime pas quand je dors ailleurs qu'à la maison..
J'aime mon copain bien évidemment, il m'apporte pleins de belles choses mais il devient un poids de plus en plus lourd dans ma vie et surtout dans mes études. Je me suis arraché durant 4ans pour arriver à ce niveau là qu'actuellement je ne peux pas me permettre de louper ce semestre ou de l'avoir ric rac.
Hier aprem on a eu une dispute sur le fait que le soir j'allais au restaurant en famille et donc de ce fait que je ne pouvais pas passer la soirée avec lui.. :s Pire je n'ai pas le temps de bosser, il me demande sans cesse d'être avec lui: les soirs aprés la fac, les vendredis aprem, les samedi aprem et soir! Les dimanches,.. :o Je supporte de moins en moins, la situation des mes études est pas catastrophique mais si je ne me met pas à bosser sérieusement les semaines qui viennent je cours à la cata.
De son côté il ne comprend pas que j'accorde un peu de temps à mes parents, à mes études! Il faudrait que je sois là constamment 24/24h. :roll:

Donc depuis hier c'est tendu! Je n'ai reçu que 1 sms depuis hier soir.. et pire je lui ai présenté des amis hier en fin d'aprés-midi rapidement dans un bar. Il a fait la gueule tout du long pendant que moi j'étais là en train de faire un énième CO depuis qqlqs semaines. Il m'a exaspéré hier..!
Pire le jour de nos 1mois il m'avait dit qu'il n'avait pas craqué sur moi, que je n'étais pas un coup de foudre mais qu'il s'était mis avec moi ''pour voir'' et que comme ça tournait bien il m'aimait de plus en plus... Je n'ai jamais eu le droit à un ''je t'aime'', il me dit que ''je t'adore''... erf:
J'ai fais le con de le présenter à pleins d'amis, j'ai fais une dizaine de CO en à peine un mois: tous mes amis ont appris pour moi. Je lui ai fais des confidences aussi sur ma vie, sur moi...

J'ai l'impression d'avoir brulé les étapes trop vite! Ca faisait des mois que j'étais celib, j'ai foncé tête baissée dans cette relation qui m'emprisonne aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous? Suis-je le fautif? C'est normal qu'il soit si ''pot de colle''? Je dois lui dire quoi??

Merci en tout cas pour vos contributions :gentil:
Levitz

Re: Problèmes avec mon copain..

Message par Levitz »

D'abord, ne regrette rien. Dans la vie, il faut remplir son seau :wink: Tu n'as pas fait le con.

Ensuite, je trouve qu'une relation n'est pas évidente quand l'un assume complètement et que l'autre n'en est pas encore à ce stade. C'est alors qu'il faut beaucoup parler dans la relation. Mais n'oublie pas que tu en parleras à tes parents quand, et seulement quand, tu te sentira prêt à le faire.

Concernant tes études, lui as-tu expliqué combien c'était prenant? Peut-être que c'est quelque chose qu'il ne connaît pas comme cela? En même temps, quand on est amoureux, surtout en début de relation, on a un grand besoin de voir l'autre très souvent.
Et est-ce que pour toi, les études n'est-ce pas aussi un moyen de bloquer certains trucs par rapport à ta famille?

Tu sais, ce n'est pas sur un coup de foudre que tu construis quelque chose, j'en connais quelque chose( :ninja: )! Il y a des gens qui disent "je t'aime" très vite (moi par exemple, mais quand on y pense vraiment :?: ) et d'autres qui ne le disent presque jamais( :grmbl: ). "Je t'adore", c'est quand même pas rien. Ne vous enfermez pas dans des bouderies, parlez franchement de vos attentes, de ce que vous êtes capables de donner et alors vous verrez si vous êtes sur la même longueur d'ondes quand même. :gentil:
chouberley

Message par chouberley »

S'il t'empêche de te réaliser pleinement, demande-lui de faire une pause.
La réussite dans tes études c'est important, cela conditionnera toute ta vie future, alors que tu n'es pas sûr d'être toujours avec lui dans un an.
Levitz

Message par Levitz »

OFF-Topic :
O_O Chouberley chez les mecs! :mrgreen:
chouberley

Message par chouberley »

Levitz a écrit :
OFF-Topic :
O_O Chouberley chez les mecs! :mrgreen:
:mrgreen:
Tu me cherches? :mrgreen:
Levitz

Message par Levitz »

OFF-Topic :
[quote="chouberley"][quote="Levitz"][ot]O_O Chouberley chez les mecs! :mrgreen:
[/quote]

:mrgreen:
Tu me cherches? :mrgreen:[/quote]
:jesors: [/ot]
lestump

Message par lestump »

bon déja mc phee content que tu sois avec quelqu'un... :gentil:
je me souviens de posts précédents plutôt morose, si je te le dis c'est parce que tu mettes les choses en paralléles...

vous êtes ensemble depuis 1 mois, il faut le temps pour que les choses se mettent en place, que chacun trouve son rôle dans la relation, c'est je crois la partie la plus difficile...

tu sais souvent les gens ont besoin d'être rassuré dans une relation de comprendre qu'ils sont la "chose" la plus importante dans ta vie, même si consciemment ils savent que parfois il passe "aprés" parce que eux font de même... il faut juste du temps, ne pas se braquer, prendre le temps d'expliquer, et parfois au lieu de longues explication sur le "pourquoi", une petite atention, un petit sms, un mail, un petit cadeau pour rappeler que même si tu te penches sur tes études, tu penses a lui... surtout je répétte il ne faut pas se braquer sur des choses, chaque couple est confronté a ses questions, il ne faut pas en faire un obstacle, il faut comprendre l'autre, écouter ce qu'il a dire, et répondre a ses questions, et ensuite expliquer le pourquoi tu dois dans un laps de temps défini te concentrer sur autre choses, il faut en faire, un moyen de mieux vivre votre relation en vous épanouissant aussi personnellement...
aesoper

Message par aesoper »

Il a surement bcp plus de temps libre que toi, alors je comprend qu'il n'arrive pas a comprendre que ce ne soit pas réciproque. Mais faut lui expliquer clairement, te fixer des limites, et maximiser le temps que tu peux pas utiliser à bosser avec lui. Par exemple, quand tu dors, tu bosse pas, donc dors avec lui, si tu le peux ? Puis manges avec lui, prends ta douche avec lui :lol: Passer le plus de ton temps alloué détente avec lui, pour pouvoir le plus bosser. Bref tu m'as compris.

Il "t'adores", mais ne te dis pas je t'aimes, bon certains ont un peu de mal à le dire, ou sont juste plus honnêtes, l'amours parfois ca arrive d'un coup, parfois ca se construit; faut attendre un peu...

Pour le CO c'est que du gagné, même si tu restes pas avec lui, ca c'est fait, ca reste. Les gens peuvent comprendre que ca n'ai pas tenu, pas un drame.

Je comprend ce sentiment d'emprisonnement, de savoir si on a fait le bon choix de s'engager car on a des obligations, mais en temps que personne occupé, essaye de plutôt le voir comme un allié, qql sur qui te reposer et désolé de le dire mais avec qui te satisfaire sexuellement :-P
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hum, deux choses:

Premièrement, ça n'est pas complètement inconcevable qu'il ne te dise pas "je taime" encore. Ca ne fait qu'un mois. Peut-être que pour lui, le sentiment doit se construire et que ça viendra plus tard. Ca ne veut pas dire qui'l ne ressent rien et qu'il n'a pas envie de construire quelque chose avec toi. Moi, un mois ça me paraît peu pour ce genre de chose, donc attends.

Ensuite, pour le problème de l'équilibre entre relation / vie familiale / boulot, est-ce qu'il ne serait pas envisageable que certains soirs tu bosses chez lui?
L'envie de passer du temps avec toi est tt à fait compréhensible, tant qu'elle ne vire pas au délire un peu trop rapide, du genre je ne veux pas que tu aies une vie en dehors de moi. Passer plus de temps à ses côtés, tout en bossant, serait peut-être une bonne chose. Si par contre, il rale encore parce qu'il voudrait non seulement que tu sois à ses côtés mais aussi que tu lui consacres plus d'attention au détriment de ton travail, ça me paraît bcp plus inquiétant. Mais attends de voir. Déjà, parle-lui et essaie de lui expliquer pourquoi ta réussite compte pour toi. Tu as peut-être déjà commencé d'ailleurs.
Bon courage à toi!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci pour vos conseils!
Je lui ai envoyé un mail hier soir en lui disant un peu tout ce que je vous avez raconté et vos conseils également, c'est bien passé apparement :wink: On s'est vu cet aprem et tout allait trés bien les petites tentions de Samedi ne sont plus là :-P
Il m'a dit qu'il me laisserait des journées entières pour réviser/bosser/... mais apparement ses amis ont du le conseiller tout hier car c'est réelement bizarre un tel changement de comportements en si peu de temps.

Mais je vais voir ce que ça va donner ces prochaines semaines... :^^:
Répondre